République néerlandaise, musée de la ville d’Amsterdam

République néerlandaise – Jamais les Pays-Bas n’ont été aussi riches et puissants qu’au 17ème siècle, l’âge d’or.

Au cours de la guerre de 80 ans (1568-1648), les Hollandais expulsent leurs dirigeants espagnols et fondent un État indépendant. Contrairement à la plupart des pays européens, le nouveau pays n’était pas un royaume mais une république. Le pouvoir était entre les mains des Bourgeois. La République des sept provinces unies devint rapidement l’une des plus grandes nations d’Europe, se disputant sans cesse avec ses voisins.

Le pays s’est enrichi en commerce et en transport maritime. Les navires hollandais ont navigué sur les océans du monde. En République néerlandaise, des produits et des matières premières du monde entier ont été stockés, transformés et distribués. Les marchands ont amassé des fortunes et l’art et la culture ont prospéré.

Musée de la ville d’Amsterdam
Le Stedelijk Museum Amsterdam est un musée d’Amsterdam consacré à l’art et au design modernes et contemporains. Fondé en 1874. En 1895, le musée ouvre ses portes sur Paulus Potterstraat, près du Rijksmuseum.

À partir de 1909, le domaine des collections concerne l’art contemporain, puis la photographie et le design. Au cours du XXe siècle, le musée a été internationalement considéré comme l’un des musées les plus influents pour l’art du XXe siècle.

La devise est une citation de Bertold Brecht: “Il est démocratique de transformer un petit cercle de connaisseurs en un grand cercle de connaisseurs.”

Tags:

Dutch Republic, Amsterdam City Museum

Dutch Republic – Never has the Netherlands been so wealthy and powerful as in the 17th century, the Golden Age.

In the Eighty Years’ War(1568-1648) the Dutch expelled their Spanish rulers and established an independent state. Unlike most of Europe, the new country was not a kingdom but a republic. Power was in the hands of the Burghers.It was not long before the Republic of the Seven United Provinces became one of Europe’s leading nations, constantly warring with its neighbours.

The country grew rich on trade and shipping. Dutch vessels sailed the world’s oceans. In the Dutch Republic, products and raw materials from across the world were stocked, processed and distributed. Merchants amassed fortunes and art and culture flourished.

Amsterdam City Museum
The Stedelijk Museum Amsterdam is a museum in Amsterdam for modern and contemporary art and design, founded in 1874. In 1895 the museum opened on the Paulus Potterstraat, near the Rijksmuseum.

From 1909 the collection area concerned contemporary art and later photography and design. In the course of the twentieth century, the museum was internationally regarded as one of the most influential museums for twentieth-century art.

The motto is a quote from Bertold Brecht: “It is democratic to turn a small circle of connoisseurs into a large circle of connoisseurs.”

Tags: