Avis sur Stockholm Furniture & Light Fair 2020, Stockholm, Suède

Stockholm Furniture & Light Fair, le premier lieu de rencontre mondial du design scandinave, s’est tenu du 4 au 8 février 2020. Stockholm Furniture & Light Fair célèbre son 70e anniversaire avec les dernières nouveautés en matière de design scandinave. Pour rencontrer des personnes partageant les mêmes idées et vous inspirer des dernières nouveautés en matière de design scandinave, avec un accès facile aux designers et aux décideurs dans les 700 stands des exposants, obtenez un aperçu de tout ce qui est nouveau et à venir dans le domaine du design scandinave de mobilier et d’éclairage .

L’édition 2020 du Stockholm Furniture & Light Fair (SFLF) attire des acheteurs, des architectes, des designers et des journalistes de plus de 100 pays. Le salon attire environ 40 000 visiteurs, dont plus de 30% sont des visiteurs internationaux. Environ 700 entreprises, dont 300 internationales, ont des stands dans les 70 000 m² d’espace d’exposition de Stockholmsmässan. Près de 80% de toutes les entreprises exposantes sont scandinaves.

Stockholmsmässan, qui est le plus grand centre d’exposition et de congrès de Scandinavie, a organisé son premier salon du meuble en 1951. Depuis lors, le salon est devenu ce qui est généralement considéré comme l’un des deux salons du meuble de premier ordre en Europe – l’autre étant le Salone del Mobile à Milan. Aujourd’hui, le salon attire chaque année environ 40 000 visiteurs de plus de 60 pays et plus de 1 100 représentants des médias, et environ 750 entreprises exposent leurs meubles, luminaires et produits textiles. Les plus grands pays exposants, à l’exception de la Suède, sont le Danemark, la Finlande et la Norvège, et généralement environ 80 pour cent de tous les exposants viennent de Scandinavie.

Pendant le Stockholm Furniture & Light Fair, les 70 000 mètres carrés de Stockholmsmässan sont pleins à craquer des dernières innovations en matière de design d’intérieur et d’éclairage pour les maisons et les espaces publics. De nouveaux produits, de nouveaux matériaux, de nouvelles connaissances, de nouvelles tendances, de nouvelles affaires, de nouveaux contacts et de nouvelles solutions environnementales et technologiques sont présentés de manière à la fois informative et inspirante. Les expositions sont du plus haut taux et le programme de séminaires est vaste. Les premiers jours de la foire sont réservés aux visiteurs professionnels tandis que le samedi de clôture est également ouvert au grand public.

L’un des points forts de la foire est l’invité d’honneur, un designer ou un groupe de design international très respecté qui est invité à créer une installation dans le hall d’entrée de la foire. D’autres points forts sont la section Greenhouse, où les nouveaux talents ont la possibilité de montrer leurs prototypes et de rencontrer des fabricants de l’industrie du meuble, et les Stockholm Design & Architecture Talks, le forum du salon pour la connaissance et les discussions sur le design. Le thème des prochains Stockholm Design & Architecture Talks est « Pensée visionnaire ».

Le studio de design Doshi Levien est l’invité d’honneur du Stockholm Furniture & Light Fair 2020. Avec leur magnifique exposition dans le hall d’entrée, le duo indo-britannique de Londres vise à donner aux visiteurs un aperçu d’un processus créatif qui concerne tout autant l’architecture. comme il s’agit d’objets individuels.

Foire du meuble et de la lumière de Stockholm de cette année, focuse La question de la durabilité est clairement présente dans les conceptions, les choix de matériaux et les processus de production de nombreux exposants cette année. Sur la scène du Design Bar, créé par Fredrik Paulsen, les visiteurs ont pu assister à des discussions passionnantes sur le design et l’architecture. tenu à Stockholmsmässan, le salon du design accueille tous les passionnés de design désireux de découvrir les dernières nouveautés en matière de mobilier et d’éclairage.

Les célébrations du 70e Salon du meuble et de la lumière de Stockholm comprennent une exposition présentant des classiques du design des années 1950 à nos jours, qui ont tous conservé leur pertinence – malgré les tendances chaudes et les nouveaux lancements – en restant toujours en production. Le journaliste de design Dan Gordan a organisé une exposition qui décrit l’histoire du design scandinave et soulève des questions contemporaines.

Le Design Bar continue d’explorer l’esthétique contemporaine et la gastronomie. Le Victoria Hall accueille cette fusion d’un restaurant haut de gamme avec la scène des Stockholm Design & Architecture Talks – une pollinisation croisée qui prend cette année un look inspiré de Tivoli, créé par le designer peu orthodoxe Fredrik Paulsen. Le menu est une gracieuseté des chefs Marion Ringborg et Linn Söderström, qui dirigent le restaurant Garba.

Points forts
Le salon du meuble de Stockholm présente les dernières tendances et les nouveaux produits innovants en matière de design, et agit comme un creuset pour les acheteurs, les architectes, les designers, la presse et les influenceurs du monde entier. La foire célèbre son 70e anniversaire cette année, ses halls regorgeaient du meilleur du design scandinave en matière de mobilier et d’éclairage, ainsi que de nouveaux concepts et idées.

Cette exposition annuelle de meubles et d’éclairage est la plus grande de Scandinavie, présentant plus de 700 exposants, y compris des marques, dont des maisons de design remarquables Fredericia, Swedese, Carl Hansen, Kvadrat, Artek, Iittala, Poiat, Secto, & Tradition, Pholc, Örsjö…

Présentant des prototypes de produits innovants, la plateforme Greenhouse du salon invite des designers inconnus et émergents et des écoles de design du monde entier. Le salon coïncide également avec la Stockholm Design Week, qui accueille plus de 400 événements liés au design dans toute la ville.

Hall A & C – Marché de la conception et des contrats
Pour le salon de cette année, la surface consacrée au Design & Contract Market est plus grande que jamais ! Avec la croissance de l’industrie, les visiteurs peuvent s’attendre à encore plus de nouveaux produits et exposants, et à des fabricants plus intéressants sur place. La nouvelle configuration du salon signifie que Design & Contract Market peut désormais être trouvé dans les deux plus grands halls – Hall A et Hall C

Hall B – Mobilier & Éclairage | Maison & Contrat
Pour le salon 2020, tout ce qui concerne la maison déménage dans le hall B, créant un lieu de rencontre passionnant qui se concentre pleinement sur toutes les nouveautés en matière de mobilier et d’éclairage pour l’environnement de la maison.

Invité d’honneur : Doshi Levien
Le studio de design Doshi Levien est l’invité d’honneur du Stockholm Furniture & Light Fair 2020. Avec leur magnifique exposition dans le hall d’entrée, le duo indo-britannique de Londres vise à donner aux visiteurs un aperçu d’un processus créatif qui concerne tout autant l’architecture. comme il s’agit d’objets individuels.

Découvrez l’un des studios de design les plus créatifs au monde aujourd’hui, Doshi Levien, lorsqu’ils créent une installation unique et in situ en plein cœur de la foire. Inspirant, ouvert, joyeux, homogène et cool sont les mots-clés que le designer suédois Fredrik Paulsen a appliqués pour créer un lieu de rencontre accueillant et relaxant pour tous les visiteurs et participants du salon. Le Design Bar 2020 est un endroit avec une cuisine incroyable, un super bar, un bazar design et des DJs doux.

Exposition anniversaire – 70 ans de design scandinave
Les célébrations du 70e Salon du meuble et de la lumière de Stockholm comprennent une exposition présentant des classiques du design des années 1950 à nos jours, qui ont tous conservé leur pertinence – malgré les tendances chaudes et les nouveaux lancements – en restant toujours en production. Le journaliste de design Dan Gordan a organisé une exposition qui décrit l’histoire du design scandinave et soulève des questions contemporaines.

L’étagère String, la chaise Bat et le confortable fauteuil Farmor de Carl Malmsten ont tous contribué à meubler la maison suédoise après que les meubles ont fait leur grande entrée à S:t Eriksmässan. L’année était 1951, faisant de Stockholm Furniture & Light Fair 2020 la 70e d’une très longue lignée. L’exposition anniversaire du salon présente une sélection de classiques de sept décennies – certains célèbres, d’autres moins connus et même quelques futurs classiques. Meubles, luminaires, textiles… Un design intemporel à travers les âges, produit aujourd’hui.

Bar design « Fredrik’s Fun Fair » créé par Fredrik Paulsen
Le Design Bar continue d’explorer l’esthétique contemporaine et la gastronomie. Le Victoria Hall accueille cette fusion d’un restaurant haut de gamme avec la scène des Stockholm Design & Architecture Talks – une pollinisation croisée qui prend cette année un look inspiré de Tivoli, créé par le designer peu orthodoxe Fredrik Paulsen. Le menu est une gracieuseté des chefs Marion Ringborg et Linn Söderström, qui dirigent le restaurant Garba.

Le Design Bar continue d’explorer l’esthétique contemporaine et la gastronomie. Juste à côté du hall d’entrée, le Victoria Hall accueille la fusion d’une exposition de design et d’un restaurant haut de gamme avec la scène des Stockholm Design & Architecture Talks – une pollinisation croisée qui prend cette année un look inspiré d’une fête foraine, créée par designer peu orthodoxe Fredrik Paulsen.

« Stockholm peut être sombre en février, alors je veux transporter les visiteurs vers l’endroit de leurs rêves. J’ai regardé les promenades de la Côte d’Azur, les bars des îles Baléares, les casinos de Las Vegas et les parcs d’attractions comme Coney Island . J’espère concevoir un lieu de rencontre où les gens se sentent les bienvenus et inspirés. »

Le menu est composé par les chefs Marion Ringborg et Linn Söderström du restaurant éphémère Garba.

Serre
Laissez-vous inspirer par Greenhouse, où les graines poussent et les idées folles prospèrent. C’est l’un des quartiers les plus populaires et les plus écrits de Stockholm Furniture & Light Fair. Ici, des écoles de design et de jeunes designers prometteurs du monde entier se disputent la chance de présenter leur travail et de rencontrer de futurs partenaires, fabricants et médias.

Greenhouse, la plate-forme internationale pour les designers émergents, continue de croître et de prospérer. L’initiative, qui a été lancée en 2003 et a produit des noms tels que Front, GamFratesi et Form Us With Love, gagne maintenant un lieu spécialement conçu par le célèbre Wang & Söderström.

Nous sommes un peu difficiles à cerner, admet Anny Wang. Nous sommes architectes de formation, mais nous travaillons tout autant dans le monde numérique. Traditionnellement, ceux-ci ont été considérés comme des pôles opposés : l’un réel, l’autre semblant. Mais nous ne voyons pas cette division. Nous abordons les deux avec le même niveau de pragmatisme.

A la foire, cette pollinisation croisée se manifeste dans un enclos de 120 mètres de long et 3 mètres de haut, une combinaison d’écrans numériques et d’images grand format. L’idée est de projeter des rendus numériques d’objets naturels, des séquences en mouvement qui mettent l’accent sur la sauvagerie et la croissance. Nous voulons que cela semble irréel, mais réel. Pas complètement défini. A l’image des designers exposant dans la Serre.

Redéfinir le bureau – exposition explorant le lieu de travail du futur
Qu’advient-il du bureau en tant qu’espace physique et concept lorsque les gens sont libres de gérer leur temps ? Comment ces nouveaux comportements affectent les fabricants de meubles ? Et quel rôle jouent les architectes et les designers lorsque l’espace de travail physique n’est plus acquis ? Explorez le lieu de travail du futur dans l’exposition Re-définir le bureau.

Y a-t-il eu un changement de paradigme dans la notion de travail ? Un endroit où nous avons cessé de voir le travail comme un endroit où nous allons, et le considérons plutôt comme une activité où le lieu de travail pourrait tout aussi bien être une souche d’arbre dans une forêt, un bateau au milieu de l’océan Atlantique ou même un espacer? L’espace de travail post-spatial (centrée sur l’humain) vise à discuter et à éclairer les questions liées à l’expérience de travail.

Le Cloud est la clé des pratiques de travail présentes et futures car il connecte tout et tout le monde, tout en créant de la distance. Ainsi, l’exposition examine des questions telles que le besoin de réunions physiques, d’environnements conçus et de connexion humaine à l’ère numérique. Il sensibilise à l’intégrité, au bien-être et à la communauté en rapport avec le travail, car il discute d’une vision ou d’une spéculation sur ce à quoi pourrait ressembler l’avenir du travail sur la base des principes de lieu, de technologie et de durabilité.

Avec votre bureau en poche, y a-t-il vraiment une raison de quitter la maison ? Stockholm Furniture & Light Fair présente l’exposition Re-définir le bureau, sur ce qu’il faut pour garder le lieu de travail pertinent dans une réalité basée sur le cloud. Re-defining the Office est une coentreprise de Stockholm Furniture & Light Fair, Architects Sweden et la Fédération suédoise de l’industrie du bois et de l’ameublement (TMF), en partenariat avec Tengbom et soutenue par Swedish Wood. L’exposition est organisée par Tengbom.

Arranger les choses – bazar et ambiance
Organiser les choses, dirigé par Lisa Milberg et Leo Forssell, est une organisation faîtière comprenant une entreprise de décoration d’intérieur, un magasin une fois par semaine et une entreprise de conseil se concentrant sur toutes les choses liées à l’ambiance, principalement l’intérieur et la musique. Outre la décoration intérieure, ils aident également les magasins de détail, les restaurants et autres entreprises à trouver leur profil musical.

Pour le Stockholm Furniture & Light Fair de cette année, Arranging Things a organisé la musique et leurs listes de lecture peuvent être entendues à Greenhouse, dans le hall d’entrée ainsi que dans le Design Bar, où se trouve également leur boutique éphémère, Arranging Things Bazaar. .

Workspace Sweden 2020 se déroule en parallèle avec SFLF
Aucune nouvelle décennie n’a autant remis en question l’idée du lieu de travail que les années 2020 le feront. La numérisation rapide, les nouvelles générations et modes de vie, les changements profonds de la société et la prolifération des concurrents mettent les entreprises et les organisations au défi à tous les niveaux. Leurs entreprises et leurs organisations sont en passe de devenir plus numériques, innovantes, durables et agiles. Alors que les employeurs s’attendent à ce que les employés et les pigistes produisent des résultats sans précédent, le talent de demain impose des exigences entièrement nouvelles à l’expérience des employés.

Focus environnemental au Stockholm Furniture & Light Fair
Les entreprises nordiques sont allées plus loin que la plupart en termes de sensibilisation à l’environnement. Stockholm Furniture & Light Fair rassemble de nombreuses entreprises parmi les plus progressistes et les plus soucieuses de l’environnement dans le monde du meuble. Cela fait de la foire un lieu de rencontre unique.

Récompenses:
Prix ​​du design : Born Classic
Born Classic est une collaboration entre Stockholm Furniture & Light Fair et la maison de vente aux enchères Bukowskis. Le prix est décerné à un nouvel élément de mobilier ou d’éclairage qui est considéré comme un classique du design potentiel du futur. L’objectif est de reconnaître et d’encourager le bon design durable. Le jury, composé de trois experts de la prestigieuse maison de vente aux enchères, nomine cinq produits. Les Bukowski organisent également des visites guidées des éléments nominés et expliquent pourquoi ils les considèrent comme ayant les qualités d’un Born Classic.
Le gagnant a été annoncé sur la scène Stockholm Design & Architecture Talks à 11h30 le samedi 8 février, lorsque la foire est ouverte au public.

Prix ​​du choix des rédacteurs
Le jury du prix Editors’ Choice de Stockholm Furniture & Light Fair est composé de rédacteurs en chef de certains des forums de design les plus importants au monde. Le prix comprend trois catégories : Étoile montante, Meilleur stand et Meilleur produit. Les membres du jury choisissent leurs coups de coeur parmi les exposants du salon. Ceci est suivi de quelques heures de délibération intense avant que les gagnants respectifs ne soient annoncés. Le jury 2020 est composé de Marcus Fairs, Dezeen (GBR), Costas Voyatzis, Yatzer (GRC) et Dana Tomic Hughes, Yellowtrace (AUS). Les gagnants ont été annoncés sur la scène Stockholm Design & Architecture Talks le mercredi 5 février à 14h30.

Meilleure performance sélectionnée par le jury Greenhouse
Présenté pour la première fois en 2018, le prix récompense le produit qui incarne le mieux les valeurs fondamentales de Greenhouse : curiosité, innovation et durabilité. L’objectif est d’encourager les concepteurs à avoir une vision d’ensemble et à présenter leur conception de manière réfléchie. En collaboration avec Volvo Studio. Le gagnant reçoit 5 000 euros.

Les designers du monde entier sont invités à soumettre des candidatures pour exposer dans la zone de Greenhouse, Stockholm Furniture & Light Fair pour les designers émergents. Les exposants de cette année comprennent 35 designers et 31 écoles de design, non seulement de Suède mais aussi de nombreux autres pays. Le duo de design expérimental Wang & Söderström est responsable du look de la zone Greenhouse de cette année.

Séminaires :
Avec 40 événements programmés et 100 contributeurs, Stockholm Design & Architecture Talks 2020 consolide sa position comme l’une des principales plateformes de discussion en Scandinavie pour le design et l’architecture. De nombreux noms influents ont donné des conférences, notamment :
Renee Hytry Derrington, Formica Group, « Blurred Spaces – a vision of future living ».
Kelly Alvarez Dolan, « Concevoir pour un avenir positif en carbone ».
Frida Ramstedt, « Home – a place to stay or to display ».
Inspiration de style avec Pella Hedeby.

Tags:

Review of Stockholm Furniture & Light Fair 2020, Stockholm, Sweden

Stockholm Furniture & Light Fair, the world’s leading meeting place for Scandinavian design, was held from February 4 to 8, 2020. Stockholm Furniture & Light Fair celebrates its 70th anniversary with the latest in Scandinavian design. To meet up with like-minded and get inspired by the latest in Scandinavian design, with easy access to both designers and decision makers in the 700 exhibitor stands, get an overview of all that’s new and upcoming within the field of Scandinavian furniture and lighting design.

The 2020 edition of Stockholm Furniture & Light Fair (SFLF) draws buyers, architects, designers and journalists from more than 100 countries. The fair attracts around 40,000 visitors, and more than 30% of them are international visitors. Approximately 700 companies, 300 of which are international, have stands in Stockholmsmässan’s 70,000 sqm of exhibition space. Almost 80% of all the exhibiting companies are from Scandinavia.

Stockholmsmässan, which is Scandinavia’s largest exhibition and congress center, organized its first furniture fair in 1951. Since then the fair has grown into what is generally considered as one of the two top-notch furniture fairs in Europe – the other one being Salone del Mobile in Milan. Today the fair attracts around 40,000 visitors from more than 60 countries and over 1,100 media representatives every year, and around 750 companies exhibit their furniture, lighting and textile products. The largest exhibitor nations, apart from Sweden, are Denmark, Finland and Norway, and usually around 80 percent of all exhibitors come from Scandinavia.

During Stockholm Furniture & Light Fair, Stockholmsmässan’s 70,000 square meters are full to bursting point with the latest innovations within interior design and lighting for both homes and public spaces. New products, new materials, new knowledge, new trends, new business, new contacts and new environmental and technological solutions are displayed in a both informative and inspirational manner. The exhibitions are of the highest rate and the seminar program is extensive. The first days of the fair are restricted to professional visitors while the concluding Saturday also is open to the general public.

One of the highlights at the fair is the Guest of Honour, a highly respected international designer or design group who is asked to create an installation in the fair’s entrance hall. Other highlights are the Greenhouse section, where new talents are given the chance to show their prototypes and meet manufacturers from the furniture industry, and the Stockholm Design & Architecture Talks, the Fair’s forum for knowledge and discussions concerning design. The theme of the upcoming Stockholm Design & Architecture Talks is “Visionary Thinking”.

Design studio Doshi Levien is the Guest of Honour at Stockholm Furniture & Light Fair 2020. With their magnificent exhibition in the Entrance Hall, the Indian-British duo from London aim to give visitors an insight into a creative process that is just as much about architecture as it is about individual objects.

This year’s Stockholm Furniture & Light Fair, focuse The issue of sustainability is a clear presence in the designs, material choices and production processes of many exhibitors this year. On the stage in the Design Bar, created by Fredrik Paulsen, visitors was able to enjoy exciting talks about design and architecture. held in Stockholmsmässan, the design fair welcome all design enthusiasts keen to see the very latest in furniture and lighting.

Celebrations for the 70th Stockholm Furniture & Light Fair include an exhibition showcasing design classics from the 1950s to the present day, all of which have maintained their ongoing relevance – despite hot trends and new launches – by still remaining in production. Design journalist Dan Gordan has curated an exhibition that describes Scandinavian design history and raises contemporary issues.

The Design Bar continues to explore contemporary aesthetics and gastronomy. The Victoria Hall hosts this fusion of a top-class restaurant with the stage for the Stockholm Design & Architecture Talks – a cross-pollination that this year takes on a Tivoli-inspired look, created by unorthodox designer Fredrik Paulsen. The menu comes courtesy of chefs Marion Ringborg and Linn Söderström, who run the Garba restaurant.

Highlights
The Stockholm Furniture Fair showcases the latest trends and innovative new products in design, and acts as a melting pot for buyers, architects, designers, press and influencers from around the world. The fair celebrates its 70th anniversary this year,its halls was bursting with the best of Scandinavian furniture and lighting design, as well as new concepts and ideas.

This annual furniture and lighting exhibition is the largest in Scandinavia, showcasing over 700 exhibitors including brands, including notable design houses Fredericia, Swedese, Carl Hansen, Kvadrat, Artek, Iittala, Poiat, Secto, & Tradition, Pholc, Örsjö…

Showcasing innovative product prototypes, the fair’s Greenhouse platform invites unknown and emerging designers and design schools from all over the world. The fair also coincides with Stockholm Design Week, which hosts over 400 design-related events throughout the city.

Hall A & C – Design & Contract Market
For this year’s fair, the floorspace given over to the Design & Contract Market is bigger than ever! With the industry growing, visitors can expect even more new products and exhibitors, and more interesting manufacturers on site. The new fair layout means that Design & Contract Market can now be found in both of the largest halls – Hall A and Hall C

Hall B – Home Furniture & Lighting | Home & Contract
For the 2020 fair, everything to do with the home is moving to Hall B, creating an exciting meeting place that focuses fully on all that is new in furniture and lighting for the home Environment.

Guest of Honour: Doshi Levien
Design studio Doshi Levien is the Guest of Honour at Stockholm Furniture & Light Fair 2020. With their magnificent exhibition in the Entrance Hall, the Indian-British duo from London aim to give visitors an insight into a creative process that is just as much about architecture as it is about individual objects.

Discover one of the most creative design studios in the world today, Doshi Levien, when they create a unique and site-specific installation right at the heart of the fair. Inspiring, open, cheerful, seamless and cool are keywords that Swedish designer Fredrik Paulsen applied to the task of creating a welcoming and relaxing meeting place for all the fair’s visitors and participants. The Design Bar 2020 is a place with incredible food, a great bar, a designer bazaar and mellow DJs.

Anniversary exhibition – 70 years of Scandinavian design
Celebrations for the 70th Stockholm Furniture & Light Fair include an exhibition showcasing design classics from the 1950s to the present day, all of which have maintained their ongoing relevance – despite hot trends and new launches – by still remaining in production. Design journalist Dan Gordan has curated an exhibition that describes Scandinavian design history and raises contemporary issues.

The String shelf, the Bat chair and Carl Malmsten’s comfy Farmor armchair all helped to furnish the Swedish home after the furniture made its big entrance at S:t Eriksmässan. The year was 1951, making Stockholm Furniture & Light Fair 2020 the 70th in a very long line. The fair’s anniversary exhibition presents selected classics from seven decades – some famous, others less well-known and even a few future classics. Furniture, lighting, textiles… Timeless design through the ages, produced today.

Design Bar “Fredrik’s Fun Fair” created by Fredrik Paulsen
The Design Bar continues to explore contemporary aesthetics and gastronomy. The Victoria Hall hosts this fusion of a top-class restaurant with the stage for the Stockholm Design & Architecture Talks – a cross-pollination that this year takes on a Tivoli-inspired look, created by unorthodox designer Fredrik Paulsen. The menu comes courtesy of chefs Marion Ringborg and Linn Söderström, who run the Garba restaurant.

The Design Bar continues to explore contemporary aesthetics and gastronomy. Just off the Entrance Hall, the Victoria Hall hosts the fusion of a design exhibition and top-class restaurant with the stage for the Stockholm Design & Architecture Talks – a cross-pollination that this year takes on a fun fair-inspired look, created by unorthodox designer Fredrik Paulsen.

“Stockholm can be bleak in February, so I want to transport visitors to the place of their dreams. I’ve looked at the promenades of the French Riviera, bars on the Balearic Islands, casinos in Las Vegas and amusement parks such as Coney Island. I’m hoping to design a meeting place where people feel welcome and inspired.”

The menu is composed by chefs Marion Ringborg and Linn Söderström from pop-up restaurant Garba.

Greenhouse
Be inspired at Greenhouse – where seeds grow and wild ideas thrive. This is one of Stockholm Furniture & Light Fair’s most popular and written-about areas. Here, design schools and promising young designers from around the world compete for the chance to present their work and meet future partners, manufacturers and the media.

Greenhouse, the international platform for up-and-coming designers, continues to grow and flourish. The initiative, which was launched in 2003 and has produced such names as Front, GamFratesi and Form Us With Love, is now gaining a specially designed venue by the acclaimed Wang & Söderström.

We are a little hard to pin down, admits Anny Wang. We’re trained architects, but we work just as much in the digital world. Traditionally, these have been seen as polar opposites: one real, the other pretend. But we don’t see that division. We approach both with the same level of pragmatism.

At the fair, this cross-pollination manifest itself in a 120 meter long and 3 meter tall enclosure, a combination of digital screens and large-format images. The idea is to project digital renderings of natural objects, moving sequences that emphasize wildness and growth. We want it to feel unreal, yet real. Not fully defined. Just like the designers exhibiting in the Greenhouse.

Re-defining the office – exhibition exploring the workplace of the future
What happens to the office as a physical space and concept when people are free to manage their own time? How these new behaviours affect furniture manufacturers? And what role architects and designers play when the physical workspace is no longer a given? Explore the workplace of the future in the exhibition Re-defining the office.

Has there been a paradigm shift in the notion of what work is? One where we have moved on from seeing work as a place we go to, and instead consider it an activity where the workplace could just as well be a tree stump in a forest, a boat on the middle of the Atlantic Ocean or even a virtual space? The (human centred) post-spatial workspace aims to discuss and illuminate issues connected to the experience of working.

The Cloud is the key to present and future working practices as it connects everyone and everything, yet at the same time it creates distance. Thus, the exhibition scrutinizes issues such as the need for physical meetings, designed environments and human con­nection in the digital age. It raises awareness of integrity, wellbeing and community in connection to work, as it discusses a vision or a speculation about what the future of work might look like based on the principles of place, technology and sustainability.

With your office in your pocket, is there really any reason to leave home? Stockholm Furniture & Light Fair feature the exhibition Re-defining the Office, about what it take to keep the workplace relevant in a cloud-based reality. Re-defining the Office is a joint venture by Stockholm Furniture & Light Fair, Architects Sweden and the Swedish Federation of Wood and Furniture Industry (TMF), in partnership with Tengbom and supported by Swedish Wood. The exhibition is curated by Tengbom.

Arranging Things – bazaar and ambiance
Arranging things, run by Lisa Milberg and Leo Forssell, is an umbrella organisation containing an interior decoration company, a once-a-week-shop and a consulting business focusing on all ambiance related things, mostly interior and music. Aside from the interior decoration they also help retail stores, restaurants, and other businesses to find their musical profile.

For this year’s Stockholm Furniture & Light Fair, Arranging Things have curated the music and their playlists can be heard in Greenhouse, in the entrance hall as well as in the Design Bar, which is also where we find their pop up shop, Arranging Things Bazaar.

Workspace Sweden 2020 runs in parallel with SFLF
No new decade has challenged the idea of the workplace as much as the 2020s are going to. Rapid digitalization, new generations and lifestyles, profound changes in society and proliferating competitors are challenging companies and organizations on every level. Their businesses and their organizations are set to become more digital, innovative, sustainable and agile. While employers expect employees and freelancers to produce unprecedented results, the talent of tomorrow is making entirely new demands of the employee experience.

Environmental focus at Stockholm Furniture & Light Fair
Nordic companies have come further than most in terms of environmental awareness. Stockholm Furniture & Light Fair brings together many of the most progressive and environmentally conscious companies in the furniture world. This makes the fair a unique meeting place.

Awards:
Design award: Born Classic
Born Classic is a collabo­ration between Stockholm Furniture & Light Fair and the Bukowskis auction house. The award goes to a new item of furniture or lighting that is judged to be a potential design classic of the future. The objective is to recognize and encourage good, sustainable design.The jury, comprising three experts from the prestigious auction house, nominate five products. Bukowskis also hold guided tours of the nominated items and share why they consider them to have the qualities of a Born Classic.
The winner was announced on the Stockholm Design & Architecture Talks stage at 11.30 on Saturday, February 8, when the fair is open to the public.

Editors’ Choice Award
The jury for Stockholm Furniture & Light Fair’s Editors’ Choice award is composed of editors-in-chief from some of the world’s most important design forums. The award has three categories: Rising Star, Best Stand and Best Product. The jury members choose their favorites from among the exhibitors at the fair. This is followed by a few hours of intense deliberation before the respective winners are announced. The 2020 jury consists of Marcus Fairs, Dezeen (GBR), Costas Voyatzis, Yatzer (GRC), and Dana Tomic Hughes, Yellowtrace (AUS). The winners was announced on the Stockholm Design & Architecture Talks stage on Wednesday, February 5 at 2:30 pm.

Best Performance selected by the Greenhouse jury
Presented for the first time in 2018, the award recognizes the product that best embodies the core values of Greenhouse: curiosity, innovation and sustainability. The objective is to encourage the designers to think about the bigger picture and present their design in a well-thought-out manner. In collaboration with Volvo Studio. The winner receive EUR 5,000.

Designers from all over the world are invited to submit applications to exhibit in the Greenhouse, Stockholm Furniture & Light Fair’s area for up and coming designers. This year’s exhibitors comprise 35 designers and 31 design schools, not just from Sweden but from many other countries too. Experimental design duo Wang & Söderström are responsible for the look of this year’s Greenhouse area.

Seminars:
With 40 programmed events and 100 contributors, Stockholm Design & Architecture Talks 2020 is securing its position as one of Scandinavia’s leading discussion platforms for design and architecture. Many influential names was giving talks, including:
Renee Hytry Derrington, Formica Group, “Blurred Spaces – a vision of future living”.
Kelly Alvarez Dolan, “Designing for a carbon positive future”.
Frida Ramstedt, “Home – a place to stay or to display”.
Style inspiration with Pella Hedeby.

Tags: