Bilan du salon international du meuble et des intérieurs de Cologne 2011

Imm cologne 2011 (internationale möbelmesse) est souvent considérée comme un lieu où les grandes marques présentent de nouvelles finitions pour des pièces existantes ou rééditent des classiques du passé, plutôt que de dévoiler de nouvelles collections, son objectif principal est le mobilier contemporain et la décoration intérieure.

Imm cologne est la principale plate-forme mondiale pour les nouvelles idées, les innovations et les tendances et pour les jeunes, créatifs et nouveaux design. C’est là que la dynamique commerciale de l’ensemble du secteur est générée et que les sujets tendance pour les mois à venir prennent forme.

L’innovation et les tendances seront présentées non seulement sur les stands des exposants, mais également lors d’une série d’événements passionnants et inspirants. L’un des plus spectaculaires est certainement «Das Haus – Interiors on Stage», dans lequel la vie dans la maison du futur est imaginée, conçue et réalisée par un designer international de renom.

Imm fournit un aperçu complet, concis et clairement structuré du monde international de la décoration intérieure. Des salons aux salles de bain, de l’entrée de gamme au haut de gamme. Grâce à ces changements, les exposants pourront générer des contacts de qualité parmi leurs groupes cibles et informer efficacement les visiteurs.

Cologne est aussi l’occasion de présenter de nouveaux outils dédiés aux entrepreneurs de la distribution, dont le nouveau concept de galerie commerciale, une communication en magasin innovante et le configurateur 3D. Le nouveau concept de vente au détail est l’une des pierres angulaires des éditions du programme de partenariat et se concentre sur la modularité de l’exposition, qui vous permet d’adapter le format aux besoins réels de l’espace et des affaires.

Les tendances émergentes et les développements conceptuels présentés ici ont une influence palpable sur le marché du design à travers le monde. imm cologne s’impose de plus en plus comme une plate-forme internationale pour les affaires et le design de pointe – une combinaison rare et très attrayante qui devrait être très influente à long terme.

Les exposants se verront offrir la possibilité d’effectuer des tests de produits et de marché sur le consommateur final. L’imm cologne est considéré comme un forum de communication indispensable, un important moteur d’impulsion et un centre créatif d’idées. Quiconque expose ici rejoint les décideurs de la scène mondiale du meuble.

Points forts
Le premier salon du meuble de l’année, IMM Cologne Cette année est un tournant, avec une multitude de nouveaux produits exposés dans les nombreux halls du salon. IMM Cologne 2011 était la combinaison canapé et chaises de salle à manger en cuir en porte-à-faux, il y avait aussi de merveilleux jeunes designers exposés et un ou deux producteurs courageux avec des gammes de produits vraiment intéressantes, innovantes et esthétiquement cohérentes.

Comme pour tous les salons du meuble, IMM cède chaque année une partie de l’espace au sol à de jeunes créateurs émergents. Dans trois sections thématiques, «d3 Design Talents» offre un espace pour les écoles de design – d3 Schools – celles qui sont en voie de s’établir – d3 Professionals – et un concours – d3 Contest.

Avec d3 Design Talents, IMM a un beau concept, d3 Professionals a montré à quel point une gamme et une profondeur de talent en design ont à offrir. Jeunes créateurs prêts à investir du temps et de l’argent pour s’imposer et s’imposer dans un marché mondial très compétitif

La collaboration de Matteo Thun avec la marque milanaise Riva 1920 et American Hardwood a été un des points forts de la nouvelle section «Living Kitchen» de cette année. Son installation «La Cucina» a volontairement rappelé une époque antérieure aux gadgets et à la mécanisation, lorsque les cuisines plus simples étaient centrées sur la convivialité. Autour du trépied de cuisine central se trouvait une série d’unités, également construites par Thoune, utilisant du bois récupéré de son installation «Beacons» au Salone del Mobile de l’année dernière.

Ailleurs dans le salon, le salon Design Talents s’est avéré un grand tirage au sort, avec des moments forts tels que les conteneurs de stockage caoutchoutés «Bidum» de Laetitia Florin et la table «Functional Rhythm» d’Emilie Colin Garros. La création d’un élément à partir d’une structure métallique s’est avérée une tendance persistante, comme l’ont montré des designers comme Linn Kandel et Schwab / Panther.

La contribution de Ligne Roset au salon est également toujours un moment fort. Cette année, il a dévoilé de nouveaux ajouts à sa collection Ruché par Inga Sempé, et une gamme de sièges “ Simplissimo ”, y compris une banquette et une chaise longue, de Jean Nouvel, qui peuvent sembler fermes mais sont en fait étonnamment confortables.

un événement
Avec beaucoup de discussions sur l’imm cologne de cette année qui a retrouvé une grande partie de son ancienne gloire, Architonic était sur le terrain au salon international du design, recherchant les meilleurs nouveaux produits et discutant avec certains des principaux acteurs de l’industrie.

Salle d’exposition
Koelnmesse – Compétence mondiale en matière de mobilier, d’intérieurs et de design: Koelnmesse est le premier organisateur de salons au monde dans les domaines de l’ameublement, de la vie et du style de vie. Au centre des foires de Cologne, la foire internationale leader imm cologne ainsi que les formats de salons LivingKitchen, ORGATEC, spoga + gafa, interzum et Kind + Jugend figurent parmi les lieux de rencontre de l’industrie de renommée internationale et établie. Ces salons représentent globalement le segment des meubles rembourrés et des caisses, l’industrie de la cuisine, le secteur du mobilier de bureau et de la vie en plein air ainsi que les innovations de l’industrie de la fourniture de meubles.

Au cours des dernières années, Koelnmesse a spécifiquement ajouté à son portefeuille des foires internationales dans les principaux marchés en expansion rapide. Il s’agit notamment d’idd Shanghai, d’interzum guangzhou à Guangzhou et de Pueri Expo à Sao Paulo. Avec ambista, le portail en ligne du secteur de l’aménagement intérieur, Koelnmesse offre un accès direct aux produits, aux contacts, à l’expertise et aux événements pertinents pour l’industrie tout au long de l’année.

Tags:

Review of International furniture and interiors fair of cologne 2011

Imm cologne 2011 (internationale möbelmesse) is often noted as a place where big brands show new finishes for existing pieces or reissue past classics, rather than unveil new collections, its primary focus is contemporary furniture and interior design.

Imm cologne is the world’s leading platform for new ideas, for innovations and trends and for young, creative, new design. This is where business momentum for the entire industry is generated and trending topics for the coming months take shape.

Innovation and trends will be presented not just at the exhibitors’ stands but also showcased at a series of exciting and inspiring events. One of the most spectacular is sure to be “Das Haus – Interiors on Stage”, in which life in the house of the future is imagined, designed and realised by a renowned international designer.

Imm provides comprehensive, concise and clearly structured overview of the international world of interior design. From living rooms to bathrooms, from entry-level to high-end. With these changes, exhibitors will be able to generate high-quality contacts among their target groups and inform visitors efficiently.

Cologne is also an opportunity to present new tools dedicated to retail entrepreneurs, including the new retail gallery concept, an innovative in-store communicationand the 3D configurator. The new retail concept is one of the cornerstones of the Partnership Program Editions and focuses on the modularity of the exhibition, which allows you to adapt the format to the real needs of space and business.

The emerging trends and conceptual developments showcased here have a palpable influence on the design market across the world. imm cologne is increasingly establishing itself as an international platform for both business and cutting-edge design – a rare and highly attractive combination that is set to be highly influential in the long run.

Exhibitors will be offered the opportunity for product and market tests on the final consumer. The imm cologne is considered as an indispensable communication forum, an important impetus driver and creative center of ideas. Anyone who exhibits here reaches the decision-makers of the global furniture scene.

Highlights
The first furniture fair of the year, IMM Cologne This year is a turning point, with a wealth of new products on display within the fair’s many halls. IMM Cologne 2011 was the combinations sofa and leather cantilever dining chairs on show, there were also some wonderful young designers on show and one or two brave producers with genuinely interesting, innovative and aesthetically coherent product ranges.

As with all furniture trade fairs IMM annually gives part of the floor space over to young, up and coming, designers. In three themed sections “d3 Design Talents” offers space for design colleges – d3 Schools – those further on the way to establishing themselves – d3 Professionals – and a competition – d3 Contest.

With d3 Design Talents IMM have a nice concept, d3 Professionals showed what a wonderful range and depth of design talent have to offer. Young designers who are prepared to invest time and money in establishing themselves and their ideas in a very competitive global market.

A standout in this year’s new ’Living Kitchen’ section was Matteo Thun’s collaboration with Milanese brand, Riva 1920, and American Hardwood. His ’La Cucina’ installation deliberately harked back to a time before gadgets and mechanisation, when simpler kitchens centred around conviviality. Surrounding the central cooking tripod was a series of units, also constructed by Thun, using wood reclaimed from his ’Beacons’ installation at last year’s Salone del Mobile.

Elsewhere in the fair, the Design Talents show proved a big draw, with highlights including Laetitia Florin’s rubberised ’Bidum’ storage containers and Emilie Colin Garros’ ’Functional Rhythm’ table. Making a feature out of metal framework proved a persistent trend, as shown by designers like Linn Kandel and Schwab/Panther.

Ligne Roset’s contribution to the fair is also always a highlight. This year it unveiled new additions to its Ruché collection by Inga Sempé, and a ’Simplissimo’ range of seating, including a banquette and chaise longue, by Jean Nouvel, which may look firm but are actually surprisingly comfortable.

Event
With a lot of talk of this year’s imm cologne regaining much of its former glory, Architonic was on the ground at the international design fair, scouting for the best new products and talking to the some of the industry’s key movers and shakers.

Exhibition Hall
Koelnmesse – Global Competence in Furniture, Interiors and Design: Koelnmesse is the world’s top trade fair organiser for the areas of furnishing, living and lifestyle. At the trade fair hub of Cologne, the leading international fair imm cologne as well as the trade fair formats of LivingKitchen, ORGATEC, spoga+gafa, interzum and Kind + Jugend rank among the internationally renowned and established industry meeting places. These fairs comprehensively represent the upholstered and case furniture segment, the kitchen industry, the office furniture sector and outdoor living as well as the innovations of the furniture supply industry.

Over the last few years, Koelnmesse has specifically added international fairs in the most important fastexpanding markets to its portfolio. These include idd Shanghai, interzum guangzhou in Guangzhou and Pueri Expo in Sao Paulo. With ambista, the online portal for the interiors business, Koelnmesse offers direct access to products, contacts, expertise and events relevant to the industry all year round.

Tags: