Opéra-National de Paris, France

L’Opéra-National était une compagnie d’opéra parisienne que le compositeur français Adolphe Adam fonda en 1847 pour offrir une alternative aux deux principales compagnies d’opéra françaises à Paris, l’Opéra et l’Opéra-Comique. Les objectifs de la nouvelle compagnie étaient de le talent de composition, “revive les opéras comiques d’une période antérieure, et produit l’opéra à un prix inférieur de billet pour un plus large public

La compagnie se produit pour la première fois dans le relativement grand Cirque Olympique du boulevard du Temple, dans un quartier populaire de Paris. Les difficultés financières et la tourmente de la Révolution de 1848 provoquent la fermeture de l’entreprise en mars de la même année. Edmond Seveste, en 1851, lorsqu’il s’installe au Théâtre Historique, à une courte distance sur le boulevard du Temple. En 1852, la compagnie est rebaptisée Théâtre Lyrique et exploite sous ce nom jusqu’en 1872.

L’Opéra de Paris est l’une des plus grandes maisons d’opéra et de ballet du monde. Fondé il y a plus de trois siècles par Louis XIV, il possède deux théâtres, le Palais Garnier (1875) et l’Opéra Bastille (1989). Plus de 350 performances par an. De grands compositeurs tels que Rameau, Gluck, Rossini, Verdi, Wagner, Gounod, Massenet, Poulenc et Messiaen ont tous donné les premières représentations de leurs œuvres ici. La compagnie de ballet, riche de tradition historique , se produit dans le monde entier Au fil des ans, il a accueilli les plus grands chorégraphes: George Balanchine, Serge Lifar, Rudolf Noureev, Roland Petit, Maurice Béjart et bien sûr Pina Bausch

En 1791, pendant la Révolution française, de nombreuses restrictions sur les théâtres furent supprimées. De nouvelles lois autorisèrent essentiellement quiconque à ouvrir un théâtre. De nombreux nouveaux théâtres fondèrent de nouveaux théâtres et il devint de plus en plus difficile de gagner de l’argent. a publié un décret qui réglemente l’ouverture de nouveaux théâtres Personne ne pouvait ouvrir un théâtre sans l’approbation de l’empereur, sur la base d’une proposition préparée et soumise par le ministre de l’Intérieur. Le 25 avril 1807, il promulgua un second décret plus élaboré. déterminer les genres autorisés dans chaque théâtre Tout théâtre désirant mettre en scène une œuvre dans le répertoire de l’Opéra soutenu par l’État, de la Comédie-Française ou de l’Opéra-Comique devait payer des frais à la direction de l’entreprise appropriée. l’Opéra pourrait interpréter des ballets historiques et mythologiques particuliers, ce qui pèse sur plusieurs compagnies, notamment le Théâtre de la Porte-Saint-Martin

Le théâtre a ouvert le 15 novembre 1847 avec un prologue musical (Les premiers pas ou Les deux génies) et la première d’un opéra en trois actes Gastibelza. L’opéra avait un livret d’Adolphe d’Ennery et Eugène Cormon, et une musique d’Aimé Maillart. prologue, un pastiche avec la musique d’Adam, Daniel Auber, Fromental Halévy et Michele Carafa, et un livret d’Alphonse Royer et Gustave Vaëz, était d’actualité, avec des références au nouveau chemin de fer de Paris à Tours (une merveille technique de l’époque ) et le boulevard du Crime (surnom du boulevard du Temple, pour les nombreux mélodrames sur les crimes sensationnels dans de nombreux théâtres)

En 1851, l’Opéra-National est relancé et le 1er mai Edmond Seveste est nommé directeur. Fin juillet, il prend un bail au Théâtre Historique (72 boulevard du Temple). Construit par le dramaturge Alexandre Dumas, le théâtre ouvre ses portes. le 20 février 1847, fermé le 20 décembre 1850, et resté inutilisé L’entrée du théâtre était un long et étroit vestibule, pressé entre deux autres bâtiments, avec une façade de seulement huit mètres de large. L’auditorium, situé à l’arrière, était inhabituellement large (20 mètres) et seulement 16 mètres de profondeur Il avait une capacité d’audience de 1500-1700 et était censé avoir une excellente acoustique pour l’opéra

Le théâtre a nécessité des rénovations minimes pour sa nouvelle fonction: nouvelle peinture de blanc et d’or, quelques meubles et un rideau peint par Auguste Rubé. Quatre candélabres ont été fixés aux colonnes des caisses de scène et les bustes de Corneille et Molière ont été remplacés par des de Gluck et Lully Un piano à queue surmonté d’un buste de Weber a été installé dans le foyer Des modifications structurelles ont été apportées à certains espaces annexes, notamment la conversion des écuries utilisées pour les chevaux dans les drames historiques de Dumas, en salle verte des musiciens

Tags:

Opéra-National de Paris, France

The Opéra-National was a Parisian opera company that the French composer Adolphe Adam founded in 1847 to provide an alternative to the two primary French opera companies in Paris, the Opéra and the Opéra-Comique The goals of the new company were to “foster new compositional talent,” revive opéras comiques from an earlier period, and produce opera at a lower ticket price for a wider public

The company first performed in the relatively large Cirque Olympique on the Boulevard du Temple, in a working class district of Paris Financial difficulties and the turmoil of the 1848 Revolution caused the company to close in March of that year It was revived under a new director, Edmond Seveste, in 1851, when it moved to the Théâtre Historique, a short distance away on the Boulevard du Temple In 1852 the company was renamed Théâtre Lyrique and operated under that name until 1872

The Paris Opera is one of the world’s greatest opera and ballet houses Founded more than three centuries ago by Louis XIV, it possesses two theatres, the Palais Garnier (1875) and the Opéra Bastille (1989) Its mission is to preserve and develop our operatic and ballet heritage and it gives more than 350 performances per year Great composers such as Rameau, Gluck, Rossini, Verdi, Wagner, Gounod, Massenet, Poulenc and Messiaen all gave the first performances of their works here The ballet company, rich in historical tradition, performs all around the world Over the years it has played host to the greatest choreographers: George Balanchine, Serge Lifar, Rudolf Nureyev, Roland Petit, Maurice Béjart, and of course Pina Bausch

In 1791, during the French Revolution, many restrictions on theatres were removed New laws allowed essentially anyone to open a theatre Developers founded many new theatres, and it became increasingly difficult for any, including state sponsored theatres, to make money On 8 June 1806 Napoleon issued a decree that regulated the opening of new theatres No person could open a theatre without the approval of the emperor, based on a proposal prepared and submitted by the minister of the interior On 25 April 1807 he enacted a second, more highly developed decree that determined the genres permitted at each theatre Any theatre wanting to stage a work in the repertory of the state-supported Opéra, the Comédie-Française, or the Opéra-Comique had to pay a fee to the management of the appropriate company In addition, only the Opéra could perform particular historical and mythological ballets, thus burdening several companies, particularly the Théâtre de la Porte-Saint-Martin

The theatre opened on 15 November 1847 with a musical prologue (Les premiers pas ou Les deux génies) and the premiere of a 3-act opera Gastibelza The opera had a libretto by Adolphe d’Ennery and Eugène Cormon, and music by Aimé Maillart The prologue, a pastiche with music by Adam, Daniel Auber, Fromental Halévy, and Michele Carafa, and a libretto by Alphonse Royer and Gustave Vaëz, was highly topical, with references to the new railway from Paris to Tours (a technical wonder of the time) and the Boulevard du Crime (nickname of the Boulevard du Temple, for the numerous melodramas about sensational crimes performed in many of the theatres located there)

In 1851, the Opéra-National was revived, and on 1 May Edmond Seveste was appointed director By the end of July he had taken a lease on the Théâtre Historique (72 Boulevard du Temple) Built by the dramatist Alexandre Dumas, the theatre had opened on 20 February 1847, closed on 20 December 1850, and remained unused The entrance to the theatre was a long, narrow vestibule, squeezed between two other buildings, with a facade only eight meters wide The auditorium, located in the back, was unusually wide (20 meters) and only 16 meters deep It had an audience capacity of 1500–1700 and was thought to have excellent acoustics for opera

The theatre required minimal renovations for its new purpose: new paint of white and gold, some furnishings, and a drop curtain painted by Auguste Rubé Four candelabra were fastened to the columns of the stage boxes and the busts of Corneille and Molière were replaced with ones of Gluck and Lully A grand piano surmounted with a bust of Weber was installed in the foyer Structural alterations were made to some ancillary spaces, including the conversion of stables used for horses in Dumas’s historical dramas, into the musicians’ green room

Tags: