Jardin de Geyuan, Yangzhou, Chine

Geyuan Garden (chinois: 个园) est le jardin résidentiel reconstruit par Huang Zhiyun (1770-1836), satrape de sel de Lianghuai zone (les Provinces de l’Anhui et du Jiangsu aujourd’hui) sur « Shouzhi Garden » de la dynastie Qing Pour le propriétaire du jardin était friand. . bambous, et pour la forme de feuille de bambou ressemble le caractère chinois « a », de sorte que le jardin a obtenu son nom Couvrant une superficie de 24000 mètres carrés, il est divisé en trois parties: la partie de jardin au milieu, la résidence au sud, la zone d’apprécier et de planter des bambous dans le nord. la scène la plus célèbre dans le jardin est le rocailles de quatre saisons qui est empilée par des pierres de bambou, des pierres de lac, pierres jaunes et des pierres Xuan. la compétence en pierre empilant exquis, fusion les principes de jardinage dans la colline, l’eau et la peinture est merveilleuse. Dans le jardin, les vieux arbres imposants vers le ciel, des milliers de bambous de haut et pointe vers le haut, rares et belles fleurs partout, et des scènes différentes peuvent être trouvés facilement. le professeur Chen Congz hou a salué comme « la seule copie en Chine ». En 2005, la réparation à la maison d’un marchand de sel Huang Zhiyun est terminé, le jardin noblement avec un style de bâtiment traditionnel chinois représente un aspect historique complet d’une manière beaucoup tous azimuts. comme l’Unité nationale de protection Relics importante et nationale AAAA classe Zone scénique, l’un des 20 premiers jardins clés annoncés par le pays et l’un des quatre jardins célèbres en Chine, Geyuan Garden est un excellent représentant des jardins privés typiques dans le sud du fleuve Yangtsé delta. Officiellement, le jardin Geyuan devient le patrimoine culturel mondial en juin 2014.

Le jardin de Geyuan est situé dans le coin nord-est de l’ancienne ville de Yangzhou, 10 Fu Yan East Road, a remporté le troisième lot de “clés nationales de protection des reliques culturelles” et “le premier lot de parcs nationaux clés”, la réputation à la maison et à l’étranger, mais aussi les quatre célèbres jardins chinois d’abord, ce jardin privé de la dynastie Qing Yanzhou sel, nommé d’après tous les bambous verts, les saisons de rock et de montagne au printemps, été, automne et hiver et gagner. Par l’industrie du sel Lianghuai total Huang Zhijun à Jiaqing 23 ans (AD 1818) dans la dynastie Ming “Shizhiba Park” sur la base de l’extension construite pour les jardins résidentiels.

Geyuan Garden est un jardin résidentiel privé typique, le jardin est divisé en Central Garden, le sud résidentiel, les variétés du nord de la zone de visualisation de bambou. Dans le jardin de la maison, la première chose que j’ai vu est la porte du jardin en forme de lune, la quantité de pierre sur la porte pour écrire “Geyuan Garden” mot. Le parc est le printemps après le parc, l’été est situé dans le parc du nord-ouest, paysage d’automne dans le nord-est du jardin, paysage d’hiver à l’est du printemps.

La plus grande caractéristique de Geyuan Garden est le concept et l’architecture de la “Four Seasons Rockery”. Dans le jardin de Geyuan de moins de 50 acres dans la région, il a ouvert quatre régions de rocaille vives et les a appelées le printemps, l’été, l’automne et l’hiver respectivement. Le jardin entier Yixuan comme le centre, les visiteurs le long de la direction de l’homéopathie, vous pouvez profiter du spectacle des saisons. Du point de vue avec le poteau de pierre impair, Geyuan Garden avec différents matériaux de pierre, reflétant les différentes saisons, avec le bambou comme le corps principal, pour cultiver avec les caractéristiques de la pierre. Le zodiaque chinois symbolise le printemps du printemps, le symbole du lac Taihu au milieu de l’été Jiangnan paysage, yellowstone déclenché les montagnes dans la verticale, neige couleur blanche met en évidence la neige de l’hiver dans le sentiment inconscient du froid, avec leurs propres caractéristiques, été, vert et dégoulinant, Akiyama brillant et comme le maquillage, scène d’hiver sombre et de dormir “poétique. Geyuan Garden intéressant, structuré, célèbre pile d’art de pierre, pousses de bambou, pierre de lac, Yellowstone, Yishu empilés printemps, été, automne et hiver de quatre saisons rocailles, pelouses et aménagement paysager fondu ensemble dans un, est un jardin chinois exemples.

Histoire
Jiaqing Vingt-trois ans (AD 1818), les commerçants de sel Lianghuai site Huang Zhijun Ming Shizuoyuan pour créer un parc. Liu Fenghuo a écrit “un parc à l’esprit”, il ya des documents: “Park piscine Pavilion calme, Mizuki Moses, et les types de bambou millions de pôles, il a dit Geyuan Garden.” Tongzhi années, Geyuan Garden a vendu aux commerçants de sel Zhenjiang Dantu Li Wenan, après la dette officielle de Li, le seigneur de guerre Xu Baoshan forcé Lee à payer un parc de maisons. Qing Xianfeng chambre, un parc a été soldat, mais pas beaucoup de dégâts, mais aussi progressivement vers la dépression. Xu Baoshan a été tué en 1913 par le Parti révolutionnaire, en 1926 Lee a fait un parc, Tsui Park après un autre facile à maîtriser Chiang, Zhu, etc., jusqu’en 1949 a été nationalisé. Lee a pénétré dans un parc pendant environ 60 ans, la période la plus longue, au cours de laquelle un parc sera progressivement amélioré, est la période la plus complète du parc, la majeure partie de la rocaille est construite par la famille de ballast Li.

Après la fondation d’un parc après de nombreuses réparations, voir Shengjing.
En 1988, un parc du Conseil d’État a attribué le troisième lot de «unités de protection des reliques culturelles clés nationales».
En 2005, Geyuan Garden est connu comme le secteur touristique national de niveau AAAA.
En 2013, le «Geyuan Historical Museum», l’un des projets de construction de la ville culturelle de Yangzhou, a été officiellement créé et ouvert dans la zone résidentielle du sud de Geyuan.
En 2013, le film d’art télévisuel Yangzhou Geyuan a remporté le Remy Prize du 46e Festival international du film de Houston aux États-Unis.
Le 24 septembre 2015, un projet de restauration de six ans a été achevé et une reproduction complète des maisons à cinq voies Geyuan et des rocailles à quatre saisons a été achevée. La restauration des corridors de rentrée enjambant les résidences à cinq voies et les rocailles à quatre saisons a été reprise. Éléments déjà abandonnés.
En avril 2016, Geyuan est devenue l’une des premières bases culturelles florales clés nationales.
Le 15 juillet 2016, Yangzhou était l’une des 14 principales routes touristiques du Grand Canal Beijing-Hangzhou émises par le China Canal Culture & Tourism Summit 2016. Le parc de Yangzhou était également inclus dans la liste.

Architecture
Baoshan étage
Baoshan étage est un bâtiment de sept ans, long, Bourgogne à travers un été et l’automne entre les deux montagnes est et à l’ouest par le sol, un certain nombre de sentiers à travers l’étage, Baoshan sol relié spatialement aux deux montagnes, la promenade avant montagnes dans la poitrine, c’est l’origine de Baoshan nommé étage. Dans la promenade de Baoshan Shanzhang peut être admiré l’été et l’automne deux King, il est aujourd’hui appelé le “tunnel de l’espace-temps”. En bas du couloir du mur sud, Qing Liu Fenghao a écrit “pierre de l’esprit” en bambou.

Qing Yi Ting
Qing Yi Ting est un kiosque hexagonal, grand et digne, peut prendre tout le paysage de jardin. Qing Yi Ting autour de la mise en page de nombreux Taihu Shi, et en dehors de la pierre du lac Taihu entouré d’un virage de l’eau verte, clair Pavillon Yi Ting sous les arches lourdes souligne charmant. Zhang a déclaré que le ministère du Pavillon du jardin Qing Qi Qing Pavillon Qing Yin: météo bambou ponceau; montagne pleine de lumière.

Librairie
En face du parc, au sud de la rue Dongguan, c’est l’ancien site du musée Xiaolinglongshan et le musée Xiaolinglongshan des autres grands marchands de sel de Yangzhou, avec pour titre “Dajiangnannanbei”. Plus tard, la famille Ma avec la détérioration de la dépression de Yangzhou de plus en plus la dépression, Xiao Ling Long Hall après plusieurs mains, et a finalement été acheté à Huang Zhiyun, comme une maison, Taiping Heavenly Kingdom a été détruit dans le feu du soldat.

Pavillon d’automne vivant
Situé sur le sommet sud de Akiyama Stay maison d’automne, assis à l’est, construit en fonction du mur, trois fenêtres, est le plus grand bâtiment de rocaille du parc, la cour à l’est des marches en pierre peut être Akiu. Avant le “automne” de la pluie d’été dans le printemps, la fleur de prunier sur la recherche de “couplets pour Zheng Xie (Zheng Banqiao) problème.

Yi Yu Xuan
Geyuan Garden au milieu des quatre saisons sont “Yi Yuxuan”, East Kau trois 楹, quatre fenêtre virtuelle, vous pouvez voir le panorama du jardin. Le toit de Xuan Yangzhou commune Daiwa, quatre coins légèrement vers le haut, l’est et l’ouest des deux côtés du mur pour conserver un peu construit lorsque la France a importé le verre à fleur. Yixuan Xuan Park est l’hôte pour recevoir des invités places, couplet Xuanqian: Corée du Nord devrait être transféré à la soirée Guqin ton, vieille pluie est adapté pour cette pluie précoce.

La phrase phrase phrase
Galerie de la phrase a une galerie et quelques petits couloirs, est le maître pour trouver des versets, suspendus une “lune reflétée bambou des milliers de mots, le gel des fleurs de grossesse haute prune.” La Sentences Sentence Gallery est reliée au West Road Building, accessible au nord-ouest par Xia Shan, et au nord par le bâtiment principal de la «Four Seasons Rockery» Yiyu Xuan, à l’est par Spring Hill et Dongshan.

rocaille
Les jardins sont célèbres pour leurs jardins de roche saisonniers, avec de magnifiques paysages de jardins: des rocailles printanières comme des sourires brillants, des étincelles d’été comme la rosée scintillante, un maquillage d’automne aussi propre que l’hiver et une pâle beauté endormie. “” Spring Hill pour le concept, Summer Hill pour le roi, Akiyama grimper, Winter Hill pour la maison. ”

Spring Hill
Spring Hill ressemble à une jeune fille, un sourire de maquillage léger. Scène de printemps dans la salle d’osmanthus au sud près de l’entrée. Un mot à l’extérieur de la porte sur les deux côtés du mur de bambou au-dessus du bambou, le bambou inséré dans la stalagmite, la situation de «pierre de pouce», la forme de «pousses de bambou jaillissant» signifie. Points de bambou pour briser le thème “Spring Hill”, pour transmettre la culture traditionnelle du concept “cherish spring”. Dans la porte du parc, ou la même Spring Hill, ou des images de bambou, il y a des pierres pictographiques embellies du zodiaque, des pivoines plantées entre les pivoines. En dehors de la porte est la scène au début du printemps, la porte est un paysage de printemps profond.

Colline d’été
Xia Shan comme le jade vert foncé, cristallin, comme les gouttelettes d’eau claires. Les pierres empilées en été sont principalement composées de stalactites de couleur gris verdâtre et de Taihu, et les stalagmites utilisent les caractéristiques des stalactites de Taihu et des pierres maigres, minces, fuyantes et froissées pour rendre les stalactites plus intactes. Voir le volume Shu lisse, les nuages ​​coquecial, tels que Qifeng; La myopie est sculptée de façon exquise, elle semble montagneuse, comme une caverne. Les grottes peuvent être traversées, l’alpinisme à dix niveaux, le nombre de jusqu’à atteindre le sommet. Peak a construit un pavillon, Pong selon le pin. Hill Road, à l’est du bâtiment, relié à la colline Yellowstone.

Colline d’automne
Autumn Hill comme une charmante petite fille, soigneusement, brillamment colorée. L’automne est la rocaille de Yellowstone, dans le coin nord-est du parc, empilés avec Yellowstone rugueux. Pavillon Sifang construit sur la colline, l’écart Cooper diagonale étirement, appuyé avec les roches. 峋. Il y a trois routes de montagne, un double retour est toujours en place, un possible deux virages, chaque falaise. Seulement au milieu du chemin, vous pouvez aller en profondeur entre les sommets ou descendre à la salle calme de la montagne. Laissé dans la grotte dans le droit de grimper, l’état de l’art, salle de pierre, banc de pierre, table de pierre, grotte de colline, jours de première ligne, ainsi que poutre de pont de pierre, profonde vallée jianjian, un avion détourné, Interlinked avec le pavillon. Akiyama Peak Pavilion, la formation du point culminant du parc.

Colline d’hiver
Winter Hill ressemble à un vieil homme qui dort dans le noir et le froid. Rocaille d’hiver dans le petit jardin au sud-est, contre le mur de couleur blanche superposée, rond et boueux Xuan Shi (pierre), Xuan Shi rocaille contenant du quartz, Yinguang est brillant, le rétro-éclairage est Yao Yao mis blanc. Sur le mur sud, ils ouvrent également quatre rangées de trous circulaires, profitant de l’effet du sifflement du vent du nord provoqué par le changement du flux d’air dans le mur d’allée étroit pour devenir une atmosphère de tempêtes de neige hivernales. Lorsque l’orogenèse de la neige, mais aussi la pile de plastique déversant un groupe de lion de neige grande et petite, ou de sauter ou de mentir, ou assis ou debout.

Activité:
Exposition de la boutique de calligraphie
5 décembre 2015, afin de commémorer l’anniversaire du centenaire de M. Wei Zhizhen, parrainé par Yangzhou Wenlian, CCPPC du district de Guangling et de la ville de Yangzhou Shuxian, l’étage «Calligraphie Centennial M. Wei Zhizhen calligraphie Exposition» Baoshan à effectuer. M. Wei Zhizhen était le chef du cercle de calligraphie de Yangzhou autour des années 1980. Bien que le nombre limité d’œuvres exposées cette fois, ils sont tous excellents et peuvent fondamentalement refléter le niveau de calligraphie de M.

Festival de la culture du bambou
Dans la matinée du 1er avril 2015, afin d’exposer pleinement la culture du bambou, saluez le 2500ème anniversaire de la fondation de Yangzhou et le Festival International du Commerce et du Tourisme “4-18”, le 3ème “Festival de la Culture du Bambou” de chaque parc a été commencé dans la pelouse du district Nord. Le thème de “Bamboo Culture Festival” est “Rime bambou mélodieux”, y compris “Silky Bamboo Rhyme” Concert, Qin Yong Park – Chinois Guqin “Alashan Spring Prize” concours, Diablo Competition, Jiangsu jouissance du printemps “tous les gens tirent facilement et L’événement entier durera jusqu’au 15 juin, pendant ce temps, lors de la cérémonie d’ouverture, un directeur de Jinyuan Park, au nom de tous les employés de chaque parc, fera un don d’amour à la Fondation pour l’amour des filles Journal pour l’aide et le soutien des groupes défavorisés Le “Bon peuple en Chine” Xu Mao-Shun, “Yangzhou homme bon” Jiang Ming-Fang, “amoureux de la piété filiale” Shao Baohua et d’autres modèles moraux et la communauté Park représentants vides de nesters ont été invités à assister à la cérémonie d’ouverture.

Lune pleine lune, amour Geyuan Garden
Dans la soirée du 7 septembre 2014, l’ancienne scène de Yuanhuahuaju a tenu l’activité thématique de «Moonlight Mid-Autumn Festival, Love is Geyuan Garden». Les organisateurs étaient le bureau de gestion du jardin de la ville de Yangyuan, le nouveau bureau du district de Guangling Wenxin et la communauté de Geyuan. Activités réalisées lorsque Geyuan Garden Chienqiu Zi Dai Performing Arts Corps professionnels, ainsi que les résidents de la communauté qui ont joué dans le programme, mais aussi rarement vu dans les programmes taïwanais Yangzhou.

Automne et automne poudre Dai
“Chiaki Verde” est basé sur la poursuite de l’histoire et la culture de Yangzhou, mettant en évidence la beauté de la beauté de Yangzhou et la conception élégante des touristes de divertissement, soigneusement organisé une collection de chanson et d’art dans l’un des programmes littéraires. “Chiaki Powder” couvre la protection de la ville de Yangzhou et la culture de beauté Yangzhou, la culture populaire, la culture du sel, ainsi que l’école de peinture de Yangzhou, la poésie de Yangzhou, l’art floral de Yangzhou, l’art populaire Yangzhou .

L’un des quatre célèbres jardins en Chine est “Geyuan Garden”, qui est un représentant exceptionnel de jardins privés typiques au sud du fleuve Yangtze. Le parc est officiellement devenu un site du patrimoine mondial en juin 2014.

Tags:

Geyuan Garden, Yangzhou, China

Geyuan Garden (Chinese:个园) is the residential garden rebuilt by Huang Zhiyun(1770-1836), salt satrap of Lianghuai Area (today’s Anhui and Jiangsu Provinces) on “Shouzhi Garden” in Qing Dynasty. For the garden’s owner was fond of bamboos, and for the shape of bamboo leaf looks like the Chinese character “个”,so the garden got its name. Covering an area of 24000 square meters, it is divided into three parts: the garden part in the middle, the residence in the south, the area of appreciating and planting bamboos in the north. The most famous scene in the garden is the rockery of four seasons which is piled by bamboo stones, lake stones, yellow stones and Xuan stones. The exquisite piling stone skill, melting the gardening principles into the hill, water and painting is marvelous. In the garden, old trees towering to the sky, thousands of bamboos tall and straight up, rare and beautiful flower everywhere, and different scenes can be found easily. Professor Chen Congzhou praised it as “the Only Copy in China”. In 2005, as the repair to salt merchant Huang Zhiyun’s house is finished, the grandly garden with a style of traditional Chinese building represents a complete historical appearance in a much all-round way. As the National Important Relics Protection Unit and National AAAA Class Scenic Zone, one of the first 20 key gardens announced by the country and one of the four famous gardens in China, Geyuan Garden is an excellent representative of typical private gardens in south of Yangtze River delta. Officially Geyuan Garden becomes the world cultural heritage in June 2014.

The Geyuan Garden is located in the northeast corner of the ancient city of Yangzhou, 10 Fu Yan East Road, has won the third batch of “national key cultural relics protection units” and “the first batch of national key parks,” reputation at home and abroad, but also the four famous Chinese garden First, this Qing Dynasty Yanzhou salt mansion private garden, named after all over the green bamboo, rock and mountain seasons in spring, summer, autumn and winter and win. By Lianghuai salt industry total Huang Zhijun in Jiaqing 23 years (AD 1818) in the original Ming Dynasty “Shizhiba Park” on the basis of the extension built for residential gardens.

Geyuan Garden is a typical private residential garden, the garden is divided into Central Garden, the southern residential, northern varieties of bamboo viewing area. Into the garden from the house, the first thing I saw is the moon-shaped garden gate, the amount of stone on the door to write “Geyuan Garden” word. Park is spring after the park, the summer is located in the park of the northwest, autumn landscape in the northeast of the garden, winter scenery in the east of Spring.

The biggest feature in Geyuan Garden is the concept and architecture of the “Four Seasons Rockery”. In Geyuan Garden of less than 50 acres in area, it opened up four vivid rockery areas and called them spring, summer, autumn and winter respectively. The entire garden Yixuan as the center, visitors along the direction of homeopathic, you can enjoy the seasons show. From the point of view with the stone pole odd, Geyuan Garden with different materials of stone, reflecting the different seasons, with bamboo as the main body, to peak with the stone features. Chinese zodiac symbolizes the spring of spring, the symbol of Taihu Lake in midsummer Jiangnan landscape, yellowstone set off the mountains in the upright, snow white color highlights the winter snow in the unconscious feeling of cold, with their own characteristics, express ” Laughter, summer, green and dripping, Akiyama bright and as makeup, winter scene bleak and sleep “poetic. Geyuan Garden interesting, structured, famous stack of stone art, bamboo shoots, lake stone, Yellowstone, Yishu stacked spring, summer, autumn and winter of four seasons rockery, lawns and landscaping landscape melted together in one, is a Chinese garden examples.

History
Jiaqing Twenty-three years (AD 1818), Lianghuai salt merchants Huang Zhijun Ming Shizuoyuan site to create a park. Liu Fenghuo wrote “a Park in mind,” there are records: “Park pool Pavilion quiet, Mizuki Moses, and kinds of bamboo million poles, it said Geyuan Garden.” Tongzhi years, Geyuan Garden sold to Zhenjiang Dantu salt traders Li Wenan, after Li’s official debt, warlord Xu Baoshan forced Lee to pay a home park. Qing Xianfeng room, a park has been soldier, though not much damage, but also gradually toward depression. Xu Baoshan was killed in 1913 by the Revolutionary Party, in 1926 Lee made a park, Tsui Park after another easy to master Chiang, Zhu, etc., until 1949 was nationalized. Lee entered a park for 60 years or so, the longest time, during which a park will be gradually improved, is the most complete period of the park, most of the rockery is built by the Li family fleet of ballast.

After the founding of a park after many repairs, see Shengjing.
In 1988 a park by the State Council awarded the third batch of “national key cultural relics protection units.”
In 2005, Geyuan Garden known as the national AAAA level scenic tourist area.
In 2013, “Geyuan Historical Museum”, one of the construction projects of Yangzhou Cultural Expo City, was formally established and opened in the residential area in the south of Geyuan.
In 2013, the television art film Yangzhou Geyuan won the worldfest Remy Prize of the 46th Houston International Film Festival in the United States.
On September 24, 2015, a six-year-long restoration project was completed and a complete reproduction of Geyuan five-way houses and four-season rockeries was completed. The restoration of the re-entry corridors spanning five-way residences and four seasons rockeries was resumed Already abandoned elements.
In April 2016, Geyuan became one of the first national key flower cultural bases.
On July 15, 2016, Yangzhou was one of the 14 major tourist routes in the Beijing-Hangzhou Grand Canal issued by the China Canal Culture & Tourism Summit 2016. Yangzhou Park was also included in the list .

Architecture
Baoshan floor
Baoshan floor is a building of seven, long, Burgundy across a summer and autumn between the two mountains east and west by the floor, a number of trails through the upstairs, Baoshan floor spatially connected to the two mountains, the front promenade Surrounding the two mountains in the chest, this is the origin of Baoshan floor named. In the Baoshan Shanzhang promenade can be admired summer and autumn two King, it is nowadays called the “space-time tunnel.” Downstairs corridor of the south wall, embedded Qing Liu Fenghao wrote “bamboo” mind stone.

Qing Yi Ting
Qing Yi Ting is a hexagonal kiosk, tall and dignified, can take the whole garden scenery. Qing Yi Ting around the layout of many Taihu Shi, and outside the Taihu Lake stone surrounded by a bend of green water, clear Yi Ting Pavilion under the heavy arches highlights charming. Zhang said that the Department of Qin Qing Yang Yi Qing Pavilion Garden Pavilion: weather culvert bamboo; mountain full of light.

Bookstore
Opposite to the park, south of Dongguan Street, it is the former site of the Xiaolinglongshan Museum and the Xiaolinglongshan Museum of the other major salt merchants in Yangzhou, with “Dajiangnannanbei” as its title. Later, the Ma family along with the deteriorating Yangzhou salt increasingly Depression, Xiao Ling Long Hall after several hands, and finally was bought to Huang Zhiyun, as a home, Taiping Heavenly Kingdom was destroyed in the soldier’s fire.

Live autumn pavilion
Located on the south peak of Akiyama Stay autumn house, sitting east west, built according to the wall, three windows, is the largest park rockery building, the courtyard east of the stone steps can be Akiu peak. Before the “autumn” from the summer rain into the spring, plum blossom on the search for “couplets for Zheng Xie (Zheng Banqiao) problem.

Yi Yu Xuan
Geyuan Garden in the middle of the four seasons are “Yi Yuxuan”, East Kau three 楹, four virtual window, you can view the garden panorama. Xuan’s roof Yangzhou common Daiwa, four corners slightly upward, east and west on both sides of the wall to retain a few built when France imported flower glass. Yixuan Xuan Park is the host to receive guests places, Xuanqian couplet: North Korea should be transferred to the evening tone Guqin, old rain is suitable for this early rain.

Sentence sentence gallery
Sentence Gallery has a gallery and a few small corridors, is the master to find verses, hanging a “moon reflected bamboo thousands of words, frost high plum pregnancy flowers.” The Sentences Sentence Gallery is connected with the West Road Building, accessible to the northwest through Xia Shan, and to the north through the main building of the “Four Seasons Rockery” Yiyu Xuan, to the east via Spring Hill and Dongshan.

rockery
The gardens are famous for their seasonal rock gardens, with magnificent garden landscapes: spring rockeries such as brilliant smiles, summer glitters like sparkling dew, autumn makeup as clean as winter, and pale asleep beauty. ” “Spring Hill for the concept, Summer Hill for the King, Akiyama climb, Winter Hill for home.”

Spring Hill
Spring Hill looks like a young maid, light makeup smile. Spring scene in the osmanthus hall south near the entrance. A word outside the door on both sides of the bamboo wall above the bamboo, bamboo inserted in the stalagmite, “inch stone” situation, the shape of “springing bamboo shoots” means. Bamboo points to break the “Spring Hill” theme, to convey the traditional culture of “cherish spring” concept. Into the park gate, or the same Spring Hill, or bamboo pictures, there are pictographic stone embellished the zodiac, peonies planted between Peony. Outside the door is the early spring scene, the door is deep spring scenery.

Summer Hill
Xia Shan like dark green jade, crystal clear, such as water droplets clear. Stones stacked in summer are mainly composed of greenish gray and Taihu stalactites, and the stalagmites use the features of Taihu stalactites and lean, lean, leaking and crumpled stones to make the stalactites more undisturbed. View volume Shu smooth, coquecial clouds, such as Qifeng; myopia is exquisitely carved, it seems mountainous, like a cave. Caves can be traversed, ten level mountaineering, the number of up to reach the top. Peak built a pavilion, Pong according to pine. Hill Road, east of the building, connected with the Yellowstone Hill.

Autumn Hill
Autumn Hill like a charming little girl, carefully, brightly colored. Autumn is the Yellowstone rockery, in the northeastern corner of the park, stacked with rough Yellowstone. Sifang Pavilion built on the hill, the gap Cooper diagonal stretch, leaning with the 嶙 峋 rocks. There are three mountain road, a two-fold return is still in place, a feasible two-turn, every cliff. Only in the middle of the way, you can go deep between the peaks or down to the mountainside quiet room. Left in the cave in the right to climb, the state of the art, stone room, stone bench, stone table, hilltop cave, first-line days, as well as stone bridge fly beam, deep valley jianjian, a plane circuitous, Interlinked with the pavilion. Akiyama Peak Pavilion, the formation of the highest point of the park.

Winter Hill
Winter Hill looks like an old man sleeping in the dark and cold. Winter rockery in the small garden in the southeast, against the wall superimposed white color, round and muddy Xuan Shi (stone), Xuan Shi rockery containing quartz, Yinguang is shiny, the backlight is Yao Yao put white. On the south wall, they also open four rows of circular holes, making use of the effect of the north wind whistling caused by the change of airflow in the narrow alley wall to become an atmosphere of winter snowstorms. When the snow orogeny, but also the pile of plastic dumping a group of large and small snow lion, or jump or lying, or sitting or standing.

Activity:
Calligraphy boutique exhibition
December 5, 2015, in order to commemorate the centenary birthday of Mr. Wei Zhizhen, sponsored by Yangzhou Wenlian, CPPCC of Guangling District and Yangzhou City Shuxian, the “Calligraphy Centennial Mr. Wei Zhizhen Calligraphy Exposition” Baoshan floor to carry out. Mr. Wei Zhizhen was the leader of the Yangzhou calligraphy circle around the 1980s. Although the limited number of works on display this time, they are all excellent and can basically reflect Mr.’s calligraphy level.

Bamboo Culture Festival
On the morning of April 1, 2015, in order to fully display the bamboo culture, greet the 2500th anniversary of the founding of Yangzhou and the “4 • 18” International Trade and Tourism Festival, the 3rd “Bamboo Culture Festival” of each park was started in the lawn of North District. The theme of “Bamboo Culture Festival” is “Melodious bamboo rhyme”, including “Silky Bamboo Rhyme” Concert, Qin Yong Park – Chinese Guqin “Alashan Spring Prize” contest, Diablo Competition, Jiangsu enjoyment of spring “all the people readily shoot and so on ten theme activities. The entire event will last until June 15, meanwhile, at the opening ceremony, a director of Jinyuan Park, on behalf of all the employees in each park, will donate love money to the Foundation for Love of Girls in Newspaper for the help and support of the disadvantaged groups. The “Good People in China” Xu Mao-Shun, “Yangzhou good man” Jiang Ming-Fang, “filial piety lover” Shao Baohua and other moral models and Park community empty nesters representatives were invited to attend the opening ceremony.

Moon full moon, love Geyuan Garden
On the evening of September 7, 2014, the ancient stage in Yuanhuahuaju held the theme activity of “Moonlight Mid-Autumn Festival, Love is Geyuan Garden”. The organizers were Yangyuan City Garden Management Office, Guangling District Wenxin New Bureau and Geyuan Community. Activities carried out when Geyuan Garden Chienqiu Zi Dai Performing Arts Corps professional performers, as well as community residents who starred in the program, but also rarely seen in Yangzhou Taiwanese programs.

Fall and autumn powder Dai
“Chiaki Verde” is based on carrying forward the history and culture of Yangzhou, highlighting the beauty of Yangzhou beauty and elegant style entertainment tourists conception, carefully arranged a collection of song and dance art boutique in one of the literary programs. “Chiaki Powder” covers the protection of Yangzhou city and Yangzhou beauty culture, folk culture, salt culture, food culture, as well as Yangzhou painting school, Yangzhou poetry, Yangzhou flower art, Yangzhou arts and crafts, folk art Yangzhou, Yangzhou folk songs.

One of the four famous gardens in China is “Geyuan Garden”, which is an outstanding representative of typical private gardens south of the Yangtze River. The park officially became a World Heritage Site in June 2014.

Tags: