State Darwin Museum, Moscou, Russie

Le State Darwin Museum est le plus grand centre de science populaire au monde entièrement dédié au processus d’évolution et le seul musée de ce type en Russie. Il est visité chaque année par plus d’un demi-million de personnes.

Le Musée d’État de Darwin (en russe: Государственный Дарвиновский музей) est un musée d’histoire naturelle à Moscou. Le musée a été fondé en 1907 par Alexander Kohts (1880-1964) et était le premier musée d’évolution du monde expliquant le travail de Charles Darwin comme explication causale de la nature. Le taxidermiste du musée était alors Filipp Fedulov.

Trois bâtiments d’une superficie totale de plus de 22 000 mètres carrés. Un espace d’exposition moderne, d’environ 5000 mètres carrés. Une collection contenant environ 400 000 éléments.

Le musée développe et réalise constamment des projets innovants d’information et de technologie. Notre objectif est d’offrir au public le meilleur accès possible au patrimoine culturel à travers nos guides de musées, notre programme lumière, vidéo et musique Living Planet, notre exposition multimédia River of Time, notre centre d’information Eco Moscou et notre exposition multimédia interactive Walk Through Evolution. Le 1er septembre 2014, nous ouvrirons le centre éducatif multimédia interactif Know Yourself: Know the World.

Le musée est un centre méthodologique pour les musées de sciences naturelles à travers la Russie. Il diffuse les connaissances acquises à travers ses expériences à travers le pays. Chaque année, le musée accueille plus de dix célébrations, auxquelles participent entre trois et quinze mille personnes.

L’initiateur du musée a été le zoologiste AF Cotts, qui l’a fondé en 1907. Cette année, AF Kotts a commencé à lire, à l’invitation de NK Koltsov et PP Sushkin, un cours d’enseignement évolutionniste utilisant les matériel visuel sa propre collection d’animaux en peluche, qui en 1913 a été présenté au laboratoire zoologique Cours. Depuis lors, la collection, située dans le nouveau bâtiment des cours du Pôle Devichye, est devenue le Musée de la Théorie Évolutive des Cours Supérieurs des Femmes de Moscou.

Le conservateur principal de la collection du musée jusqu’en 1989 était VS Oreshnikova (1946-1989), qui a commencé à travailler dans le musée en tant que taxidermiste en 1970. Grâce à sa collection du musée a été ajouté avec des expositions précieuses et des œuvres d’artistes de 1970-1980 – AM Belashov, AV Marts et autres. Le musée Darwin est devenu le propriétaire de la plus riche collection de peintures du genre Animalistics. Elle est devenue le continuateur des traditions muséales d’AF Kotts et l’école de VA Vatagin, a préparé l’exposition pour le déménagement dans le nouveau bâtiment.

Aujourd’hui, le musée de Darwin est le plus grand musée de sciences naturelles en Europe. L’exposition raconte l’histoire de la théorie de l’évolution, la diversité de la vie sur Terre, la variabilité et l’hérédité, la sélection naturelle et la lutte pour l’existence dans la nature. Une partie unique des fonds sont: une collection de formes aberratives, une collection d’albinos et de mélanistes, une collection de dents de requins disparus, des livres rares, une collection d’art animalier. Dans les salles du musée il y a des ordinateurs connectés à Internet et permettant de recevoir des informations détaillées non seulement sur l’exposition du musée, mais aussi sur de nombreux autres grands musées des sciences naturelles en Russie.

Des «guides-guides pédagogiques» uniques donnent aux visiteurs l’opportunité d’étudier indépendamment n’importe quelle section de l’exposition. Dans le musée il y a l’exposition de musique légère et vidéo “Planète vivante”, centre multimédia “Eco-Moscou”, cinéma, cinéma 3D, planétarium numérique.

Selon l’évaluation du portail “Repos avec les enfants” dans 20 des musées les plus populaires et les plus actifs à Moscou pour les parents avec enfants, le Musée d’État Darwin est en premier lieu.

Tags:

State Darwin Museum, Moscow, Russia

The State Darwin Museum is the world’s largest popular science center dedicated entirely to the process of evolution, and the only museum of its kind in Russia. It is visited every year by more than half a million people.

The State Darwin Museum (Russian: Государственный Дарвиновский музей) is a natural history museum in Moscow. The museum was founded in 1907 by Alexander Kohts (1880-1964) and was the world’s first museum of evolution explaining the work of Charles Darwin as a causal explanation of nature. The museum taxidermist was then Filipp Fedulov.

Three buildings with a total area of over 22,000 square meters. A modern exhibition area, about 5000 square meters in size. A collection containing about 400,000 items.

The museum constantly develops and carries out innovative informational and technological projects. We aim to provide the best possible public access to cultural heritage through our museum guidebooks, our light, video, and music program Living Planet, our multimedia exhibition River of Time, our informational center Eco Moscow, and our interactive multimedia exhibition Walk Through Evolution. On September 1, 2014, we will open the interactive multimedia educational center Know Yourself: Know the World.

The museum is a methodological center for natural science museums across Russia. It disseminates the knowledge gained through its experiences throughout the country. Each year the museum hosts more than ten celebrations, which are attended by between three and fifteen thousand people.

The initiator of the museum was the zoologist A. F. Cotts, who founded it in 1907. This year, AF Kotts began to read, at the invitation of NK Koltsov and PP Sushkin, at the Moscow Higher Women’s Courses a course of evolutionary teaching using as its visual material its own collection of stuffed animals, which in 1913 was presented to the zoological laboratory Courses. Since that time, the collection, housed in the new Courses building at the Devichye Pole, has become known as the Museum of the Evolutionary Theory of the Moscow Higher Women’s Courses.

The main curator of the museum’s collection until 1989 was VS Oreshnikova (1946-1989), who began work in the museum as a taxidermist in 1970. Thanks to her collection of the museum was added with valuable exhibits and works of artists of 1970-1980 – A. M. Belashov, A. V. Marts and others. The Darwin Museum became the owner of the country’s richest collection of paintings of the genre Animalistics. She became the continuer of the museum traditions of AF Kotts and the school of VA Vatagin, prepared the exposition for the move to the new building.

Today, the Darwin Museum is the largest natural science museum in Europe. The exposition tells about the history of the evolution theory, diversity of life on the Earth, about variability and heredity, about natural selection and struggle for existence in nature. A unique part of the funds are: a collection of aberrative forms, a collection of albinos and melanists, a collection of teeth of extinct sharks, rare books, a collection of animalistic art. In the halls of the museum there are computers connected to the Internet and allowing to receive detailed information not only about the museum exposition, but also about many other large natural-science museums in Russia.

Unique “Teaching guides-guides” give visitors the opportunity to independently study any section of the exposition. In the museum there are light and video music exposition “Living planet”, multimedia center “Eco-Moscow”, movie theater, 3D-cinema, digital planetarium.

According to the evaluation of the portal “Rest with children” in 20 of the most popular and active museums in Moscow for parents with children, the State Darwin Museum is on the first place.

Tags: