Avis sur Carnaval de Venise 2021, Italie

Le Carnaval de Venise 2021 est principalement diffusé en direct par des médias en streaming. La magie du Carnaval de Venise est en ligne, il y a une série d’événements virtuels dédiés à son histoire et ses traditions. Huit rendez-vous en streaming avec le Carnaval de Venise, sur les réseaux sociaux officiels et sur Televenezia.

Une explosion de plaisir, d’improvisations, de déguisements, de musique et de divertissement, retransmis en direct depuis Venise Palazzo Ca ‘Vendramin Calergi, siège du Casino de Venise.In réalisé par Ca ‘Vendramin Calergi, le bâtiment qui est le siège du Casino de Venise, interviews, curiosités et nouvelles du Carnaval passé et présent.

Grâce aux avantages et à la commodité des médias électroniques, ce carnaval présentera pour la première fois les programmes spéciaux suivants : Carnaval des enfants : ateliers, spectacles, histoires interactives, concours La Mascherina più Bella ; Teen Carnival : déguisements, tutos, concours, meet & greet avec les influenceurs du moment ; La Maschera plus Belle : le traditionnel concours devient numérique, avec interviews et animations, dédié aux masques de tous âges.

Grâce à l’enregistrement numérique, ce carnaval fournira des enregistrements vidéo à revoir à tout moment. Trouvez les curiosités sur l’histoire et les traditions du Carnaval de Venise, racontées avec de courtes vidéos. Il y aura de l’animation, des déguisements et du fun en compagnie de chefs d’orchestre d’exception et des nombreux invités des épisodes, en studio et en connexion.

Carnaval de Venise 2021
Le Carnaval de Venise 2021 dure du 30 janvier au 16 février. Cependant, les mesures sanitaires dues au virus covid-19 ont contraint les autorités à écourter les festivités du carnaval. Après une série de célébrations au cours de la première semaine, le responsable a annulé tous les arrangements dans les lieux publics et tous les programmes ont été transférés sur des supports de streaming en ligne.

Cependant, les parties privées, en revanche, ne relèvent pas de la compétence de la municipalité. Ils sont organisés par des organisateurs d’événements professionnels dans le respect des règles de rassemblement de personnes en raison du coronavirus en Italie. Les fidèles fans du Carnaval de Venise en costumes du monde entier peuvent encore être trouvés sur la Piazza San Marco pendant le festival.

Venise est une ville magique, la Venise ordinaire est passionnante, mais Venise pendant le carnaval est envoûtante, avec un mélange historiquement riche de performances et de repas, et, bien sûr, les magnifiques costumes, y compris les masques extravagants pour lesquels Venise est si célèbre. Si vous n’avez jamais eu de rencontre amoureuse à Venise, vous aurez peut-être l’occasion d’apprendre pourquoi d’innombrables générations d’amoureux passionnés se sont exclamés que la romance à Venise est la meilleure romance qui soit.

Pour le Carnaval de l’édition précédente, les rues sont remplies de célébrants vêtus d’habits luxueux et festifs ; vivre Venise pendant le Carnaval, c’est comme remonter dans le temps, sans bâtiments modernes pour gâcher l’illusion. On peut flâner dans les rues, admirer les costumes et les spectacles de rue, ou assister à une soirée, un opéra ou un concert, dans l’un des palais ou hôtels habitués à accueillir la royauté.

Toute la soirée, vous pourriez monter les escaliers d’un palais aux chandelles, en attendant que Casanova fasse ses avances ; siroter des cocktails sur le scintillant Grand Canal, en abandonnant vos sens au plaisir ; tout en ne révélant votre véritable identité qu’à des intimes soigneusement choisis. Après toute cette extravagance, votre nuit est peut-être complétée par un rendez-vous mystérieux et romantique au clair de lune, vous laissant envoûté et à bout de souffle, prêt à revivre toute l’expérience le lendemain.

Le Carnaval de Venise comprend une série d’événements publics en plein air qui ponctuent les deux semaines de Carnaval. Les événements les plus importants et les plus festifs sont les bals masqués et les soirées privées organisées dans les palais au rythme des nuits du Carnaval de Venise. Voici le programme de l’édition 2021 :

Dimanche 31 janvier à partir de 10h30 : Fête de l’eau vénitienne à Rio di Cannaregio
Samedi 6 février, à partir de 14h30 : Fête de la Marie (Feste delle Marie). La procession partira de San Pietro di Castello, suivra la Via Garibaldi et Riva degli Schiavoni jusqu’au Palais des Doges et la Place Saint-Marc.
Samedi 6 février à 20h : Soirée bal privée « Bal des rêves »
Dimanche 7 février, 12h30 : Vol de l’Ange
Vendredi 12 février, 20h : Bal masqué « Il barbiere di Siviglia »
Samedi 13 février : Bal masqué exclusif « Il Ballo del Doge »
Samedi 13 février : Bal masqué de Venise « Le miroir magique »
Dimanche 14 février : Vol de l’aigle
Mardi 16 février : Vol du Lion et concours final du plus beau masque.

12 février : « Il barbiere di Siviglia »
Palazzetto Pisani, un bâtiment du XVIIIe siècle situé dans le centre historique de Venise, accueillera le 12 février « Il Barbiere di Siviglia », l’une des œuvres les plus célèbres et les plus appréciées de Rossini. La soirée comprend des performances artistiques comme un opéra en direct, un dîner de gala et une after-party.

13 février : Le « Bal des Doges » exclusif à Venise
L’événement le plus luxueux et exclusif du Carnaval est sans aucun doute « Il ballo del Doge » organisé chaque année par Antonia Sautter. Célébrez l’amour la veille de la Saint-Valentin dans la soirée la plus élégante et la plus sophistiquée sur le thème du Carnaval de Venise. Ce rendez-vous de classe mondiale promet d’afficher des talents d’exception et des extravagances culinaires. Le code vestimentaire est très strict et il est fortement conseillé de se procurer votre costume auprès du créateur de costumes vénitiens le plus passionné.

Histoire
Le Carnaval de Venise est un festival annuel qui se tient à Venise, en Italie. C’est l’un des carnavals les plus connus et les plus populaires au monde. Le festival est mondialement connu pour ses masques élaborés. Ses origines sont très anciennes : la première preuve remonte à un document du Doge Vitale Falier de 1094, où il est question de divertissement public et dans lequel le mot Carnaval est mentionné pour la première fois.

L’institution du Carnaval par les oligarchies vénitiennes est généralement attribuée au besoin de la Sérénissime, comme ce qui s’est déjà passé dans la Rome antique (voir panem et circenses), d’accorder à la population, en particulier aux classes sociales les plus modestes, une période entièrement dédiée au divertissement. et des célébrations, au cours desquelles Vénitiens et étrangers ont afflué dans toute la ville pour faire la fête avec de la musique et des danses endiablées.

Par l’anonymat que garantissaient les masques et les costumes, une sorte de nivellement de toutes les divisions sociales s’opérait et même la dérision publique des autorités et de l’aristocratie était autorisée. Ces concessions étaient largement tolérées et considérées comme une issue providentielle aux tensions et au mécontentement qui survenaient inévitablement au sein de la République de Venise, qui imposait des limites strictes à ses citoyens sur des questions telles que la morale commune et l’ordre public.

Le carnaval moderne
Ce n’est qu’en 1979 que la tradition séculaire du Carnaval de Venise renaît officiellement de ses cendres, grâce à l’initiative et à l’engagement de certaines associations de citoyens et à la contribution logistique et économique de la municipalité de Venise, du Teatro la Fenice., de la Biennale de Venise et les offices de tourisme.

En quelques éditions, grâce également à la visibilité médiatique réservée à l’événement et à la ville, le Carnaval de Venise est revenu sur les traces de l’événement antique avec un grand succès, bien que de différentes manières et atmosphères.

Les différentes éditions annuelles de ce nouveau Carnaval ont souvent été distinguées et consacrées à un thème de base, qui les inspire pour les fêtes et les événements culturels environnants. Certaines éditions ont également été caractérisées par des combinaisons et des jumelages avec d’autres villes italiennes et européennes, offrant ainsi une implication plus poussée de l’événement au niveau international.

L’actuel Carnaval de Venise est devenu un grand et spectaculaire événement touristique, qui attire des milliers de visiteurs du monde entier qui affluent vers la ville pour participer à ce festival considéré comme unique pour son histoire, son atmosphère et ses masques.

Les jours traditionnellement les plus importants du carnaval vénitien sont le jeudi gras et le mardi gras, même si les plus grands afflux sont certainement enregistrés pendant les week-ends de l’événement.

Les vacances
Avec la première édition du récent Carnaval, un programme d’animations et un calendrier détaillé de la nouvelle grande manifestation sont simultanément établis. La date du début des célébrations officielles est fixée pour coïncider avec le samedi précédant le jeudi gras et se terminer avec le mardi gras, pour une durée totale de onze jours seulement. Contrairement au Carnaval d’autrefois, qui a longtemps eu une durée officielle de six semaines, le carnaval moderne se déroule avec un programme concentré, mais riche en événements individuels.

Comme par le passé, le Carnaval de Venise représente toujours une grande fête populaire pour un large public de tous âges. Fêtes de rue et événements en tous genres animent les journées des groupes de masques et de touristes, qui se dispersent allègrement dans la ville. En plus des fêtes officielles sur la place entre campi et campielli, encore aujourd’hui comme autrefois, diverses fêtes privées et bals masqués sont organisés dans les grands palais vénitiens. Dans ces lieux, riches de mobilier et d’atmosphères presque inchangées au fil du temps, il est possible de revivre les anciennes splendeurs et la tradition du Carnaval d’autrefois.

La fête des Maries
Ce n’est qu’en 1999 que l’ancienne Festa delle Marie a finalement été restaurée, avec une atmosphère qui combine la reconstitution historique de l’ancienne procession avec les filles avec un concours de beauté plus moderne en costume. Il a été officiellement relancé environ six cents ans plus tard, par Bruno Tosi

Dans les semaines qui précèdent le Carnaval, une sorte de sélection a lieu parmi les jeunes beautés locales pour choisir les douze Maries destinées à défiler comme protagonistes de la procession, pendant la célébration. La fête a généralement lieu l’après-midi du premier samedi du Carnaval, lorsque les douze Maries, accompagnées d’un long cortège composé d’un cortège de demoiselles d’honneur, de porteurs de drapeaux, de musiciens et de centaines d’autres personnages en costume d’époque, commencent marche lente au départ de l’église de San Pietro di Castello et en direction de la place Saint-Marc, entre les ailes d’une foule de masques et de touristes.

Sur la place Saint-Marc, le lendemain, les demoiselles d’honneur défilent à nouveau en attendant la proclamation officielle de la gagnante de l’édition, la plus belle des douze (la soi-disant Marie de l’année), à ​​laquelle un prix substantiel est décerné.

Le vol de l’ange
Dans le Carnaval moderne, il a été décidé de re-présenter au public, sous une forme similaire à celle d’origine de l’ancien Carnaval, l’anniversaire du Vol de l’Ange, dans sa variante de Volo della Colombina. Alors que dans le passé, ce spectacle était célébré le jeudi gras, dans les éditions modernes, il a généralement lieu à midi le premier dimanche de célébration, comme l’un des événements d’ouverture qui décrètent officiellement le début du carnaval lui-même. Jusqu’à l’édition 2000, au-dessus d’une foule en liesse, le regard tourné vers le Campanile de San Marco, un oiseau mécanique en forme de colombe effectuait, comme autrefois, sa descente en corde vers le Palais des Doges. A mi-parcours environ, une trappe s’est ouverte dans sa partie basse,

Depuis l’édition 2001, la première du millénaire, l’ancienne formule du Vol de l’Ange a été adoptée à nouveau, remplaçant la Colombina par un véritable artiste et mettant fin à la descente sur la Piazza San Marco. Le vol 2001 a été confié à la Compagnia dei Folli, qui a prêté son propre artiste pour l’événement. A chaque édition, l’Ange du Carnaval, attaché à un câble métallique, effectue sa seule descente du beffroi du clocher, glissant lentement vers le sol, suspendu dans le vide, au-dessus de la multitude qui remplit l’espace en contrebas.

Tags:

Review of Venice Carnival 2021, Italy

Venice Carnival 2021 is mainly broadcast live by streaming media. The magic of the Venice Carnival comes online, there is a series of virtual events dedicated to its history and traditions. Eight appointments in streaming with the Venice Carnival, on the official social channels and on Televenezia.

An explosion of fun, improvisations, disguises, music and entertainment, lived broadcast from Venice Palazzo Ca ‘Vendramin Calergi, seat of the Venice Casino.In directed by Ca ‘Vendramin Calergi, the building that is the seat of the Venice Casino, interviews, curiosities and short stories of the past and present Carnival.

Thanks to the advantages and convenience of electronic media, this carnival will introduce the following special programs for the first time: Kids Carnival: workshops, performances, interactive stories, La Mascherina più Bella competition; Teen Carnival: disguises, tutorials, contests, meet & greet with the influencers of the moment; La Maschera more Beautiful: the traditional competition becomes digital, with interviews and entertainment, dedicated to masks of all ages.

Using digital recording, this carnival will provide video recordings for reviewing at any time. Find the curiosities about the history and traditions of the Venice Carnival, told with short videos. There will be entertainment, disguises and fun together with exceptional conductors and the many guests of the episodes, in the studio and in connection.

Venice Carnival 2021
The Venice Carnival 2021 last from January 30 to February 16. However, sanitary measures due to the covid-19 virus forced the authorities to shorten the carnival festivities. After a series of celebrations in the first week, the official canceled all arrangements in public places, and all programs were transferred to online streaming media.

However, private parties, on the other hand, do not fall under the jurisdiction of the municipality. They are organized by professional event planners in the respect of the rules on the gathering of people due to the coronavirus in Italy. Faithful fans of the Venice Carnival in costumes from all over the world can still be found in Piazza San Marco during the festival.

Venice is a magical city, Ordinary Venice is exciting, but Venice during the Carnival is spellbinding, with a historically rich mixture of performance and dining, and, of course, the magnificent costumes, including the extravagant masks for which Venice is so famous. If you have never had a romantic encounter in Venice, perhaps you will have an opportunity to learn why countless generations of impassioned lovers have exclaimed that romance in Venice is the best romance there is.

For the Carnival in the past edtion, the streets are filled with celebrants dressed in luxurious, festive garb; experiencing Venice during the Carnival is like stepping back in time, with no modern buildings to spoil the illusion. One can wander the streets, taking in the costumes and street performances, or attend an evening party, an opera or concert, in one of the palaces or hotels accustomed to hosting royalty.

All of an evening you might experience walking up the stairs of a candlelit palace, expecting Casanova to make his advances; enjoying cocktails over the glimmering Grand Canal, abandoning your senses to pleasure; all while revealing your true identity only to carefully chosen intimates. After all this extravagance perhaps your night is completed by a mysterious, romantic, moonlight tryst, leaving you entranced and breathless, ready to meet the whole experience again the following day.

The Venice Carnival includes a series of open-air public events that punctuate the two-weeks Carnival. The most important and festive events are masked balls and private parties organised in palaces to the rhythm of the nights of the Venice Carnival. The following was the program of the 2021 edition:

Sunday, January 31st from 10:30 am: Venetian Water Festival in Rio di Cannaregio
Saturday, February 6th, from 2:30 pm: Feast of the Mary (Feste delle Marie). The procession will start from San Pietro di Castello, follow the Via Garibaldi and Riva degli Schiavoni to the Doges’ Palace and Saint Mark’s Square.
Saturday, February 6th at 8 pm: Private ball party “Ball of dreams”
Sunday, February 7th, 12:30 pm: Flight of the Angel
Friday, February 12th, 8pm: Masked ball “Il barbiere di Siviglia”
Saturday February 13th:Exclusive masked ball “Il Ballo del Doge”
Saturday February 13th: Masquerade Venice ball “The miroir magique”
Sunday, February 14th: Flight of the eagle
Tuesday, February 16th: Flight of the Lion and final contest of the most beautiful mask.

February 12th:“Il barbiere di Siviglia”
Palazzetto Pisani, an 18th century building located in the historic center of Venice, will host on the 12th of February “Il Barbiere di Siviglia”, one of the most famous and beloved works of Rossini. The evening includes artistics performances like live Opera, gala dinner and after-party.

February 13th: The Exclusive “Doges Ball” Venice
The most luxurious and exclusive event of the Carnival is without a doubt “Il ballo del Doge” organised every year by Antonia Sautter. Celebrate Love the night before Valentine’s in the most elegant and sophisticated Venice Carnival themed party. This world-class appointment promesses to display exceptional talents and culinary extravaganza. The dress-code is really strict, and strongly advise get your costume from the most passionate Venetian Costume’s designer.

History
The Carnival of Venice is an annual festival held in Venice, Italy. It is one of the best known and most popular carnivals in the world. The festival is world-famous for its elaborate masks. Its origins are very ancient: the first evidence dates back to a document of the Doge Vitale Falier of 1094, where there is talk of public entertainment and in which the word Carnival is mentioned for the first time.

The institution of the Carnival by the Venetian oligarchies is generally attributed to the need of the Serenissima, like what already happened in ancient Rome (see panem et circenses), to grant the population, especially the humblest social classes, a period dedicated entirely for fun and celebrations, during which Venetians and foreigners flocked throughout the city to party with wild music and dancing.

Through the anonymity that masks and costumes guaranteed, a sort of leveling of all social divisions was achieved and even the public derision of the authorities and the aristocracy was authorized. These concessions were widely tolerated and considered a providential outlet to the tensions and discontent that inevitably arose within the Republic of Venice, which placed strict limits on its citizens on issues such as common morality and public order.

The Modern Carnival
Only in 1979, the centuries-old tradition of the Venice Carnival officially rose from its ashes, thanks to the initiative and commitment of some citizens’ associations and the logistical and economic contribution of the Municipality of Venice, of the Teatro la Fenice., of the Venice Biennale and tourist boards.

Within a few editions, thanks also to the media visibility reserved for the event and the city, the Venice Carnival has returned to tracing the footsteps of the ancient event with great success, albeit in different ways and atmospheres.

The individual annual editions of this new Carnival have often been distinguished and dedicated to a basic theme, which inspires them for parties and surrounding cultural events. Some editions were also characterized by combinations and twinning with other Italian and European cities, thus providing further involvement of the event at an international level.

The current Carnival of Venice has become a great and spectacular tourist event, which attracts thousands of visitors from all over the world who flock to the city to participate in this festival considered unique for its history, atmosphere and masks.

The traditionally most important days of the Venetian Carnival are Shrove Thursday and Shrove Tuesday, even if the greatest influxes are certainly recorded during the weekends of the event.

The holidays
With the first edition of the recent Carnival, a program of events and a detailed calendar for the new major event are simultaneously established. The date for the start of the official celebrations is established to coincide with the Saturday before Shrove Thursday and the end with Shrove Tuesday, for a total duration of only eleven days. Unlike the Carnival of the past, which for a long time had an official duration of six weeks, the modern one takes place with a concentrated program, but full of individual events.

As in the past, the Carnival of Venice still represents a great popular festival for a large audience of all ages. Street parties and events of all kinds animate the days of the groups of masks and tourists, who happily scatter around the city. In addition to the official parties in the square between campi and campielli, still today as in the past various private parties and masked balls are organized in the great Venetian palaces. In these places, rich in furnishings and atmospheres almost unchanged over time, it is possible to relive the ancient splendors and the tradition of the Carnival of the past.

The Feast of the Marys
Only in 1999 the ancient Festa delle Marie was finally restored, with an atmosphere that combines the historical re-enactment of the ancient procession with the girls with a more modern beauty pageant in costume. It was officially revived about six hundred years later, by Bruno Tosi

In the weeks preceding the Carnival, a sort of selection is held among the young local beauties to choose the twelve Marys destined to parade as protagonists of the procession, during the celebration. The party generally takes place on the afternoon of the first Saturday of the Carnival, when the twelve Marys, accompanied by a long procession made up of a procession of bridesmaids, flag-wavers, musicians and hundreds of other figures in period costume, begins its slow walk starting from the church of San Pietro di Castello and heading towards Piazza San Marco, between the wings of a crowd of masks and tourists.

In Piazza San Marco, the next day, the bridesmaids parade again awaiting the official proclamation of the winner of the edition, the most beautiful of the twelve (the so-called Mary of the year), to whom a substantial prize is awarded.

The Flight of the Angel
In the modern Carnival it was decided to re-present to the public, in a guise similar to the original one of the ancient Carnival, the anniversary of the Flight of the Angel, in its variant of Volo della Colombina. While in the past this show was celebrated on Shrove Thursday, in modern editions it is generally held at noon on the first Sunday of celebration, as one of the opening events that officially decree the beginning of the Carnival itself. Until the 2000 edition, above a cheering crowd, with its gaze turned to the Campanile of San Marco, a mechanical bird with the shape of a dove carried out, as in the past, its descent on the rope towards the Doge’s Palace. Approximately halfway through, a trap door was opened in its lower part,

Since the 2001 edition, the first of the millennium, the old formula of the Flight of the Angel has been passed again, replacing the Colombina with a real artist and ending the descent in Piazza San Marco. The 2001 flight was entrusted to the Compagnia dei Folli, which lent its own artist for the event. For each edition, the Angel of the Carnival, secured to a metal cable, makes his only descent from the belfry of the bell tower, slowly sliding towards the ground, suspended in the void, above the multitude that fills the space below.

Tags: