Foire du livre de Hong Kong dans les premières années, Chine

La Foire du livre de Hong Kong, en tant qu’événement culturel important dans la région Asie-Pacifique, est devenue un signe de la soif de connaissances et de l’appétit des gens pour une bonne histoire, est devenue un événement estival incontournable pour le public et pour L’industrie. Par vitrine et exposition de livres, imprimés, papeterie, imprimerie, disques compacts et autres publications multimédias. Hong Kong Book Fair s’efforce de promouvoir la culture locale de la lecture. En plus d’inviter largement le public à la Foire à visiter et à acheter des livres, elle n’épargne aucun effort pour organiser des activités culturelles diversifiées pendant la période de la Foire du livre en vue d’améliorer le contenu et la qualité de la Foire.

La Foire du livre de Hong Kong s’est divisée en différentes zones thématiques, présentant une sélection variée de matériel de lecture, notamment le pavillon des livres généraux, l’avenue English, le village culturel international, le paradis des enfants et les livres électroniques et les ressources d’apprentissage en ligne.

Plus de 300 activités culturelles organisées au cours de l’événement d’une semaine, y compris des séminaires, des lectures, des défilés de nouveaux livres, des séances de contes et des spectacles dans le but de cultiver la conscience culturelle du public et l’intérêt pour la lecture. Pendant ce temps, la galerie d’art, organisée au troisième étage du HKCEC, présente un certain nombre d’expositions pour enrichir les connaissances culturelles des lecteurs.

Foire du livre de Hong Kong 2012
Le 23 dernier du 18 au 24 juillet au Hong Kong Convention and Exhibition Centre (HKCEC) à Wan Chai. Le salon de cette année accueille 530 exposants de plus de 30 pays et régions qui présentent des livres sur un large éventail de sujets et dans différentes langues, donnant au public la chance de profiter de leurs livres préférés et de participer à divers événements culturels. Une gamme de séminaires sur place et d’expositions dans des galeries d’art, mettant en vedette des écrivains de premier plan du monde entier, a également reçu une réponse enthousiaste.

Cette année, le Salon du livre sous le thème “Nous lisons donc nous savons”. Il y a des séries de séminaires dans cette plus grande activité culturelle internationale, il y a aussi environ 350 événements culturels présents sous le thème.

En plus de faire écho au thème de l’année, la Foire du livre de Hong Kong cultive l’amour de la lecture, afin que les gens profitent d’une vie plus colorée dans un monde plus beau.

Le professeur Leung Ping Kwan a été nommé «auteur de l’année» de la Foire du livre en reconnaissance de ses contributions à la littérature de Hong Kong. Une variété de ses objets personnels, y compris des photographies, des vidéos et des poèmes, a été exposée à la galerie d’art de la foire.

La galerie d’art présente également des photographies rassemblées par M. Pai pour commémorer son père, le général Pai Chung-his. Un autre point fort de la galerie d’art, «Un voyage dans le monde littéraire du Guangdong», met en lumière la culture folklorique de la Chine méridionale, présentant des costumes d’opéra du Guangdong, des peintures de style Lingnan, des sculptures sur bois de Chaozhou et des céramiques de Shiwan.

English Avenue et la zone e-Books et e-Learning Resources font partie des 14 pavillons du salon. D’autres pavillons incluent Spirituality Zone, Teens ‘World, International Cultural Village et Children’s Paradise. Le salon d’échange de droits d’auteur réunit des acheteurs et des exposants vendant des droits d’auteur.

La zone interactive Future Reading est située dans le pavillon des livres électroniques et des ressources d’apprentissage en ligne. Son gestionnaire virtuel recommande des livres aux visiteurs en utilisant la technologie de détection des visages. Les lecteurs peuvent activer une application dans la zone pour lire certains livres et créer “Mon livre préféré” en choisissant les livres électroniques qui les intéressent.

La foire présente une variété d’auteurs internationaux, avec des sessions publiques avec l’auteur pour enfants Holly Webb, du Royaume-Uni, et Chetan Bhagat, de l’Inde, auteur de cinq romans. Le film 3 Idiots était basé sur le roman de M. Bhagat, Five Point Someone.

Une introduction à Hong Kong English Les auteurs mettent en lumière une variété d’auteurs vivant à Hong Kong, notamment Justin Hill, Anita Moorjani, Nicholas Wong et Xu Xi, qui proposent des ateliers d’écriture créative, et les poètes Elbert Lee, Mary-Jane Newton et Eddie Tay. Jay Oatway, auteur de Mastering Story, Community & Influence, donne une session publique sur «Mastering Social Media».

La série de séminaires pour écrivains renommés, organisée par le HKTDC, Ming Pao et Yazhou Zhoukan, met en vedette 17 écrivains de Chine continentale, de Hong Kong, de Taiwan chinois, de Malaisie et des États-Unis.

Parmi eux figurent Kenneth Pai Hsien-yung, fondateur de la revue littéraire taïwanaise Modern Literature, et un romancier, dramaturge et critique renommé Zi Zhongyun, chercheur principal à l’Institute of American Studies, à l’Académie chinoise des sciences sociales et l’un des plus grands chercheurs chinois. sur les relations internationales participent également.

L’un des écrivains Internet les plus titrés de Chine, Murong Xuecun, participe également à la série. M. Murong, Leave Me Alone: ​​A Novel of Chengdu, a été publié pour la première fois sur Internet, adapté pour le cinéma et nominé pour le Man Asian Literary Prize.

Plus de 300 activités culturelles ont eu lieu à la Foire du livre de cette année, attirant 160 000 participants. Le Séminaire des écrivains renommés, organisé par Kenneth Pai Hsien-yung et Zi Zhong-yun, et le Séminaire de lecture et d’écriture créative en anglais, organisé par le romancier indien Chetan Bhagat, se sont avérés particulièrement populaires. De plus, «Juillet culturel, lecture d’été joyeuse», un programme d’environ 50 activités pré-événement, a attiré plus de 11 000 visiteurs.

Foire du livre de Hong Kong 2011
Le 22 du 20 au 26 juillet au Hong Kong Convention and Exhibition Centre (HKCEC) à Wan Chai. Cette année, le salon accueille 520 exposants de 24 pays et régions qui présentent des livres sur un large éventail de sujets et dans différentes langues, donnant au public la possibilité de profiter de leurs livres préférés et de participer à divers événements culturels. Une gamme de séminaires sur place et d’expositions dans des galeries d’art, mettant en vedette des écrivains de premier plan du monde entier, a également reçu une réponse enthousiaste.

Cette année, le Salon du livre sous le thème “Lire comme découverte de soi”. Il y a des séries de séminaires dans cette plus grande activité culturelle internationale, il y a aussi environ 300 événements culturels présents sous le thème.

En plus de faire écho au thème de l’année, la Foire du livre de Hong Kong cultive l’amour de la lecture, afin que les gens profitent d’une vie plus colorée dans un monde plus beau.

Les autres points forts incluent English Avenue, avec près de 90 stands et la plus grande exposition de livres en anglais jamais présentée à la foire. Plusieurs éditeurs internationaux qui font leurs débuts incluent Penguin, HarperCollins, Macmillan et Random House. Ils sont rejoints par des exposants régionaux tels que Page One, Metrobooks, Bookazine et Swindon. Le village culturel international présente des livres de 16 pays et régions tandis qu’un salon d’échange de droits d’auteur offre un lieu pour les acheteurs et les exposants pour la négociation des droits d’auteur.

Le salon du livre de cette année a invité des écrivains célèbres et des auteurs distingués du monde entier, notamment Nicholas Coleridge du Royaume-Uni, Karl Taro Greenfeld des États-Unis, Tabish Khair de l’Inde, Li Ao de Taiwan et Bi Feiyu de la Chine continentale.

Quatre auteurs britanniques – l’historien et diffuseur Dr David Starkey, le critique et essayiste AA Gill, l’écrivain culinaire Tom Parker Bowles et le romancier et éditeur Nicholas Coleridge – s’expriment lors de deux forums ouverts, le 22 juillet au HKCEC et le 23 juillet à l’Université de Hong Kong. Loke Yew Hall. Les séances sont animées par l’homme d’affaires et auteur de Hong Kong, Sir David Tang.

La poète britannique Wendy Cope, l’écrivain britannique Justin Hill et Julia Lovell, qui enseigne l’histoire et la littérature chinoises modernes à l’Université de Londres, interviennent également à la foire. Parmi les autres auteurs notables, citons l’écrivain policier de fiction américain Ridley Pearson et Xu Xi de Hong Kong. Chacun organise une session publique. Le dernier livre de Mme Lovell, The Opium War, a été lancé au salon du livre. Le chroniqueur local Chip Tsao et l’éditeur Peter Gordon modèrent certaines sessions.

Li Ao de Taiwan et Bi Feiyu de Chine continentale, lauréat du prix littéraire asiatique de l’homme 2010, font partie des auteurs participant à la série des écrivains renommés, organisée par le HKTDC et Yazhou Zhoukan. Une exposition du travail de l’auteur de Hong Kong Xi Xi, «Auteur de l’année» de la Foire du livre de cette année, est présentée à la galerie d’art de la foire.

Les livres électroniques sont une nouvelle tendance en matière de lecture et d’apprentissage. Afin d’offrir aux visiteurs plus d’opportunités d’entrer en contact avec les livres électroniques, une zone spéciale pour les livres électroniques a été créée au Salon du livre l’année dernière pour permettre aux lecteurs d’en savoir plus sur les dernières informations sur la lecture numérique.

La Foire du livre accueille également un concours de rédaction d’essais en chinois sur le thème de l’événement – «Lire le monde, lire comme découverte de soi». Les concurrents ont été invités à rédiger des essais sous le titre «Pensées aléatoires dans la découverte de soi par la lecture électronique».

Foire du livre de Hong Kong 2010
Le 21 du 21 au 27 juillet au Hong Kong Convention and Exhibition Centre (HKCEC) à Wan Chai. Cette année, le salon accueille 510 exposants de 22 pays et régions qui présentent des livres sur un large éventail de sujets et dans différentes langues, donnant au public la possibilité de profiter de leurs livres préférés et de participer à divers événements culturels. Une gamme de séminaires sur place et d’expositions dans des galeries d’art, mettant en vedette des écrivains de premier plan du monde entier, a également reçu une réponse enthousiaste.

Cette année, le Salon du livre sous le thème “Ecrire le futur”, qui comprenait plus de 250 événements culturels, a attiré un nombre record d’exposants, ainsi que des auteurs chinois notables et un nombre sans précédent d’auteurs de langue anglaise. Les invités spéciaux à la Foire du livre de cette année incluent Han Han, Chan Man Hung, Albert Cheng, Chua Lam, Po Chung, Audrey Eu, Regina Ip, Lam Chiu Ying, Lee Chack Fan et Leung Chun Ying.

En plus de faire écho au thème de l’année, la Foire du livre de Hong Kong cultive l’amour de la lecture, afin que les gens profitent d’une vie plus colorée dans un monde plus beau.

Au-delà des auteurs, les temps forts de cette année incluent le Village culturel international, avec des livres de 13 pays, et English Avenue. Avec près de 50% d’espace de plus que l’an dernier, English Avenue présente la plus grande exposition de livres en anglais de la foire, par exemple, Metrobooks, Bookazine, Swindon et d’autres détaillants.

Une zone «eBook et édition numérique» fait ses débuts au Salon du livre, qui célèbre cette année sa 21e édition. La nouvelle zone affiche les derniers ebooks et produits de lecture numérique de 20 exposants, dont Hanvon Technology, Sino United Publishing, Ming Pao et GroupSense. En outre, une «zone interactive numérique» permet aux visiteurs d’utiliser des lecteurs électroniques et de parcourir le contenu des ebooks.

La conférence asiatique de l’édition de la foire examine l’impact de l’édition numérique sur l’industrie, avec des conférenciers de la Chine continentale, de la Chine à Taiwan, du Royaume-Uni et des États-Unis. Et eBooks and Digital Publishing, un nouvel ajout, figurait parmi les 15 pavillons de la foire, aux côtés de Teens ‘World, de la zone multimédia et du paradis des enfants. Des séances de narration de célébrités ont été organisées au pavillon Children’s Paradise.

Les trois auteurs britanniques présentent deux forums ouverts, les sessions animées par l’homme d’affaires et auteur hongkongais Sir David Tang. Parmi les autres auteurs anglophones notables apparaissant à la Foire du livre de juillet figurent: le poète et critique littéraire britannique James Fenton; Le romancier Andrew Xia Fukuda, né à New York et élevé à Hong Kong; le romancier et scénariste pour enfants Anthony Horowitz; et le romancier Xu Xi, originaire de Chine et d’Indonésie de Hong Kong et écrivain en résidence au département d’anglais de la City University of Hong Kong. Les quatre auteurs accueillent chacun un séminaire à la Foire du livre, avec Chip Tsao et Peter Gordon pour animer certaines sessions.

Des auteurs de langue chinoise du monde entier seront également présentés au Salon du livre. Parmi eux, l’auteur à succès de la Chine continentale Han Han, récemment nommé comme l’une des «100 personnalités les plus influentes au monde» du magazine Time. Participent également l’Allemand Jade Y Chen, romancier et dramaturge à succès, Chen Wen-hsien, auteur, politicien et commentateur de télévision chinois taïwanais, et Tu Weiming, professeur d’histoire chinoise et de philosophie des études confucéennes à l’Université Harvard.

Les projecteurs numériques du Salon du livre se poursuivent lors de la Conférence asiatique de l’édition, présentée par la Hong Kong Publishing Federation. La conférence se concentre sur l’impact de l’édition numérique sur l’industrie de l’édition traditionnelle. Les conférenciers invités à la conférence comprennent: le président chinois de Bookdao, Cheng Sanguo; He Feipeng, PDG du groupe taïwanais Cite Media Holding; Le consultant indépendant en édition du Royaume-Uni, Christopher Paterson; et McGraw-Hill Education, Professional Group aux États-Unis, président Philip Ruppel.

HKTDC
Le HKTDC est le bras de marketing international pour les commerçants, les fabricants et les prestataires de services basés à Hong Kong. Avec plus de 40 bureaux dans le monde, dont 13 sur le continent chinois, le HKTDC fait la promotion de Hong Kong en tant que plate-forme pour faire des affaires avec la Chine et dans toute l’Asie. Le HKTDC organise également des expositions internationales, des conférences et des missions commerciales pour offrir aux entreprises, en particulier aux PME, des opportunités commerciales sur le continent et à l’étranger, tout en fournissant des informations via des publications commerciales, des rapports de recherche et des canaux numériques, y compris la salle des médias.

Tags:

Hong Kong Book Fair in early years, China

Hong Kong Book Fair, as a significant cultural event in the Asia-Pacific region, has become a sign of people’s thirst for knowledge and appetite for a good story, has become a not-to-be-missed summer event for the public and for the industry. By showcase and exhibiting books, printed matter, stationery, printing, compact discs and other multimedia publishing. Hong Kong Book Fair striving to promote local reading culture. Apart from extensively inviting the public to the Fair to visit and buy books, it also spares no effort in organising diversified cultural activities during the Book Fair period with a view to enhance the contents and quality of the Fair.

The Hong Kong Book Fair divided into different thematic zones, showcasing a diverse selection of reading materials, including the General Books Pavilion, English Avenue, International Cultural Village, Children’s Paradise and e-Books & e-Learning Resource.

More than 300 cultural activities arranged during the week-long event including seminars, readings, new book parades, storytelling sessions and performances with the aim of cultivating the public’s cultural awareness and interest in reading. Meanwhile, the Art Gallery, staged on the third floor of the HKCEC, presents a number of exhibitions to enrich readers’ cultural knowledge.

Hong Kong Book Fair 2012
The 23th last from July 18-24 at the Hong Kong Convention and Exhibition Centre (HKCEC) in Wan Chai. This year’s fair welcomes 530 exhibitors from more than 30 countries and regions present books on a wide range of topics and in various languages, giving members of the public the chance to enjoy their favourite books and take part in various cultural events. A range of on-site seminars and Art Gallery exhibitions, feature leading writers from around the world, also received an enthusiastic response.

This year the Book Fair under the theme “We Read therefore We Know”. There are seminar series in this biggest international cultural activity, there also about 350 cultural events present under the theme.

Apart from echoing the Theme of the Year, Hong Kong Book Fair cultivate a love for reading, so that people enjoy a more colourful life in a more beautiful world.

Professor Leung Ping Kwan was named the Book Fair’s “Author of the Year” in recognition of his contributions to Hong Kong literature. A variety of his personal items, including photographs, videos and poems, was exhibited at the fair’s Art Gallery.

The Art Gallery also feature photographs collected by Mr Pai to commemorate his father, General Pai Chung-his. Another Art Gallery highlight, “A Journey to the Guangdong Literary World,” spotlight South China’s folk culture, presenting Guangdong opera costumes, Lingnan-style paintings, Chaozhou woodcarving and Shiwan ceramics.

English Avenue and the e-Books and e-Learning Resources zone are among the fair’s 14 pavilions. Other pavilions include Spirituality Zone, Teens’ World, International Cultural Village and Children’s Paradise. The Copyright Exchange Lounge bring buyers together with exhibitors selling copyrights.

The Future Reading Interactive Zone is located in the e-Books and e-Learning Resources pavilion. Its virtual manager recommend books to visitors using face-detection technology. Readers can activate an app in the zone to read select books and create “My Favourite Book” by choosing e-books they’re interested in.

The fair showcase a variety of international authors, with public sessions featuring children’s author Holly Webb, from the United Kingdom, and India’s Chetan Bhagat, author of five novels. The movie 3 Idiots was based on Mr Bhagat’s novel Five Point Someone.

An Introduction to Hong Kong English Authors spotlight a variety of authors living in Hong Kong, including Justin Hill, Anita Moorjani, Nicholas Wong and Xu Xi, who offer creative writing workshops, and poets Elbert Lee, Mary-Jane Newton and Eddie Tay. Jay Oatway, author of Mastering Story, Community & Influence, give a public session on “Mastering Social Media.”

The Renowned Writers Seminar Series, organised by the HKTDC, Ming Pao and Yazhou Zhoukan, feature 17 writers from the Chinese mainland, Hong Kong, Chinese Taiwan, Malaysia and the US.

They include Kenneth Pai Hsien-yung, founder of the Taiwanese literary journal Modern Literature, and a renowned novelist, playwright and critic Zi Zhongyun, a Senior Fellow at the Institute of American Studies, Chinese Academy of Social Sciences, and one of China’s leading scholars on international relations also participate.

One of China’s most successful Internet writers, Murong Xuecun, also take part in the series. Mr Murong’s Leave Me Alone: A Novel of Chengdu, was first published on the Internet, adapted for film and nominated for the Man Asian Literary Prize.

More than 300 cultural activities were held at this year’s Book Fair, attracting 160,000 participants. The Renowned Writers Seminar, hosted by Kenneth Pai Hsien-yung and Zi Zhong-yun, and the English Reading and Creative Writing Seminar, hosted by Indian novelist Chetan Bhagat, proved particularly popular. As well, “Cultural July, Joyful Summer Reading,” a programme of about 50 pre-event activities, attracted more than 11,000 visitors.

Hong Kong Book Fair 2011
The 22th last from July 20-26 at the Hong Kong Convention and Exhibition Centre (HKCEC) in Wan Chai. This year’s fair welcomes 520 exhibitors from 24 countries and regions present books on a wide range of topics and in various languages, giving members of the public the chance to enjoy their favourite books and take part in various cultural events. A range of on-site seminars and Art Gallery exhibitions, feature leading writers from around the world, also received an enthusiastic response.

This year the Book Fair under the theme “Reading as Self-discovery”. There are seminar series in this biggest international cultural activity, there also about 300 cultural events present under the theme.

Apart from echoing the Theme of the Year, Hong Kong Book Fair cultivate a love for reading, so that people enjoy a more colourful life in a more beautiful world.

Other highlights include English Avenue, with nearly 90 booths and the largest display of English books ever shown at the fair. Several international publishers making their debut include Penguin, HarperCollins, Macmillan and Random House. They are joined by such regional exhibitors as Page One, Metrobooks, Bookazine and Swindon. The International Cultural Village features books from 16 countries and regions while a Copyright Exchange Lounge provides a venue for buyers and exhibitors for copyright negotiation.

This year’s book fair invited famous writers and distinguished authors from around the world, including the United Kingdom’s Nicholas Coleridge, Karl Taro Greenfeld of the United States, India’s Tabish Khair, Chinese Taiwan’s Li Ao and the Chinese mainland’s Bi Feiyu.

Four British authors – historian and broadcaster Dr David Starkey, critic and essayist AA Gill, food writer Tom Parker Bowles and novelist and publisher Nicholas Coleridge – speak at two open forums, 22 July at the HKCEC, and 23 July at the University of Hong Kong’s Loke Yew Hall. The sessions are moderated by Hong Kong businessman and author Sir David Tang.

UK poet Wendy Cope, Hong Kong-based British author Justin Hill and Julia Lovell, who lectures in modern Chinese history and literature at the University of London, also speak at the fair. Other notable authors include American detective fiction writer Ridley Pearson and Hong Kong’s own Xu Xi. Each host a public session. Ms Lovell’s latest book, The Opium War, was launched at the book fair. Local columnist Chip Tsao and publisher Peter Gordon moderate for select sessions.

Chinese Taiwan’s Li Ao and the Chinese mainland’s Bi Feiyu, winner of the 2010 Man Asian Literary Prize, are among the authors taking part in the Renowned Writers Series, organised by the HKTDC and Yazhou Zhoukan. An exhibition of the work of Hong Kong author Xi Xi, this year’s Book Fair “Author of the Year,” is on display at the fair’s Art Gallery.

eBooks are a new trend in reading and learning. In order to bring visitors more opportunities to come into contact with ebooks, a special zone for ebooks was set up at the Book Fair last year to let readers learn more about the latest digital reading information.

The Book Fair also host a Chinese-language essay-writing competition related to the event theme – “Reading the World, Reading as Self-Discovery.” Competitors was asked to write essays under the heading “Random Thoughts in Self-Discovery through e-Reading.

Hong Kong Book Fair 2010
The 21th last from July 21-27 at the Hong Kong Convention and Exhibition Centre (HKCEC) in Wan Chai. This year’s fair welcomes 510 exhibitors from 22 countries and regions present books on a wide range of topics and in various languages, giving members of the public the chance to enjoy their favourite books and take part in various cultural events. A range of on-site seminars and Art Gallery exhibitions, feature leading writers from around the world, also received an enthusiastic response.

This year the Book Fair under the theme “Writing the Future”, included more than 250 cultural events, has attracted a record number of exhibitors, as well as notable Chinese authors and an unprecedented number of English-language authors. Special guests at this year’s Book Fair include Han Han, Chan Man Hung, Albert Cheng, Chua Lam, Po Chung, Audrey Eu, Regina Ip, Lam Chiu Ying, Lee Chack Fan and Leung Chun Ying.

Apart from echoing the Theme of the Year, Hong Kong Book Fair cultivate a love for reading, so that people enjoy a more colourful life in a more beautiful world.

Beyond authors, this year’s highlights include the International Cultural Village, featuring books from 13 countries, and English Avenue. With nearly 50 per cent more space than last year, English Avenue showcase the fair’s largest display of English books, for example, Metrobooks, Bookazine, Swindon and other retailers.

An “eBook and Digital Publishing” zone make its debut at the Book Fair, which celebrates its 21st edition this year. The new zone display the latest ebooks and digital-reading products from 20 exhibitors, including Hanvon Technology, Sino United Publishing, Ming Pao and GroupSense. In addition, a “Digital Interactive zone” allow visitors to operate electronic readers and browse material in ebooks.

The fair’s Asian Publishing Conference examine the impact of digital publishing on the industry, with speakers from the Chinese mainland, Chinese Taiwan, the United Kingdom and the United States. And eBooks and Digital Publishing, a new addition, was among the fair’s 15 pavilions, alongside Teens’ World, the Multimedia Zone and Children’s Paradise. Celebrity storytelling sessions was staged at the Children’s Paradise pavilion.

The three British authors present two open forums, the sessions moderated by Hong Kong businessman and author Sir David Tang. Other notable English-language authors appearing at the July Book Fair include: British poet and literary critic James Fenton; New York-born, Hong Kong-raised novelist Andrew Xia Fukuda; children’s novelist and screenwriter Anthony Horowitz; and novelist Xu Xi, a Chinese-Indonesian native of Hong Kong and writer-in-residence at City University of Hong Kong’s Department of English. The four authors each host a seminar at the Book Fair, with Chip Tsao and Peter Gordon to moderate select sessions.

Chinese-language authors from all over the world also be featured at the Book Fair. They include best-selling Chinese mainland author Han Han, recently nominated as one of Time magazine’s “100 world’s most influential people.” Also taking part are Germany’s Jade Y Chen, a best-selling novelist and playwright, Chen Wen-hsien, a Chinese Taiwan author, politician and TV commentator, and Tu Weiming, Professor of Chinese History and the Philosophy of Confucian Studies at Harvard University.

The Book Fair’s digital spotlight continue at the Asian Publishing Conference, presented by the Hong Kong Publishing Federation. The conference focus on the impact of digital publishing on the traditional publishing industry. Conference guest speakers include: Chinese mainland Bookdao President Cheng Sanguo; Taiwanese Cite Media Holding Group CEO He Feipeng; United Kingdom independent publishing consultant Christopher Paterson; and United States’ McGraw-Hill Education, Professional Group, President Philip Ruppel.

HKTDC
The HKTDC is the international marketing arm for Hong Kong-based traders, manufacturers and services providers. With more than 40 offices globally, including 13 on the Chinese mainland, the HKTDC promotes Hong Kong as a platform for doing business with China and throughout Asia. The HKTDC also organises international exhibitions, conferences and business missions to provide companies, particularly SMEs, with business opportunities on the mainland and in overseas markets, while providing information via trade publications, research reports and digital channels including the media room.

Tags: