Musée de Tachibana, Yanagawa-shi, Japon

Le musée de Tachibana (立花家史料館) abrite les Daimyo qui ont gouverné Yanagawa pendant la période Edo, les arts et l’artisanat qui sont transférés à la famille Tachibana. En 1945, “Flower History Material Museum” a été créé, nous avons fait des expositions d’outils Daimyo dans la maison de Yanagawa Doma Tachibana House “Oka”. En 1994, en tant qu’établissement plus propice à l’exposition de précieux atouts culturels, le «Musée des fleurs» a été inauguré et, en février 2011, le nom «Musée historique de Tachibana» a été renommé. À partir du 3 décembre 2013, la Fondation Tachibana de la fondation a succédé à la société de fleurs Mika qui était la société mère de l’opération précédente. Le 1er décembre, Heisei 20, nous avons été certifiés en tant que société de fondation d’utilité publique par le gouverneur de la préfecture de Fukuoka et avons commencé comme «fondation de fondation de la Fondation Taikan».

Le musée Tachibana présente une riche variété d’objets qui racontent l’histoire de la famille Tachibana: d’une armure ayant appartenu à l’ancêtre de la famille et premier seigneur féodal de Yanagawa, Muneshige Tachibana, aux boîtes d’expédition en laque d’or et d’argent, aux ustensiles cosmétiques et au Noh costumes de théâtre. Le musée abrite également une collection de poupées élaborées de la période Edo, qui ont été aimées par les générations successives de jeunes héritières Tachibana. Une telle collection est rarement vue même au Japon. Les expositions sont alternées au cours des différentes saisons.

Les collections sont principalement des œuvres d’art et d’artisanat issues de la famille Tachibana: elles comprennent environ 5 000 objets, un trésor national, un bien culturel important et d’autres. Ce sont les actifs précieux qui ont été accumulés et hérités continuellement plus de 400 ans depuis le fondateur Tachibana Muneshige.

L’hôtel abrite des œuvres d’art de la famille Tachibana de l’époque de Yanagawa Domaine et de l’ère de l’ère moderne. Environ 5000 métiers d’art, y compris un trésor national et un bien culturel important sont des histoires précieuses qui ont été formés sur une longue période de plus de 400 ans depuis la naissance de la famille moderne Daimyo Tachibana jusqu’à aujourd’hui, Il est également matériel historique.

Beaucoup d’objets d’art et d’artisanat détenus par l’ancienne famille Daimyo sont perdus pendant la restauration de Meiji et la période chaotique après la Seconde Guerre mondiale, et il n’y a pas beaucoup d’exemples où les collections sont maintenues dans une forme collective jusqu’à aujourd’hui. Dans le cas de la famille Tachibana, les outils de chacune des époques Daimyo et Earl ont été partiellement perdus. Cependant, on peut dire que la qualité et la quantité du matériel historique transmis jusqu’à présent sont à un niveau élevé qui indique la vie des Daimyo et des Comtes.

C’est le plus grand attrait des matériaux de l’histoire familiale de Tachibana qu’il est possible de reproduire le dynamisme de l’histoire non seulement en tant qu’artisanat individuel mais aussi en tant que lien.

Collection:
Armes et armures:
Armure et armure Parmi les outils daimyo, on a dit que les armes étaient particulièrement appréciées en tant qu’outil symbolisant les arts martiaux. Beaucoup d’armures d’armes des seigneurs de la succession ont été transmises à la famille Tachibana, y compris la famille célèbre Tachibana Muneuma.
Iyagawa papier encolure en cuir de châtaigne Furon corps rond torpille, fer plié pli portefeuille mois lune papiers haut torse pied, Momoyama premier propriétaire seigneur Tachibana Tachibana
Casque en forme de poussoir en feuille d’or, période Momoyama ~ début de la période Edo
Koi rain climbing map Makie artiste selle, pour la fin de la cinquième génération du seigneur d’époque Edo Tachibana Sadashiro
Trésors nationaux Caractère épée courte Yoshimitsu, période Kamakura, longueur de la lame 23,2 cm Varus

Les costumes et les meubles des femmes:
Une variété de costumes et de meubles sont transmis principalement autour des cadeaux de mariage de Junhime, le dernier seigneur du clan Yanagawa, la pièce principale de Kaname Tachibana. De l’outil de conception glamour, vous pouvez voir une partie de la vie de la princesse dans la période Edo.

Terrasse de terre crevette pourpre, porte pli branche, Omote motif marteau, Asanboku toyotomi modèle Komachi kobayashi, katakiri dans une décoration de fleur de papillon glycine, arabesque maquereau peintures de préparation de mariage, fin de la période Edo, hébergement des 12 générations Tateya Hanaoka Yumihiro collège devoir
Herbe de Tatami Gion Mori-mori Makie Makie Eagle Tigre et crustacés, époque Edo tardive

Le monde de la documentation:
Dans le monde de Daimyo dans les livres des peintures de l’école Kano, de l’école Tosa, l’école Sumiyoshi était respectée et colorait l’intérieur du château et les seigneurs des seigneurs. Dans le clan Yanagawa, il n’y a pas d’arbre généalogique d’un propriétaire qui continue à servir le clan avec une image en tant que membre du clan, mais dans la dernière moitié de la période Edo, une personne nommée Umesawa Harumi est détenue comme clan. propre peintre.

Figure Awase, début de la période Edo, Tosa Koshi, coloris de soie • Largeur d’accrochage
Oies sauvages ondulant au faucon, époque Edo tardive, Haruka Umezawa, coloration de la soie • Largeur de la pendaison
Figure de Ruishotei, fin de la période Edo, manteau de neige Hasegawa, couleur de la soie • Largeur de la penderie
Edo misfirefire scènes de lutte contre l’incendie, Bunka 12 ans (1829), Umezawa Haruaki, coloriage de papier à colorier et à enroulement
Huit vues d’Omi, fin de l’ère Edo, Ohno Ozumine, coloris de soie • Largeur d’accrochage

Nombre d’outils:
La cérémonie du thé est une culture importante pour Daimyo et une variété de cérémonies de thé sont également transmises à la famille Tachibana. La cérémonie du thé qui correspond au goût de la première période d’Edo est le cœur de la collection, comme les bols à thé traditionnels chinois et les cérémonies du thé, qui étaient prisés comme Tango, et un grand bol de goût luxueux.

Vase de thé de la dynastie Tang (Lu Song Bo), ère Ming, Tachibana Mamoji, Chine
Encensoir à glaçure de fer, Edo Era, Seto
Bol de Sakibuki, époque de la dynastie Joseon
Encens éléphant, début de la période Edo, Kyoto, Transmission 3 e entrée
Arrivée, fin de la période Edo, Yanagawa

Costumes Nozomi et Noh:
Noh est une expression cérémoniale du samouraï, et à l’époque d’Edo, il a été joué fréquemment dans diverses cérémonies et lieux de divertissement. Beaucoup de masques Noh pour la performance ainsi que des costumes de Noh sont transmis à la famille Tachibana.

Nohma Tenjin, période Momoyama ~ Au début de la période Edo, augmentation de la lumière prismatique
Amincissement de Noho, début de la période Edo
Lions de Karaté à motif de planche sur un trottoir de pierre rouge, au milieu de la période Edo

Beauté de l’artisanat:
Parmi les outils de Daimyo, en plus de la déco brillante, beaucoup d’excellents arts et métiers alliant praticité et robustesse sont transmis. En outre, les objets miniatures produits dans la dernière moitié de l’ère Edo sont très élaborés dans leur travail, et vous pouvez sentir le goût fort des gens de ces jours, car ils sont attirés par les très petits artisans.

Poupées de pavot, fin de la période Edo, Edo Nanasawaya fait
Amanohashidate Netsuke, fin de la période Edo ~ ère Meiji, Hosomiyasu Masaji

Les biens culturels conservés au musée de Tachibana ont été transmis à la famille Tachibana qui contrôlait le clan Yanagawa tout au long de la période Edo. En 1951 (Showa 26), “Historical Museum Ohana” a été créé pour exposer les ustensiles Daimyo à la résidence du seigneur du clan Yanagawa, Tachibana-tei. Le 3 décembre 2014, la Fondation Tachibana a pris la direction de Ohana Corporation, qui était auparavant le principal organe de gestion.

Tags:

Tachibana Museum, Yanagawa-shi, Japan

Tachibana museum(立花家史料館) houses Daimyo who ruled Yanagawa through the Edo period, arts and crafts that are transferred to the Tachibana family. In 1945, “Flower History Material Museum” was established, we have made exhibitions of Daimyo tools in the house of Yanagawa Doma Tachibana House “Oka”. In 1994, as a facility more suitable for exhibiting valuable cultural assets, “Flower museum” was newly opened, and in February 2011 the name “Tachibana Historical Museum” was renamed. From December 3, 2013, the Tachibana Foundation of the foundation took over from the Mika flower company which was the parent of the previous operation. On December 1, Heisei 20, we got certified as a public benefit foundation corporation from Governor of Fukuoka prefecture and started as “Taikan Foundation foundation foundation”.

Tachibana museum displays a rich variety of items that convey the history of the Tachibana family: from a suit of armor that once belonged to family ancestor and first feudal lord of Yanagawa, Muneshige Tachibana, to gold and silver lacquer dispatch boxes, cosmetic utensils and Noh theater costumes. The museum also houses a collection of elaborate Edo period dolls, which were loved by successive generations of young Tachibana heiresses. Such a collection is rarely seen even in Japan. Exhibits are rotated throughout the different seasons.

The collections are mainly the art and crafts descended from the Tachibana family: they include approximately 5,000 items of furnishings, one piece of national treasure, one piece of important cultural property, and others. These are the valuable assets which have been accumulated and inherited continuously over 400 years since the founder Tachibana Muneshige.

The hotel houses artistic crafts of the Tachibana family from Yanagawa Domaine era era and modern era era era. Approximately 5,000 artistic crafts including one national treasure and one important cultural property are valuable histories that were formed over a long period of time more than 400 years from the birth of modern Daimyo Tachibana family to the present, It is also historical material.

Many of the arts and crafts held by the former Daimyo family are lost during the Meiji Restoration and the chaotic period after the Second World War, and there are not so many examples where collections are maintained in a collective form until today. In the case of the Tachibana family, the tools of each of the Daimyo and Earl’s eras have been partially lost. However, it can be said that the quality and quantity of the historical material being conveyed up to now is at a high level that tells the lives of the Daimyo and Earls.

It is the greatest appeal of Tachibana family history materials that it is possible to reproduce the dynamism of history by not only the value as individual arts and crafts but also their connection.

Collection:
Weapons and armor:
Armor and Armor Among daimyo tools, weapons have been told particularly valued as a tool symbolizing martial arts. A lot of weapon armor of the succession lords have been transmitted to the Tachibana family, including the family Famous Tachibana Muneuma.
Iyagawa paper stitch chestnut leather wrapper Furon round body torpedo, iron wrinkled folding wallet month moon papers uppermost torso footing, Momoyama period first lord owner Tachibana Tachibana
Gold foil push-shaped helmet, Momoyama period ~ early Edo period
Koi rain climbing map Makie artist saddle, for the late fifth generation of the Edo period lord Tachibana Sadashiro
National Treasures Short sword character Yoshimitsu, Kamakura period, blade length 23.2 cm Varus

Women’s costume and furniture:
A variety of costumes and furniture are transmitted mainly around the wedding gifts of Junhime, the last lord of the Yanagawa clan, the primary room of Kaname Tachibana. From the glamorous design tool you can see a part of the life of the princess in the Edo period.

Purple shrimp land patio, branch fold door, Omote pattern shot hammer, Asanboku toyotomi Komachi pattern kobayashi, katakiri in a wisteria butterfly flower decoration, arabesque mackerel maker paintings wedding preparation, late Edo period, lodging of the 12 generations Tateya Hanaoka Yumihiro junior high school duty
Tatami Grass Gion Mori-mori Makie Makie Eagle Shell Tiger and Shellfish, Late Edo Period

The world of documentation:
In the world of Daimyo in the books paintings of the Kano school, the Tosa school, the Sumiyoshi school were respected and colored the inside of the castle and the lords of the lords. In the Yanagawa clan, there is no family tree of an owner who continues to serve the clan with a picture as a member of the clan, but in the latter half of the Edo period a person named Umesawa Harumi is held as a clan ‘s own painter.

Awase figure, early Edo period, Tosa Koshi, silk coloring · hanging width
Hawk rippling wild geese, late Edo era, Haruka Umezawa, silk coloring · hanging width
Ruishotei figure, late Edo period, Snow coat Hasegawa, coloring of silk color · hanging width
Edo misfirefire fire fighting scenes, Bunka 12 years (1829), Umezawa Haruaki, paper coloring coloring and winding
Eight view of Omi, late Edo era, Ohno Ozumine, silk coloring · hanging width

Number of tools:
Tea ceremony is an important culture for Daimyo and a variety of tea ceremonies are also being conveyed to the Tachibana family. The tea ceremony that matches the taste of the early Edo period is the core of the collection, such as Chinese traditional tea bowls and tea ceremonies, which were prized as Tango, and a large bowl of luxurious taste.

Tang Dynasty Tea Vase (Lu Song Bo), Ming Era, Tachibana Mamoji, China
Iron Glaze Lion Censer, Edo Era, Seto
Sakibuki bowl, Joseon dynasty era
Elephant incense, early Edo period, Kyoto, Transmission 3 rd way entering
Arriving, late Edo period, Yanagawa

Nozomi and Noh costumes:
Noh is a ceremonial expression of the samurai, and in the Edo period it was played frequently in various ceremonies and entertainment places. Many Noh masks for performance as well as Noh costumes are transmitted to the Tachibana family.

Nohma Tenjin, Momoyama period ~ In the early Edo period, prismatic light increase
Noho’s slimming, early Edo period
Karate lions pattern plank on red stone pavement, middle stage of the Edo period

Beauty of crafts:
Among the Daimyo tools, in addition to brilliant decorativeness, many excellent arts and crafts combining practicality and robustness are transmitted. Also, the miniature items produced in the latter half of the Edo era are very elaborate in their work, and you can feel the strong taste of the people of those days as they are drawn to extremely small workmans.

Poppy dolls, late Edo period, Edo Nanasawaya made
Amanohashidate Netsuke, late Edo period ~ Meiji era, Hosomiyasu Masaji

Cultural properties housed at Tachibana Museum were passed down to the Tachibana family that controlled the Yanagawa clan throughout the Edo period. In 1951(Showa 26), “Historical Museum Ohana” was established to exhibit the Daimyo-utensils at the residence of the lord of the Yanagawa clan, Tachibana-tei. On December 3rd 2014, Tachibana Foundation took over the management from Ohana Corporation that used to be the main body of the management.

Tags: