Musée d’art moderne de Gyeonggi, Ansan, Corée du Sud

Le Musée provincial d’art de Gyeonggi (京畿道美術館 경기도미술관) est un musée métropolitain situé dans la ville d’Ansan, dans la province de Gyeonggi, en Corée. Gyeonggi MoMA, est activement impliqué dans une scène artistique contemporaine et présente une vision d’avenir en recueillant des œuvres d’art contemporain, en menant des recherches, en organisant des expositions régulières et spéciales et en opérant divers programmes éducatifs.

Le Musée d’Art Moderne de Gyeonggi, un musée d’art provincial soutenu par le gouvernement provincial de Gyeonggi-do et administré par la Fondation Culturelle de Gyeonggi, recueille des œuvres contemporaines basées sur des recherches et des recherches, présente des expositions spéciales contemporaines et créatives. programmes d’éducation pour les visiteurs et les résidents de Gyeonggi-do.

Y compris le Gyeonggi Art Project axé sur les questions politiques, sociales et culturelles de la province de Gyeonggi-do, le Cross Genre Exhibiton, la convergence des genres, et Contemporary Art Stream partageant les problématiques de l’art contemporain, les projets d’exposition du Gyeonggi MoMA intérêts étendus sur la société et les temps contemporains. En outre, Dream Studio de Gyeonggi MoMA met en œuvre une variété d’activités éducatives et a attiré l’attention comme un lieu d’éducation créative. Gyeonggi MoMA étend ses rôles à la communauté en développant progressivement des projets de coopération basés sur la participation et la communication.

Gyeonggi MoMA a activement mis en œuvre divers programmes en tant que musée d’art public qui améliore le point de vue esthétique des résidents de la province de Gyeonggi et répond aux exigences culturelles des gens de l’époque contemporaine. communauté au monde. Gyeonggi MoMA donner de l’espoir et de rêve aux enfants, donner un coup de main de développer la créativité des jeunes, fournir des possibilités d’apprentissage à vie aux adultes qui sont musée contemporain orienté vers l’expérience.

Architecture
Le bâtiment du Gyeonggi MoMA a été conçu par un architecte italien, Guido Canali, et planifié par l’agence d’architecture coréenne Yetap. Achevé en septembre 2006, le bâtiment du musée ressemble à un navire qui repose sur l’eau pour être en harmonie avec les environs. La grande structure en verre, symbolisant une voile, traverse le milieu du bâtiment et maintient l’équilibre visuel du bâtiment.

Galerie principale
La galerie principale est composée d’une grande galerie avec un plafond de 8,5 mètres de hauteur et quatre autres galeries plus petites de 3,6 mètres de hauteur. Les galeries sont organisées organiquement, ce qui permet à la composition des expositions de varier en fonction des caractéristiques de chaque exposition spécifique.

Galerie de projets
La galerie de projets est conçue pour accueillir des œuvres d’art expérimentales et stimulantes, ce qui permet aux visiteurs de mieux comprendre les dernières tendances de l’art contemporain grâce à des expositions d’œuvres nouvelles et dynamiques.

Zone d’exposition extérieure
Dans le vaste complexe du parc d’attractions de Hwarang, le MoMA de Gyeonggi possède une zone d’exposition en plein air qui présente des sculptures et d’autres œuvres médiatiques. Il fonctionne également comme un lieu d’événements en plein air.

Salle d’expérience éducative
C’est un espace pour des activités éducatives où les visiteurs peuvent facilement participer directement aux programmes, qui sont tous conçus pour donner aux gens l’impression d’être amis avec l’art.

Edu Lounge
Situé dans le hall, le salon Edu accueille divers programmes pour le musée, notamment des programmes éducatifs et des événements. Il sert également de zone de relaxation quand aucun des programmes n’est mené.

Multi Lounge
Multi Lounge accueille des programmes d’éducation et des événements, y compris des mini-conférences dans l’allée du deuxième étage. Quand il n’y a pas de programme ou d’événement dans cet espace, les visiteurs peuvent également se reposer dans ce salon.

Dream Studio Class
Dream Studio Class est un espace d’éducation, situé dans la galerie au deuxième étage. Il gère un large éventail de programmes d’éducation artistique pour les étudiants.

Salle
Cet auditorium de 140 places est équipé d’installations d’éclairage et de son permettant de projeter des images et des performances scéniques. C’est un espace polyvalent qui accueille des séances d’information, des conférences spéciales, des concerts, des festivals de films.

Salle de séminaire
Des mini-conférences et des forums sont organisés dans la salle de séminaire. Il est utilisé comme un espace interactif pour la communauté locale en organisant des conférences et des forums avec des artistes du Gyeonggi.

Bibliothèque du lobby
Située au premier étage, la bibliothèque du lobby est spécialisée dans les magazines d’art et les catalogues. La bibliothèque compte environ 500 catalogues et 50 magazines d’art coréens et étrangers différents, ce qui représente plus de 2 000 exemplaires.

Boutique d’art
L’Art Shop est un magasin de souvenirs pour le MoMA de Gyeonggi où vous pourrez acheter des produits d’art, des catalogues d’exposition et divers livres d’art.

Café
Les visiteurs sont invités à faire une pause au MoMA Café et à apprécier les paysages environnants du lac et des bois depuis la terrasse au-dessus de l’eau.

Infirmerie
La salle des soins infirmiers est une installation pratique pour les bébés qui allaitent et les tout-petits qui est ouvert pendant les heures d’ouverture du musée. C’est un espace confortable et privé où les utilisateurs peuvent également profiter du cadre naturel.

Terrasse extérieure
La terrasse extérieure est un espace en plein air qui s’étend de la salle d’exposition principale. Construit avec un plancher en bois et un cadre en métal, il est utilisé pour différents événements et occasions, y compris des cérémonies d’ouverture d’exposition, des activités pratiques et d’autres événements.

Exposition:
Gyeonggi Art Project Exhibition, qui se concentre sur les principaux problèmes politiques, sociaux et culturels dans la province de Gyeonggi. «Tendance de l’art contemporain», qui éclaire les différentes formes et contenus de l’art contemporain. L’exposition comprendra «Cross Genre Exhibition», «International Exhibition» pour promouvoir l’échange international d’art, «Family Experience Exhibition» pour les collections d’œuvres d’art, etc.

Programme:
GyeongMoMa Leckers, une conférence de planification pour améliorer la compréhension de l’art contemporain et élargir la base des amateurs d’art, et des conférences spéciales sur inviter des célébrités nationales et étrangères à contempler des questions contemporaines avec des perspectives professionnelles sur l’art. En tant que programme de formation professionnelle, nous avons un programme de formation docent pour soutenir le personnel enseignant et les activités de bénévolat culturel. En outre, divers programmes destinés aux enfants et aux adolescents permettent de mieux comprendre les expositions et de faire l’expérience des arts et de la culture créatifs.

Grâce à la coopération avec d’autres genres tels que la danse, la musique et les performances, nous avons l’intention d’élargir les fonctions du musée et d’offrir aux citoyens l’occasion de profiter d’arts culturels colorés et de haute qualité. “Mai quand l’art rencontre la musique” qui a essayé de combiner art visuel et art de l’écoute, “Projet de participation”, “Journée des enfants du 1er mai”, “Octobre” Gyeonggi MoMA travaille sur un programme de planification pour commémorer la journée.

Projet d’art culturel de Gyeonggi MoMA qui visite divers lieux culturels à Gyeonggi-do et expose des œuvres d’artistes locaux et des collections du Musée d’Art de Gyeonggi. Grâce à cela, le musée vise à contribuer à l’échange de la culture et des arts avec diverses régions, à revitaliser l’art local, à populariser l’art moderne et à construire un réseau culturel.

Tags:

Gyeonggi Museum of Modern Art, Ansan, South Korea

The Gyeonggi Provincial Museum of Art (京畿道美術館 경기도미술관) is a metropolitan museum located in Ansan City, Gyeonggi Province, Korea. Gyeonggi MoMA, is actively involved in a contemporary art scene and presents a future-oriented vision through collecting works of contemporary art, conducting research, hosting regular and special exhibitions and operating diverse education programs.

Gyeonggi Museum of Modern Art, a provincial museum of art supported by the Gyeonggi-do provincial government and administered by the Gyeonggi Cultural Foundation, collects contemporary artworks based on investigation and research, presents contemporary and creative special exhibitions, and plans and provides a variety of education programs for visitors and Gyeonggi-do residents.

Including Gyeonggi Art Project focusing on the political, social and cultural issues of Gyeonggi-do province, the Cross Genre Exhibiton, attempting the convergence of various genres, and Contemporary Art Stream sharing the issues of contemporary art, the exhibition projects of Gyeonggi MoMA reflect its extensive interests on contemporary society and times. Furthermore, Dream Studio of Gyeonggi MoMA implements a variety of education activities and has been drawing attention as a venue for creative education. Gyeonggi MoMA expands its roles to the community by progressively developing cooperative projects based on participation and communication.

Gyeonggi MoMA has been actively implementing diverse programs as a public museum of art that enhances the aesthetic viewpoint of Gyeonggi province residents and copes with the cultural demands of people in contemporary times along with endeavoring to connect art to daily life, artworks to audiences, and the community to the world. Gyeonggi MoMA give hope and dream to the children, give helping hand of developing creativity the youth, provide life-long learning opportunity to the adults which are experience-oriented contemporary museum.

Architecture
Gyeonggi MoMA’s building was designed by an Italian architect, Guido Canali, and planned by Korean architecture firm, Yetap. Completed in September 2006, the museum building appears like a ship that sits low on the water to be in harmony with the surroundings. The large glass structure, symbolizing a sail, cuts through the middle of the building and maintains the visual balance of the building.

Main Gallery
The Main Gallery is comprised of a large gallery with an 8.5 meter-high ceiling and four other smaller galleries of 3.6 meters in height. The galleries are arranged organically, allowing the composition of exhibitions to vary according to the characteristics of each specific exhibition.

Project Gallery
The Project Gallery is conceived to accommodate experimental and challenging artworks, thus enhancing visitors’ appreciation understanding of the latest trends of contemporary art through the displays of novel and dynamic works.

Outdoor Exhibition Area
Within the vast complex of Hwarang Amusement Park, Gyeonggi MoMA has an outdoor exhibition area that presents sculptures and other media works. It also functions as an outdoor events venue.

Educational Experience Room
This is a space for educational activities where visitors can comfortably engage directly in the programs, all of which are designed to make people feel as if they are friends with art.

Edu Lounge
Located in the lobby, the Edu Lounge hosts diverse programs for the museum, including educational programs and events. It also serves as a relaxation area when none of the programs are being conducted.

Multi Lounge
Multi Lounge hosts education programs and events including mini-lectures in the aisle on the second floor. When there is no program or event in this space, visitors can also rest in this lounge.

Dream Studio Class
Dream Studio Class is a space for education, located in the gallery on the second floor. It runs a wide range of art education programs for students.

Auditorium
This 140-seat auditorium is equipped with lighting and sound facilities for projecting images and staging performances. It is a multi-purpose space that accommodates exhibition briefing sessions, special lectures, concerts, film festivals.

Seminar Room
Mini-lectures and forums are held in the Seminar Room. It is used as an interactive space for the local community through holding lecture programs and forums with Gyeonggi artists.

Lobby Library
Located on the first floor, the Lobby Library specializes in art magazines and catalogs. The library has approximately 500 catalogs and 50 different Korean and foreign art magazines, which amount to more than 2,000 copies.

Art Shop
The Art Shop is a souvenir shop for Gyeonggi MoMA where art products, exhibition catalogs, and various art books can be purchased.

Café
Visitors are invited to take a break in MoMA Café and appreciate the surrounding sceneries of the lakeside and woods from the terrace over the water.

Nursing Room
The Nursing Room is a convenient facility for nursing babies and toddlers that is open during the museum hours. It is a cozy and private space where users can also enjoy the natural surroundings.

Outdoor Deck
The Outdoor Deck is an open air space that extends from the main exhibition hall. Built with a wooden floor and metal framework, it is used for different events and occasions, including exhibition opening ceremonies, hands-on activities, and other events.

Exhibition:
Gyeonggi Art Project Exhibition, which focuses on major political, social and cultural issues in Gyeonggi Province. ‘Trend of Contemporary Art’, which illuminates the various forms and contents of contemporary art. The exhibition will include ‘Cross Genre Exhibition’, ‘International Exhibition’ to promote international art exchange, ‘Family Experience Exhibition’ for works of art collections, etc.

Program:
GyeongMoMa Leckers, a planning lecture to enhance the understanding of contemporary art and expand the base of art lovers, and special lectures on inviting domestic and foreign celebrities to contemplate contemporary issues with professional perspectives on art. As a professional training program, we have a docent training program to support docent staff and cultural volunteer activities. In addition, there are various programs for children and adolescents to enhance understanding of exhibitions and to experience creative arts and culture.

Through cooperation with other genres such as dance, music and performances, we intend to expand the functions of the museum and provide the citizens with an opportunity to enjoy colorful and high-quality cultural arts. ‘May when art meets music’ which tried to combine viewing art and listening art, ‘Participation project’, ‘May Day Children’s Day’, ‘October’ Gyeonggi MoMA has been working on a planning program to commemorate the day.

Gyeonggi MoMA cultural art project that visits various cultural places in Gyeonggi-do and displays works of local artists and collections of Gyeonggi Museum of Art. Through this, the museum aims to contribute to the exchange of culture and arts with various regions, revitalize local art, popularize modern art, and build a cultural network.

Tags: