Musée national du Danemark, Copenhague, Danemark

Le musée national du Danemark (Nationalmuseet) à Copenhague est le plus grand musée d’histoire culturelle du Danemark, comprenant l’histoire des cultures danoise et étrangère. Le musée national est le musée pour tout le Danemark, où vous pouvez suivre l’histoire des Danois jusqu’à nos jours. Et vous pouvez faire le tour du monde du Groenland à l’Amérique du Sud.

Le domicile principal du musée est un manoir classique du 18ème siècle à deux pas de “Strøget” au centre de Copenhague. Le bâtiment principal du musée est situé à une courte distance de Strøget au centre de Copenhague. Il contient des expositions du monde entier, du Groenland à l’Amérique du Sud.

Le musée a un certain nombre d’engagements nationaux, en particulier dans les domaines clés suivants: archéologie, ethnologie, numismatique, ethnographie, sciences naturelles, conservation, communication, la construction d’activités antiquaires en relation avec les églises du Danemark, ainsi que la manipulation des Danefæ (les trésors nationaux).

Le musée couvre 14 000 ans d’histoire danoise, des chasseurs de rennes de l’ère glaciaire, des Vikings et des œuvres d’art religieux du Moyen Age, époque à laquelle l’église était très importante dans la vie danoise. Les pièces de monnaie danoises de l’époque viking à nos jours et les pièces de monnaie de la Rome antique et de la Grèce, ainsi que des exemples de monnaie et de monnaies d’autres cultures, sont également exposées. Le Musée national conserve la collection d’objets la plus importante et la plus variée du Danemark, issue des cultures anciennes de la Grèce et de l’Italie, du Proche-Orient et de l’Égypte. Par exemple, il contient une collection d’objets qui ont été récupérés lors des fouilles danoises de Tell Shemshara en Irak en 1957.

Des expositions sont également montrées sur qui sont et ont été les Danois, des histoires de la vie quotidienne et des occasions spéciales, des histoires de l’état et de la nation danoise, mais surtout des histoires de vies différentes au Danemark de 1560 à 2000.

La section préhistorique danoise a été rouverte en mai 2008 après des années de rénovation.

Le musée a plusieurs expositions permanentes comprenant:

La vieillesse du Danemark
Moyen Âge danois
Renaissance
Danemark Histoire 1660-2000
collection d’antiquités
Les gens
Trésors ethnographiques
La collection royale de pièces de monnaie et de médailles
Musée des enfants

Parmi les articles exposés du Danemark, citons les trésors des voyages des Vikings, la mosquée bien conservée, les objets du monde de l’église au Moyen Âge et la plus grande collection d’autels dorés au monde. En outre, on peut également voir les plus anciennes pièces de monnaie, armes et forges du Danemark datant de l’âge de fer, les camps de chasseurs, les instruments à vent en bronze – les guirlandes, les momies égyptiennes et les figurines grecques de 4000 ans.

Parmi les collections étrangères figurent des amulettes du Groenland, des cultures d’Amérique avant Christoffer Columbus, les peintures les plus anciennes du monde représentant les peuples d’Amérique, des costumes et des estampes des Indiens des Prairies, un costume samouraï japonais ou des déesses indiennes.

En plus des expositions permanentes, le musée propose également des expositions spéciales.

Le musée a été connu dans les années 1970 pour son exposition éducative, y compris les panoramas et les modèles du fjord Vedbæk à l’âge de pierre et le présent, un village de l’âge de fer, l’usine de Trelleborg, Dannevirke et plus. Dans le cas d’une nouvelle configuration, la plupart de ces modèles ont été supprimés.

Tags:

National Museum of Denmark, København, Denmark

The National Museum of Denmark (Nationalmuseet) in Copenhagen is Denmark’s largest museum of cultural history, comprising the histories of Danish and foreign cultures, alike. The National Museum is the museum for all Denmark, where you can follow the history of the Danes right down to the present day. And you can get around the world from Greenland to South America.

The museum’s main domicile is a classical 18th century mansion just a stone’s throw from “Strøget” at the center of Copenhagen. The museum’s main building is located a short distance from Strøget at the center of Copenhagen. It contains exhibits from around the world, from Greenland to South America.

The museum has a number of national commitments, particularly within the following key areas: archaeology, ethnology, numismatics, ethnography, natural science, conservation, communication, building antiquarian activities in connection with the churches of Denmark, as well as the handling of the Danefæ (the National Treasures).

The museum covers 14,000 years of Danish history, from the reindeer-hunters of the Ice Age, Vikings, and works of religious art from the Middle Ages, when the church was highly significant in Danish life. Danish coins from Viking times to the present and coins from ancient Rome and Greece, as well as examples of the coinage and currencies of other cultures, are exhibited also. The National Museum keeps Denmark’s largest and most varied collection of objects from the ancient cultures of Greece and Italy, the Near East and Egypt. For example, it holds a collection of objects that were retrieved during the Danish excavation of Tell Shemshara in Iraq in 1957.

Exhibits are also shown on who the Danish people are and were, stories of everyday life and special occasions, stories of the Danish state and nation, but most of all stories of different people’s lives in Denmark from 1560 to 2000.

The Danish pre-history section was re-opened in May 2008 after years of renovating.

The museum has several permanent exhibitions including:

Denmark’s old age
Denmark’s Middle Ages
Renaissance
Denmark History 1660-2000
collection of Antiquities
Earth people
Ethnographic treasuries
The Royal Coin and Medals Collection
Children’s museum

Among the exhibited articles from Denmark are treasures from the Vikings’ voyages, well-preserved mosque, objects from the church’s world in the Middle Ages and the world’s largest collection of golden altars. In addition, one can also see Denmark’s oldest coin, weapons and ironworks from the Iron Age, finds from the hunter’s age camps, the bronze age wind instruments – the lurks, Egyptian mummies and 4000-year-old Greek marble figures.

Among the foreign collections are amulets from Greenland, cultures from America before Christoffer Columbus, the world’s oldest paintings depicting the people of America, suits and prints of the Prairie Indians, a Japanese Samurai suit or Indian goddesses.

In addition to the permanent exhibitions, the museum also has special exhibitions.

The museum was known in the 1970s for its educational exhibition, including panoramas and models of Vedbæk fjord in the Stone Age and the present, an Iron Age village, the Trelleborg plant, Dannevirke and more. In the case of a new setup, most of these models have been removed.

Tags: