Avis sur Art Basel Hong Kong 2014, Chine

La 2ème édition d’Art Basel à Hong Kong, ouverte au public du 15 au 17 mai, au Hong Kong Convention and Exhibition Centre. La foire présente 245 galeries établies et émergentes de premier plan de 39 pays et territoires, présentant des œuvres de premier ordre allant de la période moderne du début du XXe siècle aux artistes les plus contemporains d’aujourd’hui.

Art Basel organise les plus grandes expositions d’art au monde pour les œuvres modernes et contemporaines, à Bâle, Miami Beach et Hong Kong. Défini par sa ville hôte et sa région, chaque spectacle est unique, ce qui se reflète dans ses galeries participantes, les œuvres d’art présentées et le contenu de la programmation parallèle produite en collaboration avec les institutions locales pour chaque édition. En plus des stands ambitieux mettant en vedette des galeries de premier plan du monde entier, les secteurs d’exposition singuliers de chaque salon mettent en lumière les derniers développements des arts visuels, offrant aux visiteurs de nouvelles idées, de nouvelles inspirations et de nouveaux contacts dans le monde de l’art.

Art Basel a joué un rôle moteur dans le soutien du rôle que jouent les galeries dans l’éducation des artistes, ainsi que dans le développement et la promotion des arts visuels. Les œuvres de présentation comprenaient des projets soigneusement sélectionnés, allant d’expositions thématiques individuelles et collectives à des vitrines d’histoire de l’art et à des films.

Art Basel présentant un aperçu approfondi de l’art d’Asie et de la région Asie-Pacifique, où la moitié des galeries participantes venant d’Asie et d’Asie-Pacifique, Art Basel à Hong Kong assume un rôle important dans le monde de l’art international, offrant un plateforme pour les talents asiatiques.

Le salon de Hong Kong fournit non seulement un portail aux artistes de la région, mais offre également aux galeries du monde entier une plate-forme pour apporter leur travail de la plus haute qualité en Asie. Le salon offre également aux galeries du monde entier une plate-forme en Asie pour montrer la façon dont ils travaillent avec les artistes et apporter leur travail de la plus haute qualité à Hong Kong.

Hong Kong est l’endroit idéal pour une foire d’art en raison de sa scène artistique environnante, de sa communauté artistique solidaire et de sa position de leader du marché de l’art en Asie. Avec Hong Kong Art Basel 2014, offrez aux amateurs d’art l’occasion de se réunir, d’expérimenter l’art et d’échanger des idées.

À Hong Kong, la croissance de la foire sous la direction d’Art Basel, s’est épanouie dans une relation symbiotique avec l’essor rapide du marché de l’art dans la région et l’augmentation fulgurante du nombre de galeries importantes s’établissant à Hong Kong. La foire et la scène artistique hongkongaise prennent certainement de l’ampleur, des ventes importantes avec une forte réponse des collectionneurs asiatiques.

L’exposition est divisée en six secteurs, présentant une sélection exceptionnelle d’œuvres d’art, y compris le travail de maîtres confirmés et de nouveaux artistes. En outre, d’autres expositions et événements sont programmés pour coïncider avec les débuts d’Art Basel à Hong Kong en 2014.

Métropole du XXIe siècle, Hong Kong compte parmi les capitales internationales les plus dynamiques du monde. Pendant Art Basel, des collaborations avec des partenaires locaux et internationaux garantissent une gamme diversifiée de programmes artistiques, avec des centaines d’événements culturels organisés dans toute la ville tout au long de la semaine.

Points forts
Les secteurs d’exposition d’Art Basel sont soigneusement définis pour offrir aux visiteurs la possibilité de voir de nombreux types d’œuvres importantes, des chefs-d’œuvre historiques aux œuvres de la nouvelle génération d’artistes. Art Basel souligne son engagement à présenter le meilleur art de la région.

Peintures, sculptures, dessins, installations, photographies, vidéos et œuvres éditées de la plus haute qualité sont exposées. À travers un programme de discussions et de présentations, le salon offre également une plateforme d’échanges interculturels entre artistes, galeristes, conservateurs, collectionneurs et visiteurs.

Le secteur «Galeries», principal secteur d’exposition d’Art Basel, où les plus grandes galeries d’art moderne et contemporain d’Asie et du monde entier exposent des œuvres du XXe et XXIe siècle. Les galeries, secteur principal du salon, présentent 171 galeries d’art moderne et contemporain, présentant la plus haute qualité de peinture, sculpture, dessin, installation, photographie, vidéo et œuvres éditées.

Les galeries de retour ont été rejointes par 20 exposants qui étaient nouveaux à l’exposition Art Basel, notamment: Anna Schwartz Gallery, Applicat-Prazan, Brame & Lorenceau, Galleria Franco Noero, Galerie Hubert Winter, Galerie Nikolaus Ruzicska, Galerie Peter Kilchmann, gdm, Gerhardsen Gerner, Grieder Contemporary, Hammer Galleries, Mazzoleni Galleria D’Arte, Meessen De Clercq, Meyer Riegger, Michael Hoppen Gallery, Michael Lett, Mitchell-Innes & Nash, Susanne Vielmetter Los Angeles Projects, Tokyo Gallery + BTAP et Zach Feuer Gallery.

Le secteur «Insights» présente des projets soigneusement sélectionnés axés sur 47 galeries et artistes d’Asie et de la région Asie-Pacifique. Les projets présentés dans ce secteur peuvent inclure des expositions personnelles, du matériel exceptionnel sur l’histoire de l’art et des expositions de groupe thématiques fortes.

Situé au cœur des deux étages, Insights offre un aperçu détaillé de l’art de toute la région avec des artistes en vedette d’Australie, du Bangladesh, d’Égypte, d’Indonésie, d’Inde, d’Irak, du Japon, de Chine continentale, de Nouvelle-Zélande, du Pakistan, des Philippines, Arabie saoudite, Singapour, Corée du Sud, Thaïlande, Turquie, Émirats arabes unis et Vietnam.

Les points saillants du secteur Insights comprennent: une présentation de l’artiste saoudien Ahmed Mater par Athr Gallery de Djeddah pour la première fois; un focus par la galerie Yamaki Fine Art, Kobe, sur Tatsuo Kawaguchi, l’un des artistes conceptuels japonais les plus influents de l’après-guerre; Koru Contemporary Art, Hong Kong, montrant une sélection de photographies anciennes de Hong Kong par Brian Brake; Galerie Wei-Ling, Kuala Lumpur, présentant une gigantesque toile et une œuvre participative de Choy Chun Wei; TKG +, Taipei, présentant Chia-En Jao; Galerie Jan Murphy, Queensland, montrant Danie Mellor; et iPrquency, Singapour présentant Lee Wen.

Le secteur «Découvertes», présente une vitrine particulièrement forte d’artistes émergents du monde entier avec des expositions individuelles et à deux présentées par 27 galeries, 11 des galeries participantes sont nouvelles sur le salon.

Les points forts incluent: 55 ans, Shanghai, qui cède son stand à Qingtai Hu, en tant que studio de travail; Hannah Barry Gallery, Londres, présentant des sculptures mobiles de James Capper, dont une machine à marcher à quatre pattes; et Take Ninagawa, Tokyo, présentant des installations vidéo sculpturales de Taro Izumi.

Le secteur «Rencontres» présente des œuvres à l’échelle institutionnelle, présentant des œuvres sculpturales et des installations à grande échelle, situées à des endroits bien en vue dans les deux salles d’exposition. Yuko Hasegawa, conservateur en chef du Musée d’art contemporain de Tokyo, revient pour diriger le secteur en 2014.

Le secteur “Film”, présente un programme dynamique de films d’art qui couvre un large éventail d’approches thématiques, stylistiques et techniques de la réalisation cinématographique. Les projections ont lieu au agnès b. CINEMA au Hong Kong Arts Center à proximité.

La première édition du secteur du cinéma d’Art Basel à Hong Kong comprend un programme de 3 jours. Le programme a été présenté par Li Zhenhua, commissaire d’exposition, artiste multimédia et producteur basé à Pékin et Zurich. Li est le fondateur et directeur du Beijing Art Lab, et membre du comité consultatif international de l’exposition «Digital Revolution» qui se tiendra au Barbican Centre de Londres cette année.

Conversations artistiques
Le vaste programme de conférences d’Art Basel revient au salon. Conversations, le programme matinal de discussions et de tables rondes établi de longue date, soutenu par Absolut, offre au public un accès direct à des conférenciers culturels renommés et des leaders d’opinion du monde de l’art international.

En complément du programme Conversations, la série de salons de l’après-midi sert de plate-forme pour des présentations plus courtes et plus libres, y compris des conférences d’artistes, des tables rondes, des conférences et des lancements de livres.

En plus du nouveau partenariat, Art Basel travaillait en étroite collaboration avec les principales organisations culturelles de la ville, notamment Asia Art Archive (AAA); la société asiatique; Espace Art Para / Site; Atelier de printemps; et M +; Le futur musée de la culture visuelle de Hong Kong, proposant des événements sur place et dans toute la ville qui ont lieu pendant la semaine du salon.

Tags:

Review of Art Basel Hong Kong 2014, China

The 2nd edition of Art Basel in Hong Kong, open to the public from May 15 to 17, at the Hong Kong Convention and Exhibition Centre. The fair presents 245 leading established and emerging galleries from 39 countries and territories, presenting premier works ranging from the Modern period of the early 20th century to the most contemporary artists of today.

Art Basel stages the world’s premier art shows for Modern and contemporary works, sited in Basel, Miami Beach, and Hong Kong. Defined by its host city and region, each show is unique, which is reflected in its participating galleries, artworks presented, and the content of parallel programming produced in collaboration with local institutions for each edition. In addition to ambitious stands featuring leading galleries from around the globe, each show’s singular exhibition sectors spotlight the latest developments in the visual arts, offering visitors new ideas, new inspiration and new contacts in the art world.

Art Basel has been a driving force in supporting the role that galleries play in the nurturing of artists, and the development and promotion of visual arts. The presentation artworks comprised precisely curated projects, ranging from thematic solo and group exhibitions to art-historical showcases and film.

Art Basel presenting an in-depth overview of art from Asia and the Asia-Pacific region, where half of the participating galleries coming from Asia and Asia-Pacific, Art Basel in Hong Kong assumes a significant role in the international art world, providing a platform fo Asian talents.

The show in Hong Kong not only provides a portal to the region’s artists, but also offers galleries from around the world a platform for bringing their highest quality work to Asia. The show also gives galleries from around the world a platform in Asia to demonstrate the way they work with artists, and bring their highest quality work to Hong Kong.

Hong Kong is the perfect location for art fair is due to its surrounding art scene, its supportive art community, and its position as a leading art market in Asia. With Hong Kong Art Basel’s 2014, deliver an opportunity for art enthusiasts to come together, experience art, and exchange ideas.

In Hong Kong, the growth of the fair under the management of Art Basel, has blossomed in a symbiotic relationship with the rapid rise of the art market in the region, and the lightning increase in the number of important galleries establishing themselves in Hong Kong. The fair and Hong Kong’s art scene are certainly gaining momentum, a significant sales with a strong response from Asian collectors.

The show is divided into six sectors, exhibiting an outstanding selection of artworks including the work of proven masters and new artists. Furthermore, additional exhibitions and events are timed to coincide with Art Basel’s Hong Kong debut in 2014.

A 21st century metropolis, Hong Kong ranks among the world’s most dynamic international capitals. During Art Basel, collaborations with local and international partners ensure a diverse range of arts programming, with hundreds of cultural events hosted across the city throughout the week.

Highlights
Art Basel’s exhibition sectors are carefully defined to provide visitors the opportunity to see many different types of important works, from historical masterpieces to the work of the newest generation of artists. Art Basel underlines its commitment to showcasing the best art from the region.

Paintings, sculptures, drawings, installations, photographs, video and editioned works of the highest quality are exhibited. Through a program of discussions and presentations, the show also offers a platform for cross-cultural exchanges among artists, gallerists, curators, collectors and visitors.

The “Galleries” sector, main exhibition sector of Art Basel, where leading galleries for Modern and contemporary art from Asia and around the world display artworks from 20th and 21st century. Galleries, the main sector of the show, feature 171 Modern and contemporary art galleries, presenting the highest quality of painting, sculpture, drawing, installation, photography, video and editioned works.

Returning galleries was joined by 20 exhibitors who was new to the Art Basel show including: Anna Schwartz Gallery, Applicat-Prazan, Brame & Lorenceau, Galleria Franco Noero, Galerie Hubert Winter, Galerie Nikolaus Ruzicska, Galerie Peter Kilchmann, gdm, Gerhardsen Gerner, Grieder Contemporary, Hammer Galleries, Mazzoleni Galleria D’Arte, Meessen De Clercq, Meyer Riegger, Michael Hoppen Gallery, Michael Lett, Mitchell-Innes & Nash, Susanne Vielmetter Los Angeles Projects, Tokyo Gallery + BTAP, and Zach Feuer Gallery.

The “Insights” sector, presents precisely curated projects focused on 47 galleries and artists from Asia and the Asia-Pacific region. The projects featured in this sector may include solo shows, exceptional art-historical material and strong thematic group exhibitions.

Sited at the heart of both floor levels, Insights provide an in-depth overview on art from across the region with featured artists from Australia, Bangladesh, Egypt, Indonesia, India, Iraq, Japan, Mainland China, New Zealand, Pakistan, Philippines, Saudi Arabia, Singapore, South Korea, Thailand, Turkey, United Arab Emirates and Vietnam.

Highlights from the Insights sector include: a presentation of Saudi Arabian artist Ahmed Mater by first-time participant Athr Gallery from Jeddah; a focus by Gallery Yamaki Fine Art, Kobe, on Tatsuo Kawaguchi, one of the most influential Japanese post-war conceptual artists; Koru Contemporary Art, Hong Kong, showing a selection of vintage photographs of Hong Kong by Brian Brake; Wei-Ling Gallery, Kuala Lumpur, presenting a gigantic canvas and participatory work by Choy Chun Wei; TKG+, Taipei, presenting Chia-En Jao; Jan Murphy Gallery, Queensland, showing Danie Mellor; and iPreciation, Singapore presenting Lee Wen.

The “Discoveries” sector, present a particularly strong showcase of emerging artists from around the world with solo and two-person exhibitions presented by 27 galleries, 11 of the participating galleries are new to the show.

Highlights include: 55, Shanghai, who give over their booth to Qingtai Hu, as a working studio; Hannah Barry Gallery, London, presenting mobile sculptures by James Capper, including a four-legged walking machine; and Take Ninagawa, Tokyo, presenting sculptural video installations by Taro Izumi.

The “Encounters” sector show artworks on an institutional scale, presenting large-scale sculptural and installation pieces, sited in prominent locations throughout the two exhibition halls. Yuko Hasegawa, Chief Curator of the Museum of Contemporary Art, Tokyo, return to curate the sector in 2014.

The “Film” sector, presents a dynamic program of art films that cover a wide range of thematic, stylistic and technical approaches to filmmaking. The screenings take place in the agnès b. CINEMA at the nearby Hong Kong Arts Centre.

The first edition of Art Basel’s Film sector in Hong Kong comprise a 3-day program. The program was presented by Beijing- and Zurich- based curator, multi-media artist and producer Li Zhenhua. Li is the founder and director of Beijing Art Lab, and a member of the international advisory board for the exhibition ‘Digital Revolution’ to be held at the Barbican Centre, London this year.

Art Conversations
Art Basel’s extensive talks program return to the show. Conversations, the long-established morning program of talks and panel discussions, supported by Absolut, offers audiences first-hand access to renowned cultural speakers and opinion-formers from across the international artworld.

Complementing the Conversations program, the afternoon Salon series serves as a platform for shorter, more freestyle presentations, including artist talks, panel discussions, lectures and book launches.

In addition to the new partnership, Art Basel was working closely with key cultural organizations across the city, including Asia Art Archive (AAA); the Asia Society; Para/Site Art Space; Spring Workshop; and M+; Hong Kong’s future museum for visual culture, offering events onsite and throughout the city that take place during the week of the show.

Tags: