Musée d’Otaru, Hokkaido, Japon

Le musée de la ville d’Otaru est un musée qui expose l’histoire, la nature, les transports ferroviaires et autres, la science, etc. d’Hokkaido au 1-chome Temiya, Otaru City, Hokkaido. Le Musée général de la ville d’Otaru a été inauguré en juillet 2007 en intégrant les fonctions du Musée de la ville d’Otaru et du Musée des sciences et de la technologie de la jeunesse d’Otaru dans l’ancien Musée commémoratif de la circulation d’Otaru.

Nous sommes engagés dans diverses activités basées sur le thème de l’histoire et de la nature d’Otaru, de l’histoire des transports à Hokkaido et de la science et de la technologie. Il y a deux installations: le bâtiment principal (ancien musée commémoratif du trafic d’Otaru, 1-chome Temiya, Otaru-shi) et le bâtiment du canal (ancien musée de la ville d’Otaru, 2-chome, Inai, Otaru-shi). Chacun est à environ 20 minutes à pied, mais il existe des billets d’entrée communs qui peuvent être utilisés pendant deux jours, veuillez donc visiter les deux.

Aperçu
Il a été créé le 14 juillet 2007 en intégrant les fonctions du musée de la ville d’Otaru et du musée des sciences et de la technologie de la jeunesse d’Otaru et en utilisant les installations du musée commémoratif Otaru Kotsu du troisième secteur à la gare de Temiya. Les fonctions administratives ont été intégrées dans les installations du Musée commémoratif Otaru Kotsu pour former le bâtiment principal. L’ancien musée de la ville d’Otaru a été rebaptisé Musée du canal.

Bâtiment principal
Le Musée général de la ville d’Otaru a été créé en 1956 en utilisant l’ancienne succursale NYK Otaru à Ironai. Le musée a été créé à l’origine sous le nom d’Otaru City Museum, un musée des sciences humaines et de la nature, y compris l’art, et a été transféré dans l’ancien entrepôt d’Otaru en 1985.

Puis, en décembre 1962, en commémoration du 85e anniversaire de l’ouverture des chemins de fer japonais, le Hokkaido Railway Memorial, qui a été créé par l’ancien bureau de gestion des chemins de fer de Sapporo, a été exploité et mis en service. Lorsque le musée a ouvert ses portes, il a utilisé l’ancien entrepôt de moteurs comme bâtiment principal. En octobre 1964, la locomotive Daisho a également été importée du musée de l’université d’Hokkaido.

Après cela, le Railway Memorial Hall a été temporairement fermé à partir de novembre 1992 et a été rénové principalement dans la ville d’Otaru.En 1996, la gamme d’expositions a été élargie au transport maritime et terrestre, et a rouvert en tant que musée complet des transports. Renommé le mémorial. Il était exploité par Otaru Kotsu Memorial Hall, une entreprise du troisième secteur, mais a fermé ses portes en mars 2006 en raison d’une diminution du nombre d’utilisateurs.

Le musée de la ville d’Otaru a été déplacé sur le site de l’ancienne salle commémorative des transports d’Otaru le 14 juillet 2007, après l’intégration avec le musée des sciences et de la technologie de la jeunesse d’Otaru, et a ouvert ses portes en tant que musée général de la ville d’Otaru. En septembre de la même année, il est devenu le point de départ du Tour de Hokkaido 2007 et depuis cette année, l’Otaru Classic Car Expo à Otaru City Museum a eu lieu.

Les installations sont installées sur les 5,8 ha du site de l’ancienne ligne Temiya / gare Temiya, lieu de naissance du chemin de fer d’Hokkaido, et comprennent le musée ferroviaire / scientifique / historique, le musée de la locomotive à vapeur et le musée du stockage des véhicules ferroviaires. En plus des deux installations intérieures, il y a une salle d’exposition extérieure où les précieux véhicules ferroviaires et voitures sont conservés et exposés. Huit des douze monuments quasi ferroviaires qui existent sur la route, dont le Railway Car Preservation Hall, qui est la locomotive la plus ancienne du Japon, sont la propriété du musée.

Salle d’exposition

Premier étage

Musée des chemins de fer, des sciences et de l’histoire
La salle du musée présente une impressionnante collection de la locomotive moderne d’Hokkaido “Shizuka-go”, la première route à Hokkaido en 1880 et a été construite en 1884. L’année suivante, des trains seront déployés à la gare de Temiya. Vous pouvez le visiter en locomotive.

Le principal lieu d’exposition intérieur est le Musée ferroviaire, des sciences et de l’histoire près de l’entrée principale. L’entrée du bâtiment ressemble à un vieux guichet, et la première chose qui apparaît comme Dawn est le SL Shizuka-go. Le Shizuka-go a été fabriqué aux États-Unis en 1884 et l’année suivante, il a été utilisé sur le chemin de fer Horonouchi. C’est le représentant SL du Japon qui a soutenu la modernisation d’Hokkaido. La première voiture particulière connectée à l’arrière, “I-1”, présente un intérieur luxueux. Un bel endroit pour voir l’intérieur.

Salle d’exposition du train
Nous avons exposé des trains, des produits connexes, des horaires, des modèles de véhicules et des matériaux connexes, imitant la structure interne de la gare de Temiya à l’ère Meiji. Parmi eux, il y avait des expositions liées à la construction du chemin de fer Horonouchi, qui relie la ville d’Otaru et les mines de charbon intérieures au début de l’ère Meiji.

Les expositions intérieures sont submergées par un large éventail de contenus, tels que les plaques d’immatriculation SL, les anciens horaires, les uniformes de chef d’orchestre et les modèles de véhicules.

Deuxième étage

Dans le showroom scientifique
Les visiteurs seront ravis et découvriront les expositions liées à l’acoustique, l’optique, les machines et l’électricité, et vous aideront à comprendre les principes et les techniques pratiques des connaissances scientifiques liées aux chemins de fer.

Salle d’exposition spéciale
Il s’agit d’une exposition spéciale sur le contenu lié à l’histoire, la nature et la science. Chaque année, nous organisons trois à quatre expositions spéciales axées sur la préservation et la promotion de la culture locale, en mettant l’accent sur Otaru et ses collections et matériaux environnants.

En plein air

Bâtiment
Ancienne salle des machines de Temiya (salle de conservation des véhicules ferroviaires): monument ferroviaire, bien culturel national important
Temiyaguchi Turntable: Ancienne platine Otaru Chikko Engine Ward
Ouverture du chemin de fer d’Hokkaido Origine: Monument ferroviaire associé

Affichage de véhicule extérieur
Les wagons actifs à Hokkaido sont stationnés dans un grand entrepôt ferroviaire dans une salle d’exposition extérieure. En plus des trains de transport, il existe de nombreux wagons rares, tels que des chasse-neige, des tunnels et des voitures à vapeur.

Exposition dynamique
Iron Horse: locomotive à vapeur tendre 2-6-0 fabriquée par Porter ainsi que Yoshitsune, Benkei et Shizuka. Acheté dans un parc à thème aux États-Unis en 1993. Fabriqué en 1909, le 100e anniversaire a eu lieu en août 2009. En octobre 2017, une fuite d’eau dans la chambre de combustion a été confirmée en raison de l’expansion du bouchon de fusion, et le fonctionnement a été arrêté [5 ]. Puis, en avril 2018, il a été transporté à la chaudière Sappa dans la préfecture d’Osaka et réparé [6], puis retourné au musée le 15 juillet et a repris son fonctionnement normal à partir du 23.

L’exposition en plein air la plus populaire est la SL «Iron Horse» en mouvement. Il a été fabriqué en 1909 par la même entreprise de portage que le Shizuka et utilisé pour transporter de la canne à sucre et des fruits au Guatemala, en Amérique centrale.

L’Iron Horse, qui sort du chantier de la locomotive, circule entre la “Chuo Station” et la “Temiya Station” dans le champ extérieur du bâtiment principal. Et la grande attention est le changement de direction au niveau du plateau tournant. Il tourne à 180 degrés autour de la piste au point tournant. Cet équipement est actionné par un piston utilisant de l’air comprimé appelé “machine de traction de type Otomo” et ne se trouve actuellement que dans le bâtiment principal du musée de la ville d’Otaru.

Archives des locomotives à vapeur
Une collection de machines-outils utilisées à Otaru. Des pièces de rechange pour locomotives à vapeur sont exposées. L’un des points forts est la locomotive à vapeur, créée à l’échelle 1/5.

Tags:

Otaru Museum, Hokkaido, Japan

The Otaru City Museum is a museum that exhibits the history, nature, railway and other transportation, science, etc. of Hokkaido at 1-chome Temiya, Otaru City, Hokkaido. The Otaru City General Museum was opened in July 2007 by integrating the functions of the Otaru City Museum and the Otaru City Youth Science and Technology Museum into the former Otaru Traffic Memorial Museum.

We are engaged in various activities based on the theme of Otaru’s history and nature, Hokkaido’s transportation history, and science and technology. There are two facilities: the main building (former Otaru Traffic Memorial Museum, 1-chome Temiya, Otaru-shi) and the canal building (former Otaru City Museum, 2-chome, Inai, Otaru-shi). Each is about 20 minutes away on foot, but there are common admission tickets that can be used for two days, so please visit both.

Overview
It was established on July 14, 2007 by integrating the functions of Otaru City Museum and Otaru City Youth Science and Technology Museum and utilizing the facilities of the third sector operated Otaru Kotsu Memorial Museum at Temiya Station. Administrative functions were integrated into the facilities of the Otaru Kotsu Memorial Museum to form the main building. The old Otaru City Museum has been renamed the Canal Museum.

Main building
The Otaru City General Museum was established in 1956 by using the former NYK Otaru Branch in Ironai. The museum was originally established as the Otaru City Museum, a museum for the humanities and nature, including art, and was relocated to the old Otaru Warehouse in 1985.

Then, in December 1962, in commemoration of the 85th anniversary of the opening of Japan’s railways, the Hokkaido Railway Memorial, which was established by the then Sapporo Railway Management Bureau, was operated and commissioned. When the museum first opened, it used the old engine warehouse as its main building. In October 1964, the Daisho Locomotive was also brought in from the Hokkaido University Museum.

After that, the Railway Memorial Hall was temporarily closed from November 1992, and was renovated mainly in Otaru City.In 1996, the exhibition range was expanded to marine and land transportation, and reopened as a comprehensive transportation museum. Renamed the memorial. It was operated by Otaru Kotsu Memorial Hall, a third sector company, but closed in March 2006 due to a decrease in users.

The Otaru City Museum was relocated to the site of the former Otaru Transportation Memorial Hall on July 14, 2007, after the integration with the Otaru City Youth Science and Technology Museum, and opened as the Otaru City General Museum. In September of the same year, it became the starting point of the Tour de Hokkaido 2007, and since that year the Otaru Classic Car Expo in Otaru City Museum has been held.

The facilities are set up using the 5.8ha of the site of the former Temiya Line / Temiya Station, the birthplace of Hokkaido’s railroad, and include the Railway / Science / History Museum, the Steam Locomotive Memorial Museum, and the Railway Vehicle Storage Museum. In addition to the two indoor facilities, there is an outdoor exhibition hall where valuable railway vehicles and cars are preserved and displayed. Eight out of the twelve quasi-railway monuments that exist on the road, including the Railway Car Preservation Hall, which is the oldest surviving locomotive in Japan, are owned by the museum.

Exhibition hall

First floor

Railway, Science and History Museum
The museum hall presents an impressive collection of the modern Hokkaido locomotive “Shizuka-go”, the first road in Hokkaido in 1880 and was built in 1884. The following year, trains will be deployed at Temiya Station. You can visit it on a locomotive.

The main indoor exhibition facility is the Railway, Science and History Museum near the main entrance. The entrance of the building looks like an old ticket gate, and the first thing that appears as Dawn is the SL Shizuka-go. The Shizuka-go was manufactured in the United States in 1884, and the following year it was used on the Horonouchi Railway. It is the representative SL of Japan that supported the modernization of Hokkaido. The first passenger car connected to the back, “I-1”, has a luxurious interior. A nice place to see the inside.

Train showroom
We exhibited trains, related products, timetables, vehicle models, and related materials, imitating the internal structure of Temiya Station in the Meiji era. Among them, there were exhibits related to the construction of the Horonouchi Railway, which connects Otaru City and inland coal mines in the early Meiji era.

Indoor exhibitions are overwhelmed by a wide range of content, such as SL license plates, old timetables, conductor uniforms, and vehicle models.

Second floor

In science showroom
Visitors will be delighted and learn about exhibits related to acoustics, optics, machinery and electricity, and will help you understand the principles and practical techniques of scientific knowledge related to railways.

Special showroom
This is a special exhibition of history, nature and science-related content. Every year, we hold three to four special exhibitions focusing on preservation and promotion of local culture, focusing on Otaru and its surrounding collections and materials.

Outdoors

Building
Former Temiya Engine House (Railway Vehicle Preservation Hall): Railway Monument, National Important Cultural Property
Temiyaguchi Turntable: Former Otaru Chikko Engine Ward Turntable
Hokkaido Railway Opening Origin: Associate Railway Monument

Outdoor vehicle display
Active railcars in Hokkaido are parked in a large train warehouse at an outdoor exhibition hall. In addition to transportation trains, there are many rare railcars, such as snowplows, tunnel cars, and steam cars.

Dynamic exhibition
Iron Horse: A 2-6-0 tender steam locomotive made by Porter as well as Yoshitsune, Benkei and Shizuka. Purchased from a theme park in the United States in 1993. Made in 1909, the 100th birthday was held in August 2009. In October 2017, water leakage into the firebox was confirmed due to expansion of the melting plug, and operation was stopped [5]. Then, in April 2018, it was transported to the Sappa Boiler in Osaka Prefecture and repaired [6], and returned to the museum on July 15 and resumed normal operation from the 23rd.

The most popular outdoor exhibition is the actually moving SL “Iron Horse”. This was manufactured in 1909 by the same porter company as the Shizuka, and used to carry sugarcane and fruits in Guatemala, Central America.

The Iron Horse, which comes out of the locomotive yard, runs between “Chuo Station” and “Temiya Station” in the main building outdoor field. And the big attention is the direction change at the turntable. It turns 180 degrees around the track at the turning point. This equipment is operated by a piston using compressed air called “Otomo-type traction machine” and is currently only found in the main building of Otaru City Museum.

Steam locomotive archives
A collection of machine tools used in Otaru. Spare parts for steam locomotives are on display. One of the highlights is the steam locomotive, created on a 1/5 scale.

Tags: