Art gourde

L’art de la courge consiste à créer des œuvres d’art en utilisant Lagenaria spp. gourdes à carapace dure comme moyen d’expression artistique. Les surfaces de la courge peuvent être sculptées, peintes, poncées, brûlées, teintées et polies. Généralement, une courge récoltée est laissée à sécher sur une période de plusieurs mois avant que la surface ligneuse ne soit adaptée à la décoration.

La décoration de la courge, y compris la pyrographie, est une tradition ancienne en Afrique et en Asie, ainsi que parmi les peuples autochtones des Amériques, notamment les hauts plateaux du Pérou, les nations Navajo, Hopi et Pueblo du sud-ouest américain, ainsi que les Nuxálk et Haida. nations de la Colombie-Britannique. La fabrication et la peinture de gourdes ont évolué depuis les premières gravures à la main jusqu’à l’utilisation moderne, par certains, de brûleurs à bois électriques et d’outils rotatifs à grande vitesse en forme de stylo pouvant être utilisés pour inscrire presque tous les motifs.

Une grande variété de formes et de tailles de gourdes donne accès à toute une gamme d’objets d’art, notamment des ornements, des bols, des sculptures, des vases et des peintures murales telles que des masques. Les styles artistiques peuvent aller de l’artisanat à l’art. Peut-être l’artiste gourde le plus prolifique et le plus prospère aux États-Unis est-il Robert Rivera du Nouveau-Mexique.

L’American Gourd Society, dont le siège est à Kokomo, dans l’Indiana, a été fondée en 1937 et publie son propre magazine. La Canadian Gourd Society a été créée en 1999 et est située à Kitchener, en Ontario. Les deux sont des organisations nationales à but non lucratif dédiées à l’éducation et à l’instruction de ceux qui s’intéressent à l’histoire de la gourde, à la culture, à la peinture, à l’artisanat et à la participation à des compétitions. Des spectacles et des festivals de courge se produisent dans de nombreux endroits en Amérique du Nord. Le plus ancien festival de course à pied a été fondé en Caroline du Nord en 1942. Ces dernières années, la technologie Internet a considérablement élargi l’exposition à la forme artistique, ce qui a permis de nombre de participants. En Amérique du Nord, l’art des gourdes a fait l’objet d’émissions de télévision spécialisées telles que The Carol Duvall Show sur Home & Garden Television. Considéré non plus comme un simple métier, l’art de la gourde est élevé au point d’être présenté dans un certain nombre de galeries et de magazines et exposé au United States Botanic Garden à Washington, DC.

En 2003, des artistes américains spécialisés dans les gourdes gourdines se sont réunis pour créer la première courtepointe Gourdpatch au monde. Chaque artiste a apporté son style artistique particulier à une dalle de gourde plate de 4 “× 4” qui a été cousue pour créer une courtepointe.
Lampe à gourde
La lampe à gourde est une lampe en gourde séchée.

La sauvagine est une plante de lierre. Il peut être coupé facilement avec une structure pouvant être découpée. Lorsqu’ils sèchent, ils perdent l’eau dans la structure fibreuse et ont une structure ligneuse. Même dans sa forme naturelle, les cascades ont une structure décorative. Aux États-Unis, le nom “Gourd Art” est une branche de l’art.

Lampe à gourde
Ces produits de décoration appelés “lampe à gourde” ou “lampe à hyoutan” dans le monde et aussi appelés “lampe à gourde” en turc sont les suivants:

Après avoir récolté les courgettes séchées dans la branche, elles sont éliminées à l’aide d’un pinceau pelable ou d’une brosse dure. Le dessous de la gourde est ouvert par un outil de coupe et le noyau est déchargé. Le motif est créé en perçant des trous sur la gourde avec une perceuse, un couteau utilitaire et des outils similaires. Si vous le souhaitez, des perles sont placées dans les trous percés. L’ampoule est placée sur un trépied et la gourde est prête lorsque la gourde à pompe est montée sur ce support.

Gourd art

Art

Gourd art involves creating works of art using Lagenaria spp. hard-shell gourds as an art medium. Gourd surfaces may be carved, painted, sanded, burned, dyed, and polished. Typically, a harvested gourd is left to dry over a period of months before the woody surface is suitable for decorating.

Gourd decoration, including pyrography, is an ancient tradition in Africa and Asia as well as among the indigenous peoples of the Americas, notably the central highland people of Peru, the Navajo, Hopi and Pueblo nations of the American Southwest, and the Nuxálk and Haida nations of British Columbia. Gourd crafting and painting has evolved from early hand carvings to the modern day use, by some, of electric wood burners and high-speed pen-shaped rotary tools that can be used to inscribe almost any design.

A wide variety of gourd shapes and sizes yields an array of art pieces, including: ornaments, bowls, sculpture, vases, and wall art such as masks. Artistic styles can range from craft to fine art. Perhaps the most prolific and successful gourd artist in the United States is Robert Rivera of New Mexico.

The American Gourd Society, headquartered in Kokomo, Indiana, was founded in 1937 and publishes its own magazine. The Canadian Gourd Society was formed in 1999 and is located in Kitchener, Ontario. Both are national nonprofit organizations dedicated to the education and instruction of those interested in gourd history, cultivation, painting, crafts, and participating in competitions. Gourd Art shows and festivals occur in many places throughout North America, the oldest running festival was founded in North Carolina in 1942. In recent years, Internet technology has considerably broadened exposure to the art form which in turn has helped generate a marked increase in the number of participants. In North America, gourd art has been the subject of specialty television programs such as The Carol Duvall Show on Home & Garden Television. No longer considered just a craft, gourd art is being elevated to the point where it has been featured in a number of galleries and magazines and exhibited at the United States Botanic Garden in Washington, D.C.

In 2003, gourd artists from the United States, Australia, and Canada got together to create the world’s first Gourdpatch quilt. Each artist brought their particular artistic style to a flat 4″ × 4″ gourd tile which was stitched together to create a quilt.
Gourd lamp
Gourd lamp is a lamp made of dried gourd.

Waterfowl is a plant of ivy. It can be cut easily while it has a chopable structure. When they dry, they lose the water in the fiber structure and have a woody structure. Even in its natural form, the waterfalls have a decorative structure. Especially in the United States “gourd art” name has formed a branch of art.

Gourd lamp
These decorative products known as “gourd lamp” or “hyoutan lamp” in the world and also called “Gourd lamp” in Turkish are as follows:

After harvesting dried zucchini in the branch, it is removed by a peel-off or hard brush. The underside of the gourd is opened by a cutting tool and the core is discharged. Pattern is created by drilling holes on the Gourd with drill, utility knife and similar tools. If desired, beads are placed in the drilled holes. The bulb is placed on a tripod and the Gourd is ready when the pumped Gourd is mounted on this stand.

Source from Wikipedia