Musée de Melbourne, Carlton, Australie

Museum Victoria est la plus grande organisation de musées publics en Australie. Il s’occupe des collections scientifiques et culturelles de Victoria et offre l’accès aux visiteurs, des activités et des événements à quatre endroits: le musée de Melbourne, y compris IMAX, le musée de l’immigration, Scienceworks et le Royal Exhibition Building.

Musées Victoria est une organisation qui gère trois grands musées publics à Melbourne, Victoria, en Australie, le musée de Melbourne, le musée de l’immigration et Scienceworks. Il gère également le Royal Exhibition Building et une installation de stockage dans la ville de Moreland à Melbourne.

Museum Victoria supervise un large éventail de programmes de recherche et le développement continu des collections de l’État. Il gère également de grands sites Web axés sur l’éducation et la recherche.

Musées Victoria est la plus grande organisation muséale publique d’Australie.

Histoire
Les origines du Museum Victoria remontent à 1854, avec la fondation du Musée national de Victoria et la création, en 1870, du Musée industriel et technologique de Victoria (plus tard connu sous le nom de Musée des sciences de Victoria). Par la proclamation de la Loi de 1983 sur les musées (Vic.), Ces deux institutions ont été fusionnées pour former ce qu’on appelle aujourd’hui le Musée Victoria, régi par le Conseil des musées de Victoria. En 1996, le Musée Victoria a pris en charge la garde du Palais des expositions royal classé au patrimoine mondial.

Collections et recherche
À Museums Victoria, nous construisons et faisons des recherches sur nos collections depuis 1854.

Nos collections inestimables enregistrent l’histoire environnementale et culturelle de l’Australie. Ils sont une ressource irremplaçable pour comprendre le passé, réfléchir sur le présent et regarder vers l’avenir.

La recherche ici ajoute à la compréhension des questions contemporaines critiques dans la science, l’environnement et la société. Beaucoup de nos chercheurs sont des experts mondiaux dans leurs domaines. Des projets collaboratifs avec des universités, des communautés, des organismes gouvernementaux et des institutions internationales élargissent les activités du musée bien au-delà des murs de nos bâtiments.

Histoire des collections
La recherche et la collection commencèrent avec la création du Musée national de Victoria en 1854, qui se concentrait principalement sur les sciences naturelles. En plus de la recherche et de la collecte d’animaux, de roches, de minéraux et de fossiles victoriens et australiens, les premiers directeurs ont également acquis d’importantes collections internationales et établi d’importants réseaux de recherche internationaux.

À partir de la fin du XIXe siècle, le musée entreprend une recherche active sur les peuples et les cultures aborigènes d’Australie et développe une importante collection d’objets associés.

En 1870, le Musée industriel et technologique (par la suite le Musée des sciences de Victoria) a été créé pour rechercher, collecter et afficher des avancées scientifiques et technologiques importantes.

Lorsque les deux institutions ont fusionné en 1983, l’histoire sociale a été ajoutée à titre de recherche et de collecte de données.

Actuellement, Museums Victoria détient une collection de plus de 17 millions d’objets, conservés dans des installations de stockage de haute qualité au Melbourne Museum, à Scienceworks et dans un entrepôt spécialisé. Les gestionnaires de collections, les conservateurs et les conservateurs effectuent des recherches, documentent et préservent les collections pour les générations présentes et futures.

Recherche
Notre recherche, dans les domaines des sciences et des sciences humaines, utilise les collections du musée et son personnel expert pour approfondir ce que nous savons de l’histoire sociale et naturelle de Victoria et au-delà.

Des expositions
Nous présentons des expositions temporaires et à long terme dans trois lieux: le musée de Melbourne, le musée de l’immigration et Scienceworks. Ces expositions sont au cœur de nos programmes culturels et scientifiques pour les habitants de Victoria et les visiteurs de l’intérieur et de l’étranger.

Le Prodromus de zoologie de Victoria de Frederick McCoy décrivait la faune de la colonie. S’appuyant sur les riches sources d’archives du Museum Victoria, Caught & Colored: Illustrations zoologiques de Victoria coloniale explore l’héritage de ce grand projet. Des dessins originaux, des épreuves lithographiques et des manuscrits donnent vie à l’œuvre de McCoy et des artistes qu’il a commandés.

MV Collections permet aux utilisateurs d’explorer les collections de sciences naturelles et humaines, avec des collections de zoologie, de géologie, de paléontologie, d’histoire, de cultures indigènes et de technologie. Plus de 1,16 million de disques étaient sur le site à la mi-2016, accompagnés de plus de 150 000 images.

Les collections témoignent des efforts et des décisions des générations de conservateurs employés au musée. Ils comprennent de nombreux objets et collections discrètes d’importance scientifique ou culturelle internationale, nationale, étatique et locale.

Tags:

Melbourne Museum, Carlton, Australia

Museum Victoria is the largest public museums organisation in Australia. It cares for Victoria’s scientific and cultural collections and provides visitor access, activities and events at four venues: Melbourne Museum including IMAX, Immigration Museum, Scienceworks and the Royal Exhibition Building.

Museums Victoria is an organisation which operates three major state-owned museums in Melbourne, Victoria, Australia, the Melbourne Museum, the Immigration Museum and Scienceworks. It also manages the Royal Exhibition Building and a storage facility in Melbourne’s City of Moreland.

Museum Victoria oversees a wide range of research programs and the continued development of the state’s collections. It also manages major education and research based websites.

Museums Victoria is Australia’s largest public museum organisation.

History
Museum Victoria’s origins date back to 1854, with the founding of the National Museum of Victoria and the establishment, in 1870, of the Industrial and Technological Museum of Victoria (later known as the Science Museum of Victoria). By proclamation of the Museums Act 1983 (Vic.), these two institutions were amalgamated to form what is known today as Museum Victoria, governed by the Museums Board of Victoria. In 1996, Museum Victoria took over custodianship of the World Heritage listed Royal Exhibition Building.

Collections & Research
At Museums Victoria, we have been building and researching our collections since 1854.

Our priceless collections record Australia’s environmental and cultural history. They are an irreplaceable resource for understanding the past, reflecting on the present and looking into the future.

Research here adds to understanding of critical contemporary issues in science, the environment and society. Many of our researchers are world experts in their fields. Collaborative projects with universities, communities, government agencies and international institutions expand the museum’s activities far beyond the walls of our buildings.

History of the Collections
Research and collecting commenced with the establishment of the National Museum of Victoria in 1854, which had a primary focus on natural sciences. In addition to researching and collecting Victorian and Australian animals, rocks, minerals and fossils, the first Directors also acquired significant international collections and established important international research networks.

From the late 19th century the museum began to actively research Australian Aboriginal people and cultures and to develop a significant collection of associated artefacts.

In 1870, the Industrial and Technological Museum (subsequently the Science Museum of Victoria) was established to research, collect and display important scientific and technological advances.

When the two institutions amalgamated in 1983, social history was added as a further research and collecting focus.

Currently, Museums Victoria holds a collection of over 17 million items, held in high-quality storage facilities at Melbourne Museum, Scienceworks and a specialised storage facility. Collection managers, conservators and curators research, document and preserve the collections for present and future generations.

Research
Our research, in the fields of science and humanities, uses the museum’s collections and expert staff to further what we know about the social and natural history of Victoria and beyond.

Exhibitions
We present long-term and temporary exhibitions at three venues: Melbourne Museum, the Immigration Museum and Scienceworks. These exhibitions are core to our cultural and scientific programs for the people of Victoria and visitors from interstate and overseas.

Frederick McCoy’s Prodromus of the Zoology of Victoria set out to describe the colony’s fauna. Drawing on Museum Victoria’s rich archival sources, Caught & Coloured: Zoological Illustrations from Colonial Victoria explores the legacy of this great project. Original drawings, lithographic proofs and manuscripts bring to life the work of both McCoy and the artists he commissioned.

MV Collections allows users to explore the natural sciences and humanities collections, featuring collections of zoology, geology, palaeontology, history, indigenous cultures and technology. Over 1.16 million records were on the site in mid 2016, accompanied by over 150,000 images.

The collections are testimony to the endeavours and decisions of generations of curators employed at the museum. They include many items and discrete collections of international, national, state and local scientific or cultural significance.

Tags: