Dynamique

La dynamique est la branche des mathématiques appliquées (en particulier la mécanique classique) consacrée à l’étude des forces et des couples et de leurs effets sur le mouvement, par opposition à la cinématique, qui étudie le mouvement des objets sans référence à ces forces. Isaac Newton a défini les lois physiques fondamentales qui régissent la dynamique de la physique, en particulier sa deuxième loi du mouvement.

Histoire
L’une des premières réflexions sur les causes du mouvement est due au philosophe grec Aristote; qui définit le mouvement, la dynamique, comme:.:

L’acte de réalisation, d’une capacité ou possibilité d’être du pouvoir, pendant qu’il est mis à jour.

En revanche, contrairement à l’approche actuelle, Aristote inverse l’étude de la cinématique et de la dynamique en étudiant d’abord les causes du mouvement, puis le mouvement des corps. Cette approche a entravé l’avancée de la connaissance du phénomène du mouvement jusqu’à, en premier lieu, Saint Albert le Grand, qui a signalé cette difficulté, et finalement à Galilée Galilée et à Isaac Newton. En effet, Thomas Bradwardine, en 1328, a présenté dans son De proportionibus velocitatum in motibusa une loi mathématique qui liait la vitesse au rapport des motifs aux forces de résistance; son travail a influencé la dynamique médiévale pendant deux siècles, mais, pour ce que l’on a appelé un accident mathématique dans la définition du mot «augmenter», son travail a été abandonné et n’a pas été reconnu historiquement de son temps.

Les expériences de Galilée sur des corps uniformément accélérés ont amené Newton à formuler ses lois fondamentales du mouvement, qu’il a présentées dans son ouvrage principal Philosophiae Naturalis Principia Mathematica.

Les scientifiques actuels pensent que les lois de Newton apportent les bonnes réponses à la plupart des problèmes liés aux corps en mouvement, mais il existe des exceptions. En particulier, les équations pour décrire le mouvement ne conviennent pas lorsqu’un corps se déplace à grande vitesse par rapport à la vitesse de la lumière ou lorsque la taille des objets est extrêmement petite, comparable à celle de la taille.

Principes
En général, les chercheurs impliqués dans la dynamique étudient la manière dont un système physique pourrait se développer ou se modifier au fil du temps et étudient les causes de ces changements. De plus, Newton a établi les lois physiques fondamentales qui régissent la dynamique de la physique. En étudiant son système de mécanique, la dynamique peut être comprise. En particulier, la dynamique est principalement liée à la deuxième loi du mouvement de Newton. Cependant, les trois lois du mouvement sont prises en compte car elles sont liées dans une observation ou une expérience donnée.

Dynamique linéaire et rotationnelle
L’étude de la dynamique relève de deux catégories: linéaire et rotationnelle. La dynamique linéaire concerne les objets se déplaçant dans une ligne et implique des quantités telles que la force, la masse / l’inertie, le déplacement (en unités de distance), la vitesse (distance par unité de temps), l’accélération (distance par unité de temps au carré) et la quantité de mouvement unité de vitesse). La dynamique rotationnelle concerne les objets qui tournent ou se déplacent dans une trajectoire courbe et fait intervenir des quantités telles que couple, moment d’inertie / inertie de rotation, déplacement angulaire (en radians ou moins souvent, degrés), vitesse angulaire (radians par unité de temps), accélération (radians par unité de temps au carré) et moment cinétique (moment d’inertie fois unité de vitesse angulaire). Très souvent, les objets présentent un mouvement linéaire et en rotation.

Pour l’électromagnétisme classique, les équations de Maxwell décrivent la cinématique. La dynamique des systèmes classiques impliquant à la fois la mécanique et l’électromagnétisme est décrite par la combinaison des lois de Newton, des équations de Maxwell et de la force de Lorentz.

Force de
Newton, la force peut être définie comme un effort ou une pression pouvant entraîner l’accélération d’un objet. Le concept de force est utilisé pour décrire une influence qui accélère un corps (objet) libre. Il peut s’agir d’une poussée ou d’une traction, qui fait qu’un objet change de direction, a une nouvelle vitesse ou se déforme de manière temporaire ou permanente. De manière générale, la force provoque un changement d’état de mouvement d’un objet.

Les lois de
Newton Newton a décrit la force comme la capacité de provoquer l’accélération d’une masse. Ses trois lois peuvent être résumées comme suit:

Première loi: S’il n’y a pas de force nette sur un objet, sa vitesse est constante. Soit l’objet est au repos (si sa vitesse est égale à zéro), soit il se déplace à vitesse constante dans une seule direction.
Deuxième loi: le taux de variation de la quantité de mouvement linéaire P d’un objet est égal à la force nette F net, c’est-à-dire, P / dt = F net.
Troisième loi: lorsqu’un premier corps exerce une force F 1 sur un deuxième corps, le deuxième corps exerce simultanément une force F 2 = – F 1 sur le premier corps. Cela signifie que F 1 et F 2 sont égaux en magnitude et opposés en direction.

Les lois du mouvement de Newton ne sont valables que dans un cadre de référence inertiel.

Calcul en dynamique
Dans la mécanique classique et la mécanique relativiste, au moyen des concepts de déplacement, de vitesse et d’accélération, il est possible de décrire les mouvements d’un corps ou d’un objet sans tenir compte de la façon dont ils ont été produits, une discipline appelée cinématique. Au contraire, la mécanique s’occupe de l’étude du mouvement des corps soumis à l’action des forces. Dans les systèmes quantiques, la dynamique nécessite une approche différente en raison des implications du principe d’incertitude.

Le calcul dynamique est basé sur l’approche par équation du mouvement et son intégration. Pour des problèmes extrêmement simples, les équations de la mécanique newtonienne directement assistées par des lois de conservation sont utilisées. En mécanique classique et relativiste, l’équation essentielle de la dynamique est la deuxième loi de Newton (ou loi de Newton-Euler) sous la forme:

où F est la somme des forces et p la quantité de mouvement. L’équation ci-dessus est valable pour une particule rigide ou un solide. Pour un support continu, vous pouvez écrire une équation basée sur celle-ci qui doit être remplie localement. En théorie de la relativité générale, il n’est pas trivial de définir le concept de force résultant de la courbure de l’espace-temps. En mécanique quantique non relativiste, si le système est conservateur, l’équation fondamentale est l’équation de Schrödinger:

Lois de conservation Les lois de
conservation peuvent être formulées en termes de théorèmes établissant dans quelles conditions concrètes une quantité donnée est “conservée” (c’est-à-dire que sa valeur reste constante au fil du temps, à mesure que le système bouge ou change avec le temps). Outre la loi de conservation de l’énergie, les autres lois de conservation importantes prennent la forme de théorèmes vectoriels. Ces théorèmes sont:

Le théorème de la quantité de mouvement, qui exige, pour un système de particules ponctuelles, que les forces des particules ne dépendent que de la distance qui les sépare et soient dirigées en fonction de la ligne qui les relie. En mécanique des milieux continus et en mécanique du solide rigide, des théorèmes vectoriels de conservation de la quantité de mouvement peuvent être formulés.

Le théorème du moment cinétique établit que dans des conditions similaires au précédent théorème vectoriel, la somme des moments de force par rapport à un axe est égale à la variation temporelle du moment cinétique. En particulier, le lagrangien du système.

Ces théorèmes établissent dans quelles conditions l’énergie, la quantité de mouvement ou le moment cinétique sont des grandeurs conservées. Ces lois de conservation permettent parfois de trouver plus simplement l’évolution de l’état physique d’un système, souvent sans qu’il soit nécessaire d’intégrer directement les équations différentielles du mouvement.

Equations de mouvement
Il existe plusieurs façons de proposer des équations de mouvement permettant de prédire l’évolution dans le temps d’un système mécanique en fonction des conditions initiales et des forces en jeu. En mécanique classique, plusieurs formulations sont possibles pour proposer des équations:

La mécanique newtonienne qui recourt à l’écriture directe d’équations différentielles ordinaires du second ordre en termes de forces et de coordonnées cartésiennes. Ce système conduit à des équations difficiles à intégrer par des moyens élémentaires et n’est utilisé que dans des problèmes extrêmement simples, utilisant généralement des systèmes de référence inertiels.

En mécanique lagrangienne, cette méthode utilise également des équations différentielles ordinaires du second ordre, mais permet l’utilisation de coordonnées totalement générales, appelées coordonnées généralisées, qui conviennent mieux à la géométrie du problème. De plus, les équations sont valables dans tout système de référence, qu’il s’agisse d’une inertie ou non. En plus d’obtenir des systèmes plus facilement intégrables, le théorème de Noether et des transformations de coordination, nous pouvons trouver des intégrales de mouvement, également appelées lois de conservation, plus simplement que l’approche newtonienne.
La mécanique hamiltonienne est semblable à la précédente, mais les équations du mouvement sont des équations différentielles ordinaires du premier ordre. En outre, le nombre de transformations de coordonnées autorisées est beaucoup plus large que dans la mécanique lagrangienne, ce qui facilite encore la recherche d’intégraux de mouvement et de quantités conservées.

La méthode Hamilton-Jacobi est une méthode basée sur la résolution d’une équation différentielle en dérivées partielles par la méthode de séparation des variables, qui est le moyen le plus simple lorsqu’un ensemble approprié d’intégrales de mouvement est connu.

En mécanique relativiste, les trois dernières approches sont possibles, en plus d’une approche directe de problèmes simples, analogue à de nombreuses méthodes de la mécanique newtonienne. De même, la mécanique des médias continus admet les approches lagrangienne et hamiltonienne, bien que le formalisme sous-jacent soit un système classique ou relativiste, il est nettement plus compliqué que dans le cas des systèmes rigides à particules et solides (ces derniers ont un nombre fini de degrés). la liberté, contrairement à un milieu continu). Enfin, la mécanique quantique, à la fois non-relativiste et relativiste, requiert également un formalisme mathématique remarquablement plus complexe qui implique généralement l’utilisation d’espaces de Hilbert, même pour les systèmes à nombre de degrés de liberté fini.

Dynamique des systèmes mécaniques
En physique, il existe deux types importants de systèmes physiques: les systèmes à particules finies et les champs. L’évolution temporelle de la première peut être décrite par un ensemble fini d’équations différentielles ordinaires, c’est pourquoi on dit qu’elle a un nombre fini de degrés de liberté. D’autre part, l’évolution dans le temps des champs nécessite un ensemble d’équations complexes. Dans les dérivées partielles, et dans un certain sens informel, elles se comportent comme un système de particules avec un nombre infini de degrés de liberté.

La plupart des systèmes mécaniques sont du premier type, bien qu’il existe également des systèmes mécaniques décrits plus simplement comme des champs, comme pour les fluides ou les solides déformables. Il arrive également que certains systèmes mécaniques formés idéalement par un nombre infini de points matériels, tels que les solides rigides, puissent être décrits par un nombre fini de degrés de liberté.

Dynamique de la particule
La dynamique du point matériel fait partie de la mécanique newtonienne dans laquelle les systèmes sont analysés en tant que systèmes de particules ponctuelles et où des forces instantanées sont exercées à distance.

Dans la théorie de la relativité, il n’est pas possible de traiter un ensemble de particules chargées dans une interaction mutuelle, en utilisant simplement la position des particules à chaque instant, car dans ce cadre, on considère que les actions à distance violent la causalité physique. Dans ces conditions, la force exercée sur une particule, due aux autres, dépend des positions passées de la même.

Dynamique du solide rigide
La mécanique d’un solide rigide étudie le mouvement et l’équilibre des solides, en ignorant leurs déformations. C’est donc un modèle mathématique utile pour étudier une partie de la mécanique des solides, car tous les solides réels sont déformables. Par solide rigide, on entend un ensemble de points d’espace qui se déplacent de telle sorte que les distances qui les séparent ne sont pas modifiées, quelle que soit la force qui s’exerce (mathématiquement, le mouvement d’un solide rigide est donné par un groupe uniparamtrique d’isométries).

Dynamique des milieux continus et théorie des champs
En physique, il existe d’autres entités telles que les milieux continus (solides déformables et fluides) ou les champs (gravitationnel, électromagnétique, etc.) qui ne peuvent pas être décrites par un nombre fini de coordonnées qui caractérisent l’état du système. . En général, des fonctions définies sont requises sur un domaine ou une région de quatre domaines. Le traitement de la mécanique classique et de la mécanique relativiste des milieux continus nécessite l’utilisation d’équations différentielles en dérivées partielles, ce qui pose des difficultés d’analyse bien plus perceptibles que celles rencontrées dans les systèmes à nombre de coordonnées ou degrés de liberté finis (qu’ils peuvent souvent traités comme des systèmes d’équations différentielles ordinaires).

Concepts liés à la dynamique

Inertie L’
inertie est la propriété des corps de ne pas modifier leur état de repos ou leur mouvement uniforme s’ils ne sont pas influencés par d’autres corps ou si l’action d’autres corps est compensée.

En physique, on dit qu’un système a plus d’inertie lorsqu’il est plus difficile de modifier son état physique. Les deux utilisations les plus fréquentes en physique sont l’inertie mécanique et l’inertie thermique. Le premier d’entre eux apparaît dans la mécanique et est une mesure de la difficulté à changer l’état de mouvement ou de repos d’un corps. L’inertie mécanique dépend de la quantité de masse et du tenseur d’inertie du corps. L’inertie thermique mesure la difficulté avec laquelle un corps change de température en étant en contact avec d’autres corps ou en étant chauffé. L’inertie thermique dépend de la masse et de la capacité calorifique.

Les forces dites inertielles sont des forces fictives ou apparentes pour un observateur dans un système de référence non inertiel.

La masse inertielle est une mesure de la résistance d’une masse au changement de vitesse par rapport à un système de référence inertiel. En physique classique, la masse inertielle de particules ponctuelles est définie au moyen de l’équation suivante, où la particule 1 est prise comme unité ( ):


où mi est la masse d’inertie de la particule i et i1 l’accélération initiale de la particule i, dans la direction de la particule i vers la particule 1, dans un volume occupé uniquement par les particules i et 1, où les deux particules sont initialement au repos et en une unité de distance. Il n’y a pas de forces externes mais les particules exercent des forces les unes sur les autres.

Travail et énergie
Le travail et l’énergie affichés par les théorèmes de l’énergie mécanique. Le principal, et à partir duquel les autres théorèmes sont dérivés, est le théorème de l’énergie cinétique. Ce théorème peut être énoncé dans une version différentielle ou dans une version intégrale. A partir de maintenant, il sera fait référence au théorème de l’énergie cinétique en tant que TEC.

Grâce à TEC, une relation peut être établie entre la mécanique et d’autres sciences, telles que la chimie et le génie électrique, d’où son importance vitale.

Force et potentiel

La mécanique des particules ou des milieux continus a des formulations légèrement différentes en mécanique classique, relativiste et quantique. Dans chacun d’eux, les causes du changement sont représentées par des forces ou des concepts dérivés tels que l’énergie potentielle associée au système de forces. Dans les deux premiers cas, le concept de force est utilisé à la base, alors qu’en mécanique quantique, il est plus fréquent de poser les problèmes d’énergie potentielle. La force résultante sur un système mécanique classique est liée à la variation de la quantité de mouvement par la relation simple:

Lorsque le système mécanique est également conservateur, l’énergie potentielle est liée à l’énergie cinétique. Associée au mouvement dans la relation:

En mécanique relativiste, les relations ci-dessus ne sont pas valides si t fait référence à la composante temporelle mesurée par un observateur, mais si t est interprété comme le temps de l’observateur, alors elles sont valides. En mécanique classique, étant donné le caractère absolu du temps, il n’y a pas de réelle différence entre le temps de l’observateur et ses coordonnées temporelles.

Systèmes dynamiques
La théorie des systèmes dynamiques est une branche des mathématiques étroitement liée à la théorie des équations différentielles et à la théorie du chaos qui étudie les propriétés qualitatives des équations d’évolution dynamique.

Tags:

Dynamics

Dynamics is the branch of applied mathematics (specifically classical mechanics) concerned with the study of forces and torques and their effect on motion, as opposed to kinematics, which studies the motion of objects without reference to these forces. Isaac Newton defined the fundamental physical laws which govern dynamics in physics, especially his second law of motion.

History
One of the first reflections on the causes of movement is due to the Greek philosopher Aristotle; which defined the movement, the dynamic, as:.:

The realization act, of a capacity or possibility of being power, while it is being updated.

On the other hand, unlike the current approach, Aristotle reverses the study of kinematics and dynamics, studying first the causes of movement and then the movement of bodies. This approach hindered the advance in the knowledge of the movement phenomenon until, in the first instance, St. Albert the Great, who was the one who pointed out this difficulty, and ultimately to Galileo Galilei and Isaac Newton. In fact, Thomas Bradwardine, in 1328, presented in his De proportionibus velocitatum in motibusa mathematical law that linked speed with the ratio of motives to resistance forces; his work influenced the medieval dynamic for two centuries, but, for what has been called a mathematical accident in the definition of “increase”, his work was discarded and was not given historical recognition in his day.

Galileo’s experiments on uniformly accelerated bodies led Newton to formulate his fundamental laws of motion, which he presented in his main work Philosophiae Naturalis Principia Mathematica.

Current scientists believe that Newton’s laws give the right answers to most problems related to moving bodies, but there are exceptions. In particular, equations for describing movement are not suitable when a body travels at high speeds with respect to the speed of light or when objects are extremely small in size comparable to sizes.

Principles
Generally speaking, researchers involved in dynamics study how a physical system might develop or alter over time and study the causes of those changes. In addition, Newton established the fundamental physical laws which govern dynamics in physics. By studying his system of mechanics, dynamics can be understood. In particular, dynamics is mostly related to Newton’s second law of motion. However, all three laws of motion are taken into account because these are interrelated in any given observation or experiment.

Linear and rotational dynamics
The study of dynamics falls under two categories: linear and rotational. Linear dynamics pertains to objects moving in a line and involves such quantities as force, mass/inertia, displacement (in units of distance), velocity (distance per unit time), acceleration (distance per unit of time squared) and momentum (mass times unit of velocity). Rotational dynamics pertains to objects that are rotating or moving in a curved path and involves such quantities as torque, moment of inertia/rotational inertia, angular displacement (in radians or less often, degrees), angular velocity (radians per unit time), angular acceleration (radians per unit of time squared) and angular momentum (moment of inertia times unit of angular velocity). Very often, objects exhibit linear and rotational motion.

For classical electromagnetism, Maxwell’s equations describe the kinematics. The dynamics of classical systems involving both mechanics and electromagnetism are described by the combination of Newton’s laws, Maxwell’s equations, and the Lorentz force.

Force
From Newton, force can be defined as an exertion or pressure which can cause an object to accelerate. The concept of force is used to describe an influence which causes a free body (object) to accelerate. It can be a push or a pull, which causes an object to change direction, have new velocity, or to deform temporarily or permanently. Generally speaking, force causes an object’s state of motion to change.

Newton’s laws
Newton described force as the ability to cause a mass to accelerate. His three laws can be summarized as follows:

First law: If there is no net force on an object, then its velocity is constant. Either the object is at rest (if its velocity is equal to zero), or it moves with constant speed in a single direction.
Second law: The rate of change of linear momentum P of an object is equal to the net force Fnet, i.e., dP/dt = Fnet.
Third law: When a first body exerts a force F1 on a second body, the second body simultaneously exerts a force F2 = −F1 on the first body. This means that F1 and F2 are equal in magnitude and opposite in direction.

Newton’s Laws of Motion are valid only in an inertial frame of reference.

Calculation in dynamics
In classic mechanics and relativistic mechanics, by means of the concepts of displacement, velocity and acceleration it is possible to describe the movements of a body or object without considering how they have been produced, a discipline known as kinematics. On the contrary, mechanics deals with the study of the movement of bodies subjected to the action of forces. In quantum systems the dynamics requires a different approach due to the implications of the uncertainty principle.

The dynamic calculation is based on the equation approach of the movement and its integration. For extremely simple problems the equations of Newtonian mechanics directly aided by conservation laws are used. In classical and relativistic mechanics, the essential equation of dynamics is Newton’s second law (or Newton-Euler law) in the form:

where F is the sum of the forces and p the amount of movement. The above equation is valid for a rigid particle or solid, for a continuous medium you can write an equation based on it that must be fulfilled locally. In theory of general relativity it is not trivial to define the concept of force resulting from the curvature of space time. In non-relativistic quantum mechanics, if the system is conservative the fundamental equation is the Schrödinger equation:

Conservation laws
Conservation laws can be formulated in terms of theorems that establish under what concrete conditions a given quantity is “conserved” (that is, it remains constant in value over time as the system moves or changes over time). In addition to the law of conservation of energy, the other important conservation laws take the form of vectorial theorems. These theorems are:

The theorem of the momentum, which for a system of point particles requires that the forces of the particles depend only on the distance between them and are directed according to the line that joins them. In mechanics of continuous media and mechanics of the rigid solid, vectorial theorems of conservation of momentum can be formulated.

The kinetic moment theorem establishes that under conditions similar to the previous vectorial theorem, the sum of moments of force with respect to an axis is equal to the temporal variation of the angular momentum. In particular, the Lagrangian of the system.

These theorems establish under what conditions the energy, the amount of movement or the kinetic moment are conserved magnitudes. These conservation laws sometimes allow to find in a simpler way the evolution of the physical state of a system, often without the need to directly integrate the differential equations of the movement.

Equations of movement
There are several ways of proposing equations of movement that allow predicting the evolution over time of a mechanical system based on the initial conditions and the acting forces. In classical mechanics there are several possible formulations to propose equations:

The Newtonian mechanics that resorts to write directly ordinary differential equations of second order in terms of forces and in Cartesian coordinates. This system leads to equations difficult to integrate by elementary means and is only used in extremely simple problems, usually using inertial reference systems.

The Lagrangian mechanics, this method also uses ordinary second – order differential equations, but allows the use of totally general coordinates, called generalized coordinates, which are better suited to the geometry of the problem. Furthermore, the equations are valid in any reference system, whether this is inertial or not. In addition to obtaining more easily integrable systems, Noether’s theorem and coordinate transformations, we can find integrals of movement, also called conservation laws, more simply than the Newtonian approach.
The Hamiltonian mechanics is similar to the previous one but in it the equations of motion are ordinary differential equations of the first order. In addition, the range of allowable coordinate transformations is much wider than in Lagrangian mechanics, which makes it even easier to find movement integrals and conserved quantities.

The Hamilton-Jacobi method is a method based on the resolution of a differential equation in partial derivatives by the method of separation of variables, which is the simplest means when an appropriate set of movement integrals are known.

In relativistic mechanics the last three approaches are possible, in addition to a direct approach to simple problems that is analogous to many methods of Newtonian mechanics. Likewise, the mechanics of continuous media admit lagrangian and Hamiltonian approaches, although the underlying formalism is a classical or relativistic system, it is notably more complicated than in the case of rigid particle and solid systems (the latter have a finite number of degrees). freedom, unlike a continuous medium). Finally, quantum mechanics, both non-relativistic and relativistic, also requires a remarkably more complex mathematical formalism that usually involves the use of Hilbert spaces even for systems with a finite number of degrees of freedom.

Dynamics of mechanical systems
In physics there are two important types of physical systems: finite particle systems and fields. The evolution in time of the first can be described by a finite set of ordinary differential equations, which is why it is said to have a finite number of degrees of freedom. On the other hand, the evolution in time of the fields requires a set of complex equations. In partial derivatives, and in a certain informal sense they behave like a system of particles with an infinite number of degrees of freedom.

Most mechanical systems are of the first type, although there are also mechanical systems that are described more simply as fields, as with fluids or deformable solids. It also happens that some mechanical systems ideally formed by an infinite number of material points, such as rigid solids, can be described by a finite number of degrees of freedom.

Dynamics of the particle
The dynamics of the material point is a part of Newtonian mechanics in which systems are analyzed as point particle systems and instantaneous forces are exerted at a distance.

In the theory of relativity it is not possible to treat a set of charged particles in mutual interaction, simply using the positions of the particles at each instant, since in said frame it is considered that remote actions violate physical causality. In these conditions the force on a particle, due to the others, depends on the past positions of the same.

Dynamics of the rigid solid
The mechanics of a rigid solid is one that studies the movement and balance of material solids ignoring their deformations. It is, therefore, a mathematical model useful to study a part of the mechanics of solids, since all real solids are deformable. Rigid solid is understood as a set of points of space that move in such a way that the distances between them are not altered, whatever the acting force (mathematically, the movement of a rigid solid is given by a uniparamtric group of isometries).

Continuous media dynamics and field theory
In physics there are other entities such as continuous media (deformable and fluid solids) or fields (gravitational, electromagnetic, etc.) that can not be described by a finite number of coordinates that characterize the state of the system. In general, defined functions are required over a four-domain domain or region. The treatment of classical mechanics and the relativistic mechanics of continuous media requires the use of differential equations in partial derivatives, which causes analytical difficulties much more noticeable than those found in systems with a finite number of coordinates or degrees of freedom (which often they can be treated as systems ofordinary differential equations).

Concepts related to dynamics

Inertia
Inertia is the property of bodies not to modify their state of rest or uniform movement, if they are not influenced by other bodies or if the action of other bodies is compensated.

In physics it is said that a system has more inertia when it is more difficult to achieve a change in the physical state of it. The two most frequent uses in physics are mechanical inertia and thermal inertia. The first of them appears in mechanics and is a measure of difficulty to change the state of movement or rest of a body. The mechanical inertia dependent on the amount of mass and inertia tensor of the body. Thermal inertia measures the difficulty with which a body changes its temperature by being in contact with other bodies or being heated. Thermal inertia depends on theamount of mass and heat capacity.

The so-called inertial forces are fictitious or apparent forces for an observer in a non-inertial reference system.

The inertial mass is a measure of the resistance of a mass to the change in velocity in relation to an inertial reference system. In classical physics the inertial mass of point particles is defined by means of the following equation, where particle one is taken as the unit ():


where m i is the inertial mass of particle i, and i1 is the initial acceleration of particle i, in the direction of particle i towards particle 1, in a volume occupied only by particles i and 1, where both particles are initially at rest and at a distance unit. There are no external forces but the particles exert forces on each other.

Work and energy
The work and energy displayed by the mechanical energy theorems. The principal, and from which the other theorems are derived, is the kinetic energy theorem. This theorem can be stated in a differential version or in an integral version. From now on, reference will be made to the Theorem of kinetic energy as TEC.

Thanks to TEC, a relationship can be established between mechanics and other sciences, such as chemistry and electrical engineering, from which it derives its vital importance.

Strength and potential

The mechanics of particles or continuous media have slightly different formulations in classical mechanics, relativistic mechanics and quantum mechanics. In all of them, the causes of change are represented by forces or derived concepts such as the potential energy associated with the system of forces. In the first two the concept of force is used fundamentally, whereas in quantum mechanics it is more frequent to pose the problems in terms of potential energy. The resulting force about a classical mechanical system is related to the variation of the amount of movement by the simple relationship:

When the mechanical system is also conservative the potential energy is related to kinetic energy Associated with movement through the relationship:

In relativistic mechanics the above relations are not valid if t refers to the temporal component measured by any observer, but if t is interpreted as the observer’s own time then they are valid. In classical mechanics, given the absolute character of time, there is no real difference between the observer’s own time and its temporal coordinate.

Dynamic systems
The theory of dynamic systems is a branch of mathematics, closely related to the theory of differential equations and the theory of chaos that studies the qualitative properties of the equations of dynamic evolution.

Source from Wikipedia

Tags: