Voyager avec une pression artérielle élevée

Chaque année, des millions de personnes souffrant d’hypertension artérielle se déplacent pour des raisons professionnelles, professionnelles ou familiales. Les personnes souffrant d’hypertension artérielle font face à tous les problèmes auxquels sont confrontés les voyageurs, mais également à des situations particulières. Afin de rendre le voyage aussi sûr, confortable et agréable que possible, ces défis doivent être relevés.

Clause de non-responsabilité: Cet article traite d’une situation potentiellement dangereuse et tente de donner au lecteur des suggestions pratiques à prendre en compte. Toutefois, rien dans cet article ne doit être interprété comme un avis médical. Chaque personne souffrant d’hypertension est unique et, pour être aussi sûr que possible, vous devez demander conseil à un médecin et y faire attention.

Se déplacer / se déplacer
Si vous devez voyager en avion, vous devez faire face à des problèmes particuliers si vous souffrez d’hypertension. Premièrement, vous ne devez pas compter sur des plats à faible teneur en sel dans l’avion. Toutefois, sur de nombreux vols, vous pourriez être nourri avec un repas ou une collation comprenant une salade non salée ou des crudités. Cependant, bien que d’apporter votre propre nourriture dans l’avion soit une bonne idée pour quiconque, il est particulièrement important si vous suivez un régime pauvre en sel. Vous pouvez soit cuisiner vous-même des aliments à faible teneur en sel et les emballer, soit acheter des collations à faible teneur en sel, telles que des fruits ou des légumes frais, des œufs durs ou des croustilles non salées.

Deuxièmement, de nombreuses personnes ressentent une douleur aux oreilles ou aux sinus en raison du changement de pression atmosphérique lors de l’ascension et en particulier lors de la descente. Les personnes sans hypertension ont le choix entre différents décongestionnants, mais les décongestionnants les plus répandus risquent tous d’augmenter votre tension artérielle. Cependant, heureusement, les gouttes nasales salines sont vendues dans les aliments santé et les drogueries. Vous pouvez les trouver aussi efficaces qu’un médicament comme Afrin pour prévenir la douleur liée à la pressurisation. sont très peu susceptibles de subir des effets secondaires négatifs en les utilisant à volonté.

Troisièmement, tout le monde devrait se lever et marcher autour de l’avion pendant un vol long, si possible, mais ceci est particulièrement recommandé pour les personnes souffrant d’hypertension.

Une quatrième considération concerne l’endroit où vous devriez planifier votre voyage, si vous avez le choix. Cela est particulièrement vrai si vous avez également une maladie cardiaque, en plus de l’hypertension artérielle, car vous voudrez peut-être éviter les destinations très chaudes ou très froides ou à haute altitude, de peur de vous fatiguer le cœur. En outre, le temps froid en particulier peut être dangereux pour les personnes souffrant d’hypertension. Par conséquent, même si l’article de Wikivoyage sur le temps froid peut constituer une référence générale utile, assurez-vous de consulter un médecin de confiance avant de planifier vos vacances d’hiver dans l’Arctique. vous avez besoin de vous déplacer par temps froid, de vous attacher de façon appropriée et de limiter votre temps à l’extérieur.

Faire
En fonction du contrôle de votre pression artérielle et de votre niveau général de forme physique, de nombreuses activités peuvent être parfaitement sûres et peuvent être bénéfiques pour vous. Cela inclut probablement la marche et la randonnée, mais il est toujours préférable de consulter votre médecin traitant ou votre cardiologue avant de partir, en particulier si vous avez des doutes. Bien que certains types d’exercices puissent augmenter la pression artérielle pendant que vous les pratiquez, un exercice régulier peut faire baisser la pression artérielle au fil du temps, et augmenter votre niveau de condition physique – avec prudence, sous les soins et les conseils d’un médecin – est une excellente idée. Si vous envisagez de faire un voyage actif, il est particulièrement important que vous surveilliez votre niveau de forme avec un programme d’exercices avant de partir. L’exercice peut signifier marcher, nager ou faire du vélo et ne pas

Assurez-vous de vérifier le niveau de difficulté avant de commencer une activité. Vous ne voulez pas seulement découvrir sur place que les cinq derniers kilomètres d’une randonnée, par ailleurs facile, sont très escarpés. Quelqu’un qui n’est pas habitué aux personnes atteintes de votre maladie peut oublier de tels “détails”. En ce qui concerne les activités physiques guidées, envisagez de choisir un guide qui comprend votre condition.

Si vous souhaitez essayer des activités susceptibles d’imposer à votre corps des contraintes auxquelles il n’est pas habitué, consultez d’abord votre médecin. Des articles tels que la plongée sous-marine, le marathon et le mal d’altitude contiennent des informations de base, mais ne traitent que superficiellement de conditions médicales antérieures et ne remplacent pas les conseils d’un professionnel.

Achetez d’
abord, assurez-vous d’acheter les médicaments dont vous avez besoin avant de partir. Si vous voyagez plus longtemps que la période habituelle pour renouveler vos ordonnances, demandez à votre pharmacie une réserve de vacances. Si vous voyagez plus longtemps que prévu, et que vous serez dans un pays étranger au moment où vous aurez besoin d’un renouvellement, informez-vous avant de partir sur les mesures à prendre pour obtenir plus de médicaments. Dans certains endroits, un pharmacien peut vous prescrire une nouvelle offre sans rendez-vous, tandis que dans d’autres, vous devrez prendre rendez-vous et être examiné par un médecin afin d’obtenir une ordonnance, ce qui peut coûter cher et fastidieux de faire tout cela.

Deuxièmement, si vous avez des raisons de croire que votre pression artérielle n’est pas bien contrôlée, vous devriez acheter un bon tensiomètre numérique. Apportez-le dans le bureau de votre médecin et testez l’exactitude de ses lectures par rapport à celles obtenues avec leur propre équipement professionnel. Pour vous épargner des soucis inutiles, si vos bras ont une grande circonférence, assurez-vous d’avoir un moniteur muni d’un brassard réglable qui est décrit comme étant adapté aux personnes ayant les bras grands, même si cela peut coûter plus cher (moniteurs trop petits). les brassards sont susceptibles de vous donner des lectures de pression artérielle élevée inexactes). Lorsque vous voyagez, assurez-vous que votre moniteur est alimenté par des piles et apportez des piles supplémentaires.

Troisièmement, envisagez de souscrire une assurance voyage, en particulier si vous vous rendez dans un pays où les soins médicaux d’urgence et les séjours à l’hôpital peuvent coûter très cher et ne sont pas couverts par la police qui couvre vos soins de santé à domicile. Pensez à souscrire une assurance voyage. une dette impayable de dizaines de milliers de dollars pour une crise cardiaque ou une hémorragie cérébrale soudaine en vacances. Lors de la souscription d’une assurance voyage, il est très important d’informer votre assureur de vos problèmes de santé. Dans le cas contraire, il vous enverra un devis en petits caractères plutôt que de l’argent pour la facture de l’hôpital. Les assurances incluses dans les vacances à forfait ou les comptes bancaires ne conviendront probablement pas.

Manger

Consommation de sodium
Surtout si votre pression artérielle n’est pas bien contrôlée, il peut être crucial pour vous de suivre un régime très pauvre en sodium. Un chiffre souvent mentionné comme limite maximale pour l’apport quotidien en sodium est de 2 à 2,4 grammes – par exemple, la US Food and Drug Administration recommande que “la population en général ne consomme pas plus de 2 300 milligrammes de sodium par jour”, soit l’équivalent de moins de une demi-cuillère à café de sel. Mais rappelez-vous que le sodium est naturellement présent dans de nombreux aliments. L’apport total en sodium dépasse donc la quantité de sel que vous consommez. Certaines personnes doivent limiter leur consommation à moins de 2,3 grammes de sodium par jour. conseil individuel de votre médecin à ce sujet.

La meilleure façon de garantir un régime pauvre en sodium est de savoir exactement ce que vous mangez, en utilisant et en utilisant vos propres installations de cuisson et en mangeant autrement des aliments tels que des fruits et des légumes frais et des produits emballés pour lesquels vous avez soigneusement vérifié la teneur en sodium (yogourt). souvent une bonne source nutritionnelle pauvre en sodium). Les restaurants utilisent généralement beaucoup de sel, même si vous ne pouvez pas le goûter. Les soupes, les vinaigrettes et les sauces préparées au restaurant devraient toutes être considérées par défaut comme contenant beaucoup de sel, et vous devez également faire très attention au pain et aux autres produits de boulangerie (bien que, en Toscane, le pain soit traditionnellement préparé sans sel, c’est rarement vrai n’importe où ailleurs). Cela dit, même si presque aucun restaurant ne vous préparera des sauces à faible teneur en sel, car elles étaient déjà préparées des heures avant votre repas, de nombreux restaurants travailleront avec vous pour vous proposer des plats à faible teneur en sel, tels que des salades sans vêtement, sans fromage ni croûtons, auxquels vous pouvez ajouter de l’huile et du vinaigre; articles cuits à la vapeur sans sauce; des plats sautés ou sautés sans sel, de la sauce soja, du bouillon salé, etc. ou parfois, des légumes cuits au four ou d’autres produits cuits au four ou grillés auxquels du sel n’a pas été ajouté. Cependant, il est assez dangereux de supposer qu’un restaurant vous accueillera si vous n’avez pas déjà vérifié auprès de lui en personne ou par téléphone (etc.), surtout s’il est très occupé et pressé de retourner votre table à l’autre. client. ou parfois, des légumes cuits au four ou d’autres produits cuits au four ou grillés auxquels du sel n’a pas été ajouté. Cependant, il est assez dangereux de supposer qu’un restaurant vous accueillera si vous n’avez pas déjà vérifié auprès de lui en personne ou par téléphone (etc.), surtout s’il est très occupé et pressé de retourner votre table à l’autre. client. ou parfois, des légumes cuits au four ou d’autres produits cuits au four ou grillés auxquels du sel n’a pas été ajouté. Cependant, il est assez dangereux de supposer qu’un restaurant vous accueillera si vous n’avez pas déjà vérifié auprès de lui en personne ou par téléphone (etc.), surtout s’il est très occupé et pressé de retourner votre table à l’autre. client.

Certaines cuisines sont particulièrement difficiles pour les personnes qui suivent un régime pauvre en sel. Par exemple, en Asie du Sud-Est, la plupart des aliments contiennent de la pâte de crevettes, de la sauce de poisson ou des crevettes séchées salées (parfois broyées), même si vous ne pouvez pas les goûter séparément. Aussi, méfiez-vous des sauces piquantes, de la sauce soja, de la sauce huîtres, des bouillons préparés par les restaurants et de presque toutes les variétés de fromages. Et bien sûr, le fait de ne pas connaître la langue locale rend beaucoup plus difficile la communication de vos impératifs de santé à votre serveur.

Consommation de sucre
Il est de plus en plus évident que, pour de nombreuses personnes, un excès de sucre dans l’alimentation peut même être pire qu’un excès de sodium dans l’alimentation et est susceptible d’augmenter davantage votre tension artérielle. Gardez cela à l’esprit et envisagez de limiter ou d’éviter les aliments très glycémiques (il existe de nombreuses listes en ligne indiquant l’index glycémique et / ou la charge glycémique des aliments; en voici un autre), y compris les desserts sucrés à base de saccharose (sucre de table), de riz blanc, de du pain et des bagels, ainsi que de nombreux aliments transformés que vous ne penseriez peut-être pas sans consulter la liste des ingrédients et le tableau des éléments nutritifs. Dans certains pays, comme les États-Unis, il est également très courant que toutes sortes de restaurants ajoutent beaucoup de sucre aux sauces pour plaire aux clients.

Conclusion
Même si les personnes dont la pression artérielle est contrôlée peuvent se permettre de manger de temps en temps, en particulier si votre pression artérielle reste élevée alors que vous prenez des médicaments, il est préférable de faire cuire votre propre nourriture le plus possible, si vous le pouvez. .

Boire Les
personnes souffrant d’hypertension peuvent envisager de limiter ou d’éviter la consommation de caféine (café, thé, chocolat chaud et colas, par exemple), d’alcool (voir ici, par exemple) et de boissons sucrées, notamment des sodas et des jus sucrés. En ce qui concerne les boissons alcoolisées, notez en particulier que les cocktails contiennent presque tous du sucre ou un autre édulcorant comme ingrédient principal. Cependant, même si vous évitez complètement tous ces types de boissons, il existe de nombreuses tisanes délicieuses et autres types de boissons que vous pourrez trouver lors de vos voyages. Pour le reste, consultez votre médecin, mais il est tout à fait possible qu’un peu d’alcool ou de thé de temps en temps ne vous fasse pas de mal appréciable.

Dormir
Si vous pouvez rester dans des logements avec au moins quelques installations de cuisson et un réfrigérateur, il vous sera plus facile de contrôler votre alimentation.

Restez en sécurité
Si votre tension artérielle atteint un niveau pouvant mettre votre vie en danger (référence générale, l’American Heart Association considère que 180/120 est une urgence hypertensive nécessitant des soins médicaux immédiats), rendez-vous immédiatement à une salle d’urgence à l’hôpital! Faites également attention aux symptômes physiques impliquant une pression artérielle très élevée (en particulier évanouissements, maux de tête sévères et divers autres types de douleurs persistantes – consultez un cardiologue pour connaître les signes avant-coureurs), même si votre pression artérielle est un peu plus basse que les nombres cauchemardesques mentionnés au dessus de.

Ne vous sentez pas obligé d’éviter toute activité physique inutilement; comme toujours, vérifiez auprès de votre médecin, mais il aura probablement des chances qu’il vous dise que l’exercice, dans les limites adaptées à votre forme physique, est bon pour la santé. Mais n’essayez pas de vous surmener. Si vous vous sentez à bout de souffle ou si vous présentez d’autres symptômes d’épuisement, arrêtez ce que vous faites, asseyez-vous et détendez-vous. Si vous faites quelque chose de très ardu qui pourrait éventuellement vous mettre en danger, veillez à ne pas le faire vous-même. qu’à un pincement, une autre personne peut obtenir de l’aide pour vous.

Tags:

Travelling with high blood pressure

Every year, millions of people with high blood pressure travel for business, leisure and family functions. People with high blood pressure deal with all the issues other travelers contend with, but also others unique to their situations. In order to have as safe, comfortable and enjoyable a trip as possible, these challenges need to be addressed.

Disclaimer: This article addresses a condition that may be dangerous and attempts to give readers some practical suggestions to consider, but in no way should anything in this article be construed to be medical advice. Every person with hypertension is unique, and in order to be as safe as possible, you must seek specific advice from a doctor and heed it.

Get in/Get around
If you need to travel by plane, there are special issues you must deal with if you have high blood pressure. First, you must not count on being served low-salt food on the plane, though on many flights, you might be fed a meal or snack that includes an undressed salad or crudités. But while bringing your own food onto the plane is a good idea for anyone, it’s particularly important if you are on a low-salt diet. Either cook some low-salt food yourself and pack it or purchase some low-salt snack, such as fresh fruit or vegetables, hard boiled eggs or unsalted chips.

Second, many people experience ear or sinus pain, due to the change in air pressure when ascending and especially on descending. People without high blood pressure have a choice of various decongestants to use, but the most widely available decongestants all risk raising your blood pressure. However, fortunately, saline nose drops are sold in health food and drugstores, you may find them just as effective as a drug like Afrin in preventing pain from pressurization, and unless nasty additives are put into the formula (read the ingredients list), you are very unlikely to suffer any negative side effects from using them at will.

Third, everyone should get up and walk around a plane during a long flight, if possible, but this is particularly recommended for people with high blood pressure.

A fourth consideration involves where you should plan to travel, if you have the choice. This is particularly true if you also have a heart condition in addition to high blood pressure, as you may want to avoid destinations with very hot or cold weather or at high altitudes, lest you strain your heart. In addition, cold weather in particular can be dangerous for people with hypertension, so while the Wikivoyage article on cold weather can be a useful general reference, be sure to check with a trusted physician before you plan that winter vacation to the Arctic, and if you do need to get around in cold weather, bundle up appropriately and consider limiting your time outdoors.

Do
Depending on how well-controlled your blood pressure is and your general level of fitness, many activities may be perfectly safe and may be beneficial for you. This likely includes walking and hiking, but it is always best to check with your personal physician or cardiologist before you go, particularly if you have any doubts. Although certain kinds of exercise can increase blood pressure while you’re doing them, regular exercise may lower blood pressure over time, and increasing your fitness level — carefully, and under the care and advice of a physician — is an excellent idea. If you plan to have an active trip, it’s particularly important for you to attend to your fitness level with a program of exercise before you go. Exercise can mean walking, swimming or cycling and doesn’t have to feel like an extremely rigorous workout (or start out as one).

Be sure to check the level of difficulty before you set out on an activity. You do not want to only at the spot find out that the last five kilometres of an otherwise easy hike are steeply uphill. Somebody not used to people with your condition might forget such “details”. On guided physical activities, consider choosing a guide who understands your condition.

If you want to try activities that may put stresses on your body that it is not accustomed to, consult your doctor first. Articles here such as scuba diving, marathon race and altitude sickness have some basic information, but only superficially address prior medical conditions and are no substitute for professional advice.

Buy
First, make sure to buy the medications you need before you go. Should you be traveling for longer than the usual period for a refill of your prescriptions, ask your pharmacy for a vacation supply. If you are traveling for longer than they can supply you and you will be in a foreign country when you will need a refill, find out before you go what you will need to do to get more meds. In some places, a pharmacist may be able to prescribe a new supply for you without an appointment, whereas in others, you will have to make an appointment and be examined by a doctor in order to get a prescription, and it might be expensive and time-consuming to do all of this.

Second, if you have any reason to believe your blood pressure is not well-controlled, you should buy a good digital blood pressure monitor. Bring it into your doctor’s office and test its readings for accuracy against the ones they get with their own professional equipment. In order to save yourself from needless worry, if your arms have a large circumference, make sure you get a monitor with an adjustable cuff that is described as being suitable for people with large arms, even though it may cost more (monitors with overly small cuffs are likely to give you inaccurately high blood pressure readings). When you travel, make sure your monitor has live batteries, and bring additional batteries with you.

Third, particularly if you are going to a country where emergency medical care and hospital stays may be very expensive and not covered by the policy that covers your health care at home, consider buying travel insurance, because you don’t want to be faced with an unpayable debt of tens of thousands of dollars for a sudden heart attack or cerebral hemorrhage while on vacation. When buying travel insurance it is very important to tell the insurer about your medical condition(s) – otherwise they will send you a quote from the small print rather than money for the hospital bill. Insurance included with package holidays or bank accounts is unlikely to be suitable.

Eat

Sodium intake
Especially if your blood pressure is not well-controlled, it may be crucial for you to eat a very low-sodium diet. A figure often mentioned as the upper limit for daily sodium intake is 2-2.4 grams — for example, the U.S. Food and Drug Administration recommends that “the general population consume no more than 2,300 milligrams of sodium a day”, the equivalent of less than half a teaspoon of salt. But remember that sodium occurs naturally in many foods as well, so total sodium intake is more than just the amount of salt you eat, and some people need to limit themselves to far less than 2.3 grams of sodium per day, so be sure to get individual advice on this from your physician.

The best way to ensure a low-sodium diet is to know exactly what you are eating, by having and using your own cooking facilities and otherwise eating items like fresh fruit and vegetables and packaged goods that you have carefully checked for sodium amounts (yogurt is frequently a good low-sodium source of nutrition). Restaurants typically use a lot of salt, even if you cannot taste it. Restaurant-made soups, salad dressings and sauces should all be assumed by default to have a lot of salt, and you should also be very cautious about bread and other baked goods (although in Tuscany, bread is traditionally made without salt, that is seldom true anywhere else). That said, while almost no restaurants will make low-salt sauces for you from scratch, as they were already prepared hours before your meal, quite a few restaurants will work with you to provide you with low-salt items like undressed salads with no cheese or croutons, to which you can add oil and vinegar; steamed items without sauce; dishes that are sauteed or stir-fried without salt, soy sauce, salty stocks, et al.; or sometimes, baked vegetables or other baked or grilled items to which salt has not been added. However, it is quite unsafe to assume a restaurant will accommodate you if you haven’t checked with them beforehand in person or by phone (etc.), especially if they are very busy and in a rush to turn over your table to the next customer.

Some cuisines are particularly difficult for people on low-salt diets. For example, in Southeast Asia, most food has shrimp paste, fish sauce or salted, dried shrimps (sometimes ground up) among the ingredients, even if you can’t taste them separately. Also, beware of hot sauces, soy sauce, oyster sauce, restaurant-made stocks, and almost all varieties of cheese. And of course, not knowing the local language makes it much more difficult to communicate your health imperatives to your waiter.

Sugar intake
There is increasing evidence that for many people, an excess of dietary sugar may be even worse than an excess of dietary sodium and likely to raise your blood pressure by a greater amount. Keep that in mind and consider limiting or avoiding high-glycemic foods (there are many online lists showing the glycemic index and/or glycemic load of foods; here’s another), including sweet desserts made with sucrose (table sugar), white rice, white bread and bagels, and also many processed foods you might not suspect without checking the ingredients list and nutrient panel. In certain countries such as the United States, it’s also very common for all sorts of restaurants to add lots of sugar to sauces to please customers’ sweet teeth.

Conclusion
While it may be OK for people with controlled blood pressure to eat out now and then, especially if your blood pressure remains on the high side while on medication, you are really best off cooking your own food as much as possible, if you can.

Drink
People with high blood pressure might consider limiting or avoiding the intake of caffeine (such as in coffee, tea, hot chocolate and colas), alcohol (see here, for example) and sugary drinks including sodas and sweetened juices. In terms of alcoholic beverages, note in particular that cocktails almost all have sugar or some other sweetener as a major ingredient. However, even if you completely avoid all of these types of beverages, there are many delicious herbal teas and other types of drinks that you may find in your travels. As for the rest, consult your physician, but it’s quite possible that in moderation, a bit of alcohol or tea now and then may not do you appreciable harm.

Sleep
If you can stay in accommodations with at least some cooking facilities and a refrigerator, it will be easier for you to control your diet.

Stay safe
If your blood pressure goes up to a life-threatening level (as a general reference the American Heart Association considers 180/120 a hypertensive emergency requiring immediate medical care), get to an emergency room in a hospital immediately! Also, be cautious about physical symptoms involving very high blood pressure (especially fainting, severe headache and various other kinds of persistent pains — check with a cardiologist for specific warning signs), even if your blood pressure is a bit lower than the nightmare numbers mentioned above.

Do not feel impelled to avoid all physical activity unnecessarily; as always, double-check with your physician, but the chances are, s/he will tell you that exercise, within appropriate limits for your fitness level, is good for your health. But do try not to overexert yourself. If you feel short of breath or have other symptoms of exhaustion, stop what you are doing, sit down and relax, and if you are doing anything very strenuous that could possibly put you in danger, make sure not to do it by yourself, so that in a pinch, another person can get help for you.

Tags: