Examen de Stockholm Furniture & Light Fair 2014, Stockholm, Suède

Stockholm Furniture & Light Fair, s’est tenu du 4 au 8 février 2014. Le Stockholm Furniture & Light Fair, le premier lieu au monde pour le design scandinave, le salon a maintenu des normes élevées, qu’il a une concentration d’entreprises profilées dans un format gérable, attrait personnel et proximité avec les concepteurs. L’édition de cette année bouillonnait d’énergie et respirait l’optimisme. De nombreux exposants ont donné des signaux positifs que l’économie a tourné.

La foire, qui se concentre à la fois sur les environnements domestiques et publics, a la réputation d’être l’une des foires de design les plus intéressantes au monde. Il propose la sélection la plus complète de mobilier, mobilier de bureau, luminaires, objets design, textiles et autres ameublements d’intérieur tant pour la maison que pour les espaces publics. Le salon accueille également Greenhouse, un excellent espace d’exposition pour les étudiants en design et les designers indépendants.

Le salon offre une opportunité fantastique de s’imprégner des tendances nordiques qui influencent la scène du design à la fois localement et mondialement en ce moment même. Toutes les grandes marques scandinaves sont représentées, avec son intransigeance scandinave, et vous voyez ici du travail que vous ne verrez dans aucun autre salon du design au monde.

Des visiteurs du monde entier viennent à Stockholmsmässan pour découvrir les dernières tendances en matière de mobilier et d’éclairage, trouver la sélection la plus complète de meubles scandinaves, de mobilier de bureau, de design, de textiles, d’éclairage et d’autres meubles d’intérieur pour les maisons et les espaces publics. Pour rencontrer des personnes partageant les mêmes idées et vous inspirer des dernières nouveautés en matière de design scandinave, avec un accès facile aux designers et aux décideurs, obtenez un aperçu de tout ce qui est nouveau et à venir dans le domaine du design de mobilier et d’éclairage scandinave.

L’édition 2014 du salon a reçu un total de 35 654 visites de 90 pays. Il y avait 756 visiteurs internationaux, soit environ 27% des visiteurs professionnels. La presse et les médias continuent de manifester un grand intérêt, avec un total de 1129 représentants des médias accrédités, dont 339 de l’étranger. Le salon a attiré 5036 amateurs de design du public, contre 4745 l’année dernière.

Stockholmsmässan, qui est le plus grand centre d’exposition et de congrès de Scandinavie, a organisé son premier salon du meuble en 1951. Depuis lors, le salon est devenu ce qui est généralement considéré comme l’un des deux salons du meuble de premier ordre en Europe. Aujourd’hui, le salon attire chaque année environ 40 000 visiteurs de plus de 60 pays et plus de 1 100 représentants des médias, et environ 750 entreprises exposent leurs meubles, luminaires et produits textiles. Les plus grands pays exposants, à l’exception de la Suède, sont le Danemark, la Finlande et la Norvège, et généralement environ 80 pour cent de tous les exposants viennent de Scandinavie.

Stockholm Furniture & Light Fair est le principal événement mondial pour le design scandinave de meubles et d’éclairage. Les visiteurs nationaux et internationaux trouvent la sélection la plus complète de meubles scandinaves, d’ameublement de bureau, de design, de textiles, d’éclairage et d’autres meubles d’intérieur pour les maisons et les espaces publics. Les expositions du salon présentent beaucoup de bois et les visiteurs ont pu écouter des conférences internationales designers et architectes de renom.

Pendant le Stockholm Furniture & Light Fair, les 70 000 mètres carrés de Stockholmsmässan sont pleins à craquer des dernières innovations en matière de design d’intérieur et d’éclairage pour les maisons et les espaces publics. De nouveaux produits, de nouveaux matériaux, de nouvelles connaissances, de nouvelles tendances, de nouvelles affaires, de nouveaux contacts et de nouvelles solutions environnementales et technologiques sont présentés de manière à la fois informative et inspirante. Les expositions sont du plus haut taux et le programme de séminaires est vaste. Les premiers jours de la foire sont réservés aux visiteurs professionnels tandis que le samedi de clôture est également ouvert au grand public.

Le salon est plein à craquer des dernières innovations en matière de design d’intérieur et d’éclairage pour les maisons et les espaces publics. De nouveaux produits, de nouveaux matériaux, de nouvelles connaissances, de nouvelles tendances et de nouvelles solutions environnementales et technologiques sont présentés de manière à la fois informative et inspirante.

La même semaine que Stockholm Furniture & Light Fair, la Stockholm Design Week a également lieu, présentant plus de 100 événements de design de haut niveau dans divers lieux de la ville. Cela fait de Stockholm un lieu incontournable pour les acheteurs, les architectes, les designers et les journalistes en février. La Stockholm Design Week est devenue un creuset où à peu près tout le monde connecté ou intéressé par le design scandinave se rencontre et s’épanouit, apportant à la maison de nouvelles impulsions, contacts et inspiration.

Points forts
Le salon du meuble de Stockholm présente les dernières tendances et les nouveaux produits innovants en matière de design, et agit comme un creuset pour les acheteurs, les architectes, les designers, la presse et les influenceurs du monde entier. New Nordic, Old Nordic, Soft Nordic et Nordic Minimalism ont tous reçu de l’espace au sol lors du plus grand événement célébrant le design scandinave, un salon du meuble qui représente toujours l’artisanat scandinave.

Les tendances de cette année à la Foire étaient la prédominance du bois, des couleurs douces, des peaux et des classiques mis à jour. Cette exposition annuelle de mobilier et d’éclairage est la plus grande de Scandinavie, mettant en vedette des centaines d’exposants, y compris des marques. Présentant des prototypes de produits innovants, la plateforme Greenhouse du salon invite des designers inconnus et émergents et des écoles de design du monde entier. Le salon coïncide également avec la Stockholm Design Week, qui accueille plus de 100 événements liés au design dans toute la ville.

Invité d’honneur : GamFratesi
L’un des points forts de la foire est l’invité d’honneur, un designer ou un groupe de design international très respecté qui est invité à créer une installation dans le hall d’entrée de la foire. D’autres points forts sont la section Greenhouse, où les nouveaux talents ont la possibilité de montrer leurs prototypes et de rencontrer des fabricants de l’industrie du meuble, et les Stockholm Design & Architecture Talks, le forum du salon pour la connaissance et les discussions sur le design.

Gamfratesi nommé invité d’honneur à Stockholm Furniture & Light Fair 2014vue générale de « l’équilibre » dans le hall d’entrée principal de Stockholm Furniture & Light Fair. GamFratesi relève le défi dans lequel ils ont créé ‘balance’, une installation du travail du studio dano-italien, agencée de manière à créer un équilibre entre la vie, le travail et le jeu.

Le duo de designers GamFratesi a accueilli les visiteurs du Stockholm Furniture Fair avec une installation mobile en forme de pétale qui faisait écho au travail du sculpteur Alexander Calder, des fleurs en tissu suspendues au plafond du Stockholmsmässan au-dessus d’un coin salon équipé de leurs meubles. L’installation met l’accent sur le mouvement des visiteurs de la foire à travers le lieu. En plus d’être des sculptures et des cloisons, les éléments sont également des absorbeurs de son, une caractéristique inestimable dans un si grand espace. Des éléments accrochés au plafond de l’immense hall d’entrée le divisent en salons plus petits et plus intimes.

Baptisée « Balance », la disposition de l’installation a été conçue pour créer un équilibre entre la vie, le travail et le jeu. « Pour nous, comme pour la plupart des gens, chaque jour est une lutte pour trouver un équilibre dans la vie. L’exposition que nous avons créée au Stockholm Furniture & Light Air est destinée à nous le rappeler », déclarent stine gam et enrico fratesi de GamFratesi.

La barre de conception
Le Design Bar, qui est un mélange entre une exposition et un restaurant haut de gamme, forme un espace commun avec Stockholm Design & Architecture Talks. Le Design Bar est situé au bout de Cedar Hall dans une nouvelle zone de connaissances qui comprend également la scène du programme de séminaires du salon, les Stockholm Design Talks et l’exposition Materialbiblioteket. Cette année, le Design Bar est devenu un restaurant haut de gamme créé par le designer Jens Fager et le chef Tommy Myllymäki.

Serre
Laissez-vous inspirer par Greenhouse – où les graines poussent et les idées folles prospèrent. C’est l’un des quartiers les plus populaires et les plus écrits de Stockholm Furniture & Light Fair. Ici, des écoles de design et de jeunes designers prometteurs du monde entier se disputent la chance de présenter leur travail et de rencontrer de futurs partenaires, fabricants et médias.

Le très talentueux duo de Farvash Razavi et Micheal Bastion et leur label Very Very Gold. La curiosité et l’aventure imprègnent leurs créations, alimentées par la réputation de Razavi comme l’un des véritables maîtres scandinaves des matériaux. Les tables formées de cubes d’or semblent avoir été construites par des bulldozers opulents et contiennent un film holographique 3D à l’intérieur. La lampe miroir miroir du duo ressemblait à la face brillante d’un tambour en acier des Caraïbes, polie pour une brillance élevée et avec une bande d’halogène tranchant sur sa face.

Ailleurs dans la serre se trouvait le projet Kosmos, un studio créé par Ewa Bochen et Maciej Jelski. Sur l’affichage était une émeute glorieuse de couleur dans la collection de l’entreprise qui a interprété la relation entre le civilisé et le sauvage. Pour la collection Collective Unconsciousness, l’inspiration a été trouvée dans le folklore polonais ; les représentations d’un loup, d’un ours et d’un oiseau de proie sont utilisées pour créer des répétitions pour des tapis, des tentures murales en métal plié et d’autres ornements pour la maison.

La Kunsthogskolan (Académie nationale des arts) d’Oslo a emprunté une voie différente, plus cérébrale pour son installation. De manière rafraîchissante, les étudiants ont laissé leur travail à Oslo et ont installé un grand cube en tissu transparent dans lequel le visiteur est entré. Sur les entrailles translucides du cube étaient projetés des courts métrages montrant chaque designer parlant de son travail et de ses influences dans une série intitulée « Que dit la boîte ? ».

Douze
Douze, la zone des designers nordiques établis, où 12 designers établis ont montré ce qui était typique de leur langage de conception et de leur vision conceptuelle, a attiré une attention très positive.

1, 2, ARBRE
L’exposition contient des œuvres et des objets de plusieurs des designers et architectes les plus reconnus de Scandinavie. Il s’agit notamment de Daniel Svahn, David Franzén, Folkform, Lars Stensö, Gustav Persson, Julia Gamborg Nielsen et Siren Elise Wilhelmsen.

Architonique
Depuis sa création en 2003, Architonic s’est imposé comme la principale ressource mondiale pour l’architecture et le design, fournissant actuellement des informations sur plus de 140 000 produits sélectionnés par 1 200 fabricants et 1 300 projets architecturaux.

Marché de designboom
Le marché itinérant revient à Stockholm pour la sixième fois, c’est leur 33e exposition ! 40 talents internationaux du design présentent leurs derniers produits. Design haut de gamme dans un charmant environnement de marché de rue. Plus de 200 produits sont vendus à des prix symboliques.

Conseil d’éthique
Le Conseil a été formé à l’initiative de Stockholm Furniture & Light Fair et de l’organisation industrielle TMF. Pendant le salon, le Conseil d’éthique, avec sa devise « No Copy », sera disponible pour aider les entreprises exposantes avec des conseils et des mesures liées aux problèmes de copie.

Spectacle de Rojo
L’Espagne est devenue une sorte de résidence secondaire pour des centaines de milliers de gens du Nord, et nous sommes donc devenus très familiers avec la culture de ce pays. L’exposition ROJO présente une sélection représentative du design espagnol contemporain. Des objets qui ont été conçus et produits en Espagne et qui sont ensuite devenus populaires sur le marché international de la décoration intérieure.

Le mobilier suédois unique
TMF (Fédération suédoise du bois et du meuble) souligne la valeur du design suédois et la capacité unique de l’industrie du meuble à associer l’artisanat traditionnel aux techniques de production modernes. L’industrie suédoise du meuble est un leader mondial en matière de qualité tout en respectant l’environnement et en étant socialement responsable. TMF montre comment l’industrie travaille pour offrir le mobilier design d’aujourd’hui, tant pour les espaces publics que pour la maison.

Séminaires :
Le forum de connaissances et de discussions du salon dans le domaine du design et de l’architecture est visité par des invités influents, écoutant le marché, discutant avec des personnes compétentes au sein de l’entreprise et s’inspirant des principaux agents de l’industrie. Stockholm Design Talks propose de nombreuses discussions et conférences intéressantes avec des invités de premier plan du monde entier. Avec le thème Scandinavia Now, Stockholm Design Talks s’efforce de devenir encore plus actuel et de refléter les tendances actuelles dans le domaine du design et de l’architecture.

Stockholm Furniture & Light Fair remplit Stockholmsmässan’s propose de multiples expositions inspirantes et un vaste programme de séminaires. Cette année, le programme est plus vaste que jamais avec l’introduction, entre autres, des Stockholm Design Talks, un nouveau forum de connaissances et de discussions sur le mobilier et la décoration d’intérieur. La série de séminaires de conférences comprenait également plusieurs conférences chargées sous le thème « Aller de l’avant ». Les discussions ont été informées et très intéressantes chaque jour, avec des sujets allant des dernières nouveautés de la scène du design scandinave à la façon de créer une collection de meubles vivants en 2014.

Tags:

Review of Stockholm Furniture & Light Fair 2014, Stockholm, Sweden

Stockholm Furniture & Light Fair, was held from February 4 to 8, 2014. The Stockholm Furniture & Light Fair, the world’s foremost venue for Scandinavian design, the show’s maintained high standard, that it has a concentration of profiled companies in a manageable format, personal appeal and proximity to the designers. This year’s edition bubbled with energy and breathed optimism. Many exhibitors gave positive signals that the economy has turned.

The fair with a focus on both home and public environments, has a reputation as one of the most interesting design fairs in the world. It has the most comprehensive selection of furniture, office furnishings, lighting, design objects, textiles and other interior furnishing for both homes and public spaces. The fair also hosts Greenhouse, an excellent exhibit area for design students and independent designers.

The fair offers a fantastic opportunity to soak up the Nordic trends influencing the design scene both locally and globally at this very moment. All major Scandinavian brands are represented, with its uncompromisingly Scandinavian, and you see work here you won’t see at any other design fair in the world.

Visitors from all over the world come to Stockholmsmässan to see the latest trends in furniture and lighting, find the most comprehensive selection of Scandinavian furniture, office furnishings, design, textiles, lighting and other interior furnishings for both homes and public spaces. To meet up with like-minded and get inspired by the latest in Scandinavian design, with easy access to both designers and decision makers, get an overview of all that’s new and upcoming within the field of Scandinavian furniture and lighting design.

The 2014 edition of the fair had a total of 35 654 visits from 90 countries. There were 756 international visitors, which is about 27% of the trade visitors. There is continued great interest from the press and media, with a total of 1129 accredited media representatives, including 339 from abroad. The fair drew 5036 design enthusiasts from the public, compared 4745 last year.

Stockholmsmässan, which is Scandinavia’s largest exhibition and congress center, organized its first furniture fair in 1951. Since then the fair has grown into what is generally considered as one of the two top-notch furniture fairs in Europe. Today the fair attracts around 40,000 visitors from more than 60 countries and over 1,100 media representatives every year, and around 750 companies exhibit their furniture, lighting and textile products. The largest exhibitor nations, apart from Sweden, are Denmark, Finland and Norway, and usually around 80 percent of all exhibitors come from Scandinavia.

Stockholm Furniture & Light Fair is the world’s leading event for Scandinavian furniture and lighting design. Domestic and international visitors find the most comprehensive selection of Scandinavian furniture, office furnishings, design, textiles, lighting and other interior furnishings for both homes and public spaces.The fair’s exhibitions feature a lot of wood and visitors was able to listen to lectures by internationally acclaimed designers and architects.

During Stockholm Furniture & Light Fair, Stockholmsmässan’s 70,000 square meters are full to bursting point with the latest innovations within interior design and lighting for both homes and public spaces. New products, new materials, new knowledge, new trends, new business, new contacts and new environmental and technological solutions are displayed in a both informative and inspirational manner. The exhibitions are of the highest rate and the seminar program is extensive. The first days of the fair are restricted to professional visitors while the concluding Saturday also is open to the general public.

The fair is full to bursting point with the latest innovations within interior design and lighting for both homes and public spaces. New products, new materials, new knowledge, new trends and new environmental and technological solutions are displayed in a both informative and inspirational manner.

The same week as Stockholm Furniture & Light Fair, Stockholm Design Week also takes place, presenting more than 100 high-profile design events at various venues around the city. This makes Stockholm a must-place to be for purchasers, architects, designers and journalists in February. The Stockholm Design Week has developed into a melting pot where just about everyone in anyway connected to or interested in Scandinavian design meet and thrive, bringing home new impulses, contacts and inspiration.

Highlights
The Stockholm Furniture Fair showcases the latest trends and innovative new products in design, and acts as a melting pot for buyers, architects, designers, press and influencers from around the world. New Nordic, Old Nordic, Soft Nordic, and Nordic Minimalism were all given floor space at the biggest event celebrating Scandinavian design, a furniture show that still represents Scandinavian craftsmanship.

The trends this year was about at the Fair were the prevalence of wood, muted colors, skins and updated classics. This annual furniture and lighting exhibition is the largest in Scandinavia, showcasing hundreds exhibitors including brands. Showcasing innovative product prototypes, the fair’s Greenhouse platform invites unknown and emerging designers and design schools from all over the world. The fair also coincides with Stockholm Design Week, which hosts over 100 design-related events throughout the city.

Guest of Honor: GamFratesi
One of the highlights at the fair is the Guest of Honour, a highly respected international designer or design group who is asked to create an installation in the fair’s entrance hall. Other highlights are the Greenhouse section, where new talents are given the chance to show their prototypes and meet manufacturers from the furniture industry, and the Stockholm Design & Architecture Talks, the Fair’s forum for knowledge and discussions concerning design.

Gamfratesi named guest of honor at stockholm furniture & light fair 2014general view of ‘balance’ within the stockholm furniture & light fair’s main entrance hall. GamFratesi taking the challenge in which they have created ‘balance’, an installation of the danish-italian studio’s work, arranged in such a way that creates an equilibrium between life, work and play.

Design duo GamFratesi welcomed visitors to the Stockholm Furniture Fair with a petal-shaped mobile installation that echoed the work of sculptor Alexander Calder, suspended fabric florals from the ceiling of the Stockholmsmässan above a lounge area kitted out with their furniture. The installation emphasizes the movement of the fair’s visitors through the venue. In addition to being sculptures and room dividers, the elements are also sound absorbers, a feature which is invaluable in such a large space. Elements hung from the ceiling of the enormous entrance hall, divide it into smaller, more intimate lounge areas.

Dubbed “Balance”, the installation’s arrangement was designed to create an equilibrium between life, work and play. “For us, as for most people, each day is a struggle to find balance in life. the exhibition we have created at the stockholm furniture & light air is meant to remind us of that,” says stine gam and enrico fratesi of GamFratesi.

The Design Bar
The Design Bar, which is a mix between an exhibition and a top-class restaurant, forms a common area together with Stockholm Design & Architecture Talks. The Design Bar is located at the end of Cedar Hall in a new knowledge area that also includes the stage for the trade show’s seminar program, Stockholm Design Talks, and Materialbiblioteket’s exhibition. This year the Design Bar into a top-class restaurant created by designer Jens Fager and chef Tommy Myllymäki.

Greenhouse
Be inspired at Greenhouse – where seeds grow and wild ideas thrive. This is one of Stockholm Furniture & Light Fair’s most popular and written-about areas. Here, design schools and promising young designers from around the world compete for the chance to present their work and meet future partners, manufacturers and the media.

The very talented duo of Farvash Razavi and Micheal Bastion and their label Very Very Gold. Curiosity and adventure permeates their creations, fueled by Razavi’s reputation as one of Scandinavia’s true masters of materials. Tables formed of gold cubes look like they’ve been built by opulent bulldozers and contain 3D holographic film within. The duo’s Mirror Mirror Lamp resembled the gleaming face of a Caribbean steel drum, polished to a high shine and with a strip of halogen slicing across its face.

Elsewhere in the Greenhouse was the Kosmos Project, a studio set up by Ewa Bochen and Maciej Jelski. On display was a glorious riot of color in the firm’s collection which interpreted the relationship between the civilized and the wild. For the Collective Unconsciousness collection, inspiration was found in Polish folklore; depictions of a wolf, bear and bird of prey are used to create repeats for rugs, bent-metal wall hangings and other home adornments.

Oslo’s Kunsthogskolan (National Academy of Art) took a different, more cerebral route for its installation. Refreshingly, the students left their work in Oslo and installed a large, sheer-fabric cube into which the visitor stepped. Beamed onto the cube’s translucent innards were short films showing each designer talking about their work and influences in a series entitled “What does the box say?”.

Twelve
Twelve, the area for Nordic established designers, where 12 established designers showed what was typical of their design language and conceptual vision, attracted much positive attention.

1, 2, TREE
The exhibition contains works and objects by several of Scandinavia’s most recognized designers and architects. These include Daniel Svahn, David Franzén, Folkform, Lars Stensö, Gustav Persson, Julia Gamborg Nielsen and Siren Elise Wilhelmsen.

Architonic
Since it was founded in 2003, Architonic has established itself as the world’s leading resource for architecture and design, currently providing information more than 140,000 selected products by 1,200 manufacturers and 1,300 architectural projects.

Designboom Mart
The traveling market returns to Stockholm for the sixth time, this is their 33rd exhibition! 40 international design talents display their latest products. High-profile design in a charming street market environment. More than 200 products are sold at symbolic prices.

Ethical Council
The Council was formed on the initiative of Stockholm Furniture & Light Fair and industry organization TMF. During the fair, the Ethical Council, with its motto “No Copy”, will be available to assist exhibiting companies with advice and measures related to copy issues.

Rojo Show
Spain has become a something of a second home for hundreds of thousands of northerners, and we have therefore become very familiar with this country’s culture. The ROJO exhibition displays a representative selection of contemporary Spanish design. Objects that have been designed and produced in Spain and thereafter become popular on the international home interior design market.

The unique Swedish furniture
TMF (The Swedish Federation of Wood and Furniture) highlights the value of Swedish design and the furniture industry’s unique ability to join traditional craftsmanship with modern production techniques. The Swedish furniture industry is a world leader in quality while at the same time taking care of the environment and being socially responsible. TMF shows how the industry is working to offer today’s design furniture, for both public spaces and the home.

Seminars:
The fair’s forum for knowledge and discussions within the area of design and architecture is visited by influential guests, listening to the market, talking to knowledgeable people within the business, and drawing inspiration from leading agents in the industry. Stockholm Design Talks offers many interesting discussions and lectures with high-profile guests from around the world. With the theme, Scandinavia Now, Stockholm Design Talks is striving to become even more up-to-date and reflect current trends in the field of design and architecture.

Stockholm Furniture & Light Fair fills Stockholmsmässan’s offers a multiple inspirational exhibitions and an extensive program of seminars. This year the program is more extensive than ever before with the introduction of, among other things, Stockholm Design Talks– a new forum for knowledge and discussions about furniture and interior design. The talks seminar series also included several packed talks under the theme “Moving Forward”. The discussions were informed and very interesting every day, with topics ranging from the latest on the Scandinavian design scene to how to create a living furniture collection in 2014.

Tags: