Musée d’histoire naturelle, Vienne, Autriche

Le musée d’histoire naturelle (en allemand: Naturhistorisches Museum) est un grand musée d’histoire naturelle situé à Vienne, en Autriche. Le musée d’histoire naturelle de Vienne (NHM) est l’un des musées les plus importants d’Autriche avec quelque 30 millions d’objets de collection et l’un des plus grands musées d’Autriche. Le site Web du musée donne un aperçu sous la forme d’une visite virtuelle.

Les premières collections d’artefacts du musée ont été commencées il y a plus de 250 ans. Aujourd’hui, ses collections couvrent 8700 mètres carrés. À partir de 2011, le musée abrite environ 30 millions d’objets et le nombre augmente. Dans les coulisses, des collections comprenant quelque 25 millions de spécimens et d’artefacts constituent la base essentielle du travail de plus de 60 scientifiques. Leurs principaux domaines de recherche couvrent un large éventail de sujets, depuis les origines du système solaire et l’évolution des animaux et des plantes à l’évolution humaine, ainsi que les traditions préhistoriques et les coutumes.

Le musée abrite des objets uniques et célèbres dans le monde entier, tels que la Vénus de Willendorf âgée de 29 500 ans, la vache marine de Steller qui s’est éteinte il y a plus de 200 ans et d’énormes squelettes de dinosaures. Parmi les 39 points d’exposition, citons la plus grande et la plus ancienne collection de météorites au monde, dont la spectaculaire météorite “Tissint” de Mars, ainsi que la nouvelle exposition anthropologique permanente sur les origines et le développement de l’homme. Cependant, le temps ne reste pas immobile. C’est pourquoi, à l’occasion du 125e anniversaire du musée, un nouveau planétarium numérique a été inauguré, intégrant la technologie de projection fulldome qui permettra aux nouveaux visiteurs de se lancer dans de fascinants voyages virtuels aux abords de la Voie Lactée ou de Saturne. anneaux. Les départements du musée accueillent une soixantaine de scientifiques effectuant des recherches fondamentales dans un large éventail de domaines liés aux sciences de la terre, aux sciences de la vie et aux sciences humaines. Cela fait du musée une institution publique importante et l’un des plus grands centres de recherche non universitaires en Autriche.

Le musée est divisé en départements suivants, dirigés par des directeurs scientifiques:
Département anthropologique
Archive pour l’histoire des sciences
Département botanique
Département géologique et paléontologique
Département de science karstique et des cavernes
Département pétrographique minéralogique
Département d’écologie
Département préhistorique
1. Division Zoologique (Vertébrés) avec site d’examen systématique moléculaire
2. Département zoologique (insectes) avec préparation zoologique majeure
3. Département Zoologique (animaux invertébrés)

Département anthropologique:
L’exposition permanente d’anthropologie a été conçue dès la fermeture de l’ancienne «salle raciale» en 1996 et ouverte en janvier 2013. Elle est consacrée à l’évolution des hominidés et au processus d’émergence de l’homme. Dans les salles 14 et 15, deux thèmes principaux sont: la marche droite et la révolution cérébrale. A partir des prochains parents vivants, les singes humains, le développement de l’Homo sapiens humain moderne, adapté à différents espaces naturels, est présenté avec plusieurs blocs de thème paléoanthropologiques jusqu’à la période néolithique. Le développement est présenté non seulement comme un processus (pré-) historique et biologique, mais il met également l’accent sur le développement culturel en tant que composante essentielle de l’incarnation.

Département botanique:
Les collections proviennent à l’origine dans une large mesure de leurs propres voyages d’expédition, mais depuis des décennies déjà d’un trafic d’échange animé avec des institutions de partenariat internationales. L’axe géographique des collections est en Europe les territoires de l’ancienne monarchie austro-hongroise, l’Europe centrale, ainsi que l’ensemble de la zone méditerranéenne, en particulier la Grèce et la Turquie. Les centres d’intérêt pour la collection sur le continent asiatique sont l’Orient, le Caucase et la zone de Flora Iranica (hautes terres iraniennes et régions voisines). Les collections d’Afrique proviennent principalement de la Tunisie, de l’Afrique de l’Est et du Centre ainsi que de la région du Cap. Les principales zones d’échantillonnage en Amérique du Sud sont principalement le Brésil, l’Argentine et le Chili. Le département botanique du Muséum d’histoire naturelle de Vienne conserve également de nombreux documents d’Australie et de Nouvelle-Zélande.

Département géologique et paléontologique:
Dans la salle 7 du musée, l’âge de la terre est principalement présenté. L’un des points forts de cet espace est, par exemple, la forêt de carbone artificielle reconstituée. En cela, on trouve des modèles d’animaux originaux et vrais qui existaient à cette époque (il y a plus de 300 millions d’années). Ceux-ci comprennent, entre autres, des lobes géants tels que Meganeura. A signaler également le diorama d’un récif du Silur.

Département du karst et des grottes:
Aujourd’hui, le département scientifique des études karstiques et des cavernes a existé au Muséum d’histoire naturelle de Vienne et est historiquement retourné à l’ancien département de protection des grottes du Bureau des monuments fédéraux, placé sous la responsabilité du NHM de Vienne en 1979. Le département est dédié à l’exploration scientifique et la protection des grottes et des zones karstiques. Les grottes sont des phénomènes géologiques et des archives précieuses de la nature et de l’histoire humaine. Les zones karstiques sont des types de paysages spécifiques, qui sont basés sur la solubilité des roches et contiennent des grottes et des systèmes de drainage souterrains. En plus de l’importance scientifique de ce type de paysage, les zones karstiques ont une immense importance pour l’approvisionnement en eau potable de la population.

Département pétrographique minéralogique:
La collection de météorites du Muséum d’Histoire Naturelle est la plus ancienne collection du monde (1778) et la plus grande collection d’érudits, et l’une des plus importantes au monde, avec plus de 7 000 pièces inventoriées de météorites historiquement et scientifiquement importantes. Le directeur du musée Christian Köberl est lui-même un chercheur d’impact renommé. Le conservateur de la collection de météorites est Franz Brandstätter. De février à novembre 2012, le hall des météorites (Hall V) a été fermé pour rénovation et réaménagement. Depuis la réouverture du 14 novembre 2012, environ 1100 objets ont été exposés (auparavant environ 2200), mais beaucoup plus d’informations sur le sujet des expositions générales et individuelles sont offertes. En juin 2013, le NHM a reçu trois échantillons supplémentaires de roche lunaire à titre de prêt à long terme.

Tags:

Natural History Museum, Vienna, Austria

The Natural History Museum (German: Naturhistorisches Museum) is a large natural history museum located in Vienna, Austria. The Natural History Museum in Vienna (NHM) is one of the most important museums in Austria with some 30 million collection objects and one of the largest museums in Austria. The museum’s website provides an overview in the form of a virtual tour.

The museum’s earliest collections of artifacts were begun over 250 years ago. Today, its collections on display cover 8,700 square metres. As of 2011, the museum houses approximately 30 million objects and the number is growing. Behind the scenes, collections comprising some 25 million specimens and artefacts are the essential basis for the work of over 60 staff scientists. Their main fields of research cover a wide range of topics from the origins of the Solar System and the evolution of animals and plants to human evolution, as well as prehistoric traditions and customs.

The museum is home to world-famous and unique objects, such as the 29,500-year-old Venus of Willendorf, the Steller’s sea cow that became extinct over 200 years ago, and enormous dinosaur skeletons. Further highlights in the 39 exhibit halls include the world’s largest and oldest public collection of meteorites, including the spectacular “Tissint” meteorite from Mars, as well as the new permanent anthropological exhibition on the origins and development of humans. However, time does not stand still. That is why on the occasion of the museum’s 125th anniversary a new Digital Planetarium has been opened, featuring fulldome projection technology that will give new visitors the chance to embark on fascinating virtual journeys in stunning scientific detail to the edge of the Milky Way galaxy or Saturn’s rings. The museum’s departments are home to around 60 scientists carrying out fundamental research in a wide range of fields related to earth sciences, life sciences and human sciences. This makes the museum an important public institution and one of the largest non-university research centers in Austria.

The museum is divided into the following departments, led by scientific directors:
Anthropological Department
Archive for Science History
Botanical Department
Geological and Palaeontological Department
Department of karst and cave science
Mineralogical Petrographic Department
Department of Ecology
Prehistoric Department
1. Zoological Division (Vertebrate) with molecular systematic examination site
2. Zoological department (insects) with major zoological preparation
3. Zoological Department (invertebrate animals)

Anthropological Department:
The anthropology permanent exhibition was conceived from the ground up after the closure of the former “racial hall” in 1996 and opened in January 2013. It is devoted to the evolution of the hominids and the process of man’s emergence. In the rooms 14 and 15, two main themes are: the upright walk and the brain revolution. Starting from the next living relatives, the human monkeys, the development of the modern human Homo sapiens, adapted to different natural spaces, is presented with several paleoanthropological theme blocks up to the Neolithic period. The development is presented not only as a (pre-) historical and biological process, but also emphasizes cultural development as an essential component of the incarnation.

Botanical Department:
The collections originally originate to a large extent from their own expedition trips, but for decades already from a lively exchange traffic with international partnership institutions. The geographic focus of the collections is in Europe the territories of the former Austro-Hungarian monarchy, Central Europe, as well as the entire Mediterranean area, in particular Greece and Turkey. The centers of the interest in the collection on the Asian continent are the Orient, the Caucasus and the area of ​​Flora Iranica (Iranian highland and neighboring regions). From Africa collections are mainly from Tunisia, East and Central Africa as well as from the Cape area. Sampling core areas in South America are mainly Brazil, Argentina and Chile. The botanical department of the Natural History Museum in Vienna also preserves numerous documents from Australia and New Zealand.

Geological and Palaeontological Department:
In room 7 of the museum mainly the earth age is presented. One of the highlights of this space is, for example, the reconstructed, artificial carbon forest. In this, original and true models of animals that existed at that time (more than 300 million years ago) are to be found. These include, among others, giant lobes such as Meganeura. Also to be mentioned is the diorama of a reef from the Silur.

Department of karst and caves:
Today, the scientific department for karst and cave studies has existed at the Natural History Museum in Vienna and has historically returned to the former department for cave protection at the Federal Monument Office, which was placed under the responsibility of the NHM Vienna in 1979. The department is dedicated to the scientific exploration and protection of caves and karst areas. Caves are geological phenomena and valuable archives of nature and human history. Karst areas are specific landscape types, which are based on the solubility of rocks and contain caves and underground drainage systems. In addition to the scientific importance of this type of landscape, the karst areas have an immense importance for the drinking water supply of the population.

Mineralogical Petrographic Department:
The meteorite collection of the Natural History Museum is the oldest collection in the world (1778) and the largest collection of scholars, and is one of the largest in the world, with more than 7,000 inventoried pieces of historically and scientifically important meteorites. The museum director Christian Köberl is himself a renowned impact researcher. The curator of the meteorite collection is Franz Brandstätter. From February to November 2012, the Meteorite Hall (Hall V) was closed for a renovation and re-design. Since the reopening on November 14, 2012, around 1100 objects have been exhibited (previously about 2200), but much more information on the topic of general and individual exhibits is offered. In June 2013, the NHM received three additional samples of moon rock as a long-term loan.

Tags: