Art Basel Hong Kong 2021, Chine

La 9e édition d’Art Basel à Hong Kong, ouverte au public du 21 au 23 mai, avec des avant-premières les 19 et 20 mai, au Hong Kong Convention and Exhibition Centre. La foire présente 104 galeries établies et émergentes de premier plan dans plus de 30 pays et territoires, présentant des œuvres de premier plan allant de la période moderne du début du 20e siècle aux artistes les plus contemporains d’aujourd’hui.

Art Basel Hong Kong 2021 montre la résilience étonnante du monde de l’art et sa capacité d’innovation et d’expérimentation, partagez l’excitation et le dynamisme dans les salles d’exposition avec notre public du monde entier. Art Basel a continué à remplir son rôle de principale plate-forme artistique internationale en Asie, relevant les défis actuels avec de nouveaux modèles et approches.

L’expérience d’Art Basel Hong Kong 2021 Mélange surréaliste et familier. L’exposition continue d’insister sur une sélection typiquement exceptionnellement diversifiée, que plus de la moitié des œuvres sont sélectionnées en Asie, en particulier sa forte présence de galeries sud-asiatiques, l’accent est mis sur les galeries locales, les artistes, les professionnels de l’art et les collectionneurs.

Parmi les galeries d’art moderne et contemporain, citons : David Zwirner, Gagosian, Hauser & Wirth, Lehmann Maupin, Lévy Gorvy et Pace, aux côtés d’exposants régionaux tels que Beijing Commune et Vitamin Creative Space, Mind Set Art Center et TKG+ de Taiwan, Kukje Gallery et, du Japon, Kaikai Kiki Gallery et Ota Fine Arts. Il y a une grande représentation de galeries basées à Hong Kong ou avec des avant-postes importants dans la ville, parmi lesquelles Alisan Fine Arts, Ben Brown, Pearl Lam et White Cube.

Les expositions dans cette section principale de la foire comprennent des peintures, des sculptures et des dessins, ainsi que des installations, des photographies, des vidéos et des œuvres numériques, tandis que l’accent mis sur les œuvres asiatiques historiques comprend des présentations des premiers artistes expérimentaux coréens à la galerie Arario et une vitrine à Tokyo. Galerie et BTAP de pièces de Yoshio Sekine, Kishio Suga, Jiro Takamatsu, Lee Ufan, Lee Jin Woo et Park Seo-Bo ; en effet, les artistes coréens sont fortement représentés cette année.

En parallèle du spectacle physique, ‘Art Basel Live: Hong Kong’, a fait découvrir l’expérience de la foire au public du monde entier grâce à un riche programme numérique comprenant des salles de visionnage en ligne, des visites publiques et VIP diffusées en direct depuis la Convention de Hong Kong. et parc des expositions, ainsi que des diffusions quotidiennes et des expériences virtuelles.

De nombreuses galeries d’outre-mer ont choisi de participer avec un stand satellite, un nouveau concept introduit pour soutenir les galeristes dont la présence physique à Hong Kong n’était pas possible en raison de la réglementation en vigueur. Les exposants ont amplifié leurs participations sur place avec des présentations complémentaires dans les salles de visualisation en ligne, se connectant avec les clients et le public du monde entier.

Les outils et services numériques sont présents tout au long du salon. Les visiteurs peuvent scanner les codes QR dans les stands pour se connecter directement avec les revendeurs étrangers via WhatsApp. Art Basel a encore complété son offre numérique avec l’introduction de Basel Live, une série de vidéos quotidiennes présentant des clips de collectionneurs, d’artistes et de galeristes du monde entier partageant leurs réflexions sur la foire de Hong Kong, entrecoupées de mises à jour sur les événements dans la ville et à la foire elle-même.

Art Basel Hong Kong
Art Basel organise les premières expositions d’art au monde pour des œuvres modernes et contemporaines, situées à Bâle, Miami Beach et Hong Kong. Défini par sa ville et sa région d’accueil, chaque salon est unique, ce qui se reflète dans ses galeries participantes, les œuvres d’art présentées et le contenu d’une programmation parallèle produite en collaboration avec des institutions locales pour chaque édition. En plus des stands ambitieux présentant des galeries de premier plan du monde entier, les secteurs d’exposition singuliers de chaque salon mettent en lumière les derniers développements dans les arts visuels, offrant aux visiteurs de nouvelles idées, une nouvelle inspiration et de nouveaux contacts dans le monde de l’art.

Art Basel a été une force motrice en soutenant le rôle que les galeries jouent dans l’épanouissement des artistes, ainsi que dans le développement et la promotion des arts visuels. Les œuvres d’art de la présentation comprenaient des projets soigneusement organisés, allant d’expositions thématiques individuelles et collectives à des vitrines et des films d’histoire de l’art.

Art Basel présentant un aperçu approfondi de l’art d’Asie et de la région Asie-Pacifique, où la moitié des galeries participantes viennent d’Asie et d’Asie-Pacifique, Art Basel à Hong Kong assume un rôle important dans le monde de l’art international, offrant un plateforme de talents asiatiques.

L’exposition à Hong Kong fournit non seulement un portail aux artistes de la région, mais offre également aux galeries du monde entier une plate-forme pour apporter leur travail de la plus haute qualité en Asie. L’exposition offre également aux galeries du monde entier une plate-forme en Asie pour montrer leur façon de travailler avec les artistes et apporter leur travail de la plus haute qualité à Hong Kong.

Hong Kong est l’endroit idéal pour une foire d’art en raison de sa scène artistique environnante, de sa communauté artistique solidaire et de sa position de marché de l’art de premier plan en Asie. Avec Hong Kong Art Basel 2021, offrez aux amateurs d’art l’occasion de se réunir, de découvrir l’art et d’échanger des idées.

A Hong Kong, la croissance de la foire sous la direction d’Art Basel, s’est épanouie dans une relation symbiotique avec l’essor rapide du marché de l’art dans la région, et l’augmentation fulgurante du nombre de galeries importantes s’implantant à Hong Kong. La foire et la scène artistique de Hong Kong montent certainement en puissance, des ventes importantes avec une forte réponse des collectionneurs asiatiques.

Métropole du XXIe siècle, Hong Kong se classe parmi les capitales internationales les plus dynamiques au monde. Pendant Art Basel, des collaborations avec des partenaires locaux et internationaux garantissent une programmation artistique diversifiée, avec des centaines d’événements culturels organisés dans toute la ville tout au long de la semaine.

Points forts
Les secteurs d’exposition d’Art Basel sont soigneusement définis pour offrir aux visiteurs la possibilité de voir de nombreux types d’œuvres importantes, des chefs-d’œuvre historiques aux œuvres de la nouvelle génération d’artistes. Art Basel souligne son engagement à présenter le meilleur de l’art de la région.

Peintures, sculptures, dessins, installations, photographies, vidéos et œuvres éditées de la plus haute qualité sont exposés. À travers un programme de discussions et de présentations, le salon offre également une plate-forme d’échanges interculturels entre artistes, galeristes, conservateurs, collectionneurs et visiteurs.

Le secteur “Galeries”, principal secteur de l’exposition, présentait 86 des plus grandes galeries du monde présentant la plus haute qualité de peinture, sculpture, dessins, installations, photographies, vidéos et œuvres numériques, allant de positions contemporaines telles que “Speech Bubbles” de Philippe Parreno. , à la Gladstone Gallery, Danh Vō présenté par Take Ninagawa, et des présentations historiques allant du pionnier philippin espagnol de l’abstraction Fernando Zóbel à Mayoral à une plongée profonde dans les premiers artistes expérimentaux de la Corée des années 1970 avec Arario Gallery.

Le secteur des galeries de cette année comprend un solide aperçu des œuvres historiques d’Asie, telles que la présentation de la première génération d’artistes expérimentaux de Corée, Kim Kulim, Byungso Choi et la galerie Soun-Gui Kimat Arario ; Galerie de Tokyo + vitrine du BTAP des œuvres de Yoshio Sekine, Kishio Suga, Jiro Takamatsu, Lee Ufan, Lee Jin Woo et Park Seo–Bo. Ces présentations historiques ont été complétées par une gamme de jeunes artistes tels que Firenze Lai à Vitamin Creative Space, Harold Ancart à Clearing, Elizabeth Glaessner à P.P.O.W, Trevor Shimizu à 47 Canal et Bendt Eyckermans à Carlos/Ishikawa.

Participant pour la première fois à l’exposition de Hong Kong, Proyectos Monclova de Mexico présente une sélection de nouvelles œuvres de Gabriel de la Mora de sa série en cours, ‘Neornithes’. Parmi les autres participants pour la première fois, citons Karma, tandis que Empty Gallery et Kwai Fung Hin Art Gallery étaient diplômés d’Insights.

Le secteur « Insights », réunissant 10 galeries cette année, Insights a illustré l’histoire de l’art moderne de l’Asie et de l’Asie-Pacifique à travers la présentation d’œuvres d’artistes importants de la région. Le secteur Insights présentant des œuvres d’artistes asiatiques datant de 1900 à nos jours, en mettant l’accent sur les expositions personnelles de huit primo-participants spécialement commandées pour la foire.

Les temps forts incluent : une série de nouvelles œuvres du photographe coréen Heeseung Chung à la Gallery Baton ; la présentation de Leo Gallery avec Lin Yan, dont le travail interprète l’encre et le papier de riz chinois de manière contemporaine ; le stand de Shibunkaku, qui participe pour la première fois, aux œuvres de l’artiste japonaise d’après-guerre Morita Shiryū, figure centrale de la calligraphie contemporaine en Asie ; et la présentation par la galerie Axel Vervoordt de « Encounter – A Mirror Woman » de l’artiste coréen Kimsooja.

Asia Art Center juxtapose les œuvres de Lee Tsai–chien et Fadjar Sidik, respectivement originaires de Taïwan et d’Indonésie chinois, pour explorer l’évolution de l’abstraction géométrique dans les deux régions ; tandis que la galerie Nukaga rassemble des œuvres de Saori Akutagawa et Yuki Katsura, deux artistes femmes radicales qui représentent la transformation créative dynamique vécue par les femmes dans le Japon d’après-guerre.

Le secteur « Découvertes », axé sur les expositions personnelles d’artistes émergents, a présenté cette année 8 galeries, dont la première participante Anat Ebgi, présentant de nouvelles peintures de Greg Ito.

Parmi les autres temps forts, citons la présentation par High Art de peintures de Hun Kyu Kim qui s’inspirent de la tradition de la technique de peinture sur soie coréenne, et l’artiste conceptuel basé à Shanghai Liu Ren présenté par Don Gallery. Capsule Shanghai a présenté l’artiste hongkongaise Leelee Chan, tandis que la Vanguard Gallery a présenté une installation multimédia de l’artiste né dans le Shandong, Zhu Changquan.

Le secteur “Film”, pour sa septième fois, l’artiste multimédia et producteur de films Li Zhenhua a organisé un programme de 11 œuvres cinématographiques et vidéo inspirées du climat sociopolitique actuel, qui ont été projetées au Louis Koo Cinema, Hong Kong Art Center et gratuit au public.

Liste des finalistes BMW Art Journey
Lancé en 2015, le BMW Art Journey est une collaboration entre Art Basel et BMW, créée pour reconnaître et soutenir les artistes émergents du monde entier. Depuis 2020, le cercle des artistes éligibles s’est élargi et comprend non seulement des artistes émergents et à mi-carrière du secteur Discoveries, mais aussi des artistes représentés par des galeries fondées il y a moins de dix ans au salon Art Basel de Hong Kong. Les trois artistes présélectionnés pour le dixième BMW Art Journey sont Julien Creuzet représenté par High Art, Kelvin Kyung Kun Park représenté par Vanguard Gallery et Alice Wang, représentée par Capsule Shanghai.

Tags:

Art Basel Hong Kong 2021, China

The 9th edition of Art Basel in Hong Kong, open to the public from May 21 to 23, with preview days on May 19 and May 20, at the Hong Kong Convention and Exhibition Centre. The fair presents 104 leading established and emerging galleries from more than 30 countries and territories, presenting premier works ranging from the Modern period of the early 20th century to the most contemporary artists of today.

Art Basel Hong Kong 2021 shows art world’s astonishing resilience and capacity for innovation and experimentation, share the excitement and vibrancy in the exhibition halls with our audiences around the world. Art Basel has continued to fulfill its role as the leading international art platform in Asia, rising to the current challenges with new models and approaches.

The experience of Art Basel Hong Kong 2021 Mixed up surreal and familiar. The exhibition continues to insist typically exceptionally diverse selection, that more than half of the works are selected from Asia, particularly its strong South Asian gallery presence, there’s an emphasis on local galleries, artists, art professionals, and collectors.

Highlight of modern and contemporary art galleries include: David Zwirner, Gagosian, Hauser & Wirth, Lehmann Maupin, Lévy Gorvy and Pace, alongside regional exhibitors such as China’s Beijing Commune and Vitamin Creative Space, Mind Set Art Center and TKG+ from Chinese Taiwan, Korea’s Kukje Gallery and, from Japan, Kaikai Kiki Gallery and Ota Fine Arts. There’s a large representation of galleries either based in Hong Kong or with sizeable outposts in the city, among which are Alisan Fine Arts, Ben Brown, Pearl Lam and White Cube.

Exhibits in this main section of the fair include paintings, sculptures and drawings, as well as installations, photography, video and digital works, while an emphasis on historic Asian works sees presentations of early Korean experimental artists at Arario Gallery, and a showcase at Tokyo Gallery and BTAP of pieces by Yoshio Sekine, Kishio Suga, Jiro Takamatsu, Lee Ufan, Lee Jin Woo and Park Seo-Bo; indeed, Korean artists are strongly represented this year.

Running in parallel to the physical show, ‘Art Basel Live: Hong Kong’, brought the experience of the fair to audiences around the world through a rich digital program featuring Online Viewing Rooms, public and VIP walkthroughs live-streamed from the Hong Kong Convention and Exhibition Center, as well as daily broadcasts and virtual experiences.

Many galleries from overseas opted to participate with a satellite booth, a new concept introduced to support gallerists whose physical attendance in Hong Kong was not possible due to current regulations. Exhibitors amplified their on-site participations with complementary presentations in the Online Viewing Rooms, connecting with patrons and audiences worldwide.

Digital tools and services are present throughout the fair. Visitors can scan QR codes in the booths to directly connect with overseas dealers via WhatsApp. Art Basel further supplemented its digital offerings with the introduction of Basel Live, a daily video series featuring clips of collectors, artists, and gallerists around the world sharing their thoughts on the Hong Kong fair, interspersed with updates about goings-on in the city and at the fair itself.

Art Basel Hong Kong
Art Basel stages the world’s premier art shows for Modern and contemporary works, sited in Basel, Miami Beach, and Hong Kong. Defined by its host city and region, each show is unique, which is reflected in its participating galleries, artworks presented, and the content of parallel programming produced in collaboration with local institutions for each edition. In addition to ambitious stands featuring leading galleries from around the globe, each show’s singular exhibition sectors spotlight the latest developments in the visual arts, offering visitors new ideas, new inspiration and new contacts in the art world.

Art Basel has been a driving force in supporting the role that galleries play in the nurturing of artists, and the development and promotion of visual arts. The presentation artworks comprised precisely curated projects, ranging from thematic solo and group exhibitions to art-historical showcases and film.

Art Basel presenting an in-depth overview of art from Asia and the Asia-Pacific region, where half of the participating galleries coming from Asia and Asia-Pacific, Art Basel in Hong Kong assumes a significant role in the international art world, providing a platform fo Asian talents.

The show in Hong Kong not only provides a portal to the region’s artists, but also offers galleries from around the world a platform for bringing their highest quality work to Asia. The show also gives galleries from around the world a platform in Asia to demonstrate the way they work with artists, and bring their highest quality work to Hong Kong.

Hong Kong is the perfect location for art fair is due to its surrounding art scene, its supportive art community, and its position as a leading art market in Asia. With Hong Kong Art Basel’s 2021, deliver an opportunity for art enthusiasts to come together, experience art, and exchange ideas.

In Hong Kong, the growth of the fair under the management of Art Basel, has blossomed in a symbiotic relationship with the rapid rise of the art market in the region, and the lightning increase in the number of important galleries establishing themselves in Hong Kong. The fair and Hong Kong’s art scene are certainly gaining momentum, a significant sales with a strong response from Asian collectors.

A 21st century metropolis, Hong Kong ranks among the world’s most dynamic international capitals. During Art Basel, collaborations with local and international partners ensure a diverse range of arts programming, with hundreds of cultural events hosted across the city throughout the week.

Highlights
Art Basel’s exhibition sectors are carefully defined to provide visitors the opportunity to see many different types of important works, from historical masterpieces to the work of the newest generation of artists. Art Basel underlines its commitment to showcasing the best art from the region.

Paintings, sculptures, drawings, installations, photographs, video and editioned works of the highest quality are exhibited. Through a program of discussions and presentations, the show also offers a platform for cross-cultural exchanges among artists, gallerists, curators, collectors and visitors.

The “Galleries” sector, main sector of the show featured 86 of the world’s leading galleries presenting the highest quality of painting, sculpture, drawings, installation, photography, video and digital works, ranging from contemporary positions such as Philippe Parreno’s ‘Speech Bubbles’, at Gladstone Gallery, Danh Vō presented by Take Ninagawa, and historical presentations ranging from Spanish Filipino pioneer of abstraction Fernando Zóbel at Mayoral to a deep dive into the early experimental artists of 1970s Korea with Arario Gallery.

This year’s Galleries sector includes a strong overview of historical works from Asia, such as the presentation of the first generation of experimental artist from Korea, Kim Kulim, Byungso Choi, and Soun–Gui Kimat Arario Gallery; Tokyo Gallery + BTAP’s showcase of work by Yoshio Sekine, Kishio Suga, Jiro Takamatsu, Lee Ufan, Lee Jin Woo, and Park Seo–Bo. These historical presentations was complemented by a range of young artists such as Firenze Lai at Vitamin Creative Space, Harold Ancart at Clearing, Elizabeth Glaessner at P.P.O.W, Trevor Shimizu at 47 Canal, and Bendt Eyckermans at Carlos/Ishikawa.

Participating in the Hong Kong show for the first time, Proyectos Monclova from Mexico City present a selection of new works by Gabriel de la Mora from his ongoing series, ‘Neornithes’. Other first–time participants include Karma, while Empty Gallery and Kwai Fung Hin Art Gallery was graduating from Insights.

The “Insights” sector, bringing together 10 galleries this year, Insights illustrated the modern art history of Asia and the Asia-Pacific through curated presentation of works by important artists from the region. The Insights sector presenting works by Asian artists dating from 1900 to the present, focusing on solo shows by eight first-time participants that have been specially commissioned for the fair.

Highlights include: a series of new works by Korean photographer Heeseung Chung at Gallery Baton; Leo Gallery’s presentation with Lin Yan, whose work interprets ink and Chinese rice paper in a contemporary way; first–time participant Shibunkaku’s booth of works by post–war Japanese artist Morita Shiryū, a pivotal figure in contemporary calligraphy in Asia; and Axel Vervoordt Gallery’s presentation of ‘Encounter –A Mirror Woman’ by Korean artist Kimsooja.

Asia Art Center juxtapose the works of Lee Tsai–chien and Fadjar Sidik, who are from Chinese Taiwan and Indonesia respectively, to explore the evolution of geometric abstraction in the two regions; while Nukaga Gallery bring together works by Saori Akutagawa and Yuki Katsura, two radical women artists who represent the dynamic creative transformation experienced by women in post–war Japan.

The “Discoveries” sector, focused on solo shows by emerging artists, Discoveries this year featured 8 galleries, including first-time participant Anat Ebgi, showcasing new paintings by Greg Ito.

Other highlights included High Art’s presentation of paintings by Hun Kyu Kim that take inspiration from the tradition of Korean silk painting technique, and Shanghai-based conceptual artist Liu Ren presented by Don Gallery. Capsule Shanghai presented Hong Kong-based artist Leelee Chan, while Vanguard Gallery showcased a multi-media installation by Shandong-born artist Zhu Changquan.

The “Film” sector, for its seventh time, multi-media artist and film producer Li Zhenhua curated a program of 11 film and video works inspired by the current sociopolitical climate, which were screened at the Louis Koo Cinema, Hong Kong Art Centre and free to the public.

BMW Art Journey shortlist
Launched in 2015, the BMW Art Journey is a collaboration between Art Basel and BMW, created to recognize and support emerging artists worldwide. Since 2020, the circle of eligible artists has broadened and includes not only emerging and mid-career artists from the Discoveries sector, but also artists represented by galleries founded no more than ten years ago at Art Basel’s show in Hong Kong. The three shortlisted artists for the tenth BMW Art Journey are Julien Creuzet represented by High Art, Kelvin Kyung Kun Park represented by Vanguard Gallery, and Alice Wang, represented by Capsule Shanghai.

Tags: