Bilan du Salon international de la médecine et de la santé de Hong Kong 2019, Chine

Le salon international de la médecine et de la santé de Hong Kong est l’un des salons médicaux B-to-B les plus influents de la région Asie-Pacifique. Alors que les technologies continuent d’évoluer, le Salon international des dispositifs et fournitures médicaux de Hong Kong est un événement opportun et une plate-forme d’approvisionnement de premier plan pour la technologie, l’équipement et les services de pointe dans le secteur mondial de la médecine et de la santé. Le salon est une excellente occasion de se connecter avec les principaux fournisseurs médicaux, les leaders d’opinion et les experts dédiés à l’avancement de l’âge d’or de l’industrie.

Les dépenses de santé mondiales continuant d’augmenter, on s’attend à ce que les dépenses médicales et de santé en proportion des dépenses globales des ménages augmentent en parallèle. Cela représente un énorme potentiel de croissance pour l’industrie des dispositifs et fournitures médicaux. Répondant à cette tendance, le salon médical offre une importante plate-forme commerciale et d’approvisionnement pour les acteurs de l’industrie afin de présenter les derniers équipements médicaux, technologies et services associés.

La foire fournit une source fructueuse de produits et de services pour le secteur de la santé, répondant à une demande accrue due à l’épidémie et au vieillissement de la population. Premier salon médical d’Asie, organisé par le HKTDC et tenu au HKCEC, le Hong Kong International Medical Devices and Supplies Fair propose une large gamme de derniers dispositifs et fournitures médicaux, y compris des équipements hospitaliers, des produits médicaux ménagers, des soins de réadaptation et des personnes âgées, des équipements de laboratoire et les jetables médicaux, rassemble les développeurs de produits et les entreprises sur ce marché en plein essor.

La plate-forme commerciale dynamique pour rencontrer les principaux distributeurs et agents qui ont des canaux de vente non seulement à Hong Kong mais aussi dans toute la région Asie-Pacifique, aide à explorer des produits primés et des technologies médicales futuristes, à rechercher des opportunités commerciales et à établir des liens précieux.

La 10e édition du Hong Kong International Medical and Healthcare Fair (Medical Fair) aura lieu au Hong Kong Convention and Exhibition Centre (HKCEC) du 14 au 16 mai 2019. Co-organisée par la Hong Kong Medical and Healthcare Device Industries Association (HKMHDIA) , le salon rassemble plus de 280 exposants de 10 pays et régions, présentant les derniers dispositifs et technologies médicaux, des fournitures médicales ainsi que des produits de santé.

Le salon propose des zones spécialisées pour faciliter les besoins d’approvisionnement des acheteurs. Le vieillissement des populations et la sensibilisation accrue à la santé continuent d’augmenter la demande de produits médicaux. Le monde de la santé et du bien-être présente des produits de style de vie, de cosmétologie et de fitness, ainsi que des aliments fonctionnels et des suppléments de santé. Un exposant de Hong Kong présentera une machine à shampoing spécialement conçue pour laver et laver les cheveux en tout lieu. L’eau ne se répandra pas et les utilisateurs peuvent simplement s’asseoir ou s’allonger sur le lit pour un nettoyage en profondeur.

Le marché des dispositifs et fournitures médicaux présente un énorme potentiel de croissance. Pour aider les acteurs de l’industrie à tirer parti des opportunités, le salon médical de cette année met en lumière les applications biotechnologiques de pointe locales et une gamme d’équipements de soins de santé à domicile intelligents et de dispositifs médicaux portables. Le salon offre une importante plate-forme commerciale et d’approvisionnement aux entreprises du secteur médical et de la santé.

Points forts
Une tendance majeure de la technologie médicale consiste à remplacer les équipements médicaux encombrants par des appareils portables avancés qui permettent des tests rapides ou une auto-évaluation préliminaire, surmontant toutes les limitations géographiques. Plusieurs technologies et appareils conviviaux ont été exposés lors de la conférence de presse, notamment un système portable d’évaluation de la scoliose sans rayonnement, un système de diagnostic par ultrasons pour l’ostéoporose et un ophtalmoscope pour smartphone à champ ultra-large capable de détecter les problèmes rétiniens à l’aide d’un smartphone.

La première société d’implants médicaux de Hong Kong a également mis l’accent sur la première société d’implants médicaux qui utilise une technologie d’impression 3D métallique personnalisée pour créer des implants spécifiques aux patients. La société a présenté ses implants de talus métalliques durables, biocompatibles et bio-conducteurs imprimés en 3D, personnalisés en fonction de la densité et de la taille des os du patient. La société a remporté un prix du mérite aux Hong Kong ICT Awards 2018 pour cette technologie et est maintenant un fournisseur officiel de talus métalliques pour la Hospital Authority de Hong Kong.

Zone de biotechnologie
La biotechnologie est l’un des quatre domaines de force identifiés par le gouvernement de la Région administrative spéciale de Hong Kong (RASHK) dans le budget 2018-2019 pour renforcer l’innovation et la technologie à Hong Kong.

Promouvant le développement de la biotechnologie à Hong Kong, le salon saisit davantage les opportunités pour la région Asie-Pacifique de devenir le deuxième marché mondial des technologies médicales. En réponse aux dernières tendances du marché, Medical Fair rassemble des exposants liés à la biotechnologie, pour présenter les derniers produits et services biotechnologiques, y compris la recherche et le développement de vaccins, les tests d’allergie et les médicaments génétiquement modifiés.

Les expositions mises en évidence lors de la conférence de presse d’aujourd’hui comprenaient une plate-forme d’immunoessai à fluorescence induite par LED basée sur un réseau développé par une société de biotechnologie locale. L’appareil ne nécessite qu’une goutte de sang ou de salive pour effectuer un diagnostic in vitro de bout en bout en seulement 15 minutes. Il peut détecter des problèmes tels que les maladies infectieuses et les maladies cardiaques et peut réduire considérablement le temps de traitement par rapport aux tests conventionnels où des échantillons doivent être apportés à un laboratoire.

En outre, le 14 mai, un séminaire intitulé «Les technologies biomédicales qui changent les soins de santé» présente des orateurs de plusieurs sociétés de biotechnologie du Hong Kong Science Park qui partagent leurs derniers développements et discutent de la manière dont les entreprises de biotechnologie peuvent commercialiser leurs innovations.

L’industrie biotechnologique de Hong Kong est en plein essor, certaines entreprises locales remportant des prix internationaux pour leur recherche et développement. L’un des moments forts de la foire médicale de cette année a été le séminaire d’aujourd’hui, «Les technologies biomédicales qui changent les soins de santé», au cours duquel Simon Sze, directeur associé du cluster de technologies biomédicales de la Hong Kong Science & Technology Parks Corporation (HKSTP), a partagé ses idées à promouvoir la commercialisation de la technologie biomédicale.

Le séminaire a également présenté des innovations de trois sociétés de biotechnologie encouragées par le HKSTP, y compris un appareil d’analyse automatique d’images rétiniennes pour détecter le risque d’hyperintensité de la substance blanche liée à l’âge, qui sont liés à la démence et au déclin cognitif, fourni à faible coût et sans le besoin d’une IRM (stand: 3F-G04); une plate-forme de diagnostic portable du système immunitaire pour détecter diverses maladies avec juste une goutte de sang ou de salive (stand: 3F-G20);

Un système portable d’évaluation de la scoliose sans rayonnement qui utilise la technologie d’imagerie par ultrasons 3D (stand: 3F-G04). Ces technologies biomédicales locales ont été certifiées au niveau international et sont maintenant adoptées par les opticiens et les hôpitaux publics de Hong Kong, dont certaines pénètrent déjà en Chine continentale et sur les marchés étrangers.

En outre, une zone de biotechnologie nouvellement lancée a réuni un large éventail d’entreprises biomédicales de Hong Kong et de Corée pour présenter des applications pour le diagnostic et les soins de santé. Les expositions comprennent un indicateur fluorescent qui est utile pour détecter le cancer de l’estomac et du côlon (Booth: 3F-F14).

Zone de réadaptation et de soins aux personnes âgées
Une population mondiale vieillissante et une augmentation générale de la sensibilisation à la santé stimulent le développement de l’industrie des équipements médicaux et de soins de santé. Le salon médical a rassemblé un assortiment d’équipements de soins de santé à domicile intelligents et de dispositifs médicaux portables, y compris un kit de surveillance capable de détecter une chute chez une personne à mobilité réduite à moins de 300 mètres (stand: 3F-E22) et une étiquette de bracelet qui alerte les soignants lorsque les patients quittent leur domicile (stand: 3F-F21).

La zone de réadaptation et de soins aux personnes âgées présente des produits et services adaptés aux soins et à la réadaptation des personnes âgées. Un exposant de Hong Kong a développé un système de prévention de l’errance, qui avertira immédiatement le soignant ou le membre de la famille si les personnes âgées atteintes de démence s’enfuient de chez elles de manière inattendue. Cela aide à alléger la pression sur les membres de la famille ou les soignants.

La zone accueille également des exposants qui servent non seulement le marché de l’argent, mais aussi le marché plus jeune sujet aux blessures sportives, y compris les aides à la mobilité comme les fauteuils roulants, les équipements orthopédiques, les appareils de surveillance, etc.

Zone Fournitures médicales et jetables
La zone Fournitures médicales et élimination offre des opportunités inégalées pour l’approvisionnement des derniers équipements médicaux pour les hôpitaux, les cliniques, les maisons de soins et les centres de diagnostic. La zone fournit des fournitures médicales telles que des antiseptiques, de l’alcool et des gants médicaux.

Un exposant de Hong Kong apporte un système de distribution de désodorisant nanotechnologique qui propulse des particules de parfum d’une taille d’un micron seulement et restera en suspension dans l’air jusqu’à deux heures; tandis que la zone Équipement hospitalier regroupe des ultrasons, d’autres équipements d’imagerie, des équipements d’anesthésie et des instruments chirurgicaux.

Un système de surveillance du réfrigérateur médical sera présenté dans la zone. Il est spécialement conçu pour les entreprises pharmaceutiques, les pharmacies, les hôpitaux, les laboratoires et les salles d’opération, où l’utilisateur doit stocker des produits sensibles à la température. Les utilisateurs peuvent afficher les données et surveiller la température du réfrigérateur à tout moment et en tout lieu grâce à des téléphones intelligents.

Zone d’échange technologique
La zone Tech Exchange regroupe un certain nombre d’établissements d’enseignement supérieur, affichant leurs dernières innovations. Il offre aux acheteurs et aux exposants des opportunités de mise en correspondance pour transformer les concepts pour qu’ils soient applicables.

Monde de la santé et du bien-être
Partout dans le monde, les gens assument plus que jamais la responsabilité de leur santé. Le monde de la santé et du bien-être présente des produits de remise en forme de premier plan, des aliments et boissons fonctionnels, des suppléments de santé et des services associés.

Parmi les secteurs de World of Health & Wellness, présentant une gamme de produits conçus pour promouvoir le bien-être et un mode de vie sain, y compris des équipements de soins à domicile, des gadgets high-tech intelligents, des services, ainsi que des aliments fonctionnels et des suppléments de santé.

Une population mondiale vieillissante et une augmentation générale de la sensibilisation à la santé stimulent la demande de modes de vie et de vie sains. Le monde de la santé et du bien-être présente une gamme de produits de remise en forme, d’aliments et de boissons fonctionnels, ainsi que de suppléments de santé.

Zone d’équipement hospitalier
L’équipement hospitalier est un regard fascinant sur les équipements de sauvetage et les outils essentiels en première ligne de la médecine. Examinez en profondeur la technologie spécialisée pour les procédures diagnostiques et chirurgicales, les équipements de premiers secours et d’urgence, les instruments haut de gamme, les fournitures médicales et d’autres outils cliniques importants.

La zone Technologie du bâtiment et Mobilier hospitalier présente la construction et la conception des hôpitaux, ainsi que les systèmes de sécurité et la literie médicale.

Pavillon de l’Association des industries des dispositifs médicaux et de santé de Hong Kong
L’industrie des dispositifs médicaux de Hong Kong a progressé au fil des ans et le pavillon HKMHDIA a réuni 55 fournisseurs de premier plan de Hong Kong pour présenter des produits et des technologies de qualité.

Pavillon chinois de Taiwan
Les industries médicales et liées à la santé de Taiwan sont en forte croissance et progressent dans la chaîne de valeur. Les exposants du pavillon Taiwan de la foire présentent une gamme de produits médicaux et de santé de qualité, tels que des suppléments de santé, des appareils intelligents de santé et de bien-être pour les bébés, les personnes âgées et les soignants.

Zones de démarrage
Pour aider les start-ups à gagner en visibilité et à rencontrer des investisseurs potentiels, le salon a de nouveau présenté la zone Startup, où des produits et des idées médicales de pointe ont été présentés par des start-ups. Poursuivant l’engagement de HKTDC à soutenir les start-ups, la zone Startup du salon de cette année sera agrandie pour présenter 21 startups et leurs solutions innovantes.

Les produits exposés incluent une horloge Wi-Fi qui se synchronise automatiquement avec l’horloge atomique de l’observatoire de Hong Kong et est déjà utilisée par l’autorité hospitalière dans ses hôpitaux. Également sur l’écran, un moniteur de glycémie portable ne nécessitant pas de piqûres au doigt et un assistant intelligent portable de la taille d’une paume pour la RCR. Le nouveau pavillon des start-up coréennes, quant à lui, présente certaines des dernières technologies médicales de ce pays.

Séminaire
Une série de séminaires a eu lieu pendant le salon, dont un sur les «Perspectives de l’industrie médicale et de la santé et les dernières innovations Medtech» le 14 mai. Un représentant du China Medical Devices Magazine examine les derniers développements de l’industrie médicale sur le continent, tandis que des représentants de l’Université polytechnique de Hong Kong et de l’Université chinoise de Hong Kong partageront les résultats de leurs recherches.

Le 15 mai, un séminaire intitulé «Australia Medtech Knowledge Hub – Progression of Sensing Technique for Medical Diagnosis» réunira des universitaires et des professionnels de la santé d’Australie comme orateurs.

Un autre événement phare de l’industrie médicale Asie-Pacifique, la Hospital Authority Convention 2019, s’est tenu simultanément au HKCEC les 14 et 15 mai de la foire médicale pour générer une synergie. Plus de 5 000 professionnels de la santé devraient assister à l’événement, et près de 90 experts médicaux étrangers et locaux partageront leurs connaissances et leurs expériences professionnelles sur une multitude de sujets dans plus de 50 sessions thématiques.

HKTDC
Créé en 1966, le Conseil de développement du commerce de Hong Kong (HKTDC) est un organe statutaire dédié à la création d’opportunités pour les entreprises de Hong Kong. Avec plus de 40 bureaux dans le monde, dont 13 sur le continent chinois, le HKTDC fait la promotion de Hong Kong en tant que plate-forme pour faire des affaires avec la Chine, l’Asie et le monde. Fort de 50 ans d’expérience, le HKTDC organise des expositions internationales, des conférences et des missions commerciales pour offrir aux entreprises, en particulier aux PME, des opportunités d’affaires sur le continent et sur les marchés internationaux, tout en fournissant des informations via des publications commerciales, des rapports de recherche et des canaux numériques dont la salle des médias. .

Tags:

Review of Hong Kong International Medical and Healthcare Fair 2019, China

Hong Kong International Medical and Healthcare Fair is one of the most influential B-to-B medical trade fairs in the Asia-Pacific region. As technologies continue to evolve, the Hong Kong International Medical Devices and Supplies Fair is a timely event and a premier sourcing platform for advanced technology, equipment and services in the global medical and healthcare industry. The Fair is a great chance to connect with the leading medical suppliers, thought leaders and experts dedicated to advancing the golden age of the industry.

With global health spending continuing to climb, it is expected that medical and healthcare spending as a proportion of overall household expenditure will rise in tandem. This signifies enormous growth potential for the medical devices and supplies industry. Catering to this trend, the Medical Fair offers an important business and sourcing platform for industry players to showcase the latest medical equipment, technologies and related services.

The fair provides fruitful source of products and services for the healthcare sector, serving increased demand driven by epidemic and an ageing population. Asia’s premier medical fair, organised by the HKTDC and held at the HKCEC, the Hong Kong International Medical Devices and Supplies Fair offers a wide range of latest medical devices and supplies, including hospital equipments, household medical products, rehabilitation and elderly care, labortaory equipment and medical disposables, brings product developers and businesses together in this booming market.

The vibrant business platform to meet major distributors and agents who have sales channels not only in Hong Kong but also throughout the Asia-Pacific region, help to explore award-winning products and futuristic medtech, pursue business opportunities and make valuable connections.

The 10th edition Hong Kong International Medical and Healthcare Fair (Medical Fair) take place at the Hong Kong Convention and Exhibition Centre (HKCEC) from 14 to 16 May 2019. Co-organised by the Hong Kong Medical and Healthcare Device Industries Association (HKMHDIA), the fair gather over 280 exhibitors from 10 countries and regions, showcasing the latest medical devices and technologies, medical supplies as well as healthcare products.

The fair feature specialist zones to facilitate buyers’ sourcing needs. Ageing populations and increased health awareness continue to boost the demands for medical products. The World of Health & Wellness presents lifestyle, cosmetology and fitness products, as well as functional foods and health supplements. A Hong Kong exhibitor will showcase a shampoo machine which is specially designed to bath and wash hair in any places. Water will not spill out and users can just sit or lay down on the bed for a thorough cleaning.

The medical devices and supplies market presents enormous growth potential. To help industry players capitalise on the opportunities, this year’s Medical Fair spotlights home-grown cutting-edge biotechnology applications and an array of smart home healthcare equipment and wearable medical devices. The fair offers an important business and sourcing platform to companies in the medical and healthcare industry.

Highlights
One major trend in medical technology is to replace bulky medical equipment with advanced portable devices that enable quick testing or preliminary self-assessment, overcoming any geographical limitations. Several user-friendly technologies and devices were displayed at the press conference, including a portable radiation-free scoliosis assessment system, an ultrasound diagnostic system for osteoporosis and an ultra-wide field smartphone ophthalmoscope that can detect retinal problems using a smartphone attachment.

Also spotlighted at the press conference was Hong Kong’s first medical implant company that uses customised metal 3D-printing technology to create patient-specific implants. The company showcased its durable, bio-compatible and bio-conductive 3D-printed metal talus implants that are customised according to the patient’s bone density and size. The company won a merit prize at the Hong Kong ICT Awards 2018 for this technology and is now an official supplier of metal taluses for the Hospital Authority in Hong Kong.

Biotechnology zone
Biotechnology is one of the four areas of strength identified by the Hong Kong Special Administrative Region (HKSAR) Government in the 2018-19 Budget to bolster innovation and technology in Hong Kong.

Promoting the development of biotechnology in Hong Kong, the fair further grasps the opportunities for the Asia Pacific region to become the world’s second largest medtech market. In response to the latest market trends, Medical Fair gathers biotechnology-related exhibitors, to present the latest biotechnology products and services, including vaccine research and development, allergy tests, and genetically engineered drugs.

Exhibits highlighted at press conference included an array-based LED-induced fluorescence immunoassay platform developed by a local biotechnology company. The device requires just one drop of blood or saliva to perform an end-to-end in vitro diagnosis in just 15 minutes. It can detect problems such as infectious diseases and heart disease and can drastically reduce the turnaround time compared to conventional tests where samples need to be taken to a laboratory.

In addition, on 14 May, a seminar entitled “Biomedical Technologies that are Changing Healthcare” feature speakers from several biotechnology companies from the Hong Kong Science Park who share their latest developments and discuss how biotechnology companies can commercialise their innovations.

Hong Kong’s biotechnology industry is booming, with some local companies winning international awards for their research and development. One of the highlights of this year’s Medical Fair was today’s seminar, “Biomedical Technologies that are Changing Healthcare”, at which Simon Sze, Associate Director of the Biomedical Technology Cluster at the Hong Kong Science & Technology Parks Corporation (HKSTP), shared his insights into promoting the commercialisation of biomedical technology.

The seminar also featured innovations from three biotechnology companies fostered by the HKSTP, including an automatic retinal image analysis device to detect the risk of age-related white matter hyperintensities, which are linked to dementia and cognitive decline, provided at a low cost and without the need for a MRI scan (Booth: 3F-G04); a portable immune system diagnostic platform to detect various diseases with just a drop of blood or saliva (Booth: 3F-G20);

A portable radiation-free scoliosis assessment system that uses 3D ultrasound imaging technology (Booth: 3F-G04). These home-grown biomedical technologies have been certified internationally and are now being adopted by opticians and public hospitals in Hong Kong, with some already penetrating Mainland China and overseas markets.

In addition, a newly launched Biotechnology zone has assembled a broad range of biomedical companies from Hong Kong and Korea to showcase applications for diagnosis and healthcare. Exhibits include a fluorescent indicator that is useful for detecting stomach and colon cancer (Booth: 3F-F14).

Rehabilitation and Elderly Care zone
An ageing global population and a general increase in health awareness are stimulating the development of the medical and healthcare equipment industry. The Medical Fair has gathered an assortment of smart home healthcare equipment and wearable medical devices, including a monitoring kit that can detect a fall in a person with reduced mobility within 300 metres (Booth: 3F-E22) and a wristband tag that alerts caregivers when patients wander from their homes (Booth: 3F-F21).

The Rehabilitation and Elderly Care zone showcases products and services tailored to elderly care and rehabilitation. A Hong Kong exhibitor has developed a wandering prevention system, which will notify the caregiver or family member immediately if the elderly with dementia run away from home unexpectedly. This helps ease the pressure on family members or caregivers.

The zone also hosts exhibitors serving not only the silver market but also the younger market prone to sports injuries, including mobility aids like wheel chairs, orthopaedic equipment, monitoring devices, and more.

Medical Supplies and Disposables zone
The Medical Supplies and Disposals zone presents unparalleled opportunities for sourcing the latest medical-related equipment for hospitals, clinics, care homes, and diagnostic centres. The zone provides such medical supplies as antiseptics, alcohol and medical gloves.

A Hong Kong exhibitor bring along an nanotechnology air freshener dispensing system which propels fragrance particles only one micron in size and will stay airborne up to two hours; while the Hospital Equipment zone gathers ultrasound, other imaging equipment, anesthetic equipment and surgical instruments.

A medical refrigerator monitoring system will be showcased in the zone. It is specially designed for pharmaceutical companies, pharmacies, hospitals, laboratories, and surgical rooms, where the user need to store temperature-sensitive goods. Users can view data and monitor refrigerator’s temperature anytime and anywhere through smart phones.

Tech Exchange zone
The Tech Exchange zone gathers a number of higher education institutions, displaying their latest innovations. It offers matching opportunities for buyers and exhibitors to transform concepts to be applicable.

World of Health & Wellness
People across the world are taking greater responsibility for their health than ever before. The World of Health & Wellness presents leading fitness products, functional food and beverages, health supplements and related services.

Among the sectors of World of Health & Wellness, presenting an array of products designed to promote well-being and healthy living, including homecare equipment, smart hi-tech gadgets, services, as well as functional food and health supplements.

An ageing global population and a general increase in health awareness are driving the demand for healthy living and lifestyle. The World of Health & Wellness showcases an array of fitness products, functional food and beverages, as well as health supplements.

Hospital Equipment zone
The Hospital Equipment is a fascinating look at life-saving equipment and crucial tools on the front lines of medicine. Take an in-depth look into specialist technology for diagnostic and surgical procedures, first aid and emergency equipment, top-of-the-line instruments, medical supplies and other important clinical tools.

The Building Technology and Hospital Furniture zone presents hospital construction and design, as well as security systems and medical beddings.

Hong Kong Medical and Healthcare Device Industries Association Pavilion
The Hong Kong medical devices industry has advanced over the years and the HKMHDIA pavilion brought together 55 leading Hong Kong suppliers to present quality products and technologies.

Chinese Taiwan Pavilion
Taiwan’s medical and health-related industries are growing strongly and moving up the value chain. Exhibitors in the fair’s Taiwan pavilion present a range of quality medical and health-related products, such as health supplements, smart health and wellness devices for babies, elderly and caregivers.

Startup Zones
To help start-ups gain exposure and meet potential investors, the fair once again featured the Startup zone, where cutting-edge medical products and ideas was presented by start-ups. Continuing the HKTDC’s commitment to supporting start-ups, the Startup zone at this year’s fair will be expanded to showcase 21 startups and their innovative solutions.

Products on display include a Wi-Fi Clock that automatically synchronises with the atomic clock of the Hong Kong Observatory and is already being used by the Hospital Authority at its hospitals. Also on display a portable blood sugar monitor that does not require finger pricks, and a palm-sized, portable smart assistant for CPR. The new Korea start-up pavilion, meanwhile, feature some of that country’s latest medical technologies.

Seminar
A series of seminars was held during the fair, including one covering the “Outlook of the Medical and Healthcare Industry and Latest Medtech Innovations” on 14 May. A representative from China Medical Devices Magazine examine the latest developments in the mainland’s medical industry, while representatives from Hong Kong Polytechnic University and the Chinese University of Hong Kong will share their research findings.

On 15 May, a seminar titled “Australia Medtech Knowledge Hub – Progression of Sensing Technique for Medical Diagnosis” will feature academics and medical professionals from Australia as speakers.

Another signature event of the Asia-Pacific medical industry, the Hospital Authority Convention 2019, was held concurrently at the HKCEC during 14 and 15 May of the Medical Fair to generate synergy. More than 5,000 medical professionals are expected to attend the event, and nearly 90 overseas and local medical experts share their professional insights and experiences on a host of subjects in more than 50 thematic sessions.

HKTDC
Established in 1966, the Hong Kong Trade Development Council (HKTDC) is a statutory body dedicated to creating opportunities for Hong Kong’s businesses. With more than 40 offices globally, including 13 on the Chinese mainland, the HKTDC promotes Hong Kong as a platform for doing business with China, Asia and the world. With 50 years of experience, the HKTDC organises international exhibitions, conferences and business missions to provide companies, particularly SMEs, with business opportunities on the mainland and in international markets, while providing information via trade publications, research reports and digital channels including the media room.

Tags: