Festival de plein air 2015. Ici, maintenant.

L’édition 2015 mettra l’accent sur des concepts tels que l’espace et le temps, des éléments établis pour une expérience unique à ce contexte spécifique: ici, maintenant. Le personnel et les artistes se réuniront pour discuter du processus créatif en vigueur à l’ancienne caserne Guido Reni, lieu qui accueillera du 2 au 31 octobre 2015 la sixième édition de OUTDOOR, le festival international consacré à la créativité urbaine.

Avec un programme riche en art et en musique, en conversation et en cinéma, le festival sera un grand conteneur culturel étroitement lié au lieu où il se déroule, un lieu qui, pendant un mois seulement, peut être visité par les spectateurs.

OUTDOOR a été créé en 2010 dans le but de renforcer la relation entre citoyen et ville à travers des interventions artistiques dans le tissu urbain. Après avoir contribué à la caractérisation de l’ancienne zone industrielle d’Ostiense à travers des installations d’art public permanentes, le festival se concentre sur le thème de l’utilisation de l’art dans les processus de régénération urbaine. le territoire et comme moyen de communication pour la ville au niveau international.

Ici maintenant. Outdoor Festival 2015 – le festival international dédié à la créativité urbaine

L’art et la créativité sont célébrés cette année dans notre capitale avec Outdoor 2015, le festival organisé par NUfactory en 2010 dans sa sixième édition.

Outdoor Festival poursuit sa réflexion sur la conversion des espaces publics à travers l’art et la musique que vous faites devenir un outil de réactivation des lieux abandonnés favorisant souvent une expérience renouvelée.

Plus de 70 000 mètres carrés deviendront le siège du district de la ville de Science et du projet de régénération urbaine. L’ancienne caserne a été réactivée grâce à de vastes programmes culturels et à des interventions spécifiques à des sites de 17 artistes locaux, nationaux et internationaux, qui animent temporairement avant sa régénération finale.

Après cinq éditions, plus de 70 artistes impliqués, 16 000 apparitions l’année dernière dans les anciennes coutumes de San Lorenzo, le festival propose cette année un concept simple et fort à la fois.

En collaboration avec les ambassades et les instituts culturels à l’étranger, Outdoor Festival accueille 17 artistes de 8 pays qui occupent avec leurs œuvres 10 pavillons dans les espaces abandonnés de l’ancienne caserne Guido Reni.

Des œuvres allant du résumé au mélange éclectique 108 de graffitis, de sculptures et de vidéos en 2501 réalisées en collaboration avec le récipiendaire et The Blind Eye Factory. De grandes installations de travaux grecs Vasmoulakis de Minelli, des politiques oui, mais en même temps introspectives.

L’installation d’un duo hollandais géométrique essentiel en géométrie graphique, Halo Halo, avec ses labyrinthes en deux dimensions et le charme de l’œuvre du norvégien Martin Whatson dans laquelle le gris dramatique est brisé par des taches de couleur, en contrepoint de les poupées colorées ragissent le brésilien Tinho pour que ses messages sociaux se passent. La révolution spatiale des Productions Peniques espagnoles, qui appelait une nouvelle conception du lieu à travers la distorsion du même et le graffiti français Tilt, nous rappellent le début de l’écriture. La déconstruction de l’urbanisme construit par Rub Kandy, Insa et ses images giffiti, multicouches animées en stop-motion, la recherche du street artist Lucamaleonte qui à cette occasion se concentrera sur la mémoire et le design d’interaction de No Idea. Et enfin, le Pavillon Roma, organisé par la photographe américaine Jessica Stewart, avec des portraits poétiques d’Alice Pasquini, des collages et des embruns fluorescents One et des figures dramatiques et intenses de Thomas Garavini.

Un vaste programme d’événements amène le spectateur à découvrir les cultures des pays d’accueil, y compris la conversation, le cinéma, la nourriture et une grande sélection de musiques internationales.

Outdoor prévoit pour cette édition une spécification d’extension: avec les arts visuels, la musique est cette année co-star du festival. Chaque travail des 17 artistes impliqués est associé à l’intervention d’un musicien appelé à réaliser une installation sonore originale.

Outdoor a également trois particularités: la conférence créative Italianism, de Renato Fountain, qui met l’accent sur la créativité «Made by Italians», une manière de faire le point sur la nouvelle scène visuelle avec plus de cent professionnels et artistes italiens résidant en Italie. et à l’étranger, des mondes de l’architecture, de la direction artistique, de la communication, du design, de la photographie, du dessin animé, du graphisme, de l’illustration, du tatouage et de la vidéo;

Playground, l’espace dédié à la culture hip hop. Un tour pour découvrir l’univers de la rupture et tout tourne autour de vous, avec deux expositions et un riche programme de projections qui animent l’écran de la salle de cinéma installée à l’intérieur;

et enfin Object trouvé, les archives montrent que NUfactory a mis en place pour raconter la vie des casernes à travers des objets, des documents et des souvenirs de SMMEP Rome (Etablissement de Précision des Matériaux Electroniques Militaires).

La mémoire, l’oubli, l’attente et la création sont notre mode d’action lié au passé et au futur et qui se déclenche à travers notre perception du présent.

«Here, Now», le titre de cette sixième édition a pour objectif de concentrer le temps de réflexion et les dimensions de l’espace comme la dernière sur laquelle se base notre expérience.

Ici et maintenant, un lieu et une limite de temps. Un unique, non reproductible, qui incarne les différents plans du temps: le passé de la caserne, le présent de la création artistique et la future régénération de l’espace; et un lieu qui n’est pas un simple contenant mais un contenu réel.

L’ancienne caserne SMMEP (Etablissement Electronique Electronique de Précision) Via Guido Reni, abandonnée au début des années 90, elle devient l’instrument à travers lequel le festival met en œuvre divers processus expérientiels: l’acte de transformation de l’espace, la perception d’une «action transitoire , l’interaction avec les œuvres elles-mêmes, la jouissance collective d’un lieu régénéré, la participation active des artistes et des classes lors des ateliers de Outdoor Camp.

Être présent à un moment donné et faire l’expérience de l’espace et du temps dans la boîte créée entre les structures architecturales nues et les œuvres d’art contenues, vous devenez conscient de vous engager dans l’espace et le temps à travers la… transformation…

L’extérieur se déplace constamment. Au cours des dernières années, il est devenu un moyen d’expression et de communication dans lequel il a transféré plusieurs expériences artistiques, de nouveaux langages et des styles créatifs qui ont suscité un intérêt croissant pour devenir un point de référence national pour l’art urbain et urbain. et nouvelles expressions artistiques.

Le choix des artistes pour cette édition a pour fondement le désir de dessiner une carte de l’art le plus vaste possible, à partir du street art, toujours l’essence du festival, pour atteindre d’autres expressions artistiques. Pendant le festival, les nombreuses salles de la caserne sont converties en pavillons par nation dans lesquels l’exposition est articulée.

Ici, maintenant, c’est une réflexion sur l’acte de création artistique et son plaisir.

Expositions:

BIOs, les ARTISTES

108

Guido Bisagni, mieux connu sous le pseudonyme 108 (Alexandria, 1978), est un artiste et écrivain italien. Son œuvre, essentiellement abstraite, surréaliste, minimale, trouve son inspiration dans l’Europe néolithique du graffiti, à l’avant-garde du XXe siècle et des artistes contemporains tels que Richard Long et Stak.

2501 Destinataire + + Blind Eye Factory

2501 débuts comme écrivain sur les trains et les murs de son Milan 14 ans.

À 20 ans, l’artiste a déménagé à Sao Paulo, où il a travaillé en tant que graphiste et collabore avec des ONG pour enseigner la peinture aux enfants des favelas.

La rencontre avec les responsables de l’école des graffitis d’Amérique du Sud donnera une nouvelle orientation à sa technique de peinture. 2501 intègre graffiti, peinture sur toile, acétate, sculpture et vidéo.

Recipient.cc, un collectif basé à Milan composé de professionnels dont les domaines d’expertise varient et comprennent les communications multimédias, les productions audio / vidéo, les installations interactives, le design et l’art avec une connaissance de l’esthétique créative artistique et commerciale.

Blind Eye Factory est un studio indépendant spécialisé dans la production et la fabrication de contenu vidéo et photographique. Née en 2013 de l’union de deux créateurs, Giorgio Filippini et Lorenzo Gallito, l’étude continue de croître grâce à la coopération et à la participation de différentes personnalités. Dès le début, leur choix a été de se spécialiser dans l’art et le design, en particulier dans celui du «nouveau muralisme» et du «street art». Blind Eye, studio artetra Rome et Londres, ont décidé de voyager tôt dans le sillage du mouvement travaillant avec des événements, des galeries, des artistes, fournissant ses capacités vidéo -fotografiche.

Alexandros Vasmoulakis

Né en 1980, il vit à Athènes et à Londres où elle travaille en freelance. Le cœur de son art se retrouve dans le street art puis s’élargit à de très grandes installations réalisées avec des matériaux recyclés et travaille dans l’atelier, où il se consacre à la peinture et au dadaïste de style collage. Ses œuvres font référence à l’art de la corbeille et à l’art funéraire. Ses interventions se trouvent généralement à l’extérieur, créées à partir d’objets trouvés dans des cimetières ou des usines abandonnées. À travers la création de sculptures gigantesques, Vasmoulakis étudie la réalité et explore les frontières entre la vie et la mort.

Alice Pasquini

Artiste romain qui travaille comme illustrateur, scénographe et peintre. Ses «toiles» favorites sont les murs. Il a voyagé dans le monde entier, créant des œuvres dans de nombreuses villes du monde: Sydney, New York, Barcelone, Oslo, Moscou, Paris, Copenhague, Marrakech, Berlin, Saigon, Londres et Rome. Fondée en 1980, Alice est diplômée de l’Académie des beaux-arts de Rome. Elle a ensuite vécu et travaillé en Grande-Bretagne, en France et en Espagne. A Madrid termine un cours d’animation à l’école d’animation Ars.

Filippo Minelli

Class ’83, artiste contemporain qui analyse et recherche des thèmes dans des domaines tels que l’architecture, la politique, la communication et la géographie, en les utilisant comme base pour créer des installations et des performances documentées par la photographie et la vidéo.

Intéressé par le paysage et les espaces publics, il intervient au départ dans des interventions instinctives et non autorisées au début du millénaire, ce qui en fait un pionnier en Italie de ce que l’on trouvera plus tard comme art de rue. amenant la politique à une anthropologie et à une introspection décontextualisant l’utilisation du gaz lacrymogène, inversant la fonction des drapeaux et empruntant l’esthétique des slogans de protestation.

Chirurgie Graphique

Au fil des ans, le travail de Graphic Surgery a exploré les limites des différentes techniques et genres artistiques tout en maintenant leur propre style, reconnaissable. Le duo passe librement de la peinture murale, de la vidéo aux installations, tout en conservant son propre système de lignes éthiques et esthétiques, des plans géométriques dominés notamment par les non-couleurs, le blanc et le noir.

La chirurgie graphique est formée par Erris Huigens (1978) et par Gysbert Zijlstra (1978).

BONJOUR BONJOUR

La classe ’84 caractérise sa production à travers l’utilisation d’un langage des signes bidimensionnel, composant dans l’espace des articulations labyrinthiques minutieusement définies destinées à se reproduire potentiellement indéfiniment.

Sa figure artistique devient ainsi des compositions très distinctes enchevêtrées, des structures douces et bien ordonnées qui semblent se poursuivre, bord d’un cercle, des pensées qui suivent dans des directions possibles.

Martin Whatson

(1984), il est né et vit en Norvège. Martin montre une urgence continue dans la recherche de la beauté dans ce qui est généralement considéré comme laid, désuet ou simplement inintéressant. Rechercher l’inspiration chez les gens, dans les milieux urbains, dans les vieux palais et les murs en ruine. L’intérêt pour ce qui est délabré l’a aidé à développer son propre style, sa propre figure artistique et a contribué à créer à la fois l’organique, le contraste visuel entre les matériaux, les scénarios et les raisons.

Son expression est née sous l’impulsion politique, mais évolue vers une étude plus subtile du mélange entre graffitis, stencil art et maintien d’une certaine fascination pour ce qui est en ruine.

Production Penique

Un autre collectif, né à Barcelone en 2007 et composé d’artistes de différentes disciplines, s’est concentré sur un projet commun basé sur l’idée de créer des installations éphémères.

Les projets de Penique prévoient la création de ballons gonflables colorés qui occupent presque entièrement l’espace pour donner à ces lieux une nouvelle identité.

Les ballons, au fur et à mesure qu’ils gonflent, vont progressivement s’adapter aux caractéristiques spécifiques de chaque lieu: vous allez donc travailler sur la relation entre le solide et le vide, en créant un dialogue avec l’espace qu’il occupe. En changeant les limites, le lieu acquiert de nouvelles formes permettant au public de faire l’expérience, de le vivre de l’intérieur, de ce nouvel espace temporaire et éphémère.

Frotter Kandy

Mimmo Rubino, connu sous le nom de Rub Kandy, est un artiste italien de Rome qui expérimente ses recherches artistiques sur des supports multiples et différents. Les œuvres de Ruby sont nettes et traitées: un grand observateur du contexte urbain déconstruit les images et crée un trésor de commentaires sociaux perspicaces. Faisant preuve d’une grande capacité à réunir différents médias dans un environnement très naturel, Rub Kandy vise également à éliminer le seuil entre ce qui est traditionnellement considéré comme du street art et des pratiques plus traditionnelles de l’art contemporain, généralement liées à un espace d’exposition fermé.

INCLINAISON

Graffeur reconnu internationalement, est français, Toulouse. Il se dit «fétichiste des graffitis» et ses premières étiquettes sont fabriquées sur une rampe de skate en 1988.

Sa carrière ultérieure a été influencée par de longs voyages. Ces derniers ont laissé leur empreinte aux États-Unis, à Hong Kong, au Japon, au Mexique, en Thaïlande, en Australie, en Inde, en Nouvelle-Zélande, au Laos, à Taiwan, en Chine, au Canada, aux Philippines, en Indonésie et dans 12 autres pays d’Europe. Il se concentre toujours sur le style old school et sauvage qui lui a permis de créer des formes et des couleurs à fort impact qui capturent le spectateur.

Tinho

La souffrance et la solitude sont les émotions inévitablement en contact avec les œuvres des artistes de rue Tinho, né Walter Nomura. L’artiste brésilien, né en 1973, à travers son graffiti, exprimera en effet leur image du monde moderne, ce qui dans son pays implique ce genre d’émotions.

Comme il le dit lui-même, son travail s’adapte aujourd’hui à des situations: lorsqu’il s’agit de grandes voies comme les accidents de la route qui représentent des projets inachevés et inachevés; Dans les endroits abandonnés, préférez les sujets comme les enfants avec des poupées en peluche ou en chiffon pour indiquer l’état de solitude dans lequel les gens se retrouvent dans des milieux urbains surpeuplés. Un contraste continu entre douceur et cruauté, entre rêve et réalité.

Thomas Garavini

Né à Rome en 1972, il a fréquenté l’Académie des beaux-arts de Rome.

Après avoir obtenu son diplôme en design scénique en 1998, il a travaillé comme assistant scénographe pour le cinéma et le théâtre.

En 2003, écrit The Operamara, mis en scène par Deborah Pappalardo, Anastasia et Igor Bacovich Sciuto. Ses œuvres vont de la peinture au dessin, en passant par le graphisme, la sculpture et les installations trans-genre.

Conçoit et produit des événements et travaille en tant que designer. En 2006, il a fondé ROTA-LAB, un laboratoire de design et d’arts appliqués où il travaille maintenant à plein temps.

UNO

C’est un artiste qui vit et travaille à Rome depuis 2005. Les techniques utilisées dans sa production sont le street art classique, même si sa préférence, dès les premières expériences dans la rue, va aux affiches, à la répétition d’éléments iconiques, de collages, le découpage et tout ce qui a trait au papier et à sa manipulation, à la rue et à l’éphémère avec le besoin éternel et inlassable d’errer la nuit brûlé par le feu.

Accepter et négliger la leçon de Warhol, Debord et Wheel, One, à travers la répétition sans fin et l’utilisation fréquente de peintures en aérosol et fluorescentes, joue avec la technologie publicitaire et change de signe.

INSA

Né au Royaume-Uni, il a commencé à peindre à l’âge de 12 ans pour devenir aujourd’hui l’un des écrivains les plus innovants et les plus respectés du Royaume-Uni.

L’artiste se distingue par sa capacité à mettre dans ses œuvres un mélange unique de réalité et de fantaisie. Ses œuvres sont une série d’éléments mélangés avec des couleurs fortes et brillantes, dans une recherche créative continue et une expérimentation. Il est devenu célèbre pour ses «Gif – ites», gif animé créé avec ses graffitis.

Aucune idée

Laboratoire d’artisans numériques et créatifs s’occupent du design d’interaction, de la création d’installations interactives, de la conception et de la mise en œuvre de parcours d’exposition interactifs, d’expositions émotionnelles et multimédia, de musées et d’événements.

Il a été fondé en 2009 à partir du rêve de deux designers qui veulent révolutionner les lieux de culture façonnant et transformant leurs expériences artistiques dans des environnements inhabituels.

Fusionner l’art, l’architecture et le design et les contaminer avec la nouvelle technologie et les nouveaux médias à sa mission, pour entrer dans le monde de la frontière entre la performance, les espaces sensoriels, les environnements immersifs et les visites muséales interactives, réelles et virtuelles.

Lucamaleonte

Année de naissance 1983, Rome, où il vit et travaille. Commencez par créer des affiches et des autocollants, mais bientôt son attention s’est déplacée vers les œuvres sur toile. La tension constante à la réalisation de la technique du pochoir a fait de Lucamaleonte une artiste au style unique: elle est parmi les rares au monde à utiliser des masques et de la peinture pour créer des pochoirs multi-niveaux élaborés et sophistiqués, caractérisés par une superposition de plusieurs couches. Couleur.

Tags:

Outdoor Festival 2015. Here, Now.

The 2015 edition will be focussing attention on concepts such space and time, elements established for an experience unique to that specific context: Here, Now. Staff and artists will be meeting to discuss the creative process in act at the former Guido Reni barracks, the place that from 2 to 31 October 2015 will host the sixth edition of OUTDOOR, the international festival devoted to urban creativity.

With a rich schedule revolving around art and music, talk and film, the festival will be a great cultural container closely tied to the place in which it is set, a place that for one month only may be visited by spectators.

OUTDOOR was created in 2010 with the intention of reinforcing the relationship between citizen and city through artistic interventions in the urban fabric. After having contributed to the characterisation of the former industrial area of Ostiense through permanent public art installations, the festival is focussing on the theme of the use of art in the processes of urban regeneration as a key allowing the public access to the dynamics of transformation affecting the territory and as a means of communication for the city on an international level.

Here, Now. Outdoor Festival 2015 – the international festival dedicated to urban creativity

Art and creativity are celebrated this year in our capital city with Outdoor 2015, the festival curated by NUfactory in 2010 in its sixth edition.

Outdoor Festival continues its reflection on the conversion of public spaces through art and music that you make becoming tool for the reactivation of abandoned places often favoring a renewed experience.

Over 70,000 square meters that will emerge as the seat of the district of the City of Science and urban regeneration project. Former Barracks was reactivated through extensive cultural program and site specific interventions of 17 local artists, national and international that animate temporarily before its final regeneration.

After five editions, more than 70 artists involved, 16,000 appearances last year in the former customs of San Lorenzo, the festival this year suggests a simple concept and strong at the same time.

In collaboration with Embassies and Cultural Institutes abroad, Outdoor Festival hosts 17 artists from 8 countries which occupy with their works 10 pavilions within the abandoned spaces of the former barracks Guido Reni.

Works ranging from abstract to 108 eclectic mix of graffiti, sculpture and video in 2501 carried out in collaboration with the Recipient and The Blind Eye Factory. From large installations of greek Vasmoulakis works of Minelli, policies yes, but at the same time introspective.

The installation of an essential geometric black and white Dutch duo Graphic Surgery, Halo Halo, with its two-dimensional mazes and the charm of the ‘work of the Norwegian Martin whatson in which the dramatic gray is broken by patches of color, in counterpoint to the colorful dolls rag Brazilian Tinho so that conducts its social messages. The spatial revolution of the Spanish Penique Productions, which called for a new conception of the place through the distortion of the same and the French graffiti Tilt remind us that the beginning of writing. The deconstruction of the urban built by Rub Kandy, Insa and its “giffiti”, multilayered images animated stop-motion, the research of the street artist Lucamaleonte which on this occasion will focus on memory and interaction design of No Idea. And finally, the Roma Pavilion, organized by the American photographer Jessica Stewart, with poetic portraits of Alice Pasquini, collages and spray fluorescent One and the dramatic figures and intense Thomas Garavini.

An extensive program of events lead the viewer to discover the cultures of the host countries including talk, cinema, food and a large selection of international music.

Outdoor plans for this edition an extension specification: along with the visual arts, music is this year co-star of the festival. Each work of the 17 artists involved is combined with the intervention of a musician called to achieve a sound installation original.

Outdoor also has three special features: the creative conference Italianism, by Renato Fountain pointing emphasis on creativity “Made by Italians”, a way to take stock of the state of the new visual scene along with Italian over one hundred professionals and artists residing in Italy and abroad, from the worlds of architecture, art direction, communication, design, photography, cartoon, graphics, illustration, tattoo and video;

Playground, the space dedicated to the hip hop culture. A Tour to discover the universe of breaking and everything revolves around you, with two exhibitions and a rich program of screenings that animates the screen of the cinema hall set up inside;

and finally Object trouvé, the archive shows that NUfactory has set up to tell the life of the barracks through objects, documents and memories of SMMEP Rome (Establishment Military Electronic Materials Precision).

Memory, forgetfulness, waiting and creation are our mode of action that relate to past and future, and that trigger through our perception of the present.

“Here, Now,” the title of this sixth edition aims to focus the reflection time and space dimensions as the last on which structure our experience.

Here and now, a place and a time limit. A unique, non-replicable, that embodies the different planes of time: the past of the barracks, the present of artistic creation and the future regeneration of the space; and a place that is not a simple container but real content.

The former barracks SMMEP (Establishment Military Electronic appliances Precision) Via Guido Reni, abandoned in the early nineties, they become the instrument through which the festival sets in motion various processes experiential: the act of transformation of space, the perception of a ‘transient action, interaction with the works themselves, the collective enjoyment of a place regenerated, the active participation of artists and classes during the workshops of Outdoor Camp.

Be present at any given time and experience of space and time in the box that is created between the bare architectural structures and works of art contained in them, you become aware of themselves engaging with the space and time through the … transformation …

Outdoor itself is constantly moving. Through the past years it has become a medium of expression and communication forms in which it transferred several artistic experiences, new languages and creative styles that have attracted more and more public interest in becoming a point of reference at national level to street art, urban art and new artistic expressions.

The choice of artists for this edition has as its foundation the desire to draw a map of the art the greatest possible, starting from street art, always essence of the festival, to reach other artistic expressions. During the festival the numerous halls of the barracks are converted into pavilions by nation in which the exhibition is articulated.

Here, now, it is a reflection on the act of artistic creation and its enjoyment.

Exhibits:

BIOs, the ARTISTS

108

Guido Bisagni, better known by the pseudonym 108 (Alexandria, 1978), is an artist and writer Italian. His work, mostly abstract, surreal, minimal, finds inspiration in graffiti Neolithic Europe, in the vanguard of the twentieth century and contemporary artists such as Richard Long and Stak.

2501 Recipient + + Blind Eye Factory

2501 debut as writer on trains and walls of his Milan 14 years.

At 20, the artist moved to a year in Sao Paulo, where he worked as a graphic designer and collaborates with some NGOs teaching painting to children of the favelas.

The meeting with the leaders of the school of graffiti art of South America, will give new direction to his painting technique. 2501 integrates graffiti, painting on canvas, acetate, sculpture and video.

Recipient.cc, a collective based in Milan composed of professionals whose areas of expertise vary and include multimedia communications, audio / video productions, interactive installations, design and art with knowledge of technical and operational, both artistic and commercial com’anche creative aesthetic.

Blind Eye Factory is an independent studio specializing in the production and manufacture of video and photographic content. Born in 2013 from the union of two creative Giorgio Filippini and Lorenzo Gallito, the study continues to grow thanks to the cooperation and participation of different personalities. From the beginning their choice was to specialize in art and design, especially in that of the “new Muralism” and “street art”. Blind Eye, studio artetra Rome and London, decided early to travel in the wake of the movement working with events, galleries, artists, providing its video capabilities -fotografiche.

Alexandros Vasmoulakis

Born in 1980, he lives in Athens and London where she works as a freelance. The core of his art is found in street art then widens to very large installations made with recycled materials, and to work in the studio, where he devoted himself to painting and collage-style Dadaist. His works refer to the trash art and funerary art. His interventions are commonly found outdoors, created from objects found in scrap yards or abandoned factories. Through the creation of huge sculptures, Vasmoulakis goes to study reality, coming to investigate the boundaries between life and death.

Alice Pasquini

Roman artist who works as an illustrator, set designer and painter. His “canvases” Favorites are the walls. He traveled all over the world, creating works in many cities around the world: Sydney, New York, Barcelona, Oslo, Moscow, Paris, Copenhagen, Marrakech, Berlin, Saigon, London and Rome. Founded in 1980, Alice graduated from the Academy of Fine Arts in Rome, later lived and worked in Britain, France and Spain. In Madrid completes a course in animation at Ars animation school.

Filippo Minelli

Class ’83, contemporary artist that analyzes and research themes in areas such as architecture, politics, communication and geography using them as the basis for creating installations and performances documented through photography and video.

Interested in landscape and public spaces engages initially in instinctive and unauthorized interventions in the early years of the millennium makes it a pioneer in Italy of what will later be found as ‘street art’, then continue a personal search based on the aesthetics of protest , bringing the policy to an anthropological and introspective decontextualizing the use of tear gas, reversing the function of the flags and borrowing the aesthetics of protest slogans.

Graphic Surgery

Through the years the work of Graphic Surgery explored the boundaries of different techniques and artistic genres while maintaining their own style, recognizable. The duo moves freely from painting murals, from videos to installations while maintaining its own system of ethical and aesthetic lines, geometric plans dominated true in particular by non-colors, white and black.

The Graphic Surgery are formed by Erris Huigens (1978) and by Gysbert Zijlstra (1978).

HALO HALO

Class ’84, characterizes its production through the use of a two-dimensional sign language, composing in space joints labyrinthine minutely defined destined to reproduce itself potentially indefinitely.

His artistic figure thus becomes very distinctive compositions tangled, soft and well-ordered structures that seem to be pursuing, edge of a circle, thoughts that follow in possible directions.

Martin whatson

(1984), he was born and lives in Norway. Martin shows a continued urgency in the search for beauty in what is commonly seen as ugly, outdated or simply uninteresting. Seeking inspiration in people, in urban settings, in the old palaces and crumbling walls. Interest in what is dilapidated helped him to develop his own style, his own artistic figure and has helped create both the organic that the visual contrast between materials, scenarios and reasons.

His expression was born under strong political push but evolves into a more subtle study of commingling between graffiti, stencil art and maintaining a certain fascination for what is in ruins.

Penique Production

Another collective, born in Barcelona in 2007 made up of artists from different disciplines focused on a common project that is based on the idea to create ephemeral installations.

Projects of Penique provide for the creation of colored inflatable balloons that take up space almost entirely up to give those places a new identity.

The balloons, as they swell, go to gradually adapt to the specific characteristics of each place: so you go to work on the relationship between solid and void, creating a dialogue with the space that it occupies. Changing the limits, the place acquires new forms allowing the audience to experience, living it from the inside, this new, temporary, ephemeral space.

Rub Kandy

Mimmo Rubino, known as Rub Kandy, is an Italian artist, of Rome, who experiences his artistic research on multiple and different mediums. The works of Ruby are sharp and treated: great observer of the urban context through deconstructs the images and making treasure of insightful social commentary. Showing a great ability in uniting various media in a very natural, Rub Kandy also aims to eliminate the threshold between what is conventionally considered street art and more traditional practices of contemporary art, usually related to an exhibition space closed.

TILT

Graffiti artist internationally recognized, is French, Toulouse. He calls himself a “graffiti fetishist” and his first tags are made on a skateboard ramp in ’88.

His later career was influenced by long journeys; Tilt these have left their mark in the length and breadth USA, Hong Kong, Japan, Mexico, Thailand, Australia, India, New Zealand, Laos, Taiwan, China, Canada, the Philippines, Indonesia and other 12 countries across Europe. His focus is always to old school and wild style that allowed him to create shapes and high impact colors that capture the viewer ..

Tinho

Suffering and loneliness are the emotions that arise inevitably in contact with the works of street artists Tinho, born Walter Nomura. The Brazilian artist, born in ’73, through his graffiti will, in fact, express their image of the modern world, a fact that, in his country, implies this kind of emotions.

As he himself says, his work today suits situations: when it comes to big avenues like play road accidents that represent the travel unfinished projects and unfinished; in abandoned places prefer subjects like kids with plush or rag dolls to indicate the state of solitude in which people find themselves in crowded urban settings. A continuous contrast between sweetness and cruelty, between dream and reality.

Thomas Garavini

Born in Rome in 1972, he attended the ‘Academy of Fine Arts in Rome.

After graduating in set design in 1998, he worked as an assistant set designer for film and theater.

In 2003, writes The Operamara, which is staged by Deborah Pappalardo, Anastasia and Igor Bacovich Sciuto. His works range from painting to drawing, passing through graphics, sculpture and installations trans-gender.

Designs and produces events and works as a designer. In 2006 he founded ROTA-LAB, a laboratory of design and applied arts where he now works full-time.

UNO

He is an artist who lives and works in Rome since 2005. The techniques used in its production are classic street art, though his preference, from the very first experiences in the street, go to the posters, the repetition of iconic elements, collages, to decoupage and everything that has to do with the paper and its manipulation, with the street and the ephemeral with the eternal and unremitting need to wander at night burned by fire.

Accepting and discounting the lesson of Warhol, Debord and Wheel, One, through endless repetition and the frequent use of spray paint and fluorescent, plays with the advertising technology and changes sign.

INSA

Born in the UK he has started to paint at the age of 12 years to become, today, one of the most innovative and respected writer of UK.

The artist stands out for its ability to put in his works a unique mix of reality and fantasy. His works are a series of elements mixed with strong colors and bright, in a continuous creative research and experimentation. He became famous for his “Gif – ites”, animated gif created with his graffiti.

No Idea

Laboratory of digital artisans and creative deals with interaction design, creating interactive installations, designing and implementing interactive exhibition routes, emotional, multimedia exhibitions, museums, events.

It was founded in 2009 from the dream of two designers who want to revolutionize the places of culture shaping and transforming their artistic experiments in unusual environments.

Fuse art, architecture and design and contaminate them with new technology and new media to its mission, to go into that world of the border between performance, sensory spaces, immersive environments and interactive museum tours, real and virtual environment.

Lucamaleonte

Year of birth 1983, Rome, where he lives and works. Start by creating posters and stickers, but soon his focus shifted on the works on canvas. The constant voltage to the completion of the stencil technique has made Lucamaleonte an artist with an unmistakable style: it is among the few in the world to use masks and paint to create multilevel stencils elaborate and sophisticated, and characterized by a superposition of several layers of color.

Tags: