Hong Kong CENTRESTAGE 2018, Chine

Hong Kong CENTRESTAGE est le premier événement de la mode en Asie, offrant une plate-forme de promotion aux marques de mode et aux créateurs pour montrer leur talent. Des événements tels que des défilés de mode, des sessions de partage de créateurs, des discussions ouvertes, des analyses de tendances et des opportunités de réseautage, dans le but de connecter les marques locales à l’industrie mondiale de la mode.

CENTRESTAGE 2018 a été la plus grande édition jamais organisée, avec un nombre record de 230 marques de mode de 22 pays et régions participantes. Le salon présente également 40 événements à ne pas manquer au cours de ses quatre jours, dont plus de 20 défilés de mode. Les Fairgoers peuvent également assister à des sessions de partage de concepteurs, à des séminaires de l’industrie, à des événements de réseautage et à d’autres activités.

Centre événementiel de cette année sur le thème “TOMORROW LAB”. Il comporte trois zones thématiques: ALLURE – représentant l’artisanat, le raffinement et l’élégance; ICONIC – affichant des designs contemporains, chics et avant-gardistes; et METRO – présentant des expressions décontractées et juvéniles de la vie urbaine.

La vitrine CENTRESTAGE de Hong Kong de talents de la mode locaux et étrangers de haut calibre, ainsi que des événements passionnants et engageants ont eu lieu pendant la période du salon. Il a créé une extravagance de la mode qui permet aux marques de surmonter les limites géographiques et temporelles pour présenter leurs dernières créations aux acheteurs et aux fashionistas.

CENTRESTAGE pour fournir une plate-forme promotionnelle complète à travers laquelle les marques de mode asiatiques et les créateurs en herbe peuvent lancer et présenter leurs dernières collections de mode et se connecter en même temps avec les acheteurs et les fashionistas du monde entier. Un plus grand nombre de marques de mode locales et internationales participent au CENTRESTAGE de cette année, soulignant la position de l’événement en tant que principale plate-forme de lancement et de marketing en Asie pour les marques de mode et soulignant sa capacité à créer diverses opportunités commerciales.

Organisé par le salon international de la mode emblématique du Hong Kong Trade Development Council (HKTDC), l’événement de cette année présentera des marques internationales sur plusieurs podiums, des forums de mode engageants avec des professionnels de l’industrie, des discussions perspicaces par des invités estimés, et plus encore.

Le HKTDC a organisé 35 missions d’achat pour visiter le salon, attirant des acheteurs de plus de 1100 entreprises de 25 pays et régions, y compris les Galeries Lafayette de France, Isetan du Japon, ainsi que certaines boutiques Antonioli d’Italie, VooStore d’Allemagne, Labelhood, Anyshopstyle, The Fashion Door et D2C du continent chinois, ainsi que des représentants locaux de Lane Crawford, Harvey Nichols et de la boutique en ligne Farfetch.

ÉLITES CENTRESTAGE
La première soirée de CENTRESTAGE 2018 a mis trois grandes marques asiatiques et leurs dernières collections sous les projecteurs, dont la marque de streetwear d’avant-garde japonaise primée FACETASM by Hiromichi Ochiai. FACETASM présente sa dernière collection au CENTRESTAGE ELITES, mettant en valeur les designs audacieux et éclectiques du créateur.

Parallèlement, la marque hongkongaise IDISM lance sa nouvelle ligne de prêt-à-porter pour femme chez CENTRESTAGE ELITES. Le duo de designers Julio Ng et Cyrus Wong a lancé IDISM en 2016 et a depuis participé à la Fashion Week de Paris à plusieurs reprises. En 2017, le label a été sélectionné comme l’un des Talents de Vogue, tout en étant également surnommé “The Future of Asia” par YOHO! magazine. Avec la philosophie de la marque basée sur le fait d’être active, fidèle à la nature, à l’écoute des sens et de suivre un style de vie distinctif, IDISM a été créé pour le style de vie spontané de la femme de la ville contemporaine, qui manifeste la vraie beauté venant de l’intérieur.

Lors du même défilé, la marque chinoise de vêtements de luxe pour femmes Ms MIN dévoile sa nouvelle collection. Son fondateur Min Liu, encadré par le magnat de la mode Sarah Rutson, a construit un empire de la mode autour d’une esthétique qui allie parfaitement modernité et classicisme.

À LA MODE
Depuis sa création en 2012, FASHIONALLY présente chaque année des défilés FASHIONALLY Collection à la Fashion Week de Hong Kong pour le printemps / été et à CENTRESTAGE pour présenter les dernières collections des talents émergents de Hong Kong. La collection FASHIONALLY # 12 présente 10 créateurs locaux émergents qui illustrent l’excellence de Hong Kong en matière de créativité et de design de mode.

Avec pour mission de promouvoir les jeunes créateurs de Hong Kong, le centre de la mode en ligne présente FASHIONALLY Collection # 12 et FASHIONALLY Presentation shows au CENTRESTAGE 2018, avec des collections printemps / été 2019 (SS19) de 13 marques de créateurs locaux.

Les marques participantes incluent 112mountainyam (designer: Mountain Yam), Blind by JW (designers: Walter Kong et Jessica Lau), CAR | 2IE (concepteur: Carrie Kwok), DEMO. (designer: Derek Chan), FromClothingOf (designer: Shirley Wong), KEVIN HO (designer: Kevin Ho), LAPEEWEE (designer: Yannes Wong), NECRO POON (designer: Necro Poon), phénotypesetter (designer: Jane Ng) et YEUNG CHIN (concepteur: Yeung Chin).

FASHIONALLY a également invité les lauréats du Hong Kong Young Fashion Designers ‘Contest (YDC) 2017 à exposer leurs dernières œuvres au salon, y compris une collection capsule en édition limitée d’Arto Wong disponible au JOYCE Pacific Place, la tenue spéciale en laine de Sonic Lam créée en collaboration avec The Woolmark Company, et l’ete! x YDC Best Footwear Design Award Capsule Collection «Je vais à l’école en bus» conçue par Jason Lee et sponsorisée par i.t apparels Ltd.

FASHIONALLY Presentation, un hybride non conventionnel de défilé de mode et de pièce de théâtre, a fait ses débuts à la Fashion Week de Hong Kong pour l’automne / hiver 2018. Cette édition met en lumière trois labels hongkongais en herbe – Tak Lee, REDEMPTIVE et YLYstudio – qui bénéficient chacun d’une liberté de création totale pour décorer la scène et orienter la présentation autour du décor unique. Leurs présentations dévoilent les dernières collections SS19 des créateurs tout en offrant un aperçu rare de leurs voyages créatifs. Ces labels participent pour la première fois à un défilé FASHIONALLY.

Concours des jeunes créateurs de mode de Hong Kong 2018
Le concours des jeunes créateurs de mode de Hong Kong 2018 (YDC) a été un autre temps fort du CENTRESTAGE de cette année. Le jury comprend Lawrence Leung, président du comité consultatif du vêtement HKTDC et Michael Mok, directeur général du marchandisage / responsable du marchandisage chez JOYCE Boutique Ltd, tandis que la créatrice de mode de renommée internationale Martine Rose était le juge VIP.

YDC a nourri et promu avec succès une nouvelle génération de créateurs de mode à Hong Kong depuis 1977. Cette année, 16 candidats présélectionnés l concourent pour cinq prix, dont le New Talent Award et le Best Footwear Design Award. Arto Wong, lauréate du Champion et du New Talent Award de l’année dernière, sort sa collection capsule Zero to Unlimited à JOYCE en août et l’affiche au CENTRESTAGE en septembre.

Champion: Concepteur: Leo Chan. Conception: “Wandervögel”
La collection vise à raviver l’esprit du mouvement allemand “Wandervögel”, qui embrasse la nature et la liberté, comme un antidote à la vie trépidante de la ville. La palette de couleurs reflète les grands espaces, le noir et le vert représentant la nature et l’inconnu. Le designer explique de manière ludique que le kaki est censé être des marques et des taches accumulées lors des excursions en plein air. L’accent du créateur sur les vêtements techniques fonctionnels l’a amené à inclure dans sa collection une veste qui sert également de tente individuelle.

Premier finaliste: Designer: Yip Yeung-yeung, Bicy. Conception: “Modificisme”
Designer explore dans sa collection la controverse entre la science et la modification génétique. Elle mélange des couleurs et des formes qui défient la norme pour illustrer son propos, ce qui se traduit par des pièces qui ont une qualité bizarre de Frankenstein, comme une cape qui est essentiellement une seule manche attachée à un pull conçu pour être porté à l’envers, et un haut tricoté à bretelles. Les tricots utilisés, tels que le jacquard tubulaire avec incrustations de points ou la broderie, sont indéniablement inspirés des cellules humaines. La coloration remarquable du néon vif – citron vert, souci et rouge coquelicot – semble envoyer des signaux d’alerte.

Deuxième finaliste: Concepteur: Ng Cho-kiu, Charlotte. Design: “Tout à sa place”
Mme Ng présente une simulation visuelle de la chanson du groupe de rock britannique Radiohead “Everything in its Right Place”. Convertissant la piste en ondes sonores, elle utilise les lignes et les courbes pour former sa collection. Le tissu soyeux “rainure” librement, et est ponctué par la laine robuste à double face qui symbolise les rythmes électroniques audacieux. Chaque pièce a une finition méticuleusement propre, avec une précision parfaite obtenue en utilisant diverses techniques de la découpe au laser à la couture à la main. Mme Ng livre la collection avec le même sentiment que celui de la chanson de Radiohead vieille de dix ans: “C’est parfait, c’est tout!”

L’événement présente également les dernières œuvres d’autres lauréats du YDC 2017, notamment Sonic Lam, qui s’est associé à Woolmark pour développer une nouvelle tenue en laine, et Jason Lee, lauréat du Best Footwear Design Award de l’année dernière, qui présente sa collection capsule I Aller à l’école en bus.

Événements marquants
Redress, une organisation non gouvernementale de promotion de la mode écologique, présente le 6 septembre le Redress Design Award, le plus grand concours de design de mode durable au monde.La Knitwear Innovation and Design Society présente le Knitwear Symphony 2018 et le 8e Hong Kong Knitwear Designers ‘Contest sur 7 septembre pour promouvoir la conception de tricots et les capacités de fabrication de laine de Hong Kong. Le même jour, le célèbre designer local Dorian Ho organise un défilé de mode pour dévoiler la dernière collection de sa marque éponyme.

Séminaire
La série Meet the Visionaries comprend un séminaire du 6 septembre sur le thème “En conversation avec les forces créatives asiatiques façonnant la scène internationale de la mode”, mettant en vedette trois des plus grands talents de la mode en Asie, qui participent également au gala d’ouverture de CENTRESTAGE ELITES. Il s’agit du créateur japonais Hiromichi Ochiai, qui a pris d’assaut le monde de la mode en lançant sa marque FACETASM très acclamée en 2007; Les designers de Hong Kong Cyrus Wong et Julio Ng, qui ont cofondé IDISM en 2016; et Ian Hylton, président du label Ms MIN lancé en 2011 par Min Liu, l’un des plus grands créateurs de mode chinois. Les concepts de marque, l’inspiration et les aperçus de l’avenir de la scène de la mode asiatique ont été discutés au cours de la session.

Le 7 septembre, un séminaire dans le cadre de la série a été organisé par la créatrice de mode londonienne de renommée internationale Martine Rose. Fondée en 2007, la marque Martine Rose est distribuée dans le monde entier grâce à des partenariats avec des détaillants de premier plan tels que Barneys, Dover Street Market, Isetan et JOYCE. Le créateur a également un conseil permanent avec les vêtements pour hommes Balenciaga. Mme Rose partage son histoire et ses anecdotes sur sa carrière de créatrice de mode, qui semblent certainement offrir des informations fascinantes.

Des experts de la mode pour explorer les tendances futures Anupreet Bhui, rédactrice en chef de Global Street Style chez WGSN, participe à un séminaire du 5 septembre dans le cadre de la série Trend Talk pour discuter de l’avenir de l’industrie de la mode et offrir ses conseils d’experts. Sous le thème “WGSN Fashion Forecast A / W 19/20 – Street Style, Luxury and Culture WGSN”, Mme Bhui explore les éléments clés, les couleurs et les tendances macro qui déterminent l’humeur, la sensation et les mouvements socioculturels pour la saison à venir. Le gourou du style aborde également l’influence croissante du streetwear parmi les consommateurs de la génération Z (génération Z, faisant référence à la génération née depuis le millénaire) et partage ses réflexions sur la façon dont la tendance continue d’évoluer.

Une autre conférence sur les tendances intitulée «Global Fashion Overview – Digitalisation Throughout» a eu lieu le 6 septembre et était dirigée par Jorge Martin, responsable de la recherche sur la mode chez Euromonitor International. Dans cette présentation, M. Martin analyse l’état des lieux numérique de l’industrie mondiale de la mode en 2018 et comment ces technologies et d’autres transforment l’industrie de la mode.

Attractions supplémentaires Fashion Summit du 6 au 7 septembre, la plus grande conférence d’Asie consacrée à la mode durable, revient après son inauguration l’année dernière, sur le thème «Économie circulaire». Des universitaires de premier plan, des acteurs clés de l’industrie, des organisations non gouvernementales, des décideurs et des leaders de diverses disciplines et zones géographiques échangent des idées sur la façon de rendre l’industrie de la mode plus durable. Les participants à la conférence de deux jours comprennent des représentants de H&M Group, Lane Crawford, Vogue Australia, Wal-Mart Stores, WWF-Hong Kong et le Hong Kong Research Institute of Textiles and Apparel (HKRITA).

OPENSTAGE
Le dernier jour de CENTRESTAGE, intitulé «OPENSTAGE», est ouvert gratuitement aux visiteurs du public âgés de 12 ans et plus. Le 8 septembre, les participants ont accès gratuitement à la série de partage de la mode avec des éditeurs de mode clés, à une démonstration de maquillage par NARS, à un événement de mode et de musique intitulé «CENTRESTAGE Live House: Busking x Fashion Bazaar», et plus encore. Les visiteurs publics ont la possibilité de découvrir les dernières créations de grandes marques locales et étrangères.

Hong Kong à la mode
Pour diffuser le buzz de la mode à l’ensemble de la communauté, la campagne Hong Kong in Fashion dans toute la ville a été organisée de mi-août à fin septembre en collaboration avec plus de 100 partenaires, y compris des boutiques de mode, des instituts de design de mode, des restaurants et des hôtels. Plus de 90 événements ont été organisés dans toute la ville pour la participation du public, notamment des ateliers, des concours, des défilés de mode et des expositions.

Du 15 août au 30 septembre, la gamme variée d’activités vise à attirer une plus grande attention et à générer une «chaleur de la mode» dans toute la ville. Le 26 août, le chanteur Det Dik rejoint le flash mob “Fashion in Town” avec un groupe de danseurs à Fashion Walk à Paterson Street, Causeway Bay.

Parmi les autres activités mises en avant, citons les spectacles de danse de mode «Mira Mira Funk it up» à Mira Place et à l’hôtel Mira Hong Kong à Tsim Sha Tsui (25 août), la promotion CENTRESTAGE Fashion Afternoon Tea Set à l’hôtel Mira Hong Kong (25 août-30 Sept.), Le photomaton «Fashion Experience: Fashiongram in Town» sur Haiphong Road à Tsim Sha Tsui (25 août) et Paterson Street à Causeway Bay (26 août), l’exposition HKTDC X HKDI FASHION-Lution à Gateway Arcade à Harbour City à Tsim Sha Tsui (27 août et 2 septembre) avec des tenues emblématiques de Christian Dior et Issey Miyake, le Fashion Avenue Fest sur Lee Tung Avenue à Wan Chai (1er-2 septembre) et le Hong Kong in Fashion Fiesta au D2 Place à Cheung Sha Wan (1er-2 septembre).

HKTDC
Créé en 1966, le Conseil de développement du commerce de Hong Kong (HKTDC) est un organe statutaire dédié à la création d’opportunités pour les entreprises de Hong Kong. Avec plus de 40 bureaux dans le monde, dont 13 sur le continent chinois, le HKTDC fait la promotion de Hong Kong en tant que plate-forme pour faire des affaires avec la Chine, l’Asie et le monde. Fort de 50 ans d’expérience, le HKTDC organise des expositions internationales, des conférences et des missions commerciales pour offrir aux entreprises, en particulier aux PME, des opportunités d’affaires sur le continent et sur les marchés internationaux, tout en fournissant des informations via des publications commerciales, des rapports de recherche et des canaux numériques dont la salle des médias. .

Tags:

Hong Kong CENTRESTAGE 2018, China

Hong Kong CENTRESTAGE is Asia’s premier fashion event, offering a promotion platform for fashion brands and designers to showcase their talent. Events such fashion shows, designer sharing sessions, open talks, trend analyses and networking opportunities, with the objective of connecting local brands with the global fashion industry.

CENTRESTAGE 2018 was the largest edition ever, with a record 230 fashion brands from 22 countries and regions participating. The fair also presents 40 not-to-be- missed events over its four-day run, including more than 20 fashion shows. Fairgoers can also attend designer sharing sessions, industry seminars, networking events and other activities.

This year’s event centre on the theme of “TOMORROW LAB”. It feature three thematic zones: ALLURE – representing craftsmanship, refinement and elegance; ICONIC – displaying contemporary, chic and avant-garde designs; and METRO – showcasing casual, youthful expressions of urban life.

The Hong Kong CENTRESTAGE showcase of high-calibre local and overseas fashion talents, and exciting, engaging events was held during the show period. It has created a fashion extravaganza that enables brands to overcome geographical and time limitations to showcase their latest designs to buyers and fashionistas.

CENTRESTAGE to provide a comprehensive promotional platform through which Asian fashion brands and budding designers can launch and present their latest fashion collections and connect with global buyers and fashionistas at the same time. A greater number of local and international fashion brands participating at this year’s CENTRESTAGE, underscoring the event’s position as Asia’s leading launch and marketing platform for fashion brands and highlighting its ability to create diverse business opportunities.

Organized by the Hong Kong Trade Development Council’s (HKTDC) signature international fashion fair, This year’s event feature international brands over multiple catwalks, engaging fashion forums with industry professionals, insightful talks by esteemed guests, and more.

The HKTDC has organised 35 buying missions to visit the show, bringing buyers from more than 1,100 companies from 25 countries and regions, including Galeries Lafayette from France, Isetan from Japan, as well as select shops Antonioli from Italy, VooStore from Germany, Labelhood, Anyshopstyle, The Fashion Door and D2C from the Chinese mainland, along with local representatives from Lane Crawford, Harvey Nichols and online shop Farfetch.

CENTRESTAGE ELITES
The first evening of CENTRESTAGE 2018 put three top Asian brands and their newest collections under the spotlight, including award-winning Japanese avant-garde streetwear label FACETASM by Hiromichi Ochiai. FACETASM present its latest collection at CENTRESTAGE ELITES, showcasing the designer’s bold and eclectic designs.

Meanwhile, Hong Kong brand IDISM launch its newest line of ready-to-wear womenswear at CENTRESTAGE ELITES. Design duo Julio Ng and Cyrus Wong debuted IDISM in 2016 and have since participated in Paris Fashion Week several times. In 2017, the label was selected as one of Vogue’s Talents, while also being dubbed “The Future of Asia” by YOHO! magazine. With the brand’s philosophy based on being active, true to nature, attuned to the senses and following a distinctive lifestyle, IDISM was created for the spontaneous lifestyle of the contemporary city woman, which manifests true beauty coming from within.

At the same catwalk show, Chinese luxury womenswear label Ms MIN reveal its newest collection. Its founder Min Liu, mentored by fashion mogul Sarah Rutson, has built a fashion empire around an aesthetic that seamlessly meshes modernity with classicism.

FASHIONALLY
Since its inception in 2012, FASHIONALLY has been presenting FASHIONALLY Collection shows at Hong Kong Fashion Week for Spring/Summer and CENTRESTAGE each year to showcase the latest collections from emerging Hong Kong talent. FASHIONALLY Collection #12 feature 10 up- and-coming local designers who exemplify Hong Kong’s excellence in creativity and fashion design.

With a mission to promote Hong Kong’s young designers, online fashion hub FASHIONALLY present FASHIONALLY Collection #12 and FASHIONALLY Presentation shows at CENTRESTAGE 2018, featuring spring/summer 2019 (SS19) collections from 13 local designer labels.

Participating brands include 112mountainyam (designer: Mountain Yam), Blind by JW (designers: Walter Kong and Jessica Lau), CAR | 2IE (designer: Carrie Kwok), DEMO. (designer: Derek Chan), FromClothingOf (designer: Shirley Wong), KEVIN HO (designer: Kevin Ho), LAPEEWEE (designer: Yannes Wong), NECRO POON (designer: Necro Poon), phenotypesetter (designer: Jane Ng) and YEUNG CHIN (designer: Yeung Chin).

FASHIONALLY has also invited winners of the Hong Kong Young Fashion Designers’ Contest (YDC) 2017 to display their latest works at the fair, including a limited-edition capsule collection by Arto Wong available at JOYCE Pacific Place, Sonic Lam’s special wool outfit created in collaboration with The Woolmark Company, and the ete! x YDC Best Footwear Design Award Capsule Collection “I Go to School by Bus” designed by Jason Lee and sponsored by i.t apparels Ltd.

FASHIONALLY Presentation, an unconventional hybrid of fashion show and theatrical play, debuted at Hong Kong Fashion Week for Fall/Winter 2018. This edition spotlight three budding Hong Kong labels – Tak Lee, REDEMPTIVE, and YLYstudio – each of which is given complete creative freedom to decorate the stage and direct the presentation around the unique set. Their presentations unveil the designers’ latest SS19 collections while offering a rare glimpse into their creative journeys. These labels are participating in a FASHIONALLY show for the first time.

Hong Kong Young Fashion Designers’ Contest 2018
The Hong Kong Young Fashion Designers’ Contest 2018 (YDC) was another highlight of this year’s CENTRESTAGE. The judging panel include Lawrence Leung, Chairman of the HKTDC Garment Advisory Committee and Michael Mok, General Manager of Merchandising/Head of Merchandising at JOYCE Boutique Ltd, while internationally renowned fashion designer Martine Rose was the VIP judge.

YDC has successfully nurtured and promoted a new generation of Hong Kong fashion design talent since 1977. This year, 16 shortlisted candidates l compete for five awards including the New Talent Award and Best Footwear Design Award. Arto Wong, last year’s Champion and New Talent Award winner, release her capsule collection Zero to Unlimited at JOYCE this August and display it at CENTRESTAGE this September.

Champion: Designer: Leo Chan. Design: “Wandervögel”
The collection aims to revive the spirt of the German movement “Wandervögel”, which embraces nature and freedom, as an antidote to hectic city life. The colour scheme reflects the great outdoors, with black and green representing nature and the unknown. The designer playfully explains that khaki is meant to be marks and stains accumulated from outdoor excursions. The designer’s focus on functional techwear led him to include in his collection a jacket that doubles as a one-man tent.

First Runner-up: Designer: Yip Yeung-yeung, Bicy. Design: “Modificism”
Designer explores in her collection of the controversy between science and genetic modification. She mixes colours and shapes that challenge the norm to illustrate her point, which results in pieces that have a bizarre, Frankenstein-like quality, such as a cape that is essentially a single sleeve attached to a sweater designed to be worn upside down, and a knitted top made with straps. The knit fabrics used, such as tubular jacquard with inlay stitches or embroidery, are unmistakably inspired by human cells. The conspicuous colouration of sharp neon – lime, marigold and poppy red – seems to send out warning signals.

Second Runner-up: Designer: Ng Cho-kiu, Charlotte. Design: “Everything in its Right Place”
Ms Ng presents a visual simulation of United Kingdom rock band Radiohead’s song “Everything in its Right Place”. Converting the track into sound waves, she uses the lines and curves to form her collection. The silky-smooth fabric “grooves” freely, and is punctuated by sturdy, double-faced wool that symbolises bold electronic beats. Each piece has a meticulously clean finish, with perfect precision achieved by using various techniques from laser cut to hand stitching. Ms Ng delivers the collection with the same sentiment as that in Radiohead’s decade-old song: “It is Perfect, It is Everything!”

The event also feature the latest works by other YDC 2017 winners, including Sonic Lam, who has partnered with Woolmark to develop a new outfit made with wool, and Jason Lee, winner of last year’s Best Footwear Design Award, who showcase his capsule collection I Go to School by Bus.

Highlight Events
Redress, a non-government organisation promoting environmental fashion, present the Redress Design Award, the world’s largest sustainable fashion design competition, on 6 Sep. The Knitwear Innovation and Design Society present the Knitwear Symphony 2018 & the 8th Hong Kong Knitwear Designers’ Contest on 7 Sep to promote Hong Kong’s knitwear design and wool manufacturing capabilities. On the same day, renowned local designer Dorian Ho stage a fashion show to unveil the latest collection of his namesake label.

Seminar
The Meet the Visionaries Series includes a 6 Sept seminar, themed “In Conversation with the Asian Creative Forces Shaping the International Fashion Scene”, featuring three of Asia’s top fashion talents, who are also participating in CENTRESTAGE’s opening gala show CENTRESTAGE ELITES. They are Japanese designer Hiromichi Ochiai, who took the fashion world by storm launching his highly acclaimed FACETASM label in 2007; Hong Kong-based designers Cyrus Wong and Julio Ng, who co-founded IDISM in 2016; and Ian Hylton, President of the Ms MIN label launched in 2011 by Min Liu, one of China’s top fashion designers. Brand concepts, inspiration and insights into the future of Asia’s fashion scene was discussed during the session.

On 7 Sep, a seminar under the series was hosted by internationally acclaimed London-based fashion designer Martine Rose. Founded in 2007, the Martine Rose label is distributed worldwide through partnerships with leading retailers such as Barneys, Dover Street Market, Isetan, and JOYCE. The designer also has an ongoing consultancy with Balenciaga menswear. Ms Rose share her story and anecdotes from her career as a fashion designer, which look certain to offer fascinating insights.

Fashion Experts to Explore Future Trends Anupreet Bhui, Senior Editor of Global Street Style at WGSN, take part in a 5 Sept seminar under the Trend Talk Series to discuss what is next for the fashion industry and offer her expert advice. Under the topic “WGSN Fashion Forecast A/W 19/20 – Street Style, Luxury and Culture WGSN”, Ms Bhui explore the key items, colours and macro trends that determine the mood, feel and socio-cultural movements for the season ahead. The style guru l also address the rising influence of streetwear among Gen Z (Generation Z, referring to the generation born since the millennium) consumers and share her thoughts on how the trend continue to evolve.

Another trend talk titled “Global Fashion Overview – Digitalisation Throughout” was held on 6 Sept and led by Jorge Martin, Head of Fashion Research at Euromonitor International. In this presentation, Mr Martin analyse the digital state of play of the global fashion industry in 2018 and how these and other takes on technology are transforming the fashion industry.

Additional Attractions Fashion Summit on 6-7 Sept, Asia’s largest conference focusing on sustainable fashion, return after its inauguration last year, featuring the theme “Circular Economy”. Leading academics, key industry players, non-government organisations, decision makers and leaders from various disciplines and geographical locations exchange insights on how to make the fashion industry more sustainable. Participants in the two-day conference include representatives of H&M Group, Lane Crawford, Vogue Australia, Wal-Mart Stores, WWF-Hong Kong, and The Hong Kong Research Institute of Textiles and Apparel (HKRITA).

OPENSTAGE
The final day of CENTRESTAGE, titled “OPENSTAGE”, open to public visitors aged 12 and above free of charge. On 8 Sept, attendees have free access to the Fashionista’s Sharing Series featuring key fashion editors, a make-up demonstration by NARS, a fashion and music event named “CENTRESTAGE Live House: Busking x Fashion Bazaar,” and more. Public visitors have a chance to check out the latest designs from leading local and overseas brands.

Hong Kong in Fashion
To spread the fashion buzz to the wider community, the Hong Kong in Fashion citywide campaign was held from mid-August to the end of September in collaboration with over 100 partners, including fashion boutiques, fashion design institutes, restaurants and hotels. More than 90 events was held across the city for public participation, including workshops, competitions, fashion parades and exhibitions.

Running from 15 Aug to 30 Sept, the diverse range of activities aims to garner wider attention and generate “fashion heat” citywide. On 26 Aug, singer Det Dik join the “Fashion in Town” flash mob along with a group of dancers at Fashion Walk in Paterson Street, Causeway Bay.

Other highlighted activities include “Mira Mira Funk it up” fashion dance performances at Mira Place and The Mira Hong Kong hotel in Tsim Sha Tsui (25 Aug), the CENTRESTAGE Fashion Afternoon Tea Set promotion at The Mira Hong Kong hotel (25 Aug-30 Sep), the “Fashion Experience: Fashiongram in Town” photo booth in Haiphong Road in Tsim Sha Tsui (25 Aug) and Paterson Street in Causeway Bay (26 Aug), the HKTDC X HKDI FASHION-Lution Exhibition at Gateway Arcade in Harbour City in Tsim Sha Tsui (Aug 27-2 Sep) featuring iconic outfits from Christian Dior and Issey Miyake, the Fashion Avenue Fest in Lee Tung Avenue in Wan Chai (1-2 Sep), and the Hong Kong in Fashion Fiesta at D2 Place in Cheung Sha Wan (1-2 Sep).

HKTDC
Established in 1966, the Hong Kong Trade Development Council (HKTDC) is a statutory body dedicated to creating opportunities for Hong Kong’s businesses. With more than 40 offices globally, including 13 on the Chinese mainland, the HKTDC promotes Hong Kong as a platform for doing business with China, Asia and the world. With 50 years of experience, the HKTDC organises international exhibitions, conferences and business missions to provide companies, particularly SMEs, with business opportunities on the mainland and in international markets, while providing information via trade publications, research reports and digital channels including the media room.

Tags: