Musée de la ville de Fukuoka, Fukuoka-shi, Japon

Le musée de la ville de Fukuoka (en japonais: 福岡市博物館) est un musée situé dans la ville de Fukuoka. Construit à l’origine comme un pavillon à thème à l’intérieur de l’enceinte de l’Asia Pacific Expo, une fois le musée d’histoire municipal de Fukuoka (l’actuelle salle de la ville de Fukuoka), il a été fermé une fois à la fin de l’exposition. a été rénové et officiellement inauguré en tant que musée le 18 octobre 1990. Situé au centre du quartier des rizières, la bibliothèque générale de la ville de Fukuoka à l’ouest, la tour de Fukuoka au nord, le dôme de Fukuoka à l’est de l’autre côté de la rivière. , etc. sont les lieux touristiques.

La ville de Fukuoka fait face à la mer de Genkai-nada dans la partie nord de Kyushu. Il se trouve à la pointe ouest de l’archipel japonais en forme de croissant et se rapproche du continent eurasien et de la péninsule coréenne. Nos ancêtres ont gardé cette région riche et vivante en entrant en contact d’abord avec des cultures que le reste du Japon ignorait, en développant des formes de production et d’activité économique jamais vécues auparavant et en surmontant des menaces non rencontrées dans le passé. Le sujet de nos expositions permanentes aborde l’histoire de Fukuoka et le mode de vie des habitants de cette région, qui servait de porte d’entrée aux échanges étrangers.

Le musée de la ville de Fukuoka dispose de trois types de salles d’exposition. La salle d’exposition permanente, la salle d’exposition et la salle d’exposition spéciale. La salle d’exposition permanente présente l’histoire et les cultures folkloriques de Fukuoka. Ici, les visiteurs peuvent apprendre l’histoire de Fukuoka ainsi que le mode de vie historique des habitants de cette ville, qui a servi de passerelle d’échange étranger de l’Antiquité à nos jours. La salle d’exposition présente des expositions sur l’histoire, les coutumes et la culture de Fukuoka et / ou du Japon sur des thèmes individuels. Le contenu change environ tous les deux mois. La salle d’exposition spéciale propose des expositions à grande échelle basées sur une variété de thèmes. Le contenu change environ tous les deux mois. En plus de nos salles d’exposition, nous avons d’autres zones où les visiteurs peuvent explorer ou apprendre sur une variété de sujets.

Exposition:
La salle d’exposition permanente est au 2ème étage. C’est une salle d’exposition continue et large qui couvre 2 121m². En tout, il est divisé en 11 sections. La première section présente le trésor national pour lequel notre musée est connu. La dernière section présente le festival représentant cette ville.

Le monde du sceau d’or
Sceau d’or Ce que nous pouvons appeler le tout premier état de l’archipel japonais est né ici dans cette région. Il est écrit dans une chronique chinoise, Histoire de la fin de la dynastie des Han, que l’empereur Guangwu de la fin de la dynastie Han remit un sceau avec un ruban décoratif en l’an 57 après JC aux envoyés d’un roi qui vint demander à l’empereur pour soutenir leur royaume. Ce sceau n’est autre que le sceau d’or. Pour quelque raison, ce phoque a été enterré dans l’île de Shikanoshima à Fukuoka et découvert en 1784. Il a été immédiatement présenté au seigneur féodal de l’époque et certifié par des savants claniques tels que Kamei Nanmei comme le sceau mentionné dans les documents historiques chinois. En 1931, le sceau d’or a été désigné comme trésor national du Japon. Le sceau est un élément bien connu du fait que même les manuels japonais le considèrent comme un atout culturel pour déterminer comment la nation japonaise a vu le jour. Cependant, son éclat et sa taille apportent très souvent un sentiment d’étonnement à beaucoup de gens.

L’aube de Fukuoka
Pendant la période glaciaire, la plus grande partie de la mer de Genkai-nada telle que nous la connaissons aujourd’hui était la terre. Il y a environ 26 000 ans, les gens venaient du continent asiatique et s’y installaient. Il y a environ 15 000 ans, une mer est venue séparer la région du continent. Les gens vivaient en cuisinant la nourriture de la mer et des forêts fournies et en utilisant des flèches pour chasser.

L’âge de Nakoku
Personne ne sait quand, mais la culture du riz a été introduite du continent asiatique. En établissant une récolte de riz riche comme fondement de leur société, les gens de la région ont commencé à diriger des communautés agricoles. Cela a grandi à l’existence d’un état national. Afin de renforcer le pays, le roi envoya des ambassadeurs à l’empereur sur le continent asiatique et travailla dur pour introduire une culture très avancée.

L’âge du Korokan
Le centre de la nation s’est déplacé vers l’est. Cette région a joué un rôle important en tant que passerelle vers la diplomatie et le commerce et comme première ligne de défense de la nation. Le gouvernement de l’époque a établi une facilité diplomatique appelée le Korokan dans cette région. Les ruines du Korokan ont été découvertes dans la ville de Fukuoka en 1987. Du Korokan, nous pouvons apprendre des échanges internationaux dans les temps anciens.

L’âge de Hakata Koushu
Le commerce effectué au Korokan est tombé en désuétude au milieu du 11ème siècle. Sa place fut Hakata, qui vit l’expansion de son activité commerciale réalisée par des commerçants chinois vivant à Hakata, appelés Hakata Koushu. Ils ont formé une ville chinoise appelée Toubo et leurs activités ont conduit à des céramiques scintillantes et de nouvelles idées, y compris le Zen, a été introduit au Japon.

L’âge des marchands riches d’Hakata
Après les tentatives de la Mongolie d’envahir le Japon, le commerce tomba entre les mains des Japonais. Ils ont géré des navires de commerce Japon-Ming et se sont rendus aux îles Ryukyu et dans la péninsule coréenne. Hakata a prospéré considérablement à la suite de la richesse de ces commerçants qui deviennent de riches commerçants à travers leur commerce d’Asie de l’Est. Cependant, cela a eu pour effet de transformer la région en un champ de bataille intense entre les guerriers samouraïs.

L’âge du clan Fukuoka
Une fois dans la période d’Edo, la maison de Kuroda est devenue le nouveau souverain féodal de la région. Son premier seigneur féodal, Nagamasa, a établi un nouveau château et une ville de château et a appelé la région Fukuoka. Influencés l’un par l’autre, Fukuoka a grandi comme une ville de château et Hakata comme une ville de commerce. La longue période de paix dans la société a donné lieu à la création de nouvelles formes d’étude et de pensée.

Début de Fukuoka moderne
Les marées de la modernisation se sont même fait sentir dans cette région à la fin du XIXe siècle. Réunissant Fukuoka et Hakata, la ville de Fukuoka a été créée en 1889. Prenant l’élan de son exposition, la ville de Fukuoka s’est dotée d’une zone urbaine et d’un réseau de transport, et est devenue la ville numéro un de Kyushu. Bien qu’il ait été réduit en cendres dans le Grand Raid aérien à la fin de la guerre du Pacifique, son peuple a été spirituellement élevé par les festivals et les sports et a commencé à prendre des mesures pour leur rétablissement.

Fukuoka contemporain
Après la période de croissance économique rapide du Japon, Fukuoka, en tant que ville urbaine, a grandi de plus en plus. Pensant sa proximité avec d’autres villes asiatiques créerait une vitalité régionale, la ville de Fukuoka a tenu l’Expo Asie-Pacifique en 1989. Le quartier Seaside Momochi, où se trouve le musée de la ville de Fukuoka, est une zone relativement nouvelle créée à cette époque. Peut-être pouvons-nous voir la forme de l’avenir de Fukuoka dans cette région.

La vie à Fukuhaku
Une localité a son mode de vie. Qu’est-ce que cela signifie de vivre dans cette région? Prenant un indice de plusieurs événements, qui arrivent à une famille fictive de 4 générations, nous allons voir comment les gens de Fukuoka et Hakata ont pensé et se sont conduits et ont transmis leur histoire dans leur environnement social.

Le monde de Yamakasa
Le Hakata Gion Yamakasa est un festival représentant cette région. Il a grandement influencé la société et la culture régionales. Les Japonais, craignant les épidémies de l’Antiquité, ont organisé de nombreux festivals au début de l’été, une saison chaude et brûlante au Japon, pour prier contre ces maladies. L’origine du Hakata Gion Yamakasa peut être retracée pour être ce genre de festival. Illustrant les actes de héros historiques et littéraires à travers des poupées et des décorations diverses, le Yamakasa était un festival qui, au début, défilait tranquillement dans ses quartiers. Cependant, avant que quelqu’un ne s’en aperçoive, il est devenu un festival qui fait son tour avec un élan dynamique. Diverses organisations de district appelées Nagare situées dans la région d’Hakata administrent le festival. Au sein de ces organisations, des liens humains étroits d’amitié sont en place pour soutenir ce festival traditionnel mais absolument magnifique, dynamique et héroïque.

Les expositions et les collections sont liées à Hakata • Fukuoka, y compris la «question japonaise» de la lance Tenkan à trois personnes qui est également chantée dans le Kanji signe de Kanji (Kimpo) et la chanson folklorique de la préfecture de Fukuoka Kuroda clause. L’exposition commence avec des signes d’or et est exposée dans l’ordre chronologique, principalement des reliques, excavées principalement des ruines de la ville de Fukuoka, telles que les ruines de plateau, Hong konkan. En outre, de nombreux articles donnés par des citoyens, etc. sont collectés. En outre, avec l’ouverture du Musée de la ville de Mu Kuta Mu Kuta M. Kuroda de l’ancien seigneur de Fukuoka, des armes et des documents anciens de la collection (article Kuroda) ont été transférés (Golden et japonais font également partie de l’article Kuroda) . Dans les collections contemporaines, nous avons conservé la marque Arrow certifiée comme héritage mécanique dans la plus ancienne voiture produite au Japon.

Tags:

Fukuoka City Museum, Fukuoka-shi, Japan

The Fukuoka City Museum (Japanese: 福岡市博物館) is a museum located in Fukuoka City. Originally constructed as a theme pavilion inside the venue in keeping with the Asia Pacific Expo held, once the Fukuoka municipal history museum (current Fukuoka City literature hall) which had been in existence was made, it was closed once at the end of the exposition It was renovated and officially opened as a museum on October 18, 1990. Located in the center of the seaside rice field district, Fukuoka city general library on the west side, Fukuoka tower on the north side, Fukuoka dome on the east side across the river, etc. are the tourist spots.

Fukuoka City faces the Genkai-nada Sea in the northern part of Kyushu. It is at the western tip of the crescent-shaped Japanese archipelago and draws near to the Eurasian continent and the Korean peninsula. Our ancestors kept this area rich and lively by coming into contact first with cultures the rest of Japan was unaware of, by developing forms of production and economic activity never experienced before and by overcoming threats not encountered in the past. Subject matter of our permanent exhibitions addresses the history of Fukuoka and the lifestyle of the people of this area, which served as a gateway to foreign interchange.

The Fukuoka City Museum has three types of exhibition rooms. The Permanent Exhibition Room, the Feature Exhibition Room and the Special Exhibition Room. The Permanent Exhibition Room introduces the history and folk cultures of Fukuoka. Here visitors can learn the history of Fukuoka as well as the historical lifestyle of the people of this city, which has served as a gateway of foreign interchange from ancient times to the present day. The Feature Exhibition Room puts on exhibitions on the history, customs and culture of Fukuoka and/or Japan based on individual themes. The content changes about every two months. The Special Exhibition Room puts on large-scale exhibitions based on a variety of themes. The content changes about every two months. In addition to our exhibition rooms, we have other areas where visitors can explore or learn about a variety of subjects.

Exhibition:
The Permanent Exhibition Room is on the 2nd floor. It is a continuous and large exhibition room that covers 2,121m². In all, it is divided into 11 sections. The first section exhibits the national treasure our museum is known for. The last section introduces the festival representing this city.

The World of the Gold Seal
Gold SealWhat we can call the very first state in the Japanese archipelago came into being here in this region. It is written in a Chinese chronicle, History of the Late Han Dynasty, that in the year 57 A.D., a seal together with a decorative ribbon was given by Emperor Guangwu of the late Han Dynasty to envoys of a king who came to ask the emperor to support their kingdom. This seal is none other than the Gold Seal. For some reason, this seal was buried in Shikanoshima Island in Fukuoka and discovered in 1784. It was immediately presented to the feudal lord of the time and certified by clan scholars such as Kamei Nanmei to be the seal referred to in Chinese historical records. In 1931, the Gold Seal was designated as a National Treasure of Japan. The seal is a well-known item from the fact that even Japanese textbooks refer to it as a cultural asset to ascertain how the Japanese nation came into being. However, its glitter and size very often bring a sense of new astonishment to many people.

The Dawn of Fukuoka
During the ice age, the greater part of the Genkai-nada Sea as we know it today was land. Approximately 26,000 years ago, people came from the Asian continent and settled here. Around 15,000 years ago, a sea came to separate the region from the continent. The people lived by cooking food the sea and forests provided and by using arrows to hunt.

The Age of Nakoku
No one knows when, but rice farming was introduced from the Asian continent. Setting a rich rice harvest as the foundation of their society, the people of the region started to run agricultural communities. This grew to the existence of a national state. In order to strengthen the country, the King sent envoys to the Emperor on the Asian continent and worked hard at introducing highly advanced culture.

The Age of the Korokan
The center of the nation moved east. This region played an important role as a gateway to diplomacy and commerce and as the front line of defense for the nation. The government of the time established a diplomatic facility called the Korokan in this region. The ruins of the Korokan were discovered in Fukuoka City in 1987. From the Korokan, we can learn about international exchange in ancient times.

The Age of Hakata Koushu
Commerce carried out at the Korokan fell into disuse by the middle of the 11th Century. Taking its place was Hakata, which saw an expansion in the scale of its trading activity carried out by Chinese traders living in Hakata referred to as Hakata Koushu. They formed a China town called Toubo and their activities led to glittering ceramics and new ideas including Zen being introduced into Japan.

The Age of Hakata’s Wealthy Merchants
After Mongolia’s attempts at invading Japan, trade fell into the hands of the Japanese. They managed Japan-Ming trading ships and travel to the Ryukyu Islands and the Korean Peninsula. Hakata flourished greatly as a result of the wealth of these traders who become wealthy merchants through their East Asian commerce. However, this had the effect of turning the region into an intense battleground of conflict amongst samurai warriors.

The Age of the Fukuoka Clan
Once into the Edo Period, the House of Kuroda became the new feudal ruler of the region. Its first feudal lord, Nagamasa, established a new castle and castle town and named the area Fukuoka. Influenced by each other, Fukuoka grew as a castle town and Hakata as a town of commerce. The long period of peace in society gave rise to the creation of new forms of study and thought.

Early Modern Fukuoka
The rushing tides of modernization could be felt even in this region at the end of the 19th Century. Bringing together Fukuoka and Hakata, Fukuoka City was created in 1889. Taking the momentum from its Exposition, Fukuoka City equipped itself with an urban area and a transportation network, and became Kyushu’s number one city. Although it was reduced to ashes in the Great Air Raid at the end of the Pacific War, its people were spiritually uplifted by festivals and sports and began taking steps towards their recovery.

Contemporary Fukuoka
After Japan’s period of rapid economic growth, Fukuoka, as an urban city, increasingly grew. Thinking its proximity to other Asian cities would create regional vitality, Fukuoka City held the Asian-Pacific Expo in 1989. The Seaside Momochi district, where the Fukuoka City Museum is located, is a relatively new area created at about this time. Perhaps we can see the shape of Fukuoka’s future from this area.

Life in Fukuhaku
A locality has its way of life. What does it mean to live in this region? Taking a clue from several events, which happen to a fictitious 4-generation family, we will take a look at how the people of Fukuoka and Hakata thought and conducted themselves and conveyed their story within their social environment.

The World of Yamakasa
The Hakata Gion Yamakasa is a festival representing this region. It has greatly impacted regional society and culture. The Japanese, fearing epidemics from ancient times, have put on many festivals at the beginning of summer, a steaming hot season in Japan, to pray against such diseases. The origin of the Hakata Gion Yamakasa can be traced to be this kind of festival. Illustrating the acts of historical and literary heroes through dolls and various decorations, the Yamakasa used to be a festival, which at first quietly paraded through its districts. However before anyone noticed, it became a festival that makes its rounds with a dynamic dash. Various district-based organizations called Nagare located within Hakata area administer the festival. Within these organizations, tight human bonds of friendship are in place to support this traditional yet absolutely gorgeous, dynamic and heroic festival.

Exhibits and collections are related to Hakata • Fukuoka, including the “Japan issue” of Tenkan three-person spear which is also chanted in the Kanji sign of Kanji (Kimpo) and Fukuoka prefecture folk song Kuroda clause Essential materials are central. The exhibition starts with golden signs and is exhibited in chronological order, mainly relics, excavated mainly from the ruins of Fukuoka city, such as plateau ruins, Hong konkan. Also, many donated items from citizens etc. are collected. In addition, along with the opening of the Museum of Fukuoka City Mu Kuta Mr. Kuroda of the former Fukuoka lord, weapons and old documents out of the collection (Kuroda article) were transferred (Golden and Japanese are also part of the Kuroda article). In contemporary collections, we have kept the Arrow that is certified as a mechanical heritage in existing Japan’s oldest domestically produced car.

Tags: